Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
LA BOUGIE WEEKLY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ShemtovSystems
    a répondu
    I am happy when reading your articles with updated information! Thanks a lot for sharing such a useful post.

    Laisser un commentaire:


  • Steinrealtor
    a répondu
    Really very interesting post and also very useful. Thanks for sharing.

    Real Estate Agent

    Laisser un commentaire:


  • marystultz
    a répondu
    Nicely crafted content, I found here. I heard about Candlestick from one of my friend. This topic is pretty new and found this useful for learning.

    responsive website design india

    Laisser un commentaire:


  • mike10helson
    a répondu
    Though I don't know much about Candlestick, however, the post is really an interesting one

    mobile app developer India

    Laisser un commentaire:


  • eldabravo
    a répondu
    I find this post really interesting and good to know about the new thing here. I don't have much knowledge about Candlestick but now it gains my interest too much. SO i decide to share it with my friends too.

    Laisser un commentaire:


  • GARAZI
    a répondu
    La Bollinger supérieure a bloqué les cours du CAC et du NAS 100
    Le CAC va se retrouver vraisemblablement en squeeze

    Le but de cette file était de réfléchir sur la fameuse bougie Weekly et les bandes de Bollinger. C'est fait, elle a joué le rôle qu'on pouvait attendre

    J'arrête donc de commenter cette bougie car sinon j'y serai encore à Noël.


    Laisser un commentaire:


  • GARAZI
    a répondu
    Le double creux s'est donc formé , la bougie Weekly était bien une figure importante. Tous les critères ont été respectés jusqu'à présent.
    Tout ne va pas si bien que cela , le manque de volumes de cette jolie bougie doit rendre prudent. Le NAS 100 a fait le job et s'est sorti de ce double creux par un gap haussier .Il montre une santé étonnante par rapport au CAC et surtout au DAX
    Or les ennuis risquent de commencer. Puisque les 2 indices vont être confrontés à quelques difficultés
    * la Bollinger inférieure Daily
    *plusieurs MM
    *des droites de propagation MACD
    Personnellement j'aime bien les MM, Or elles sont dans tous les sens ce qui rend difficile les prises de positions
    L'idéal serait une consolidation qui entraine un squeeze et permettre aux MM de s'organiser
    Le Daily a stoppé la baisse mais les UT longues restent inquiétantes.
    Le Weekly doit rester présent à l'esprit comme le Monthly. Les prix ont réintégré les Bollingers en Weekly(je ne devrais pas poster car la bougie est en cours) ce qui peut en rassurer certains. Mais à tout moment peut se produire un départ baissier qui ferait que cette UT se retrouverait en phase 3 baissière
    Le Monthly montre une attaque franche de la Bollinger inférieure qui se retrouve en phase 2
    Pour l'instant il est préférable d'attendre, je ne trouve aucune valeur vraiment attrayante
    C'est loin d'être clair. Le NAS 100 devrait aller tester son gap. Nous verrons alors s'il valide cette fenêtre qui serait alors un gap de rupture haussier permettant quelques espoirs

    CAC MONTHLY, WEEKLY, DAILY
    NAS 100 DAILY












    Laisser un commentaire:


  • GARAZI
    a répondu
    On ne peut pas dire que les choses soient si claires mêmes si l'hypothèse émise il y a 3 semaines reste pertinente.
    *Le CAC Weekly peine à se redresser , les Bollingers restant en phase 2 et risquant toujours de passer en phase 3 baissière. Le fait que les cours continuent d' évoluer dans l'ombre basse du Doji signifie que la baisse est pour l'instant stoppée mais ne permettent pas d'affirmer que le plus bas du premier creux a été atteint
    *la stabilisation des cours a permis aux Bollinger Daily de passer en phase 4. Nous avons notre 2éme creux mais la réaction haussière qu'on était en droit d'attendre se fait désirer. Seule un bougie haussière de caractère avec de bons volumes permettrait de valider un rebond de bonne amplitude. L'idéal serait un gap haussier qui sur ce niveau serait un gap de rupture
    *En UT 2 heures les cours évoluent dans un triangle et le MACD est en position de faire un 123 reverse. Pour valider le rebond cet indicateur devra casser l'oblique supérieure
    Comme souvent les signes viendront des US ,du S§P pour beaucoup et du NAS 100 pour moi.
    Jusqu'à vendredi matin le CAC et le NAS 100 étaient dans une configuration assez semblable(un triangle , une possibilité de 123 reverse sur le 2 heures). La clôture de vendredi soir a changé les choses. Le NAS 100 a envoyé plusieurs signes positifs d'importance
    *invalidation du gap baissier du 18/08
    *clôture sur les plus hauts
    *passage de l'UT 2 heures en phase 3 haussière avec rupture de l'oblique supérieure du MACD
    Il faudra confirmer lundi ou mardi cette bonne santé apparente. Quand il est déterminé il débute fréquemment ces mouvements par un gap. Un gap haussier lundi serait un excellent signal
    * Sa situation Weekly reste très fragile(phase 2 baissière)
    Conclusion : même si le triangle ( fanion pour certains) en formation sur les indices est une figure de continuation baissière je continue à préférer le scénario haussier à court terme
    *en cas de futurs US verts lundi et d'une clôture positive des indices asiatiques, des achats pourront être tentés sur le CAC. Les valeurs ayant une configuration assez ressemblante au CAC les stops seront placés sous la Bollinger inférieure 2 heures
    * par contre si le rouge l'emporte , et que la Bollinger inférieure 2 heures est attaquée, rien n'empêchera le CAC de rejoindre la zone des 2500 points
    Le problème est que les futurs US le lundi matin reflètent rarement la situation futures de l'après midi. Dans ce cas l'attente sera préférable

