Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : tamla (au 22-07-2011 14:02:37)

    - TTS Fund (Tuncay ISIK)




    salut
    pose la question ici c'est son forum....

    http://www.tuncay2.com/forum/
    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
    alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
    Proverbe Amérindien

    Commentaire


    • Citation de : tamla (au 22-07-2011 10:55:42)

      FONDS d'ANALYSE TECHNIQUE

      Puisque je suis sur un site d'Analyse Technique, je me permets de poser cette question un peu impertinente: selon vous, pourquoi y-a-t-il si peu de fonds collectifs (= hors gestion sous mandat) utilisant/revendiquant l'analyse technique comme processus central de leur gestion?

      Voici ceux que j'ai identifiés en France ou au Luxembourg: bien sûr, il doit y en avoir d'autres, et je fais appel à vos connaissances pour allonger la liste:

      - GESTYS ANALYSE TECHNIQUE: FR0010946574 (Hervé GOUNANT)
      - ORCHIDEE I LONG/SHORT: FR0010609602 (Daniel LARROUTUROU)
      - OVERLORD PREMIUM: FR0011035120 (Jean-Louis CUSSAC)
      - REACTOR 7: LU0328405666 (Stéphane CEAUX-DUTHEIL)

      Attention à ne pas faire de confusion avec les CTAs/FCIMT: bon nombre d'entre eux utilisent des stratégies systématiques qui relèvent plus de l'économétrie que de l'A.T., qu'ils ne revendiquent d'ailleurs pas.
      Il faut parfois fouiller les prospectus simplifiés pour le comprendre.
      Si toutefois, vous connaissez des CTAs revendiquant clairement l'utilisation de l'A.T., ce serait intéressant de le signaler à cette file.

      Je me propose en effet de suivre la performance de ces fonds sur ma file perso de l'indicateur "Indicateur PRIM".
      Par manque de temps, le suivi sera "light", sur une base mensuelle seulement.
      Euh..., d'ailleurs, si quelqu'un veut le faire à ma place, je ne suis pas jaloux!



      salut

      en anglais cela donne pas mal de résultats

      technical analysis hedge fund

      pour avoir visité pas mal de structure financière buy side & sell side, l'analyse technique est quasiment utilisé partout. Maintenant, je ne pense pas que bcp de gens gère des fonds via l'analyse technique mais nombreux sont ceux qui l'utilise en temps qu'outil d'aide à la décision. En ce qui me concerne, j'utilise l'AT comme outil mais j'utilise les news, l'environnement général, ...

      J'y pense, je crois que BNP gère au moins 1 fond via un automate de trading qui utilise uniquement des indicateurs d'analyse technique.

      Enfin, j'ai déjà lu une thèse où le mec cherchait à tracer des "traits" et à trouver des pattern (triangle, ETE, ...) de manière auto à des fins de screenings auto

      bref, un peu fouilli comme réponse mais pour résumer il est clair que bcp de gens utilise l'AT même sans utiliser des choses sophistiquées

      Commentaire


      • Citation de : morisse (au 22-07-2011 19:59:17)

        Citation de : tamla (au 22-07-2011 10:55:42)

        FONDS d'ANALYSE TECHNIQUE

        Puisque je suis sur un site d'Analyse Technique, je me permets de poser cette question un peu impertinente: selon vous, pourquoi y-a-t-il si peu de fonds collectifs (= hors gestion sous mandat) utilisant/revendiquant l'analyse technique comme processus central de leur gestion?

        Voici ceux que j'ai identifiés en France ou au Luxembourg: bien sûr, il doit y en avoir d'autres, et je fais appel à vos connaissances pour allonger la liste:

        - GESTYS ANALYSE TECHNIQUE: FR0010946574 (Hervé GOUNANT)
        - ORCHIDEE I LONG/SHORT: FR0010609602 (Daniel LARROUTUROU)
        - OVERLORD PREMIUM: FR0011035120 (Jean-Louis CUSSAC)
        - REACTOR 7: LU0328405666 (Stéphane CEAUX-DUTHEIL)

        Attention à ne pas faire de confusion avec les CTAs/FCIMT: bon nombre d'entre eux utilisent des stratégies systématiques qui relèvent plus de l'économétrie que de l'A.T., qu'ils ne revendiquent d'ailleurs pas.
        Il faut parfois fouiller les prospectus simplifiés pour le comprendre.
        Si toutefois, vous connaissez des CTAs revendiquant clairement l'utilisation de l'A.T., ce serait intéressant de le signaler à cette file.

        Je me propose en effet de suivre la performance de ces fonds sur ma file perso de l'indicateur "Indicateur PRIM".
        Par manque de temps, le suivi sera "light", sur une base mensuelle seulement.
        Euh..., d'ailleurs, si quelqu'un veut le faire à ma place, je ne suis pas jaloux!



        salut

        en anglais cela donne pas mal de résultats

        technical analysis hedge fund

        pour avoir visité pas mal de structure financière buy side & sell side, l'analyse technique est quasiment utilisé partout. Maintenant, je ne pense pas que bcp de gens gère des fonds via l'analyse technique mais nombreux sont ceux qui l'utilise en temps qu'outil d'aide à la décision. En ce qui me concerne, j'utilise l'AT comme outil mais j'utilise les news, l'environnement général, ...

        J'y pense, je crois que BNP gère au moins 1 fond via un automate de trading qui utilise uniquement des indicateurs d'analyse technique.

