Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : morisse (au 12-06-2011 19:35:53)

    comparaison investissement passif de 10k€ VS mon portefeuille

    ODS total return = realized + unrealized


    Cliquez pour agrandir


    je travaille toujours à l'affinage de mes indicateurs de risk...



    et voila mon exposition par tranche de 10k€

    Cliquez pour agrandir


    je suis donc leveragé à X2

    Commentaire


    • Citation de : morisse (au 12-06-2011 19:42:11)

      Citation de : morisse (au 12-06-2011 19:35:53)

      comparaison investissement passif de 10k€ VS mon portefeuille

      ODS total return = realized + unrealized


      Cliquez pour agrandir


      je travaille toujours à l'affinage de mes indicateurs de risk...



      et voila mon exposition par tranche de 10k€

      Cliquez pour agrandir


      je suis donc leveragé à X2



      comme vous pouvez le constater, je ne suis pas dans une stratégie type martingale puisque je realize uniquement des profits. Ce qui signifie que ma stratégie va surement m'obliger à tenir mes positions un bon moment au prochain crack. Mais même en phase de baisse, je parviens toujours à réaliser des gains, raison pour laquelle je parviens à casser ma correlation face au marché

      A noter que je suis dans une perspective d'investissement à 8-10 ans donc avoir un latent fortement négatif ne me pose pas de probleme tant que je suis capable de gérer des gains sur des mouvements de faible ampleur i.e <50 points.

      L'usage du CFD me permet donc de ne pas avoir à gérer mes roll et donc à réaliser mes pertes tout en pouvant profiter d'un levier.

      j'espere etre capable, dès la semaine prochaine, de fournir l'impact de mes frais de transaction relaitvement à mon P&L brut. Comme vous pouvez aisément l'imaginer, étant donné que je distribue mes positions, je souffre de frais de transaction significatif, de l'ordre de 20% de mon P&L brut...

      Si seulement j'avais plus d'argent

      Commentaire


      • Salut Morisse,

        Merci pour ces precisions.
        Tu m'as bien fait marrer car au depart je ne comprenais pas comment ta courbe pouvait avoir cette allure, pas de DD que tu me disais pourtant subir, je t'ai meme pris pour un gros mytho qui se disait ingenieur fi. Mais il fallait y penser pour ne pas percevoir le DD il suffisait de mettre les moins values de cote et le tour est joue.

        Il faut avoir les poches profondes pour trader de la sorte (ce qui risque de rendre ton rendement mediocre sur la duree) ou bien accepter de tout perdre, dans ce cas tu pourrais l'appeler strategie blow up. Ce qui compote c'est d'en avoir conscience.
        Bon courage.

        Commentaire


        • Citation de : VESTA (au 13-06-2011 17:11:13)

          Salut Morisse,

          Merci pour ces precisions.
          Tu m'as bien fait marrer car au depart je ne comprenais pas comment ta courbe pouvait avoir cette allure, pas de DD que tu me disais pourtant subir, je t'ai meme pris pour un gros mytho qui se disait ingenieur fi. Mais il fallait y penser pour ne pas percevoir le DD il suffisait de mettre les moins values de cote et le tour est joue.

          Il faut avoir les poches profondes pour trader de la sorte (ce qui risque de rendre ton rendement mediocre sur la duree) ou bien accepter de tout perdre, dans ce cas tu pourrais l'appeler strategie blow up. Ce qui compote c'est d'en avoir conscience.
          Bon courage.



          "Mais il fallait y penser pour ne pas percevoir le DD il suffisait de mettre les moins values de cote et le tour est joue. " mes DD sont seulement en unrealized. Je ne realize pas mes pertes. Or ma limitation jusqu'à recemment, c'était ma capacité à historiser mon daily MtoM

          en fait, je ne traite pas à capital constant, j'abonde régulièrement mon compte un peu sur le modele d'une assurance vie. Ce qui me permet, si le marché plonge comme il l'a fait entre 2007 & 2009, de pouvoir acheter "betement" à la baisse et de capter de la perf régulierement.

          Commentaire


          • Les moins values latentes bien sur j’ai compris, au final cela reste un DD.
            En fait c’est une deformation professionnelle tu valorises ton system en mark to model, dans des termes plus commun « pas vendu pas perdu ».