    PS: j'aime bien mes nouvelles couleurs , j'espère qu'elles plairont au moins à ceux qui trouvent cette AT inintéressante













    Laisser un commentaire:


  • GARAZI
    a répondu
    L'heure de vérité approche pour la confirmation du double creux daily qui est pour l'instant toujours en construction
    Il manque pour une bougie de caractère avec de bons volumes
    Un gap haussier serait idéal
    CAC Daily



    Comme souvent le signal devrait être donner par les US
    La question d'hier reste d'actualité. Le gap baissier du 18 aout sera t'il invalidé? On voir sur le graphe 2 heures que les choses sérieuses commencent
    Il attaque le gap
    La clôture se fait au contact de la Bollinger inférieure
    Le MACD arrive au contact d'un axe de propagation(rond rouge)
    Un appui plus bas pourrait valider un 123 reversal
    Un gap haussier serait une belle façon d'exploser cette redoutable résistance

    Rien n'est acquis




    Laisser un commentaire:


  • GARAZI
    a répondu
    @Objection tu parles du NAS 100

    C'est une question que je pose car comme toi je crois que cette zone est importante et que la force du rebond dépendra de l'invalidation ou non de ce gap

    Je n'ai aucune certitude, j'ai simplement émis une hypothèse
    s'appuyant essentiellement sur les critères de Bollinger car le doji weekly du CAC ( semaine du 8 aout) m'interpellait





    Laisser un commentaire:


  • OBjection
    a répondu
    @ GARAZI
    si gap haussier , je ne crois pas a l'invalidation du gap baissier ...mais a un renforcement d'influence de cette zone !

    Laisser un commentaire:


  • GARAZI
    a répondu
    Les US devraient donner le ton
    La question est de savoir si le NAS 100 aura la force d'invalider le dernier gap baissier et de quelle manière il le fera(avec ou sans gap haussier)

    NAS 100 2 heures

    Laisser un commentaire:


  • GARAZI
    a répondu
    le 2éme creux daily est en construction avec des Bollingers qui se referment
    rien n'est encore fait mais le scénario reste possible
    Si l'on suit les critères de Bollinger une bougie blanche dans de forts volumes validerait ce 2éme creux(il doit également passer au dessus d'une MM mais je ne sais plus la quelle)
    La clôture US devrait nous donner quelques indications
    Si les US confirment leur redressement actuel en clôture il est possible que le CAC ouvre demain avec un gap haussier qui pourrait alors être considéré comme un gap de rupture haussier
    Nous n'en sommes pas encore la mais le scénario reste possible

    Laisser un commentaire:


  • e.ceccaldi
    a répondu
    Bonjour,
    merci pour tes analyses.
    Peut-être peut-être peut-on attendre un bouble creux sur le court-terme?

    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • GARAZI
    a répondu
    Mon raisonnement peut paraitre optimiste dans l'environnement actuel et au vu de la dégradation des graphes, mais me servant principalement des Bollingers je leur fais confiance.
    Que disent elles ou plutôt que me disent elles car mon interprétation peut être fausse?
    *En Weekly un mouvement à l'intérieur de l'ombre basse s'est bien produit correspondant au 2éme creux Daily qu'on pouvait attendre. Les volumes sont moins importants que la semaine dernière , la bougie reste en dehors des Bollingers ce qui témoigne à la fois d'une forte détermination des vendeurs mais également d'un excès baissier. Tous les indicateurs restent orientés au sud
    *Le gros problème reste le daily avec des Bollingers qui restent en phase 3 baissière interdisant tout prise de position acheteuse. La bougie de vendredi n'est pas laide , mais son ombre basse doit plutôt être interprétée comme la prudence de certains vendeurs avant le weekend. Les volumes sont en augmentation comme cela est fréquent dans le 2éme creux
    Les indices US ayant plutôt mauvaise mine à quoi peut on s'attendre?
    Il est possible que le bas du premier creux daily soit enfoncé mais la configuration Weekly me laisse perplexe . D'après Bollinger ce type de double creux( un 2éme plus bas plus bas que le 1er) est souvent suivi d'un rebond violent
    Je surveille donc l'arrivée de ce rebond, certains diront qu'il peut arriver vers 2500 points ce qui est vrai, mais j'ai plutôt tendance à penser qu'il devrait survenir très prochainement (pourquoi pas après l'enfoncement du dernier plus bas)
    C'est donc de nouveau vers l'UT 30 minutes qui risque de repasser en phase 3 baissière lundi qu'il faudra se tourner pour chercher l'arrêt de la descente et un passage en phase 4
    C'est mon interprétation personnelle des Bollingers. De toute façon je n'ai pas de position, je risque seulement de rater une poursuite de la baisse




    Laisser un commentaire:

Chargement...
X