Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Roque aurait-il vu Sakata ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crock
    a répondu
    Comme nous l’avons décrit dans la fiche de trading-school et à la manière dont cette configuration de marché est décrite dans la littérature, il convient de précisé qu’il ne s’agit pas strictement de séances consécutives.

    Il est possible de se reporter au second ouvrage de Steve NISON de la page 141 à 147

    « Dans leur décompte les séances records n’ont pas à être consécutives » Il ajoute toutefois qu’ « En règle générale, nous ne devrions pas avoir plus de deux ou trois séances de d’action latérale ».

    Il me semble donc d’autant plus opportun de signaler cette configuration de marché qui traduit bien entendu une certaine déprime des opérateurs.

    Laisser un commentaire:


  • michel13
    a répondu
    Citation de : Roque (au 19-01-2009 17:50:40)

    Bonjour

    Cette affaire de Sakata, que je ne connaissais pas, mérite une petite précision statistique.

    Je ne vois pas bien comment ceci peut être utilisé à la lecture des probabilités d'occurrence de ces situations résumées dans le tableau ci-dessous.
    Cliquez pour agrandir


    Je m'explique. La probabilité d'occurrence d'un phénomène constitué de 8 hausses consécutives est de 0,48% ou 48 chance sur 10000. On voit d'ailleurs qu'en examinant l'historique journalier complet du CAC depuis sa création il n'y a eu qu'une seule occurrence de 8 clotures en hausse d'affilé, une seule de 9 jours et une seule de 13 jours. De la même façon pour les enchainements de baisse la probabilité d'avoir 8 baisses d'affilé n'est que de 0,28% et ceci n'est arrivé qu'une seule fois dans la vie du CAC. Le record étant 9 jours de baisse consécutifs.

    Merci pour vos éclairages



    Bonjour,

    Je pense que ce tableau est un tableau de statistiques et non de probabilités. Si les statistiques de panne d'une machine dans un environnement stable peuvent elles être utilisées pour calculer des probabilités d'occurrence d'une panne, la chose est plus délicate pour les marchés boursiers car les hypothèses de non-corrélation des évènements sont clairement contredites par l'analyse technique.

    Michel


    Laisser un commentaire:


  • michel13
    a répondu
    Citation de : TomTom (au 19-01-2009 18:23:02)

    Attention à ne pas confondre "probabilité" et "fréquence observée", ce n'est pas du tout la même chose.
    Ici, ce sont des fréquences observées.

    Un petit exemple pour illustrer la différence :

    On lance trois fois une pièce de monnaie non truquée.
    Imaginons qu'elle tombe deux fois sur Pile et une fois sur Face.

    La fréquence observée du résultat Pile sur les trois lancers est 67%.
    La probabilité d'obtenir Pile reste néanmoins égale à 50%.

    Le fait de n'avoir jamais observé 14 jours de hausse d'affilée du CAC ne siginfie pas qu'il est impossible que ça arrive. La probabilité n'est pas nulle, alors que la fréquence observée l'est.





    La comparaison n'est pas très bonne: dans le lancé de pièces les événements sont indépendants et la probabilité d'obtenir pile ou face reste donc constante.
    Pour les marchés boursiers les événements ne sont pas indépendants (même si le facteur de corrélation n'est pas facile à déterminer) et la probabilité d'une nouvelle hausse (ou baisse) diminue chaque jour dans une série de hausses (ou de baisses).

    Michel

    Laisser un commentaire:


  • TomTom
    a répondu
    Attention à ne pas confondre "probabilité" et "fréquence observée", ce n'est pas du tout la même chose.
    Ici, ce sont des fréquences observées.

    Un petit exemple pour illustrer la différence :

    On lance trois fois une pièce de monnaie non truquée.
    Imaginons qu'elle tombe deux fois sur Pile et une fois sur Face.

    La fréquence observée du résultat Pile sur les trois lancers est 67%.
    La probabilité d'obtenir Pile reste néanmoins égale à 50%.

    Le fait de n'avoir jamais observé 14 jours de hausse d'affilée du CAC ne siginfie pas qu'il est impossible que ça arrive. La probabilité n'est pas nulle, alors que la fréquence observée l'est.

    Laisser un commentaire:


  • Roque
    a répondu
    Bonjour

    Cette affaire de Sakata, que je ne connaissais pas, mérite une petite précision statistique.

    Je ne vois pas bien comment ceci peut être utilisé à la lecture des probabilités d'occurrence de ces situations résumées dans le tableau ci-dessous.
    Cliquez pour agrandir


    Je m'explique. La probabilité d'occurrence d'un phénomène constitué de 8 hausses consécutives est de 0,48% ou 48 chance sur 10000. On voit d'ailleurs qu'en examinant l'historique journalier complet du CAC depuis sa création il n'y a eu qu'une seule occurrence de 8 clotures en hausse d'affilé, une seule de 9 jours et une seule de 13 jours. De la même façon pour les enchainements de baisse la probabilité d'avoir 8 baisses d'affilé n'est que de 0,28% et ceci n'est arrivé qu'une seule fois dans la vie du CAC. Le record étant 9 jours de baisse consécutifs.

    Merci pour vos éclairages

    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a répondu
    Nouveau plus bas de marché, la divergence cachée signalée par Roque a portée ses fruits et Sakata va être content

    Laisser un commentaire:


  • chris83
    a répondu
    je recommande l achat du FT week end....3.30 euros....
    un bon investissement

    Laisser un commentaire:


  • guimauve
    a répondu
    De tout coeur, j'espère un "chien de Baskerville" pour les séances à venir

    Laisser un commentaire:


  • chris83
    a répondu
    Oui Henryk...
    - 50% pour le CAC de ces niveaux signifie - 70 % sur plein de lignes d un portefeuille...sans compter les sociétés qui pourraient faire faillite.....

    sans conteste à méditer....