            Commentaire


            • Morisse

              pour ne jamais avoir tort,soyons de mauvaise fois...
              c'est une solution,je n'opterais pas pour elle

              j'y vois plusieurs inconvénients

              on dit qu'un systeme doit fonctionner sur differents marchés pour prouver sa validité,là c'est clair que tu n'iras jamais sur actions ou sur forex avec le tien.
              mais imagine que tu aies tradé le nikkei ou le nasdaq depuis 2000...faut pas avoir besoin de ses fonds pendant un moment et ne pas avoir faim non plus!

              autre pb les cfds si ça craque vraiment,t'es mort pas de garanties,que la valeur de ton brok autant dire des queues de cerises!

              ce que beaucoup ne voient pas c'est que la bourse ce n'est pas l'économie,
              le retour à la moyenne? c'est de la connerie!
              c'est quoi la moyenne?
              20 du 5mn...non
              20 hourly?
              20 daily?
              31 hebdo
              200 monthly?
              20 yearly?
              on doit la toucher tous les combien de temps pour qu'elle soit validée?
              pareil pour les cycles,quelle periodicité?
              si c'est kondratieff faut etre patient...et avoir des héritiers et quid de l'inflation

              non la finance c'est une histoire de flux,un liquide qui coule
              et il y a pas le choix...faut etre dans le sens du courant,donc faut définir une UT et un sens et donc faut accepter l'erreur et la reconnaitre
              faire mieux que son benchmark?
              mouais...ça n'empeche pas d'etre en négatif dans l'absolu

              non pour moi il n'y définitivement pas le choix,faut tenter de suivre le courant sinon c'est du Ponzi

              Commentaire


              • Anel ,


                J'aime bien ton message .

                La Bourse n'est définitivement compatible avec les montages à la Ponzi .

                Ceci étant , il faut nuancer .

                Nick Leeson et plus récemment JK ont provoqué de sérieux troubles pour les FP de leurs banques, mais ils avaient des leviers puisque le pyramidage porte sur des poses futures en delta one (zéro hedge ) .

                Ici , on dirait qu'il y a pas levier . Et qqun me montrait récemment chiffres à l'appui que le "bye and hold " sur DJ 30 , tient encore la route (sur 30 ans , à partir de 1980) , meme en suibissant des DD énormes suite à ce que le marché dévisse en 1998 ; 2001 et 2008 cad que le rendement annuel de 7%/8% est préservé . C''est à vérifier cela, mais meme , c'est pas EFFICIENT comme gestion .

                Commentaire


                • Anel, delta_75

                  1. je ne vois pas le lien avec du Ponzi ?

                  2. "Nick Leeson et plus récemment JK ont provoqué de sérieux troubles pour les FP de leurs banques, mais ils avaient des leviers puisque le pyramidage porte sur des poses futures en delta one (zéro hedge ) . " tu veux dire delta one, non ?

                  3. "c'est pas EFFICIENT comme gestion" Que veux tu dire ?

                  4. "on dit qu'un systeme doit fonctionner sur differents marchés pour prouver sa validité,là c'est clair que tu n'iras jamais sur actions ou sur forex avec le tien." ON dit, mouais, j'aime pas trop ce type de justification. Cela me fait penser au loup & l'agneau "On me l'a dit, il faut que je me venge". C'est un peu facile de faire porter le chapeau par ce "ON".
                  Justement, le pt est que ce type d'intervention doit avoir un support avec un biais haussier long terme, les indices s'imposent donc naturellement. Le fx je trouve cela trop compliqué et économiquement difficile à maitriser. Quant aux actions, il y a des problematiques de liquidité et de risk que la boite périclite que je ne suis pas prêt à accepter

                  5. "non la finance c'est une histoire de flux,un liquide qui coule et il y a pas le choix...faut etre dans le sens du courant,donc faut définir une UT et un sens et donc faut accepter l'erreur et la reconnaitre". Là tu parles de modélisation et ensuite tu enchaines sur le concept de martingale. En ce qui me concerne, je n'aime pas le concept de martingale, ce qui peux aisément se comprendre. La pierre philosophale, ON la cherche encore

                  6. "non pour moi il n'y définitivement pas le choix,faut tenter de suivre le courant sinon c'est du Ponzi"

                  definition wikipedia
                  Une chaîne de Ponzi est un circuit financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements effectués par les clients, au moyen essentiellement des fonds procurés par les nouveaux entrants, le système étant découvert et s'écroulant quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients1. Elle tient son nom de Charles Ponzi qui est devenu célèbre après avoir mis en place une opération basée sur ce principe à Boston dans les années 1920.

                  je ne vois pas le rapport avec mon mode d'intervention.

                  Mais je serai ravi de voir vos résultats pour un investissement de 10k€ benchmarké par une gestion passive avec l'expo nominale réelle....

                  Je suis d'accord sur un seul point [pour moi qui a une vue totale sur mon mode d'intervention], il se peux que je subisse des DD significatif sur des durées longues je n'investi pas sur du court terme, j'épargne mon argent en l'exposant petit à petit en bourse pour un obecjtif de placement à + de 15ans.

                  Commentaire


                  • OK Morisse

                    je ne souhaitais pas etre trop polemique juste souligner que ne pas prendre une perte ce n'est plus du trading,bon OK tu dis que c'est de l'investissement

                    et que les CFD,ouille!

