Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3,5 K$, semaine standard mais ennuyeuse...

    De toute facon, il n'y a pas de "-" devant, c'est l'important . Ca paie les frais et plus si affinités. M'en vais expérimenter ce nouveau BBQ weber acquis au dépens de Mr Market...( avec un tel affront, je suis sur de me faire déglinger la semaine prochaine...LOL )

    Tchuss. Bon Memorial day WE.

    Commentaire




    • (9h09: CAC40 4929)

      http://fractal.blogbourse.com/

      Bonne journée. US closed (rappel).

      Commentaire




      • (8h59)

        http://fractal.blogbourse.com/

        Bonne journée.

        Commentaire




        • http://fractal.blogbourse.com/

          Bonne journée.

          Commentaire


          • Bonjour Tamla

            Si le consensus doit avoir raison je short sur les niveaux 4975/4980 Cac cash.

            Commentaire


            • Salut Jeff,

              après un début d'année tonitruant (Tony truand?), le Consensus fait une pause: il n'a pas trop raison en ce moment, le "Range Trading" de 200/300 points ne favorisant pas les analystes techniques. Mai sera négatif.

              Pour l'instant, le Consensus maintient le short en tous cas.

              Shorter sur les niveaux que tu annonces ne me semble pas trop mal. Perso, j'ai décollé mon long avec léger profit et viens de me remettre short en Hedge du portefeuille un peu plus bas que toi.

              Commentaire


              • Salut Applee

                Oui il est possible qu on est pas fini le mouvement haussier et j ai la zone 5010/20

                Commentaire




                • http://fractal.blogbourse.com/

                  Bonne journée.

                  Commentaire


                  • Une petite stat:

                    Sur les 6 derniers mois, le niveau atteint ce soir par les "spreads de risque" (les spreads mesurant l'aversion au risque) a "provoqué" des baisses du CAC40 de:
                    -2,3% avec un horizon de 1 semaine (objectif 4900)
                    -4% avec un horizon de 2 semaines (objectif 4814).

                    Amha, un short ce soir (on est jeudi soir Explo ) a un Risk Reward Ratio assez intéressant et que j'estime à:
                    - 1 pour 2,3 à horizon 1 semaine
                    - 1 pour 4 à horizon 2 semaines (1% de risque haussier pour 4% à gagner à la baisse).

                    Perso, j'ai passé la journée à "roller" mes short en Hedge de portefeuille, c'est à dire à faire des petits A/R pour remonter mon PVU (Prix de vente unitaire).

                    Beaucoup de gérants font de même: c'est la fameuse "montée en crabe" de Pleja (voir précédent message en ce sens le 8 mai, CAC40 5056): pour les Elliottistes, on monte en 3x3, c'est à dire sans impulsion autre que celle des acheteurs qui ne rencontrent pas de résistance pendant de bref laps de temps, alors que les Hedges sont sortis pour être remis un peu plus haut: le marché monte alors comme "aspiré" et produit la configuration en marché d'escalier.

                    Ca peut durer un certain temps, mais au final, c'est (presque) toujours la même fin au film: chute brutale, quand les gérants ont suffisamment "rollé" leurs shorts pour voir venir confortablement la hausse éventuelle suivante.


                    Commentaire


                    • je suis la

                      Commentaire




                      • http://fractal.blogbourse.com/

                        Bonne journée.

                        Commentaire


                        • L'objectif publié ce matin sur le blog a été atteint plus vite que prévu!



                          Pour ce qui est de mai, une "erreur humaine" le 23 mai (la non ouverture d'un fichier Excel alimentant les prévisions)a perturbé la performance, mais il faut assumer ce qui est publié: c'est l'objectif que je me suis fixé pour cette file.

                          Malgré tout sur 6 mois, le Consensus reste à la hauteur de la performance réalisée par le 2è meilleur analyste technique sur un panel de 40.



                          Un mois de mai étale sur le CAC40 ne devait pas favoriser les analystes techniques et donc le Consensus qui s'en tire par une perte de 4% (erreur incluse), ce qui réduit la performance 2008 à 14%, toujours sans effet de levier.

                          Il est intéressant de constater que la plupart des analystes techniques ne se sont pas remis du rebond depuis les plus bas: la baisse semble avoir fortement marqué les esprits et s'être inscrite durablement dans la vision graphique/chartiste/technique que les analystes ont du marché.

                          Commentaire


                          • DE LA FIABILITE de l'ANALYSE TECHNIQUE

                            Marche aléatoire

                            Je m'interroge encore sur le modèle économique de certains bureaux d'analyse technique.

