Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Faire fortune à la baisse
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire fortune à la baisse

    Bonjour,

    NON, il ne s'agit pas d'un titre provocateur destiné à recueillir de nombreuses lectures à cette file de discussion, il s'agit plus précisément d'une partie de l'adage boursier "s'enrichir à la hausse mais faire fortune à la baisse" qui est souvent mis en rapport avec le fait que les hausses sont généralement moins brutales que les baisses et que par conséquence si l'on est en mesure de se positionner à la baisse, les opérations que nous y réalisons peuvent être beaucoup plus profitable et surtout se réaliser en beaucoup moins de temps comme ce graphique du CAC 40 l'illustre.
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/1_0500... ou format inconnu

    Le dernier grand marché baissier qui avait vu le CAC 40 passer de près de 7000 points à 2400 est encore présent dans toutes les mémoires et ce qu'il convient de préciser aujourd'hui, c'est que les petits porteurs -que nous sommes tous- sont moins victimes de ces marchés baissiers, puisqu'il peuvent tout à la fois se protéger à l'aide de tracker au sein même de leur PEA, mais ils peuvent aussi profiter du fait que les CFDs sont parvenis à franchir la frontière et leurs sont désormais accéssible, que ce soit pour intervenir dans le sens de la tendance de ce marché baissier ou tout simplement pour quitter un marché baissier (les actions) et aller travailler un marchés haussiers (les matières premières).

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2


    Tout à fait d'accord avec toi... Mon BX4 et mon Elan Indice Bear devraient encore se réjouir. On peut même y voir une certaine similitude sur les graphs de 97 et de mémoire de 87. Pour 97, le marché avait fortement chuté en octobre avant de rebondir les mois suivants... Et à l'époque on parlait de récession, de chute de l'immobilier.. Tiens ca me rappelle quelque chose

    Je relance mon appel, connaissez vous un logiciel qui puisse lancer des requêtes comme me sortir les valeurs dont le RSI est < à 30.

    Bon(s) trade(s)

    Commentaire

    Chargement...
    X