Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le travail de l'analyste est loin de se réduire à un chandelier ou une moyenne mobile, et je suis triste que l'on puisse penser cela ici ou ailleurs.

    Au plaisir d'échanger, et sur ce bonne nuit.


    Salut Chevalier!

    On dirait une "Kerviel-pre-blow-up" generated curve, il doit y avoir à peu près le meme niveau d'expertise.


    Salut Schoops!

    Je ne peux qu'aller dans votre sens: il est vrai que les "analystes" dont la culture technique et le niveau d'expertise se limite aux MM et à quelques chandeliers, prétendant qu'ils sont "le meilleur outil du tradeur", ne peuvent être que les analphabètes d'une profession qui mérite mieux que d'être rabaissée par des individus dont le QI est aussi "crasse" que leur niveau de langage.

    Commentaire




    • (9h38: CAC40 4940.55)

      http://fractal.blogbourse.com/

      Bonne journée.

      Commentaire


      • Citation de : Eutectique (au 03-06-2008 02:19:45)

        Citation de : tamla (au 02-06-2008 22:55:07)

        J'ose espérer que non, mais je constate que les mythes ont la vie dure: on utilise encore ça et là croisements de MM et autres config éculées de chandeliers qui depuis bien longtemps ont été abandonnés pour des méthodes plus efficaces

        Face à cela, de l'autre coté de la Manche et de l'Atlantique, chez nous, dans notre vieille Gaule, sévissent encore des pseudos expert qui cherchent à nous faire croire en la valeur prédictive des MM et autres flans, sans jamais considérer le fait que la prévision boursière est une prévision en univers d'incertitude, et que par conséquent, les probabilités s'appliquent.


        C'est bien. Dans un sens, le canard prépare des générations de petites mains à tomber dans celles des grosses mains, qui depuis fort longtemps (au moins la fin du siècle dernier), ont appris à passer à d'autres méthodes.

        Bonne soirée.

        Tamla
        2-juin-08




        Quand l'ignorance crasse d'une technique rejoint la vulgarité des mots et du comportement.
        Tu en es encore là, mon pauvre Tamla, dénigrer ce que tu ne comprends pas ? Ce qui est hors de portée de tes capacités ?
        Cette façon de faire est indigne de la démarche pédagogique d'un enseignant digne de ce nom.
        Tu es un cuistre, Tamla, un parvenu de l'apprentissage. Un laborieux de la transmission du savoir, et fier de l'être.
        TES étudiants (qui ne t'appartiennent pas) méritent mieux, le hasard les désavantage, question de probabilités sans doute.

        Les moyennes mobiles sont le meilleur outil du tradeur, elles n'ont rien de prédictif, comme la plupart des techniques, mais elles sont efficaces. Ils suffit pour cela de se donner la peine de comprendre.
        Se contenter de la lecture studieuse de la bibliographie de nos vénérables anciens ne suffira pas à conduire un trade.

        Limite-toi à moyenner les prévisions de TES 12 analystes techniques, tu y es excellent, car pas trop fatigant.



        ps: il y a quelques mois, tu es déjà venu me taquiner sur ce sujet, je pensais que quelques graphiques t'avaient convaincu d'entamer, au moins, un début de démarche interrogative.
        Ce n'est pas le cas, je le regrette.




        Mais comment peut-on être aussi agressif et intolérant dans ses propos?

        Manque d'intelligence? Caractère hargneux? Troubles relevant du domaine de la psychiatrie? Une façon de se venger suite à des problèmes de couple?

        Eh! L'homme aux 17 000 posts : faudrait rester cool : c'est important dans le trading...si on veut durer!

        Commentaire


        • Salut.

          Et voilà... le TMA de TS recommence à se planter dans la comptabilisation des trades( je crois qu'il doit prendre les entrées pour des sorties après avoir omis un trade au départ ). Cà m'était déjà arrivé il y a un an quand je postais les résultats de mon système "Zlatorog" sur mon forum( http://www.autotradingforums.com/viewtopic.php?t=162 ).

          Les deux grosses pertes n'ont pas eu lieu, c'est un bug. Je ne sais pas si je vais continuer à poster mes perfs si je ne peux meme pas poster une image correcte de mon trading:


          Cliquez pour agrandir



          TS: 14827 $
          IB: 894 E


          Un mois tranquille avec 6 jours de vacances en Tunisie, un memorial day WE...

          Salut.

          Commentaire




          • (8h55)

            http://fractal.blogbourse.com/

            Bonne journée.

            Commentaire




            • (8h59)

              http://fractal.blogbourse.com/

              Bonne journée.

              Commentaire




              • http://fractal.blogbourse.com/

                Bonne journée.

                Commentaire


                • Mais comment peut-on être aussi agressif et intolérant dans ses propos?

                  Manque d'intelligence? Caractère hargneux? Troubles relevant du domaine de la psychiatrie? Une façon de se venger suite à des problèmes de couple?

