Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • morisse
    a répondu
    Citation de : Delta_75 (au 13-06-2011 23:27:03)

    Non mais Morisse , peu importe


    tant mieux si tu t'en sors . Je veux pas de polémiques non plus .


    Je rappellerai néanmoins que chaque investissement LT est souvent un trade raté CT : )



    sur ce point, je te rejoins pleinement, c'est en cela que je dois limiter mes trades merdiques

    Laisser un commentaire:


  • Delta_75
    a répondu
    Non mais Morisse , peu importe


    tant mieux si tu t'en sors . Je veux pas de polémiques non plus .


    Je rappellerai néanmoins que chaque investissement LT est souvent un trade raté CT : )

    Laisser un commentaire:


  • Anel :D
    a répondu
    OK Morisse

    je ne souhaitais pas etre trop polemique juste souligner que ne pas prendre une perte ce n'est plus du trading,bon OK tu dis que c'est de l'investissement

    et que les CFD,ouille!

    Ponzi c'était un peu excessif,n'empeche c'est un pyramidage qui si il n'est pas frauduleux est risqué
    j'imagine que les japonais qui ont fait pareil attendent depuis longtemps

    On c'est la sagesse populaire,effectivement,il lui arrive de se gourer
    mais dans mon cas j'ai été étonné de voir qu'un systeme que j'ai affiné sur forex marchait d'enfer sur actions dans les conditions d'un concours avec levier à fond à fond,et ceci en n'y changeant rien

    perso je fonctionne avec un capital modeste,un levier assez important et je retire les gains souvent pour éviter de les gaspiller en conneries que je fais quand je pense que je peux me relacher car j'ai de la marge,
    si je coupe pas la paume à la source,c'est la cata,car après je perds la maitrise du trade et je suis en mode "j'attends que ça repasse",ce à quoi ton post m'a fait penser...
    entre pierre philosophale et petit avantage objectif il y un pas qu'on ne franchira pas

    Laisser un commentaire:


  • morisse
    a répondu
    Anel, delta_75

    1. je ne vois pas le lien avec du Ponzi ?

    2. "Nick Leeson et plus récemment JK ont provoqué de sérieux troubles pour les FP de leurs banques, mais ils avaient des leviers puisque le pyramidage porte sur des poses futures en delta one (zéro hedge ) . " tu veux dire delta one, non ?

    3. "c'est pas EFFICIENT comme gestion" Que veux tu dire ?

    4. "on dit qu'un systeme doit fonctionner sur differents marchés pour prouver sa validité,là c'est clair que tu n'iras jamais sur actions ou sur forex avec le tien." ON dit, mouais, j'aime pas trop ce type de justification. Cela me fait penser au loup & l'agneau "On me l'a dit, il faut que je me venge". C'est un peu facile de faire porter le chapeau par ce "ON".
    Justement, le pt est que ce type d'intervention doit avoir un support avec un biais haussier long terme, les indices s'imposent donc naturellement. Le fx je trouve cela trop compliqué et économiquement difficile à maitriser. Quant aux actions, il y a des problematiques de liquidité et de risk que la boite périclite que je ne suis pas prêt à accepter

    5. "non la finance c'est une histoire de flux,un liquide qui coule et il y a pas le choix...faut etre dans le sens du courant,donc faut définir une UT et un sens et donc faut accepter l'erreur et la reconnaitre". Là tu parles de modélisation et ensuite tu enchaines sur le concept de martingale. En ce qui me concerne, je n'aime pas le concept de martingale, ce qui peux aisément se comprendre. La pierre philosophale, ON la cherche encore

    6. "non pour moi il n'y définitivement pas le choix,faut tenter de suivre le courant sinon c'est du Ponzi"

    definition wikipedia
    Une chaîne de Ponzi est un circuit financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements effectués par les clients, au moyen essentiellement des fonds procurés par les nouveaux entrants, le système étant découvert et s'écroulant quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients1. Elle tient son nom de Charles Ponzi qui est devenu célèbre après avoir mis en place une opération basée sur ce principe à Boston dans les années 1920.

    je ne vois pas le rapport avec mon mode d'intervention.

    Mais je serai ravi de voir vos résultats pour un investissement de 10k€ benchmarké par une gestion passive avec l'expo nominale réelle....

    Je suis d'accord sur un seul point [pour moi qui a une vue totale sur mon mode d'intervention], il se peux que je subisse des DD significatif sur des durées longues je n'investi pas sur du court terme, j'épargne mon argent en l'exposant petit à petit en bourse pour un obecjtif de placement à + de 15ans.

