Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • 3098 (vendeur/baissier)

    (8h59)

    Bonne semaine.

    Commentaire


    • Good Luck, Orphée !
      Que ton challenge soit une réussite.

      Commentaire


      • Bonne chance OORPHEEPHEEPHEE !

        je vais suivre cela de près !!





        Citation de : oorphee (au 29-06-2009 21:12:57)

        Bonjour,

        J'avais rédigé un pavé mais je vais faire plus simple.
        Début du suivi d'un concept de trading à fonds perdus (capital de départ admis perdu donc ca permet une certaine détente ).

        Protocole:
        - trading discrétionnaire majoritairement intraday à 95% (positions OVN exceptionnelles)
        - futures liquides uniquement: FESX (Stoxx) et FGBL (Bund)
        - capital initial 2000 euro
        - broker (marges et commissions) Interactive Brokers
        - concept de trading: décisions de positions sur une action de prix souvent simpliste suite à un filtre initial de tendance par niveau STATIQUE d'équilibre peu travaillé (clé de l'approche)
        - objectifs évolutifs de gains par trade suivant condition de marché (tendance ou range anticipé) allant de scalp à gros scalp
        - pas de stops (en réalité, un stop large visant à se prémunir d'imprévus macroéconomiques ou géopolitiques graves) mais perte tolérée de 3 à 8 pts suivant configuration
        - money management agressif (1 ctr/4000 euro environ), capitalisation journalière (la capitalisation hebdo ayant peu d'impact)
        - flexibilité: horaires et comportements

        Objectifs:
        - départ agressif (en temps consacré, pas en sotteries) en vue d'une progression disciplinée logarithmique rapidement.
        Compte à vider arrivé à 900% (s'il s'avère!) pour réitérer l'expérience sous un MM d'exposition à risque
        Si double essai réussi, objectif de croisière à 3,75%/jour maximum suivant temps consacré
        - essayer d'obtenir une certaine régularité plutot qu'une performance brute
        - déconstruire certaines idées de trading dans la mesure du possible (réussite par plan de trading ou système basé sur la discipline appliqué à l'intraday, constance par money management mesuré, etc)
        - mise en évidence de la validité du biais développé
        ==> CHALLENGE !

        Malheureusement pas d'equity curve sous la main , juste un suivi excel créé par mes soins permettant un prévisionnel et son suivi. Je mets donc ce fichier sous FTP à disposition de tous (simu jusqu'à 15 années + suivi sur 180 jours)

        http://dl.free.fr/qWSF7IIzD

        Cliquez pour agrandir


        Disclaimer: besoin de maintenir la cool attitude au jour le jour, donc est donné ce qui n'est pas à prendre et toute prise de tête sera rejetée ! A bon entendeur.

        Départ test 29 juin 2009, à suivre. Je me souhaite bonne chance et du fun !


        Commentaire




        • 3138 (vendeur/baissier)

          (8h54)

          Bonne journée.

          Commentaire


          • en vue d'une progression disciplinée logarithmique rapidement.



            C'est exactement ma manière d'appréhender le trading.

            Bonne chance

            Commentaire


            • Bonne chance...

              Par contre, je n'ai pas compris les encarts "bilan net" et "écart"..C'est la différence entre gains réels et supposés du système?

              Commentaire


              • super Oorphee

                c'est une idée que je travaille depuis qq tps

                mon principal pb c'est la rigueur...

                au début je fais souvent mieux que prévu,du coup la sur-performance devient la normale

                le problème c'est que passé un seuil les pos deviennent psychologiquement ingérables pour moi,et là...

                ensuite comme je n'arrive pas à redescendre le nb de ctrt quand le compte redescend (trop pressé,pas envie de repasser par la case inférieure,avidité,tout ce qui faut pas)ce qui doit arriver arrive...
                pour finir j'explose le compte

                déjà 4, soit 10 000€ sur ce principe de mm agressif et fonds perdus (réellement perdus)

                donc rigueur rigueur rigueur


                a+

                Commentaire


                • Citation de : oorphee (au 30-06-2009 13:00:22)

                  Pour la partie "bilan net", c'est une simulation globale (sans précision car calculs et échéances trop complexes) de ce qui reste après imposition...




                  Mon dieu...Tu te mets un handicap psychologique en plus au départ...Tu peux pas échouer avec un moral pareil.

                  Commentaire




                  • 3095 (vendeur/baissier)

                    (8h54)

                    Bonne journée.

                    Commentaire




                    • 3146 (vendeur/baissier)

                      (8h53)

                      Bonne journée.

                      Commentaire


                      • tu fais 255% sur 2 semaines et tu dis bilan négatif...

                        pas de fausse modestie Oorphee

                        tu m'impressionnes

                        Commentaire




                        • 3097 (vendeur/baissier): quasi-unanimité à la baisse (un Elliottiste haussier).

                          (8h59)

                          Bon WE.

                          Commentaire


                          • Citation de : tamla (au 03-07-2009 08:58:36)

                            3097 (vendeur/baissier): quasi-unanimité à la baisse (un Elliottiste haussier).
                            (8h59)

                            Bon WE.



                            Bonjour François.

                            Cela fait une éternité que tu n'a pas eu le temps de nous présenter des comparatifs des tracks de différentes méthodes d'AT ou autre. Ou ton expérience en "réel" Suisse.
                            Penses tu en faire un bientôt en sus de tes nombreux projets?
                            Je n'ai pas de nouvelle de Geoffrey, a t'il terminé?
                            A bientôt et bon courage.

                            Commentaire


                            • Salut Orphee, Bravo pour tes perfs.

                              Sur quelle stratégie te bases-tu? Je ne veux pas de détails... juste des infos du type breakout, suivi de tendance, configuration graphique, ... ?

                              Merci Bon WE

                              Commentaire




                              • géant,

                                dommage qu'il n'y ait que le daily

                                j'aurais bien tradé les folles variations sur le 5mn

                                ps:@ Businessman,
                                il me vient une expression qui convient bien au trading opportuniste et gonflé d'Oorphee qu'on utilise encore dans nos campagnes,
                                il trade "avec la bite et le couteau"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X