Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
LA BOUGIE WEEKLY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LA BOUGIE WEEKLY

    Je suis surpris que personne ne se soit intéressé à la bougie de la semaine
    C'est une bougie plutôt exceptionnelle de par
    *la taille de l'ombre basse
    *l'importance des volumes
    *sa situation complètement en dehors de la Bollinger inférieure
    Pour tenter de raisonner j'ai rajouté des UT très longues(année, trimestre, mois) qui montrent l'importance de l'oblique inférieure orange du triangle TLT . La clôture mensuelle donnera par la forme de sa bougie des indications importantes sur l'évolution prochaine du marché
    Si on rassemble ces éléments on est en droit de penser qu'il s'agit d'un premier creux en formation
    cher à Bollinger et qu'un rebond Weekly devrait se former avant qu'un 2éme creux se mette en place

    Comment se fera le rebond, c'est assez difficile de le prévoir ce Weekend. On sait tout de même que ce type de bougie est souvent suivi d'un mouvement à l'intérieur de l'ombre basse. Les Bollingers Daily étant en phase 3 baissière ce mouvement serait confirmé par un double creux dans cette UT.
    Bien entendu ce n'est qu'un scénario idéal. Idéal car quelques valeurs plus fortes que les autres sont passées en phase 4 daily , le 2éme creux qui se produirait sur ces valeurs aurait le soutien de la Bollinger inférieure et permettrait des prises de positions longues plutôt confortables
    Conclusion: je suis loin d'être certain de ce scénario mais il est possible. Je crois qu'à la fin du mois avec la bougie Monthly qui attaque d'une manière dangereuse sa Bollinger inférieure nous en saurons plus sur l'orientation future du marché









  • #2
    D'accord avec l'analyse.
    On peut envisager à CT une baisse vers la mm 20 horaire puis hausse vers 3450 et peut être 3590 avec dérive pendant la période d'interdiction des VAD puis reprise de la baisse quand plus personne ne s'y attend
    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #3
      merci ceccaldi
      Nous sommes dans le 2eme creux daily attendu. Il faut s'en méfier les Bollinger daily restant en phase 3 baissière

      Je pense qu'il faut regarder les UT courtes
      j'ai tracé des fibo su le 30 mn pour tenter de voir l'objectif

      Sur le 1 heure la question est de savoir si la bollinger inférieure soutiendra les cours ou non

      le 2 heures montre un double creux en formation
      Pour l'instant c'est assez difficile d'avoir un objectif
      je surveillerai le contact du MACD avec les axes de propagation de JL

      Graphes 30mn,1 heure,2 heures







      Commentaire


      • #4
        Tout à fait juste.
        En données 1 heure nous sommes passés d'une phase d'expansion à une phase de contaction.

        Les deux petites bougies de tassement sirtuées sous la mm20 peuvent annoncer une accélération baissière, sauf si le sommet NS-AM accouche d'une montagne ou si le marché est lourdement pris en main par J-C Tichet.

        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, comme tu le prévoyais, le sommet Nicolas-Angela s'est traduit par un creux en Adam et Eve.

          http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/them...

          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • #6
            merci de participer à cette file que j'ai ouverte car je pense que la bougie de la semaine dernière est d'une extrême importance

            La question ce soir est de savoir si la petite correction du jour est suffisante pour valider un 2éme creux daily ou si nous restons dans la vague haussière de correction de la baisse(je ne sais pas si c'est clair)
            Pas trop d'idée et surtout aucun argument pour l'une et l'autre, j'ai tout de même une préférence pour la 2éme hypothèse
            A suivre


            Commentaire


            • #7
              2éme creux daily en formation dans des volumes normaux(qui correspond au mouvement à l'intérieur de l'ombre basse weekly de la semaine dernière)
              D'après Bollinger les volumes devraient augmenter à la fin du 2éme creux
              Ou ce creux va t'il nous emmener? les US devraient nous le dire car Bollinger ne le dit pas. Ce qu'il dit par contre c'est qu'il ne devrait pas retoucher la Bollinger.
              Le problème est que les Bollinger daily restent en phase 3 baissière et que les Us ont mauvaise mine
              si l'on croit dans ce scénario(la bougie du jour est tout de même inquiétante), je pense qu'une inversion de tendance sur l'UT 30mn qui est actuellement en phase 3 baissière permettra un bon point d'entrée
              Etant donné que je me suis mouillé sur ce scénario le weekend dernier, j'assume le suivi

              Petit rajout:Un petit mot sur les volumes
              ce qui fait dire que c'est un probable 2éme creux c'est que les volumes doivent être en augmentation mais inférieurs à ceux du premier creux



              Commentaire


              • #8
                Données horaires.

