Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • schoops
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • vgn
    a répondu
    ça arrive , bonne soirée

    Laisser un commentaire:


  • schoops
    a répondu
    Partout...Du début à la fin... Le blé ce matin, les cochons cet aprem', le mais à la cloture... J'ai 2 amis qui s'occupe de moi, un s'appelle Jack et l'autre Ricard.

    Demain est un autre jour...un jour ou les positions sont plus petites...LOL

    Laisser un commentaire:


  • vgn
    a répondu
    tu perds sur quel support?

    Laisser un commentaire:


  • schoops
    a répondu
    Plus grosse journée de pertes personnelles : - 7880 $

    Laisser un commentaire:


  • cedric_froment
    a répondu
    Je crois que tu as tout dis : le trading s'attaque d'abord par une stratégie pour gérer les pertes : éviter les accidents négatif, puis ensuite pour gérer les accidents positifs sur le portefeuille.

    Selon moi, faire 100 trades avec 0.5% de risque par trade et analyser son equity curve est une 1ere étape avant de passer à l'étape supérieure qui est : commencer à gagner de l'argent après avoir dompter la gestion des pertes.

    Laisser un commentaire:


  • Rems75
    a répondu
    Oui effectivement j'utilisais trop le levier sans vraiment savoir le gérer . Je ne l'utilise plus. Je suis passé d'un état de "je veux vite gagner de l'argent" à un état de "je veux vite en perdre le moins possible" .

    Depuis début 2011 j'ai tenté de reprendre en abordant le problème à l'envers à savoir perdre le moins d'argent possible en entrant dans des situations où je sais
    que j'ai rapidement tort ou raison. Après s'il y a des gains tant mieux.

    J'ai vu que tu prends 1%/1,5% de perte max et même moins en fonction de l'évolution du market. J'essaye de tourner sur ces niveaux.

    Concernant le choix de l'actif j'ai plus de facilité à traiter un indice qu'une action. Et en lisant ton ouvrage je comprends pourquoi vu la minorité de titres leaders qui est accumulée.

    Et oui trop souvent je tombe/ais sur une action qui ne fait rien alors que l'indice avance.

    Si tu as des conseils n'hésite pas.

    A+
    Rems75



    Laisser un commentaire:


  • cedric_froment
    a répondu
    Dans mes souvenirs, tu utilisais trop de levier...faut pas lâcher comme ça!

    Je n'ai pas de news de Francois Assemat, je dois reprendre contact avec lui pour présenter le livre à l'Inseec mais je n'ai pas encore eu le temps.


    Laisser un commentaire:


  • Rems75
    a répondu

    Salut,

    Merci pour ces réponses.

    Non je ne suis plus à l'INSEEC, j'étais promo 2008.

    Pour le trading, je n'ai pas pratiqué depuis un moment, les résultats n'étaient pas vraiment au rendez-vous .

    Sinon des news d'Assemat ?

    A+
    Rems75








    Laisser un commentaire:


  • cedric_froment
    a répondu
    Salut Rems,

    toujours à l'INSEEC ?

    Merci pour tes encouragements.

    Je m'autorise 0.75%-1% du capital ce qui peut correspondre à une variation de 5, 10 voir 15% de variation sur un titre. L'allocation du K est définit en fonction de la volatilité de l'action et de mon risque par trade.

    Les gaps en ma défaveur sont très rares, mes stops ne sont pas très serrés du coup ca n'impacte pas ou très peu la perf du portefeuille.

    Mes prises de positions sont basées sur ce qui est écrit dans le livre . Je valorise surtout les PEAD et le mommentum.

    J'utilise la plage de déclenchement pour mes entrées.

    Ou en es tu dans ton trading?

    Laisser un commentaire:


  • Rems75
    a répondu
    Bonjour Cédric,

    Déjà félicitations pour ces résultats et ton ouvrage qui est très intéressant d'un point de vue recherche et statistiques

    j'ai quelques questions :

    -Quel type d'ordre utilises tu pour entrer sur le marché? (limité, marché ou seuil de déclenchement).

    -Tu t'autorises une perte max de 0,75-1% mais en cas de gap en ta défaveur comment peux tu conserver cette limite? je crois que tu traites essentiellement sur le marché américain c'est peut être différent?

    -A quel moment achètes tu un titre?( clôture/ouverture/news/sur repli/dans la hausse ?) car pour t'autoriser 0,75-1% de perte sans se faire sortir tout le temps, le timing doit être quasi-parfait.

