Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Tamla, c'est bon mon accès est résolu.....

    Ca fonctionne....Merci pour tout

    Commentaire


    • CONSENSUS: le Track des prévisions faites à partir du Consensus.

      BEST: le Track du meilleur analystes technique sur 2008 (un Elliottiste).

      WORST: le Track du plus mauvais sur 2008 (un autre Elliottiste)

      Moyenne: le Track moyen des 40 analystes techniques du panel.




      On constate:

      - que le Drawdown actuel s'est fait sur la brusque remontée du CAC, dont un gros gap (la malchance?).
      - qu'il est le fait de l'ensemble des analystes techniques (le Track moyen est en baisse sur la même période).
      - que le plus mauvais élève s'en est plutôt bien tiré sur cette fin mars difficile (la chance?).


      Commentaire


      • BEST: le Track du meilleur analyste technique sur 2008 (un Elliottiste).


        Toujours se relire avant de poster.

        Commentaire


        • Bonjour Tam

          ou en es tu sur tms et duran?
          cordialement

          Commentaire


          • Tu sais,

            sur DRN, difficile de faire des AR: je fais rien jusqu'à l'AG.
            TMS: je porte. Le dividende va commencer à amortir.

            Le portefeuille souffre un peu, mais moins que le marché (grâce au Consensus).
            Sur ce type de valeurs (DRN, BST, MIL, XIL...), t'es obligé de sortir complètement ou bien de porter: pas de VAD possible.

            Commentaire




            • Pour répondre plus précisemment à ta question: tu vois, ça c'est le spread du secteur contre CAC40 depuis 3 ans: tu vois comment il est massacré?

              Dans le lot, bien sûr il y a des quasi-faillites, du type DRN, mais il y a aussi des valeurs injustement attaquées comme CAR (voir les ennuis de Richelieu Finance), et d'autres qui l'ont bien mérité (XIL et son Profit Warning totalement inattendu de début d'année).

              Tu constates aussi que l'aversion au risque a commencé en mai 2006: c'est là que les gestions ont commencé à solder leurs lignes en small et mid caps, alors que le CAC allait battre des records un an plus tard.

              On en remet un coup actuellement (d'aversion au risque): la forte remontée du marché n'est pas suivie par les gérants sur les small caps. Le spread est à son mini historique: il n'y a que 2 solutions possibles: soit le secteur, les technos, les Penny... explosent d'ici quelques semaines (mais je vois pas ça sauf sortie DURABLE de la crise), soit... le marché nous joue encore un coup de bluff, très inquiétant...

              Commentaire


              • Salut Applee,

                en général, lorsque un des 40 analystes que je suis poste 2 possibilités opposées, je note "indécis" et je ne prends pas son AT. Une AT doit être suffisamment tranchée pour être simplement... intelligible.

                Lorsque des AT mentionnent des stops (rare), j'en tiens compte... mais c'est souvent à leur détriment. En effet, si le niveau est touché en ID, je considère le stop exécuté et tant pis si le marché repart dans leur sens... ils n'avaient qu'à ne pas mettre de stop! (Je souligne toujours à mes étudiants que l'homme le plus riche du monde se targue de n'avoir jamais mis de stop - Question posée à Moustapha Belkhayate au salon de l'AT: "Mettez-vous des stops?". Réponse: "Poure quoi fairrre?").

                Merci à toi de tes graphes très tranchés et vraiment très beaux. Une déléctation que de suivre tes scénarii, qui d'ailleurs ne s'en tirent assez bien!

                J'aurais du faire comme toi et partir de Blogbourse!

                Commentaire


                • Merci à toi de tes graphes très tranchés et vraiment très beaux. Une déléctation que de suivre tes scénarii, qui d'ailleurs s'en tirent assez bien!


                  (Toujours se relire, pardon).

                  Commentaire


                  • Sans parler de "délectation".

                    Commentaire


                    • Je voulais rajouter un point, Applee: je vois que tu veux construire le Track de tes prévisions: je t'y encourage absolument: tu verras que ça deviendra un aiguillon qui te poussera encore plus à améliorer ta technique qui est déjà performante.

                      Si je peux t'aider à formaliser ton Track, je le ferai volontier.

                      Commentaire


                      • Volontiers.

                        Commentaire


                        • Citation de : tamla (au 01-04-2008 21:25:09)

                          Salut Applee,
                          Salut Lantique,

                          comment allez-vous?

                          Vous l'aurez peut-être constaté, ces derniers jours, après un début d'année tonitruant, les analystes techniques ont quelques déconvenues (sans rentrer dans le détail des techniques, chandeliers, ATD, décompositions, ...).

                          Vous qui avez l'expérience, et qui êtes de fins observateurs, à quoi l'attribuez-vous?




                          Salut Tamla
                          On fait aller...

                          Mars c'est 2% de baisse dans 10% de range avec tant de sursauts et faiblesses qu'il était dur de suivre une tendance. Pas plus de 3 jours de suite dans un sens.
                          Avril semble plus propice...



                          Commentaire




                          • (8h54)

                            http://fractal.blogbourse.com/

                            Bonne journée.

                            Commentaire




                            • (8h55)

                              http://fractal.blogbourse.com/

                              Bonne journée.

                              Commentaire


                              • Citation de : Explo (au 19-10-2007 14:09:59)

                                tamla si tu as msn mon adresse jfvaccher@hotmail.com



                                Vous voulez vous mesurer, alors mettez votre portefeuille sur boursematch.com

                                Comme ça, pas de triche possible

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X