                    Ponzi c'était un peu excessif,n'empeche c'est un pyramidage qui si il n'est pas frauduleux est risqué
                    j'imagine que les japonais qui ont fait pareil attendent depuis longtemps

                    On c'est la sagesse populaire,effectivement,il lui arrive de se gourer
                    mais dans mon cas j'ai été étonné de voir qu'un systeme que j'ai affiné sur forex marchait d'enfer sur actions dans les conditions d'un concours avec levier à fond à fond,et ceci en n'y changeant rien

                    perso je fonctionne avec un capital modeste,un levier assez important et je retire les gains souvent pour éviter de les gaspiller en conneries que je fais quand je pense que je peux me relacher car j'ai de la marge,
                    si je coupe pas la paume à la source,c'est la cata,car après je perds la maitrise du trade et je suis en mode "j'attends que ça repasse",ce à quoi ton post m'a fait penser...
                    entre pierre philosophale et petit avantage objectif il y un pas qu'on ne franchira pas

                    Commentaire


                    • Non mais Morisse , peu importe


                      tant mieux si tu t'en sors . Je veux pas de polémiques non plus .


                      Je rappellerai néanmoins que chaque investissement LT est souvent un trade raté CT : )

                      Commentaire


                      • Citation de : Delta_75 (au 13-06-2011 23:27:03)

                        Non mais Morisse , peu importe


                        tant mieux si tu t'en sors . Je veux pas de polémiques non plus .


                        Je rappellerai néanmoins que chaque investissement LT est souvent un trade raté CT : )



                        sur ce point, je te rejoins pleinement, c'est en cela que je dois limiter mes trades merdiques

                        Commentaire


                        • FONDS d'ANALYSE TECHNIQUE

                          Puisque je suis sur un site d'Analyse Technique, je me permets de poser cette question un peu impertinente: selon vous, pourquoi y-a-t-il si peu de fonds collectifs (= hors gestion sous mandat) utilisant/revendiquant l'analyse technique comme processus central de leur gestion?

                          Voici ceux que j'ai identifiés en France ou au Luxembourg: bien sûr, il doit y en avoir d'autres, et je fais appel à vos connaissances pour allonger la liste:

                          - GESTYS ANALYSE TECHNIQUE: FR0010946574 (Hervé GOUNANT)
                          - ORCHIDEE I LONG/SHORT: FR0010609602 (Daniel LARROUTUROU)
                          - OVERLORD PREMIUM: FR0011035120 (Jean-Louis CUSSAC)
                          - REACTOR 7: LU0328405666 (Stéphane CEAUX-DUTHEIL)

                          Attention à ne pas faire de confusion avec les CTAs/FCIMT: bon nombre d'entre eux utilisent des stratégies systématiques qui relèvent plus de l'économétrie que de l'A.T., qu'ils ne revendiquent d'ailleurs pas.
                          Il faut parfois fouiller les prospectus simplifiés pour le comprendre.
                          Si toutefois, vous connaissez des CTAs revendiquant clairement l'utilisation de l'A.T., ce serait intéressant de le signaler à cette file.

                          Je me propose en effet de suivre la performance de ces fonds sur ma file perso de l'indicateur "Indicateur PRIM".
                          Par manque de temps, le suivi sera "light", sur une base mensuelle seulement.
                          Euh..., d'ailleurs, si quelqu'un veut le faire à ma place, je ne suis pas jaloux!

                          Commentaire


                          • - GESTYS ANALYSE TECHNIQUE: FR0010946574 (Hervé GOUNANT)

                            - LYXOR EPSILON FUTURES: FR0010423236 (Philippe BALTAZAR)
                            Ce fonds est un CTA/FCIMT systématique.

                            - ORCHIDEE I LONG/SHORT: FR0010609602 (Daniel LARROUTUROU)

                            - OVERLORD PREMIUM: FR0011035120 (Jean-Louis CUSSAC)
                            Démarrage le 6 juin 2011.

                            - REACTOR 7: LU0328405666 (Stéphane CEAUX-DUTHEIL)

                            Je crois aussi qu'il y a un des fonds de QUANTAM, mais leur site est maintenant moins accessible et je peine à l'identifier, n'étant pas client.

                            Commentaire


                            • Fonds supposés existants et utilisant l'A.T. comme processus de gestion:

                              - QUANTAM
                              - TTS Fund (Tuncay ISIK)

                              Avez-vous des infos sur ces fonds? Code ISIN? Performances?
                              Gérant?

                              Utilisation de l'A.T. pour la gestion: c'est le désert?

                              Commentaire


                              • Cyril Systematic géré par John Locke Investments
                                Isin : FR0000976342

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X