Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • idem NN toujours baissiers...

    Commentaire


    • Vous croirez jamais ce qui vient de m'arriver...

      Je shorte le riz un peu au dessus de la limite journalière à 19h30. Le ask ne grossit pas.Je me dis que c'est une fausse alerte et je décide de racheter...

      Sauf que "racheter", c'est dans la colnne bleue de la matrice, pas la rouge, schoops... Je m'absente 2 min et je suis short 2 Rough rice futures et le marché est clos...

      Je vais veiller jusqu'à une heure pour voir combien j'ai perdu... Je suis vraiment idiot...

      Commentaire


      • on est avec toi SCHOOPS, bon courage

        (on t'avait pourtant dit pas plus de 500 trades par jour)

        Commentaire


        • M'en parles pas... J'ai perdu 1300 $ sur cette débilité.

          Commentaire




          • (9h00)

            http://fractal.blogbourse.com/

            BJ.

            Commentaire


            • J'ai eu des demandes répétées pour produire un Consensus à moyen terme sur le CAC40, mais des problèmes demeurent pour répondre à cette attente: notamment, les prévisions et AT moyen terme sont rares, et je ne les compile pas systématiquement.

              Je vais donc assayer de faire "un point à mi-2008" avec les quelques visions MT qui sont encore valides.

              Pour des raisons juridiques évidentes, je dois maintenair un certain anonymat ce qui explique l'utilisation des initiales:

              Prévisions haussières et leurs horizons:

              - banque S: "6500 en 2008" (prévision: fin février-08), 5100 en juin.
              - banque L: "6500 fin 2008" (prévision: avril 08)
              - banque C: "Point bas des marchés derrière nous" (ce jour).
              - analyste elliotiste E: "Rallye d'été" vers 5300.

              Prévisions baissières et leurs horizons:

              - gérant B: "CAC40 cassera 4000 en 2008"
              - fonds F: "nouveau rally baissier sur les actions" (mi-mai)
              - banque C: vers 3840 en 2008.
              - analyste elliottiste A: vers 4418 (prévision de début juin).

              Ce qui donne à peu près cela:



              Comme on peut le constater, ces prévisions sont assez hétérogènes dans leur origine et horizon.
              Le manque de données rend délicat la prévision par le Consensus dans l'état actuel des choses, mais il semble quand même se dégager un léger biais haussier pour la fin 2008.

              Commentaire


              • La stagnation n'éxiste pas dans les prédictions des analystes. C'est blanc ou noir.... Chandelier vert ou chandelier rouge...

                Cà en dit long sur les décisions d'investissements, qu'elles viennent de l'investisseur occasionel ou de l'éminent analyste @.... Banque.

                Commentaire


                • Citation de : tamla (au 11-06-2008 10:47:52)

                  J'ai eu des demandes répétées pour produire un Consensus à moyen terme sur le CAC40, mais des problèmes demeurent pour répondre à cette attente: notamment, les prévisions et AT moyen terme sont rares, et je ne les compile pas systématiquement.

                  Je vais donc assayer de faire "un point à mi-2008" avec les quelques visions MT qui sont encore valides.

                  Pour des raisons juridiques évidentes, je dois maintenair un certain anonymat ce qui explique l'utilisation des initiales:



                  Pour compléter ton tableau j'ai trouvé ceci sur le site de l'agefi :
                  Le lien ICI






                  Commentaire


                  • Merci Lantique; je ne connaissais pas cette source MT.
                    Très instructive.

                    Commentaire


                    • A propos de ces projections je tiens à apporter mon avis, il vaut ce qu'il vaut, ce que je pense :

                      - Déjà, je n'aime pas tout consensus sur les prédictions faites par les "officiels" car il y a de la manipulation parfois, trop souvent à mon goût...

                      - le graphique est intéressant, mais je doute de la crédibilité des projections publiées par les gérants, par expérience j'ai pu voir des consensus de "professionnels" relevés de la parfaite incompétence et inconscience ou pire de la manipulation (méthode Coué)... ça c'est le vécu qui parle...

                      - je pense qu'il ne faut pas construire ses analyses sur ce type de projection, j'ai pu voir que certains donnaient une orientation à leurs analyses à la simple lecture de ce "con-sensus". Je pense que c'est une erreur. Ni même parfois se laisser emporter par son biais baissier ou haussier, toujours être dans l'observation des marchés, toujours se remettre en question. Nos convictions d'hier deviendront peut-être nos erreurs de demain...

                      Ce qui serait intéressant c'est un "sondage" ici sur "comment anticipons-nous les prochains mois". Il me semble que Crock a déjà fait ce genre d'approche...

                      Bien à vous, et merci à Pro-AT que je suis depuis ses débuts (Crock site)...






                      Commentaire


                      • Salut LaGuerre,

                        il est vrai que ce qui distingue les prévisions CT des prévisions MT, c'est que les premières sont le plus souvent techniques et les secondes à dominante économique/fondamentale.

                        Si je n'ai aucune difficulté à compiler les prévisions des analystes techniques (enfin..., ça prend quand même 3h/jour), et que celles-ci sont réalisées sur la base d'arguments qui à défaut d'être toujours crédibles ("lol") sont au moins vérifiables et mesurables (un pattern, un oscillateur, etc.), il en va différemment des analyses MT: celles-ci peuvent être manipulées dans un sens on dans l'autre, même si toute manipulation met en jeu la crédibilité de celui qui la fait.

                        Mais surtout, la prévision économique navigue dans un flou artistique au gré de modèles qui n'ont pas fait leurs preuves, en dépit de ce qu'en pense le grand public.
                        On pourra consulter divers auteurs et ouvrages à ce propos, dont l'excellent "Des économistes au dessus de tout soupçons" de Bernard Maris - Albin Michel, Paris 1990, 89p.

                        Commentaire


                        • Je vais me venger d'hier soir... Je suis long soja dans la limite mais j'ai pas pu prendre de mais...

                          Ag Boom Round 2 en formation... Décollage imminent...

                          Commentaire


                          • Salut Jean-François,

                            la baisse a un peu détendu les spreads comme anticipé, mais il y a encore du chemin à faire pour retrouver un potentiel de swing haussier important sur le CAC.

                            En clair, après quelques tergiversations entre 5000 et 5100 dans les jours qui viennent, le potentiel baissier devrait s'exprimer pleinement.







                            Salut Jeff,

                            je crois que l'on avait pas mal anticipé le swing baissier; tu crois pas?

                            Mise à jour des spreads de risque: le potentiel baissier est plainement réalisé. On est ce soir sur des niveaux où l'on peut considérer le potentiel de rebond en partie reconstitué.



                            J'ai sorti mes derniers BX4 et ai racheté pas mal d'actions. Je continue dans les jours qui viennent.

                            A+

                            Commentaire


                            • (Pleinement et non plainement)

                              Commentaire


                              • Merci Tamla pour ton conseil, je connais ce monsieur que l'on voit souvent sur Itele dans l'émission "y'a pas que le cac" (vendredis et samedis).

                                Pour ma part, j'estime qu'il y a de la marge encore à la baisse sur le CAC40 (-2 à -3%).

                                Pour infos, tu peux corriger tes écris en éditant ton message

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X