    Laisser un commentaire:


  • Delta_75
    a répondu
    Anel ,


    J'aime bien ton message .

    La Bourse n'est définitivement compatible avec les montages à la Ponzi .

    Ceci étant , il faut nuancer .

    Nick Leeson et plus récemment JK ont provoqué de sérieux troubles pour les FP de leurs banques, mais ils avaient des leviers puisque le pyramidage porte sur des poses futures en delta one (zéro hedge ) .

    Ici , on dirait qu'il y a pas levier . Et qqun me montrait récemment chiffres à l'appui que le "bye and hold " sur DJ 30 , tient encore la route (sur 30 ans , à partir de 1980) , meme en suibissant des DD énormes suite à ce que le marché dévisse en 1998 ; 2001 et 2008 cad que le rendement annuel de 7%/8% est préservé . C''est à vérifier cela, mais meme , c'est pas EFFICIENT comme gestion .

    Laisser un commentaire:


  • Anel :D
    a répondu
    Morisse

    pour ne jamais avoir tort,soyons de mauvaise fois...
    c'est une solution,je n'opterais pas pour elle

    j'y vois plusieurs inconvénients

    on dit qu'un systeme doit fonctionner sur differents marchés pour prouver sa validité,là c'est clair que tu n'iras jamais sur actions ou sur forex avec le tien.
    mais imagine que tu aies tradé le nikkei ou le nasdaq depuis 2000...faut pas avoir besoin de ses fonds pendant un moment et ne pas avoir faim non plus!

    autre pb les cfds si ça craque vraiment,t'es mort pas de garanties,que la valeur de ton brok autant dire des queues de cerises!

    ce que beaucoup ne voient pas c'est que la bourse ce n'est pas l'économie,
    le retour à la moyenne? c'est de la connerie!
    c'est quoi la moyenne?
    20 du 5mn...non
    20 hourly?
    20 daily?
    31 hebdo
    200 monthly?
    20 yearly?
    on doit la toucher tous les combien de temps pour qu'elle soit validée?
    pareil pour les cycles,quelle periodicité?
    si c'est kondratieff faut etre patient...et avoir des héritiers et quid de l'inflation

    non la finance c'est une histoire de flux,un liquide qui coule
    et il y a pas le choix...faut etre dans le sens du courant,donc faut définir une UT et un sens et donc faut accepter l'erreur et la reconnaitre
    faire mieux que son benchmark?
    mouais...ça n'empeche pas d'etre en négatif dans l'absolu

    non pour moi il n'y définitivement pas le choix,faut tenter de suivre le courant sinon c'est du Ponzi

    Laisser un commentaire:


  • VESTA
    a répondu
    Les moins values latentes bien sur j’ai compris, au final cela reste un DD.
    En fait c’est une deformation professionnelle tu valorises ton system en mark to model, dans des termes plus commun « pas vendu pas perdu ».

    Laisser un commentaire:


  • morisse
    a répondu
    Citation de : VESTA (au 13-06-2011 17:11:13)

    Salut Morisse,

    Merci pour ces precisions.
    Tu m'as bien fait marrer car au depart je ne comprenais pas comment ta courbe pouvait avoir cette allure, pas de DD que tu me disais pourtant subir, je t'ai meme pris pour un gros mytho qui se disait ingenieur fi. Mais il fallait y penser pour ne pas percevoir le DD il suffisait de mettre les moins values de cote et le tour est joue.

    Il faut avoir les poches profondes pour trader de la sorte (ce qui risque de rendre ton rendement mediocre sur la duree) ou bien accepter de tout perdre, dans ce cas tu pourrais l'appeler strategie blow up. Ce qui compote c'est d'en avoir conscience.
    Bon courage.



    "Mais il fallait y penser pour ne pas percevoir le DD il suffisait de mettre les moins values de cote et le tour est joue. " mes DD sont seulement en unrealized. Je ne realize pas mes pertes. Or ma limitation jusqu'à recemment, c'était ma capacité à historiser mon daily MtoM

    en fait, je ne traite pas à capital constant, j'abonde régulièrement mon compte un peu sur le modele d'une assurance vie. Ce qui me permet, si le marché plonge comme il l'a fait entre 2007 & 2009, de pouvoir acheter "betement" à la baisse et de capter de la perf régulierement.