                  Eh! L'homme aux 17 000 posts : faudrait rester cool : c'est important dans le trading...si on veut durer!




                  c sur, le boulot que fait tamla est ingrat et énervant pour certains, mais la reaction de l'autre poire sent la frustration et l'aigreur de celui qui part avec un handicap...
                  d'ailleurs, il n'apporte pas d'arguments, ne débat pas et ne fait qu'insulter, sans doute pour masquer ses propres lacunes. facile

                  pas toujours d'accord avec toi Tamla, mais merci quans même pour le boulot.

                  Commentaire


                  • Vous voulez savoir pourquoi IB est le meilleur broker au monde( outre le fait qu'ils proposent tous les marchés avec des commissions très basse....)?

                    Quelques pages auparavant sur cette file, j'avais raconté mon histoire de trades annulés au ICE sur la gasoline, le fuel et le crude... J'avais ensuite vilipendé le ICE et fais quelques remontrances à IB par leur chat/mail respectifs. Il est advenu que l'erreur venait d'IB qui avait passé l'ordre dans la mauvaise échéance. Voilà ce qu'ils m'ont proposé il y a une semaine:

                    "In response to the issues you have raised regarding your trading in the June/July Gasoline futures on the IPE on trade date May 15, 2008, , Interactive Brokers hereby offers to credit your account in the amount of $1512.00 USD.

                    Please be aware that under the IB customer agreement, IB is not liable for system or technical errors, or for the unavailability of the IB system or for temporary inability to transmit orders to market centers. Thus, this credit to your account is not an admission of liability under the IB customer agreement, nor does it indicate that we would necessarily credit your account for similar instances in the future.

                    Nonetheless, because you are a valued customer, in this instance we thought a credit was appropriate in the interest of customer service.

                    If this is an acceptable resolution of your complaint, please respond to this e-mail and type "I AGREE" and we will process the credit of $1512.00 USD to your account. By accepting the credit, you agree not to seek further compensation arising from the orders/trades described above."


                    Je ne sais pas si cà cachait des problèmes qui pouvaient avoir des répercussions pour IB, mais j'ai accepté et ils m'ont crédité hier de la somme. J'ai finalement gagné de l'argent sur l'histoire( ils m'ont remboursé le trade gagnant et ont laissé annulés les trades perdants ).

                    Bravo IB.

                    Commentaire


                    • Je ne pense vraiment pas etre un "valued customer", je fais peu d'opérations chez IB, ou en tout cas beaucoup moins que chez TS. Je dois générer à peu près 300 - 500 $ de commissions/mois.

                      C'est plutot une formule de politesse parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils avaient quand meme un souci avec les execs au IPE( se gourrer d'échéance électroniquement, c'est quand meme grave ... ) et ils ont trouvé judicieux de me faire une faveur/ taire( J'ai quand meme gueulé un peu LOL, mais moins que contre le ICE ou j'ai mis le gars plus bas que terre par téléphone après avoir introduit une plainte sur leur site . Le gars y était totalement pour rien .. LOL )

                      Enfin comme quoi çà marche de gueuler des fois...

                      Commentaire


                      • Très bonne semaine = 7.8K

                        Je suis passé a trois futures sur beaucoup d'instruments en auto et surtout en manuel/discro...

                        Bon WE ( enfin si la pluie s'arrète... )

                        Commentaire


                        • Citation de : Hug (au 06-06-2008 18:14:39)

                          en effet c est tres clean de leur part

                          par curiosite, tu leur laisses combien de courtage par mois (because you are a valued customer) ? que je me fasse une idée de mon cas

                          Sinon, Maj du suivi :
                          Nouveau plus haut ce soir, un peu normal, suis bear indices et long or

                          Cliquez pour agrandir


                          J ai eu une belle seance pourrie y a 7-8 jours qui m a coute 4ke, j ai merde sur les fut or/platine/petrole en chargeant trop tot dans une des grosses seances de baisse, j ai pris la paume en coupant a l epoque

                          J ai pu bcp de position, bcp allege mes shorts aujourdhui dans le sell off :
                          +7 call Aout 950 sur l' or
                          +11 Put 4600 juin
                          -22 Put 4400 Juin
                          +12 Put 4200 Juin

                          +2 Put 4600 sept
                          +2 Put 4400 Sept

                          +3 Put 22 Juin Axa

                          +1 Call ultrashort financier 125 Juil




                          Bonjour Hug,

                          j'ai comparé ton track record avec le mien (par modestie je préfère pas vous l'envoyer ). N'y vois pas une indiscrétion de ma part, mais bon si en passant tu as un peu de temps pour poster tes trades...

                          Commentaire


                          • Citation de : Hug (au 08-06-2008 11:47:21)

                            j en poste une partie sur la file bear, mais ca reste impossible a gerer via un forum (je fais pas mal de scalp,vendredi = 54 transactions sur tout support, ce qui est faible, je suis souvent autour des 100 trades/jour).



                            D'accord, merci, c'est sympa de nous donner des indications sur tes positions long terme
                            a +

                            Commentaire




                            • (8h43)

                              http://fractal.blogbourse.com/

                              Bonne journée.

                              Commentaire




                              • (8h59)

                                http://fractal.blogbourse.com/

                                Bonne journée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X