    Laisser un commentaire:


  • HENRYK3
    a répondu
    Si je suis Bear, comme je l'ai fait savoir dans diverses analyses, je reste avant tout soucieux de protéger mon capital et la volatilité actuelle m'inquiète.

    Il reste important de se méfier et de protéger ses positions et d'avoir un strict Money Management. Je crois à une proche accélération baissière, mais il ne faut pas trop l'anticiper.

    Laisser un commentaire:


  • chris83
    a répondu
    Citation de : HENRYK3 (au 17-01-2009 18:59:17)

    Citation de : guimauve (au 17-01-2009 18:10:22)

    les Ours et autres Cassandres se pourlèchent déjà d'un méga krach, j'espère au contraire une ultime hausse qui renverrait le Cac 40 vers les 3500 pour les lessiver tous



    Excellente remarque Guimauve,

    Tant dans le graphique que dans le Fondamental tout indique une poursuite de la Baisse à tel point qu'on peut se demander si un contre-pied saignant ne va pas intervenir.
    Rien n'est garanti.







    Re...

    En fait,je ne suis pas du tout d accord avec cet argument ....
    Je pense que plein de gens raisonnent comme si les choses allaient revenir à la normale rapidement...1er semestre ou 2sd semestre.....même les bears se demandent où est le point bas pour passer long.....il y a donc de nombreux acheteurs par conviction....pas le scénario d un point bas....
    Très sincerement,je lis peu de commentaires ou d analyses qui évoquent (selon moi) le coeur du probleme...donc les analyses de rebonds qui en découlent me laissent sceptiques...batir des routes quand les banques sont laminées...je vois pas le lien...
    Qu un rebond puisse intervenir ..bien entendu tout est possible...le Nikkei a doublé pendant son bear market....

    Par ailleurs,j ai du mal à interpréter la phrase "sur la météo du 17 février"...peut être....
    De mémoire,je me souviens de titres "retour sur 5000 ?" "retour sur 4000" "retour sur 3845"...
    en un an,je ne me souviens pas d analyses sur "risque 2000 ??""risque 1000?"

    Pourtant ce fut la pire année boursiere depuis 1930....

    Il me semble que tout le monde cherche le point bas....ce qui a tendance à signifier (si l histoire se repete) qu'il est encore extremement loin....combien de gens se porteront acheteurs à 2400 ?? plein...vous entendrez parler de "double bottom" super solide et autres commentaires intelligents...

    Par ailleurs,très peu de petits porteurs ont vendu....ce qui est le signe qu on est hyper loin du "bottom"....le point de panique des petits porteurs serait vers 2000 à mon sens...donc 20% plus bas,ca pourrait etre le bottom....

    Selon moi,(et ca n engage que moi),il y a 75% de chances que le systeme fasse faillite....tant que cette issue n est pas écartée,aucun rebond ne pourra être durable...On parle de plus en plus ouvertement de faillites d états souverains....on voit Nortel,Circuit City couler....entrainant l exercice de CDS aux conséquences inconnues...

    On a vu la performance du CAC avec Citigroup et BOA....) c est sur..une hausse aurait été possible.....

    Je m excuse de n avoir pas lu la file mentionnée....je vais m y remettre....

    Par ailleurs,je pense que personne ne se pourleche à l idée d un Krach....les gens essaient juste de ne pas se faire broyer par ce qui se passe.....

    Un dernier commentaire....Andrex manque cruellement.....

    Laisser un commentaire:


  • HENRYK3
    a répondu
    Citation de : guimauve (au 17-01-2009 18:10:22)

    les Ours et autres Cassandres se pourlèchent déjà d'un méga krach, j'espère au contraire une ultime hausse qui renverrait le Cac 40 vers les 3500 pour les lessiver tous



    Excellente remarque Guimauve,

    Tant dans le graphique que dans le Fondamental tout indique une poursuite de la Baisse à tel point qu'on peut se demander si un contre-pied saignant ne va pas intervenir.
    Rien n'est garanti.


    Laisser un commentaire:


  • guimauve
    a répondu
    les Ours et autres Cassandres se pourlèchent déjà d'un méga krach, j'espère au contraire une ultime hausse qui renverrait le Cac 40 vers les 3500 pour les lessiver tous

    Laisser un commentaire:


  • logan
    a répondu
    Citation de : chimay (au 17-01-2009 12:17:20)

    Citation de : bhaxus (au 17-01-2009 11:39:26)

    Citation de : chris83 (au 17-01-2009 11:24:41)

    Débat éternel..et je ne me moque pas de Sakata du tout...
    On verra 2009....
    Au sujet de mes attentes,lire des analyses avec des biais haussiers lorsque Citigroup et Bank of America sont à genoux ou en faillite....pas simple....
    En fait,on ne sait pas si l AT va marcher dans le krach du siècle....ca me parait intéressant....
    Certains analystes parlent de CAC sous les 1000..ca serait bien d en savoir plus...



    Bonjour Chris83

    Regardes la file "un avis sur le CAC" et tu constateras que tout y était pour la semaine!

    Bonne journée

    Bruno



    je dirais même que tout y est tout court



    Il y a dans "un avis sur le CAC" un pilotage remarquable de la tendance : cela permet de ne pas se poser de questions sur le sens des positions que l'on doit prendre.
    Les tendances moyen-terme (hebdo) et long-terme (mensuelle) sont baissières donc les news sont mauvaises : pas besoin de les regarder.
    Quand les news seront bonnes, les tendances se seront depuis longtemps retournées et le marché aura repris 50%

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X