    Laisser un commentaire:


  • VESTA
    a répondu
    Salut Morisse,

    Merci pour ces precisions.
    Tu m'as bien fait marrer car au depart je ne comprenais pas comment ta courbe pouvait avoir cette allure, pas de DD que tu me disais pourtant subir, je t'ai meme pris pour un gros mytho qui se disait ingenieur fi. Mais il fallait y penser pour ne pas percevoir le DD il suffisait de mettre les moins values de cote et le tour est joue.

    Il faut avoir les poches profondes pour trader de la sorte (ce qui risque de rendre ton rendement mediocre sur la duree) ou bien accepter de tout perdre, dans ce cas tu pourrais l'appeler strategie blow up. Ce qui compote c'est d'en avoir conscience.
    Bon courage.

    Laisser un commentaire:


  • morisse
    a répondu
    Citation de : morisse (au 12-06-2011 19:42:11)

    Citation de : morisse (au 12-06-2011 19:35:53)

    comparaison investissement passif de 10k€ VS mon portefeuille

    ODS total return = realized + unrealized


    Cliquez pour agrandir


    je travaille toujours à l'affinage de mes indicateurs de risk...



    et voila mon exposition par tranche de 10k€

    Cliquez pour agrandir


    je suis donc leveragé à X2



    comme vous pouvez le constater, je ne suis pas dans une stratégie type martingale puisque je realize uniquement des profits. Ce qui signifie que ma stratégie va surement m'obliger à tenir mes positions un bon moment au prochain crack. Mais même en phase de baisse, je parviens toujours à réaliser des gains, raison pour laquelle je parviens à casser ma correlation face au marché

    A noter que je suis dans une perspective d'investissement à 8-10 ans donc avoir un latent fortement négatif ne me pose pas de probleme tant que je suis capable de gérer des gains sur des mouvements de faible ampleur i.e <50 points.

    L'usage du CFD me permet donc de ne pas avoir à gérer mes roll et donc à réaliser mes pertes tout en pouvant profiter d'un levier.

    j'espere etre capable, dès la semaine prochaine, de fournir l'impact de mes frais de transaction relaitvement à mon P&L brut. Comme vous pouvez aisément l'imaginer, étant donné que je distribue mes positions, je souffre de frais de transaction significatif, de l'ordre de 20% de mon P&L brut...

    Si seulement j'avais plus d'argent

    Laisser un commentaire:


  • morisse
    a répondu
    Citation de : morisse (au 12-06-2011 19:35:53)

    comparaison investissement passif de 10k€ VS mon portefeuille

    ODS total return = realized + unrealized


    Cliquez pour agrandir


    je travaille toujours à l'affinage de mes indicateurs de risk...



    et voila mon exposition par tranche de 10k€

    Cliquez pour agrandir


    je suis donc leveragé à X2

    Laisser un commentaire:


  • morisse
    a répondu
    comparaison investissement passif de 10k€ VS mon portefeuille

    ODS total return = realized + unrealized


    Cliquez pour agrandir


    je travaille toujours à l'affinage de mes indicateurs de risk...

    Laisser un commentaire:


  • morisse
    a répondu
    Citation de : morisse (au 05-06-2011 18:36:28)

    Citation de : morisse (au 21-03-2011 22:46:51)

    ptit update

    Cliquez pour agrandir


    à noter que les zones plates sont des périodes où je n'ai pas exposé mon capital.




    j'ai amélioré mon reporting

    je compare une gestion passive type achat ETF CAC40 VS ma stratégie "ODS" avec décomposition de la stratégie par composante
    - realized
    - unrealized
    - dividend
    il me manque à prendre en compte le cout du P/E de cash et je suis bon

    la base de comparaison est pour 10k€ investi.

    Cliquez pour agrandir




    et voilà mon expo

    Cliquez pour agrandir


    au delà de 10k€, je fais appel au levier puisque je traite via CFD

    Laisser un commentaire:


  • morisse
    a répondu
    Citation de : morisse (au 21-03-2011 22:46:51)

    ptit update

    Cliquez pour agrandir


    à noter que les zones plates sont des périodes où je n'ai pas exposé mon capital.




    j'ai amélioré mon reporting

    je compare une gestion passive type achat ETF CAC40 VS ma stratégie "ODS" avec décomposition de la stratégie par composante
    - realized
    - unrealized
    - dividend
    il me manque à prendre en compte le cout du P/E de cash et je suis bon

    la base de comparaison est pour 10k€ investi.

    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • morisse
    a répondu
    ptit update

    Cliquez pour agrandir


    à noter que les zones plates sont des périodes où je n'ai pas exposé mon capital.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X