Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Cédric,

    Déjà félicitations pour ces résultats et ton ouvrage qui est très intéressant d'un point de vue recherche et statistiques

    j'ai quelques questions :

    -Quel type d'ordre utilises tu pour entrer sur le marché? (limité, marché ou seuil de déclenchement).

    -Tu t'autorises une perte max de 0,75-1% mais en cas de gap en ta défaveur comment peux tu conserver cette limite? je crois que tu traites essentiellement sur le marché américain c'est peut être différent?

    -A quel moment achètes tu un titre?( clôture/ouverture/news/sur repli/dans la hausse ?) car pour t'autoriser 0,75-1% de perte sans se faire sortir tout le temps, le timing doit être quasi-parfait.

    Merci pour ces réponses

    A bientôt

    Rems75




    Commentaire


    • Salut Rems,

      toujours à l'INSEEC ?

      Merci pour tes encouragements.

      Je m'autorise 0.75%-1% du capital ce qui peut correspondre à une variation de 5, 10 voir 15% de variation sur un titre. L'allocation du K est définit en fonction de la volatilité de l'action et de mon risque par trade.

      Les gaps en ma défaveur sont très rares, mes stops ne sont pas très serrés du coup ca n'impacte pas ou très peu la perf du portefeuille.

      Mes prises de positions sont basées sur ce qui est écrit dans le livre . Je valorise surtout les PEAD et le mommentum.

      J'utilise la plage de déclenchement pour mes entrées.

      Ou en es tu dans ton trading?

      Commentaire



      • Salut,

        Merci pour ces réponses.

        Non je ne suis plus à l'INSEEC, j'étais promo 2008.

        Pour le trading, je n'ai pas pratiqué depuis un moment, les résultats n'étaient pas vraiment au rendez-vous .

        Sinon des news d'Assemat ?

        A+
        Rems75








        Commentaire


        • Dans mes souvenirs, tu utilisais trop de levier...faut pas lâcher comme ça!

          Je n'ai pas de news de Francois Assemat, je dois reprendre contact avec lui pour présenter le livre à l'Inseec mais je n'ai pas encore eu le temps.


          Commentaire


          • Oui effectivement j'utilisais trop le levier sans vraiment savoir le gérer . Je ne l'utilise plus. Je suis passé d'un état de "je veux vite gagner de l'argent" à un état de "je veux vite en perdre le moins possible" .

            Depuis début 2011 j'ai tenté de reprendre en abordant le problème à l'envers à savoir perdre le moins d'argent possible en entrant dans des situations où je sais
            que j'ai rapidement tort ou raison. Après s'il y a des gains tant mieux.

            J'ai vu que tu prends 1%/1,5% de perte max et même moins en fonction de l'évolution du market. J'essaye de tourner sur ces niveaux.

            Concernant le choix de l'actif j'ai plus de facilité à traiter un indice qu'une action. Et en lisant ton ouvrage je comprends pourquoi vu la minorité de titres leaders qui est accumulée.

            Et oui trop souvent je tombe/ais sur une action qui ne fait rien alors que l'indice avance.

            Si tu as des conseils n'hésite pas.

            A+
            Rems75



            Commentaire


            • Je crois que tu as tout dis : le trading s'attaque d'abord par une stratégie pour gérer les pertes : éviter les accidents négatif, puis ensuite pour gérer les accidents positifs sur le portefeuille.

              Selon moi, faire 100 trades avec 0.5% de risque par trade et analyser son equity curve est une 1ere étape avant de passer à l'étape supérieure qui est : commencer à gagner de l'argent après avoir dompter la gestion des pertes.

              Commentaire


              • Plus grosse journée de pertes personnelles : - 7880 $

                Commentaire


                • tu perds sur quel support?

                  Commentaire


                  • Partout...Du début à la fin... Le blé ce matin, les cochons cet aprem', le mais à la cloture... J'ai 2 amis qui s'occupe de moi, un s'appelle Jack et l'autre Ricard.

                    Demain est un autre jour...un jour ou les positions sont plus petites...LOL

                    Commentaire


                    • ça arrive , bonne soirée

                      Commentaire


                      • Commentaire


                        • ptit update

                          Cliquez pour agrandir


                          à noter que les zones plates sont des périodes où je n'ai pas exposé mon capital.

                          Commentaire


                          • Citation de : morisse (au 21-03-2011 22:46:51)

                            ptit update

                            Cliquez pour agrandir


                            à noter que les zones plates sont des périodes où je n'ai pas exposé mon capital.




                            j'ai amélioré mon reporting

                            je compare une gestion passive type achat ETF CAC40 VS ma stratégie "ODS" avec décomposition de la stratégie par composante
                            - realized
                            - unrealized
                            - dividend
                            il me manque à prendre en compte le cout du P/E de cash et je suis bon

                            la base de comparaison est pour 10k€ investi.

                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • Citation de : morisse (au 05-06-2011 18:36:28)

                              Citation de : morisse (au 21-03-2011 22:46:51)

                              ptit update

                              Cliquez pour agrandir


                              à noter que les zones plates sont des périodes où je n'ai pas exposé mon capital.




                              j'ai amélioré mon reporting

                              je compare une gestion passive type achat ETF CAC40 VS ma stratégie "ODS" avec décomposition de la stratégie par composante
                              - realized
                              - unrealized
                              - dividend
                              il me manque à prendre en compte le cout du P/E de cash et je suis bon

                              la base de comparaison est pour 10k€ investi.

                              Cliquez pour agrandir




                              et voilà mon expo

                              Cliquez pour agrandir


                              au delà de 10k€, je fais appel au levier puisque je traite via CFD

                              Commentaire


                              • comparaison investissement passif de 10k€ VS mon portefeuille

                                ODS total return = realized + unrealized


                                Cliquez pour agrandir


                                je travaille toujours à l'affinage de mes indicateurs de risk...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X