    Merci pour ces réponses

    A bientôt

    Rems75




    Laisser un commentaire:


  • cedric_froment
    a répondu
    Bonjour à tous,

    cela fait bien 2 ans que je n'ai pas posté sur cette file!
    Je suis loin des résultats d'antan car mon profil de risque a changé (avant j'étais à 2% / trade et maintenant à 0.75% voire 1% / trade. Voici mon petit track records analysé :



    Comment résumer mon trading :

    Je n’utilise pas d’effet de levier. Je suis un swing trader, je peux rester en position plusieurs jours, semaines et très rarement plusieurs mois. C’est le marché qui dicte mon temps d’exposition car tant que le mouvement est fort, ma ligne est portée. Cette façon de traiter favorise les accidents positifs pour mon compte car ces rares mouvements explosifs (queues épaisse de la distribution des cours de bourse) me permettent d’engendrer la véritable performance de mon portefeuille. Je profite aussi sur chaque position de la distribution normée des cours de bourse grâce à des objectifs de cours faibles mais régulièrement atteint car très probables. Je dispense des formations de trading qui s’appuient sur de la pratique et non de la théorie, mon track records fait acte de bonne foie dans ce milieu ou les abus commerciaux sont largement usités.

    Analyse de la performance

    Je passe en moyenne 10 à 15 opérations par mois. Pendant les mois d’octobre et novembre 2010 je n’ai pas porté mes positions et arrêté de trader pour des raisons qui n’ont rien à voir avec l’état du marché, il s’agissait d’impératifs professionnels que j’ai mis en avant au profit de mon compte de trading.

    52 trades :

    20 gagnants avec une performance supérieur à 0.3% / trade

    22 presque Flats dont les pertes ou les gains n’ont pas excédé 0.30% / trade

    10 perdants de plus de 0.3% / trade


    Cliquez pour agrandir


    Les bornes rouges représentent le risque dit « R » pratiqué pour chaque opération. On peut lire sur la droite du graphique que ce niveau de risque a été de 0.75% pour la majorité des trades, et plus récemment je suis passé à 1%. Les barres bleues représentent le rendement individuel de chaque trade. Ce qui saute aux yeux c’est que les pertes sont la plus part du temps contenues sous mon niveau de risque maximal. Seulement 1 opération s’est récemment clôturée avec un peu plus de 1% de perte sur mon capital. Par contre, on voit clairement un nombre important d’accident positif avec des trades clôturés positivement au dessus de mon R pratiqué. Le plus gros accident positif m’a rapporté presque 4% de mon compte de trading.

    La courbe verte foncée représente la progression (échelle de gauche) de mon compte de trading net de frais de courtage. Je traite au comptant et suis très rarement investit à 100% sur le marché. La performance compte tenu de la volatilité de mon portefeuille est très correcte avec +18%, en 6 mois de trading dont 4 actifs, pour un drawdown maximum de -1.8% depuis les plus hauts.

    A la vue de ces chiffres je me dis qu’être un peu plus offensif en augmentant mon risque par trade de 1% à 1.5% serait une bonne chose. Mais je m’impose une ligne de conduite à long terme. Je ne suis ni dans un hedge funds ni dans une compétition. Le temps joue en ma faveur alors autant dormir comme un bébé chaque nuit. Croyez moi c’est possible tout en obtenant des rendements de + de 40% par an sur les marchés.

    Conclusion

    Vous rêvez de rendements à 3 chiffres chaque année ? C’est possible, mais votre risque par position doit être déterminé en conséquence car la volatilité engendrée jouera sur vos émotions. Une bonne méthode est toujours mise à mal à cause des émotions du trader. La seule façon de rester dans la partie est de connaitre son propre seuil de tolérance… être à l’aise quoi que fasse les marchés est un luxe en trading. Certes je me paie ce luxe au prix de la performance de mon portefeuille mais je continue à perdre comme un pauvre et à gagner comme un riche.

    Cédric FROMENT

    Laisser un commentaire:


  • morisse
    a répondu
    ptit update

    Cliquez pour agrandir


    Cliquez pour agrandir


    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • morisse
    a répondu
    ptit update

    share return [realized perf]
    Cliquez pour agrandir


    Cost [toujours trop élévés, je suis d'accord]
    Cliquez pour agrandir


    Annualized projected return
    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • morisse
    a répondu
    Citation de : SARdynamite (au 13-11-2010 14:06:04)

    Cliquez pour agrandir


    vendredi flat, dommage



    salut

    je ne comprend pas ton tableau

    Merci,
    N

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X