Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
LA BOUGIE WEEKLY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • e.ceccaldi
    a répondu
    Données horaires.

    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • GARAZI
    a répondu
    2éme creux daily en formation dans des volumes normaux(qui correspond au mouvement à l'intérieur de l'ombre basse weekly de la semaine dernière)
    D'après Bollinger les volumes devraient augmenter à la fin du 2éme creux
    Ou ce creux va t'il nous emmener? les US devraient nous le dire car Bollinger ne le dit pas. Ce qu'il dit par contre c'est qu'il ne devrait pas retoucher la Bollinger.
    Le problème est que les Bollinger daily restent en phase 3 baissière et que les Us ont mauvaise mine
    si l'on croit dans ce scénario(la bougie du jour est tout de même inquiétante), je pense qu'une inversion de tendance sur l'UT 30mn qui est actuellement en phase 3 baissière permettra un bon point d'entrée
    Etant donné que je me suis mouillé sur ce scénario le weekend dernier, j'assume le suivi

    Petit rajout:Un petit mot sur les volumes
    ce qui fait dire que c'est un probable 2éme creux c'est que les volumes doivent être en augmentation mais inférieurs à ceux du premier creux



    Laisser un commentaire:


  • GARAZI
    a répondu
    merci de participer à cette file que j'ai ouverte car je pense que la bougie de la semaine dernière est d'une extrême importance

    La question ce soir est de savoir si la petite correction du jour est suffisante pour valider un 2éme creux daily ou si nous restons dans la vague haussière de correction de la baisse(je ne sais pas si c'est clair)
    Pas trop d'idée et surtout aucun argument pour l'une et l'autre, j'ai tout de même une préférence pour la 2éme hypothèse
    A suivre


    Laisser un commentaire:


  • e.ceccaldi
    a répondu
    Effectivement, comme tu le prévoyais, le sommet Nicolas-Angela s'est traduit par un creux en Adam et Eve.

    http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/them...

    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • e.ceccaldi
    a répondu
    Tout à fait juste.
    En données 1 heure nous sommes passés d'une phase d'expansion à une phase de contaction.

    Les deux petites bougies de tassement sirtuées sous la mm20 peuvent annoncer une accélération baissière, sauf si le sommet NS-AM accouche d'une montagne ou si le marché est lourdement pris en main par J-C Tichet.

    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • GARAZI
    a répondu
    merci ceccaldi
    Nous sommes dans le 2eme creux daily attendu. Il faut s'en méfier les Bollinger daily restant en phase 3 baissière

    Je pense qu'il faut regarder les UT courtes
    j'ai tracé des fibo su le 30 mn pour tenter de voir l'objectif

    Sur le 1 heure la question est de savoir si la bollinger inférieure soutiendra les cours ou non

    le 2 heures montre un double creux en formation
    Pour l'instant c'est assez difficile d'avoir un objectif
    je surveillerai le contact du MACD avec les axes de propagation de JL

    Graphes 30mn,1 heure,2 heures







    Laisser un commentaire:


  • e.ceccaldi
    a répondu
    D'accord avec l'analyse.
    On peut envisager à CT une baisse vers la mm 20 horaire puis hausse vers 3450 et peut être 3590 avec dérive pendant la période d'interdiction des VAD puis reprise de la baisse quand plus personne ne s'y attend
    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • GARAZI
    a crée une discussion LA BOUGIE WEEKLY

    LA BOUGIE WEEKLY

    Je suis surpris que personne ne se soit intéressé à la bougie de la semaine
    C'est une bougie plutôt exceptionnelle de par
    *la taille de l'ombre basse
    *l'importance des volumes
    *sa situation complètement en dehors de la Bollinger inférieure
    Pour tenter de raisonner j'ai rajouté des UT très longues(année, trimestre, mois) qui montrent l'importance de l'oblique inférieure orange du triangle TLT . La clôture mensuelle donnera par la forme de sa bougie des indications importantes sur l'évolution prochaine du marché
    Si on rassemble ces éléments on est en droit de penser qu'il s'agit d'un premier creux en formation
    cher à Bollinger et qu'un rebond Weekly devrait se former avant qu'un 2éme creux se mette en place

    Comment se fera le rebond, c'est assez difficile de le prévoir ce Weekend. On sait tout de même que ce type de bougie est souvent suivi d'un mouvement à l'intérieur de l'ombre basse. Les Bollingers Daily étant en phase 3 baissière ce mouvement serait confirmé par un double creux dans cette UT.
    Bien entendu ce n'est qu'un scénario idéal. Idéal car quelques valeurs plus fortes que les autres sont passées en phase 4 daily , le 2éme creux qui se produirait sur ces valeurs aurait le soutien de la Bollinger inférieure et permettrait des prises de positions longues plutôt confortables
    Conclusion: je suis loin d'être certain de ce scénario mais il est possible. Je crois qu'à la fin du mois avec la bougie Monthly qui attaque d'une manière dangereuse sa Bollinger inférieure nous en saurons plus sur l'orientation future du marché








Chargement...
X