Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
suivi AT-Cac-Sp500-Dax et actions
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On peut toujours prendre un petite ligne de BX4 pour prendre date et renforcer à 3 150. A moins que l'on aille jusqu'à 3 400 ce qui n'est pas impossible non plus! A suivre...!

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,
      PRT ne donne pas les volumes pour le S&P 500 et je sais qu'ils ont de l'importance dans ce type de figure, mais je voulais vous signaler un superbe « biseau ascendant » sur cet indice (définition du biseau ascendant ou rising wedge ici : http://www.abcbourse.com/apprendre/9_figure_analys... )
      Bon dimanche

      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0409/920_19... ou format inconnu

      Commentaire


      • #18
        merci pour cette info, particulièrement intéressante

        Commentaire


        • #19
          Merci Rolling, c'est vrai que le biseau est clairement mis en évidence et qu'on le retrouve d'ailleurs sur la plupart des grands indices internationaux.
          Pour être un peu contrarien, je dois dire que je verrais plutôt ces biseaux démarrer plus tard, vers la fin avril au lieu du début de la hausse. Ce qui induirait un retracement moindre (puisque le biseau ascendant est une figure de retournement qui donne comme objectif baissier la base du biseau). Mais c'est une question d'appréciation, et ton tracé à le mérite de proposer clairement une alternative qui peut être envisagée.

          Pour être complet sur ces biseaux, la remarque de Crock qui ne les considère pas valides étant donné que la sortie ne s'est pas faite suffisamment tôt mérite également d'être mentionnée ici. Surtout venant d'un analyste aussi expérimenté.

          Enfin, la baisse annoncée à l'heure où j'écris me semble bien partie. Et comme il est important de faire comprendre à tous ceux qui débutent qu'analyse et trading ne sont pas la même chose, il est à noter que si c'est effectivement le cas, je n'ai pas su prendre cette baisse que je pensais imminente.
          Je pensais vraiment aux 3150-175... Et donc pas de BX en portefeuille faute de trop de gourmandise ou de prudence.
          C'est cela aussi le problème du stop loss... si on ne veut pas qu'il saute comme un bouchon à tout bout de champs, tout en le tenant trés près (3% pour moi au départ) du point d'entrée de la position, il faut assurer une entrée assez précise.
          Pour cela, dès qu'un objectif MT que j'identifie est proche (comme c'était le cas ici), je me met en recherche des signes de retournement CT (que je n'ai pas su voir dans ce cas précis).

          Et hop... l'occasion s'est envolée avec d'éventuelles plus values (encore que cela mérite confirmation)... tant pis. C'est cela aussi le trading. Beaucoup de frustration.

          Commentaire


          • #20
            Veneto je crois que tu as raison le biseau part plus tard...
            Comme il était tracé il est vrai que la sortie ne s'est pas faite assez tôt, par contre en partant de la mi Avril ça peut le faire
            Bonne soirée

            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0409/920_20... ou format inconnu

            Commentaire


            • #21
              D'accord avec toi Rolling .
              J'ai d'ailleurs profité du rebond de ce matin pour charger en BX, profitable pour l'instant.
              Voici ce que j'en pense pour le CAC :

              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0409/199_21... ou format inconnu


              Dans le cas identifié, la sortie du biseau s'effectue bien au terme du deuxième tiers du développement de ce même biseau, ce qui en ferait une figure graphique valable...
              Ce qui nous donnerai comme objectif la base du biseau, soit plus ou moins 2720.
              Par rapport à la cloture d'hier soir :
              2969 - 2720 = 249
              Soit un gain potentiel de 8,3%... Et pourtant j'ai un doute, vu le tracé des fibos depuis la précédente hausse.

              Cette zone correspondrait en effet à plus ou moins un retracement de 62% de la hausse corrective, ce qui pour moi semble suffisament profond pour remettre en cause la hausse MT tout court (psychologiquement, le coup porté aux opérateur, dont bon nombre semble compter sur ce rebond jusqu'aux 3500 pts me semblerait très dur).
              De plus il y a en intermédiaire une zone à 2850 pts qui s'est déjà avérée pertinente en tant que résistance et support et qui correspond à un bon 38% de retracement de la hausse, ce qui est déjà pas mal.

              Mon attitude pourrait donc être à l'arrivée près des 2850 si on y va de caler un stop gain vers les 2870 afin de ne pas me prendre le train dans la gueule au moment où il fait demi-tour.

              On va voir cela... toujours passionnant en tout cas.

              A+ et bonne chance .

              Commentaire


              • #22
                Il est à noter d'ailleurs que si cette figure se confirmait par l'atteinte de son objectif, une autre figure d'Epaule Tete Epaule Inversée ETEi de grande envergure ferait son apparition sans remettre en cause la baisse Long Terme.

                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0409/199_21... ou format inconnu


                Mais comme j'essaye de me fier à ma modeste expérience, je douterais fort de sa réalisation intégrale. Elle est en effet tellement lisible qu'elle constituerait (avec le retour sur la vrai résistance oblique baissière LT de la baisse) un objectif préparé par des largages progressifs de positions haussières et des prises de positions baissières tout aussi progressives qui pourraient avoir comme conséquence d'entrainer un démarrage de la baisse bien avant d'atteindre les 3700 points (on a tous en effet pu constater que l'analyse technique n'est pas une science exacte). Mais bon... tout cela est encore loin, encore faut il qu'on repasse au dessus des 3150 et ce n'est alors qu'en voyant la force des mouvements engendrés par la cassure d'une résistance si pertinente que l'on pourra en dire plus.

                Commentaire

                Chargement...
                X