Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : chambao (au 05-07-2009 16:34:15)



    géant,

    dommage qu'il n'y ait que le daily

    j'aurais bien tradé les folles variations sur le 5mn

    ps:@ Businessman,
    il me vient une expression qui convient bien au trading opportuniste et gonflé d'Oorphee qu'on utilise encore dans nos campagnes,
    il trade "avec la bite et le couteau"


    Commentaire


    • Bonjour François.

      Cela fait une éternité que tu n'a pas eu le temps de nous présenter des comparatifs des tracks de différentes méthodes d'AT ou autre. Ou ton expérience en "réel" Suisse.
      Penses tu en faire un bientôt en sus de tes nombreux projets?
      Je n'ai pas de nouvelle de Geoffrey, a t'il terminé?
      A bientôt et bon courage.


      Bonjour Lantique,

      je me suis laissé déborder sur ma droite par l'année scolaire qui se termine à présent.

      En peu de mots:

      - les perfs du modèle ne sont pas très bonnes en 2009, après six ans de bons et loyaux services: je pense que cela est à mettre en parrallèle avec le très mauvais début d'année que font les CTA: ils sont négatifs pour la première année depuis 15 ans (le choc non encore amorti de Lehman?). Les contributeurs du Consensus ne s'en tirent que très moyennement et le modèle a eu un mauvais mois de mars qui a plombé le semestre. Pourtant, la performance reste positive sur un an versus effondrement du CAC40.

      - Track Réel:

      1/la société suisse a arrêté l'expérience après six mois sans gain ni perte sur le trading systématique: ils ne parvenaient pas à se "caler" sur les horaires exacts de 9h et 17h35: trop difficile à maintenir la discipline pour une petite équipe avec des rendez-vous à l'extérieur aléatoirement programmés. Ils veulent poursuivre sous une autre forme mais ne savent pas encore comment. Ils restent très motivés par le modèle du Consensus A.T.

      2/ le trading "discipliné" se poursuit par contre: l'idée est de ne jamais aller contre le modèle, mais d'optimiser l'entrée et la sortie: je publierai 12 mois de Track au 31 juillet: rien de spectaculaire, mais les résultats sont corrects sur 11 mois so far.

      Projet de fonds:

      je suis très pris aussi par la construction de ce projet: nous sommes passés très près ce printemps de faire une première levée de fonds, alors j'ai décidé de prendre un peu de recul et de consolider le projet: je fédère actuellement autour de moi les bonnes volontés:

      - niveau un: deux ou trois personnes ayant une expertise dans des domaines essentiels pour monter un fonds: 1/ communication financière 2/ Fund Management et stratégie 3/ Informatique de programmation. J'ai pour l'instant trouvé à peu près ce que je cherche (sauf en informatique) dans les profs de mon école et directeurs de Masters: la plupart sont à moitié opérationnels et à moitié dans l'enseignement: pas mal pour leur carnet d'adresses.

      - niveau deux: apporteurs de fonds: pas clair encore si ce sera du "Love Money" ou si de plus larges contributeurs seront trouvés: on y verra plus clair à la fin de l'année quand nous aurons repris le Road Show auprès des banques, fonds, sociétés de gestion, incubateurs etc.

      - niveau trois: les gens "intéressés" sans pour autant faire partie des niveaux 1 et 2. Ils peuvent utilement contribuer au buzz autour du projet.

      Voilà en peu de mots.

      Bonne fin de WE à toi.

      Tamla

      Commentaire




      • 3058 (vendeur/baissier)

        (8h59)

        Bonne semaine.

        Commentaire




        • 3064 (vendeur/baissier)

          (8h58)

          Bonne journée.

          Commentaire


          • http://www.edouardvalys.com/cadeau/INTERVIEW-TRADE...

            Commentaire


            • Cela me rappelle quelqu'un...

              Commentaire


              • Cool, cool cette interview Tamla...

                Commentaire


                • Ah oui, c'est vrai: il faut remercier Bernard Prats Desclaux qui faisait un super boulot de journalisme financier sur son blog.

                  Son bouquin vaut vraiment le coup d'ailleurs.

                  Commentaire




                  • 3021: proche de la neutralité.

                    (8h58)

                    Bonne journée.

                    Commentaire




                    • CAC40 à 2979 (vendre/baissier)

                      (8h59)

                      Bonne journée.

                      Commentaire


                      • Bonjour Lantique,

                        en réponse à ta demande, voici une petite mise à jour sur l'ATD.

                        On constate que gérer son portefeuille en ATD permettait au moins de protéger son capital sur la période 2008/2009, si l'on exclut les coûts de transaction, que j'estime autour de 3% du capital par an si l'on passe par les futures.

                        Cliquez pour agrandir


                        Le graphe est constitué de l'aggrégation des différents analystes du panel Consensus A.T. fondant leurs anticipations principalement sur la méthode Analyse Technique Dynamique et ses dérivés.

                        En outre, un certain nombre de travaux académiques commence à émerger sur l'efficience informationnelle de l'analyse technique, dont l'ATD. Il était temps!

                        Je me tiens informé et ferai part à cette file de certaines conclusions.

                        Bien à toi,



                        Tamla.

                        Commentaire


                        • Bonjour Tamla et merci.
                          Je constate que les ATDistes ont plutôt bien pris le rebond de mars même si ils ne l'ont pas optimisé.
                          J'ai l'impression de l'avoir loupé ou plutôt sous estimé, ce qui revient au même.
                          Je n'ai pas fais le suivi mon TR depuis quelque temps.
                          A bientôt, mes vacances approchent...

                          Commentaire




                          • 2965 (vendre/baissier)

                            (8h58)

                            Bon WE.

                            Commentaire




                            • 2945 (vendre/baissier)

                              (8h59)

                              Bonne semaine.

                              Commentaire


                              • Une après-midi cauchemardesque, la bérézina...

                                Je suis parti faire mon footing à midi avec 1400 $ au conteur... Lorsque je reviens cet aprem, mon premier trade me fait perdre 950$, mais ce n'était qu'un début...

                                J'ai fini à -320 $ et j'ai perdu mon sang froid, j'ai peté un cable et je me suis mis à crier.

                                Le fait qu'il fasse à peu près 40 ° dans ma salle y est peut être pour quelquechose.

                                Je me suis calmé maintenant, demain est un autre jour.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X