Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
HFT contre LFT
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HFT contre LFT

    On parle beaucoup du HFT (Hugh Frequency Trading).
    On parle moins du LFT (Low Frequency Trading)
    Qu'en pensez vous?

    un lien intéressant:Low-Frequency Vs High-Frequency Forex Trading | Learn To Trade
    un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
    visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

  • #2
    For Lord an above all for the Swing

    Citation de l'une de premières phrases de cet article...

    "There is indisputable evidence that day-traders and scalpers make less money on average than lower-frequency traders"



    GOD BLESS THE SWING

    ... même si, personnellement, j'en doute. Je pense que les day traders & scalpeurs gagnants réalisent des % de gains annuels (très) largement supérieurs aux miens.
    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

    Commentaire


    • #3
      très intéressant @netjoker. et les perdants, as tu des précisions?
      un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
      visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

      Commentaire


      • #4
        L' Art de la guerre Sun TZU revisité par Netjoker

        Envoyé par netjoker

        Et, pour résumer ses stats, il n'y avait que 2 profils de gagnant parmi ses clients, que 2 profils qui durait, et surtout que tous les autres non seulement ne gagne rien, mais en plus ils perdent tous et fini par disparaitre. Il a eu une seule exception sur plus de 7000 cptes

        1) les scalpeurs
        Objectif Eco, anticiper pour s'enrichir - Les techniques des Scalpers (Episode 3)
        2) les tradeurs de tendance
        Objectif Eco, anticiper pour s'enrichir - Les traders de Tendance (Episode 6)
        Avec un gros avantage niveau gain, toujours d'après Samuel RONDOT, pour les traders de tendances (ses articles date de 2010).

        Donc pour rebondir sur le sujet de la file, les algos ne font que copier coller toutes les stats des clients réels ceux des gagnants. Et il n'oppose pas la gestion longue et courte. Il serait (à mon avis ?) idiot d'opposer 2 techniques gagnante. Mais plutôt faire du HFT et LFT pour gagner, Yes sir (smileys impossibles)
        et laisser le MFT (?) aux loosers (traduction : prendre leur fric).

        J'ai lu un commentaire sur le site il y a quelques jours (je ne sais plus de qui, Norden sur pro-at je crois ?) ou un champion du monde de trading utilisait la même technique. Il était illusoire pour lui de chercher la technique tip top infaillible...qui peut devenir obsolète du jours au lendemain si les marchés sont modifiés en profondeurs. Yes,yes,Oui,Oui
        Pour le champion du monde il était mieux pour lui aujourd'hui de trader avec une méthode relativement simple et un taux de réussite correct. Mais surtout dans 2 styles différents, et notamment d'après lui, sur du très court terme... et très long terme... mais jamais dans une UT intermédiaire.
        Pour lui se diversifier c'est 2 méthodes un peu différentes mais, et surtout, 2 UTs opposées... TCT et TLT (et non pas se diversifier par secteur d'activité par ex).

        Cela pour rebondir sur le HFT et LFT. Ils ne font que utiliser les stats connu dans le milieu bien informé, et rien d'autre (pour faire simple).
        Donc il serait bien que l'on fasse pareil ?

        J'ai bon à votre avis ? Yes sir




        PS: mon commentaire ci dessus a un but interressé pour mon trading.

        A titre perso je fais cela depuis 4 mois.
        c'est à dire, TCT (intra scalp) et TLT (mois), mais rien au millieux (heure, jour...).
        Pour 2 raisons (je le fais très très simplifié):
        - j’essaie de m'approcher des méthodes qui gagne, c'est toujours bon à prendre.
        - mais surtout j'ai complètement allégé mon stress. Pour faire très très simple, mes petits trades TLT me libère du stress que j'ai de scalper (sur la durée)... d'etre sorti trop tot, d'avoir raté un départ de tendance, de ne pas etre present tout le temps devant l'écran et peur de raté un truc (après 10 ans de bourse cela m'arrive encore)... et tutti quanti..... Car au final j'arrive à étre hyper concentrer en scalp que 3 mois sur l'année (en gros) mais difficilement plus... le reste du temps c'est pas terrible, ou alors au coup par coup...



        Donc j'essai de corriger et travailler mon mental, voir corriger certains biais cognitif...mais je pense qu'il est bien aussi d'adapter son trading... à sa tête justement, et pas l'inverse .
        Mais si vous avez une autre méthode, conseil pour arriver au même résultat, je suis preneur.
        Et le premier qui me dit de faire du sport avant l'ouverture des marchés méthode trader Australien qui se lève à 5H du mat pour aller courir sur la plage... c'est NON... faut pas déconner non plus.

        Merci
        Sun TSU " L'Art de la Guerre"

        5.3. Pour que votre armée supporte sans secousse l’attaque de l’ennemi, il faut opérer directement et indirectement.
        5.4. Les troupes que vous ferez avancer contre l'ennemi doivent être comme des pierres que vous lanceriez contre des œufs, grâce à votre compréhension des systèmes de forces et faiblesses.
        5.5. Dans toutes les batailles, la méthode directe est utilisable pour l’initiation du combat, mais les méthodes indirectes seront nécessaires pour assurer la victoire.
        5.6. Les tactiques indirectes, appliquées efficacement, sont implacables comme le Ciel et la Terre, éternelle comme le flux de rivières et des flots, comme le soleil et la lune. Si elles se terminent ce n’est que pour mieux recommencer, comme les saisons elles passent puis reviennent.
        5.7. En musique, il n’y a pas plus de 5 notes, mais leurs combinaisons donneront plus de mélodies que vous ne pourrez jamais entendre.
        5.8. Il n’y a pas plus de 5 couleurs primaires (bleu, jaune, rouge, blanc et noir) mais leurs combinaisons donnent plus de teintes que vous ne pourrez jamais entendre.
        5.9. Il n’y a pas plus de 5 saveurs de bases (aigre, acide, salé, sucré, amer) mais leurs combinaisons produisent plus de goûts que vous ne pourrez jamais déguster
        5.10. Dans le combat, il n’y a pas plus de deux méthodes d’attaque : la directe et l’indirecte, mais leurs combinaisons produisent une infinité de manœuvres.

        Sur le sport en Australie


        Merci Netjoker
        Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

        Commentaire


        • #5
          salut

          très intéressante discussion
          merci aux intervenants !

          ***********************************
          qui c'est ce qu'est devenu cette lou daniela ?
          elle avait bien initié une file de trading il me semble ...?
          dommage car elle avait une approche différente...et la différence enrichit toujours
          Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
          alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
          Proverbe Amérindien

          Commentaire

          Chargement...
          X