                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • #9
                  Mon raisonnement peut paraitre optimiste dans l'environnement actuel et au vu de la dégradation des graphes, mais me servant principalement des Bollingers je leur fais confiance.
                  Que disent elles ou plutôt que me disent elles car mon interprétation peut être fausse?
                  *En Weekly un mouvement à l'intérieur de l'ombre basse s'est bien produit correspondant au 2éme creux Daily qu'on pouvait attendre. Les volumes sont moins importants que la semaine dernière , la bougie reste en dehors des Bollingers ce qui témoigne à la fois d'une forte détermination des vendeurs mais également d'un excès baissier. Tous les indicateurs restent orientés au sud
                  *Le gros problème reste le daily avec des Bollingers qui restent en phase 3 baissière interdisant tout prise de position acheteuse. La bougie de vendredi n'est pas laide , mais son ombre basse doit plutôt être interprétée comme la prudence de certains vendeurs avant le weekend. Les volumes sont en augmentation comme cela est fréquent dans le 2éme creux
                  Les indices US ayant plutôt mauvaise mine à quoi peut on s'attendre?
                  Il est possible que le bas du premier creux daily soit enfoncé mais la configuration Weekly me laisse perplexe . D'après Bollinger ce type de double creux( un 2éme plus bas plus bas que le 1er) est souvent suivi d'un rebond violent
                  Je surveille donc l'arrivée de ce rebond, certains diront qu'il peut arriver vers 2500 points ce qui est vrai, mais j'ai plutôt tendance à penser qu'il devrait survenir très prochainement (pourquoi pas après l'enfoncement du dernier plus bas)
                  C'est donc de nouveau vers l'UT 30 minutes qui risque de repasser en phase 3 baissière lundi qu'il faudra se tourner pour chercher l'arrêt de la descente et un passage en phase 4
                  C'est mon interprétation personnelle des Bollingers. De toute façon je n'ai pas de position, je risque seulement de rater une poursuite de la baisse




                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    merci pour tes analyses.
                    Peut-être peut-être peut-on attendre un bouble creux sur le court-terme?

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • #11
                      le 2éme creux daily est en construction avec des Bollingers qui se referment
                      rien n'est encore fait mais le scénario reste possible
                      Si l'on suit les critères de Bollinger une bougie blanche dans de forts volumes validerait ce 2éme creux(il doit également passer au dessus d'une MM mais je ne sais plus la quelle)
                      La clôture US devrait nous donner quelques indications
                      Si les US confirment leur redressement actuel en clôture il est possible que le CAC ouvre demain avec un gap haussier qui pourrait alors être considéré comme un gap de rupture haussier
                      Nous n'en sommes pas encore la mais le scénario reste possible

                      Commentaire


                      • #12
                        Les US devraient donner le ton
                        La question est de savoir si le NAS 100 aura la force d'invalider le dernier gap baissier et de quelle manière il le fera(avec ou sans gap haussier)

                        NAS 100 2 heures

                        Commentaire


                        • #13
                          @ GARAZI
                          si gap haussier , je ne crois pas a l'invalidation du gap baissier ...mais a un renforcement d'influence de cette zone !

                          Commentaire


                          • #14
                            @Objection tu parles du NAS 100

                            C'est une question que je pose car comme toi je crois que cette zone est importante et que la force du rebond dépendra de l'invalidation ou non de ce gap

                            Je n'ai aucune certitude, j'ai simplement émis une hypothèse
                            s'appuyant essentiellement sur les critères de Bollinger car le doji weekly du CAC ( semaine du 8 aout) m'interpellait





                            Commentaire


                            • #15
                              L'heure de vérité approche pour la confirmation du double creux daily qui est pour l'instant toujours en construction
                              Il manque pour une bougie de caractère avec de bons volumes
                              Un gap haussier serait idéal
                              CAC Daily



                              Comme souvent le signal devrait être donner par les US
                              La question d'hier reste d'actualité. Le gap baissier du 18 aout sera t'il invalidé? On voir sur le graphe 2 heures que les choses sérieuses commencent
                              Il attaque le gap
                              La clôture se fait au contact de la Bollinger inférieure
                              Le MACD arrive au contact d'un axe de propagation(rond rouge)
                              Un appui plus bas pourrait valider un 123 reversal
                              Un gap haussier serait une belle façon d'exploser cette redoutable résistance

                              Rien n'est acquis




                              Commentaire

                              Chargement...
                              X