                            Voici le Track Record sur 5 ans des prévisions quotidiennes à 24h faites sur le CAC40 par un cabinet ayant pignon sur rue et utilisant pour sa prévision principalement les chandeliers et les moyennes mobiles.



                            Ce Track Record pourrait être celui d'une marche aléatoire impeccable, avec son départ de zéro, et ses tendances qui reviennent (non) périodiquement à la moyenne.

                            Pour faire court, voici un bureau d'A.T. qui jour après jour, et ce depuis cinq ans, édite des prévisions (pardon, des "analyses techniques") sur le CAC40 et qui n'a l'air de pas savoir du tout où va le marché et à quoi il réagit (en tous cas certainement pas aux config des chandeliers ni aux MM). Chaque jour est une nouvelle aventure avec eux et ils semblent toujours surpris de la tournure des événements.
                            Leur scénario est fréquemment "invalidé", mais peu importe, ils passent à autre chose.

                            Pourtant, ils sont loins d'être les pires: au moins, ils ne perdent pas sur 5 ans!

                            J'ai alerté ce cabinet il y a déjà deux ans environ sur le caractère aléatoire de leurs prévisions. Après un échange courtois de mails, j'ai rénoncé à aller plus loin, car j'ai compris que malgré tout, ils y trouvaient leur compte.


                            En serait-il de même de la profession?

                            J'ose espérer que non, mais je constate que les mythes ont la vie dure: on utilise encore ça et là croisements de MM et autres config éculées de chandeliers qui depuis bien longtemps ont été abandonnés pour des méthodes plus efficaces (je dis à mes étudiants: "si vous utlisez les MM comme ça, c'est votre choix, mais préparez vous à des effets retards et des Drawdowns importants").

                            Je constate aussi que une fois de plus, nous avons un certain temps de retard sur les anglo-saxons: dans la City et aux US, la profession d'analyste technique est très codifiée, structurée, et les process amenant un analyste à délivrer une expertise, sont formalisés à l'aune des "meilleures pratiques" de la profession.

                            Face à cela, de l'autre coté de la Manche et de l'Atlantique, chez nous, dans notre vieille Gaule, sévissent encore des pseudos expert qui cherchent à nous faire croire en la valeur prédictive des MM et autres flans, sans jamais considérer le fait que la prévision boursière est une prévision en univers d'incertitude, et que par conséquent, les probabilités s'appliquent.


                            Canard boursier

                            Chopé ce jour même dans un canard boursier (qu'heureusement je ne paye pas), à la rubrique analyse technique:
                            "Les Moyennes mobiles: (...) On pourra acheter une valeur lorsque son cours croise à la hausse l'une des MM, (...). Le croisement des MM entre elles constitue aussi un signal. On achète la valeur quand la MM20 jours passe au dessus de la MM à 50 jours. (...)".

                            C'est bien. Dans un sens, le canard prépare des générations de petites mains à tomber dans celles des grosses mains, qui depuis fort longtemps (au moins la fin du siècle dernier), ont appris à passer à d'autres méthodes.

                            Bonne soirée.

                            Tamla
                            2-juin-08

                            Commentaire


                            • Bonsoir mon cher tamla, bonsoir à tous.

                              Merci pour ton travail, mais un peu de respect pour cette noble profession passionnante mon cher tamla!
                              Il n'y a pas qu'à la City ou à Wall Street (j'attend d'ailleurs que tu me présentes les analystes techniques de la City et de Londres que tu sembles bien connaitre?!?) que la profession est très codifiée et structurée, et la France n'a pas à rougir dans ce domaine, me semble-t-il.
                              Le travail de l'analyste est loin de se réduire à un chandelier ou une moyenne mobile, et je suis triste que l'on puisse penser cela ici ou ailleurs.

                              Au plaisir d'échanger, et sur ce bonne nuit.

                              Commentaire


                              • Citation de : tamla (au 02-06-2008 22:55:07)

                                DE LA FIABILITE de l'ANALYSE TECHNIQUE

                                Marche aléatoire






                                On dirait une "Kerviel-pre-blow-up" generated curve, il doit y avoir à peu près le meme niveau d'expertise. Celà dit, çà doit vraiment etre difficile d'avoir un track conséquent en tant qu'analyste technique( cad en faisant du stock picking, du timing sans reproduction journalière des memes méthodes )

                                Au moins on note une décorrélation avec les indices, çà peut toujours servir...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X