        Enfin, j'ai déjà lu une thèse où le mec cherchait à tracer des "traits" et à trouver des pattern (triangle, ETE, ...) de manière auto à des fins de screenings auto

        bref, un peu fouilli comme réponse mais pour résumer il est clair que bcp de gens utilise l'AT même sans utiliser des choses sophistiquées




        http://www.absolutereturn-alpha.com/Article/196418...

        paragraphe 2

        Commentaire


        • Cliquez pour agrandir


          Commentaire


          • FONDS UTILISANT L'A.T. COMME PRINCIPALE STRATEGIE DE LEUR GESTION:

            Il ya en a finalement très peu en France/Lux:

            - COGITAM T15 SYSTEMATIC: FR0010950600 (Nicolas DELWASSE)

            - FINALTIS TRENDS A: FR0010950600
            CTA (Futures) systématique

            - GESTYS ANALYSE TECHNIQUE: FR0010946574 (Hervé GOUNANT)

            - JOHN LOCKE CYRIL SYSTEMATIC: FR0000976342 (François BONNIN)

            - LYXOR EPSILON FUTURES: FR0010423236 (Philippe BALTAZAR)
            Ce fonds est un CTA/FCIMT systématique.

            - ORCHIDEE I LONG/SHORT: FR0010609602 (Daniel LARROUTUROU)

            - OVERLORD PREMIUM: FR0011035120 (Jean-Louis CUSSAC)
            Démarrage le 6 juin 2011.

            - REACTOR 7: LU0328405666 (Stéphane CEAUX-DUTHEIL)

            Bien sûr, un grand nombre de fonds (en particulier les fonds de Futures dits CTAs) utilisent plus ou moins accessoirement l'Analyse Technique, mais la discipline peine à s'imposer auprès des gérants en tant que processus central de gestion.

            Je poursuis mon inventaire continental avant de voir sur Londres, Royaume supposé des Hedge Funds.

            Merci pour vos contributions.

            Tamla

            Commentaire


            • FONDS UTILISANT L'A.T. COMME PRINCIPALE STRATEGIE DE LEUR GESTION:

              Un de plus! Arriverons-nous à 10?

              - COGITAM T15 SYSTEMATIC: FR0010950600 (Nicolas DELWASSE)

              - FINALTIS TRENDS A: FR0010950600
              CTA (Futures) systématique

              - GESTYS ANALYSE TECHNIQUE: FR0010946574 (Hervé GOUNANT)

              - IMPULSION FINANCE FRANCE P: FR0010757765 (Christophe BOURDAJAUD)
              Algorithme propriétaire Pression IsoBourse (c)


              - JOHN LOCKE CYRIL SYSTEMATIC: FR0000976342 (François BONNIN)
              Se décline sous diverses formes juridiques: FCIMT, UCITS, Offshore, comptes gérés.

              - LYXOR EPSILON FUTURES: FR0010423236 (Philippe BALTAZAR)
              Ce fonds est un CTA/FCIMT systématique.

              - ORCHIDEE I LONG/SHORT: FR0010609602 (Daniel LARROUTUROU)

              - OVERLORD PREMIUM: FR0011035120 (Jean-Louis CUSSAC)
              Démarrage le 6 juin 2011.

              - REACTOR 7: LU0328405666 (Stéphane CEAUX-DUTHEIL)


              Merci pour vos contributions.


              Tamla

              Commentaire


              • update

                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • Envoyé par tamla Voir le message
                  FONDS UTILISANT L'A.T. COMME PRINCIPALE STRATEGIE DE LEUR GESTION:

                  Un de plus! Arriverons-nous à 10?

                  - COGITAM T15 SYSTEMATIC: FR0010950600 (Nicolas DELWASSE)

                  - FINALTIS TRENDS A: FR0010950600
                  CTA (Futures) systématique

                  - GESTYS ANALYSE TECHNIQUE: FR0010946574 (Hervé GOUNANT)

                  - IMPULSION FINANCE FRANCE P: FR0010757765 (Christophe BOURDAJAUD)
                  Algorithme propriétaire Pression IsoBourse (c)


                  - JOHN LOCKE CYRIL SYSTEMATIC: FR0000976342 (François BONNIN)
                  Se décline sous diverses formes juridiques: FCIMT, UCITS, Offshore, comptes gérés.

                  - LYXOR EPSILON FUTURES: FR0010423236 (Philippe BALTAZAR)
                  Ce fonds est un CTA/FCIMT systématique.

                  - ORCHIDEE I LONG/SHORT: FR0010609602 (Daniel LARROUTUROU)

                  - OVERLORD PREMIUM: FR0011035120 (Jean-Louis CUSSAC)
                  Démarrage le 6 juin 2011.

                  - REACTOR 7: LU0328405666 (Stéphane CEAUX-DUTHEIL)


                  Merci pour vos contributions.


                  Tamla
                  Je viens de découvrir le site Univers Bourse et plus précisément ce sujet.

                  Je m’intéresse à l'analyse technique et j'investis uniquement à travers des fonds.

                  Je ne savais pas que des fonds utilisaient l'analyse technique comme principale stratégie de leur gestion.

                  tamla, l'initiateur de ce sujet, a-t-il poursuivi ses recherches sur les fonds estampillés "analyse technique" ?

                  Merci de vos réponses.

                  Commentaire


                  • Dans la liste fournie par tamla, voici (sauf erreur de ma part) ceux qui existent encore aujourd'hui (4 sur 10).

                    Je les ai comparés sur les 3 dernières années.

                    Commentaire


                    • Non, John Locke existe toujours.

                      Commentaire


                      • Un beau résultat pour un fonds estampillé "analyse technique" : IMPULSION FRANCE : Le fonds au plus haut depuis sa création - Actualités | Impulsion Finance

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X