Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Roque aurait-il vu Sakata ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Attention surachat ne veut pas dire hausse. Ci joint l'historique par grit.
    http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-256-262...

    Commentaire


    • #17
      J ai lu peu d analyses sur le site voyant -8.5% sur le CAC sur la semaine...

      Ou même un brusque mouvement vers le sud....c est donc à priori difficile...

      Ce qui est bien en tout cas,c est qu il y a toujours un auteur en renfort de la théorie la plus alambiquée....ou la plus extreme....

      A certains moments,il semble que le fondamental soit plus fort...et à d autres,l AT marche mieux...

      Difficile décidément....

      Commentaire


      • #18
        Chris83, il me semble que tes attentes ne pourront jamais être satisfaite par un site comme Pro-AT car ti ne lira jamais le CAC va faire -8.50% cette semaine vu que personne ne peut savoir à l’avance où va aller le CAC 40.

        Par contre si tu avais lu mon analyse du 09 janvier (CAC 40 : Biseau ou triangle) , tu aurais sans doute su de si les 3260 servaient de support, puis que le cours y rebondissaient, il devenait intéressant de privilégier une hausse d’objectif > 3700 et à l’inverse si les 3260 étaient enfoncés, il était possible de privilégier un CAC sous les 2900. Voici copie du graphique publié qui parle de lui-même.

        Cliquez pour agrandir


        Quand à la conclusion de mon analyse du 15/01, voici ce que j’écrivais :
        Si est seulement si le niveau des 3115 points s’affirme en tant que résistance, nous sommes susceptible d’assister à une poursuivre de l’accélération baissière provoquée par sa cassure avec des objectifs de 2960 et 2880 points qui correspondent respectivement aux coups de balançoire avec les niveaux de 3270 et 3350.
        A l’inverse, si le CAC 40 parvient à repasser au-dessus des 3115, il conviendra de réétudier le scénario d’une reprise haussière, mais nous n’en sommes pas encore là ce matin …

        Avec un CAC 40 qui est venu rebondir sur les 2960, je ne pense pas avoir fait une si mauvaise analyse que cela et même si tu te moque de Sakata, sache qu’il s’agit là d’un message donné par le marché, à toi d’en tenir compte ou pas.

        Bon WE

        Alain
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #19
          Débat éternel..et je ne me moque pas de Sakata du tout...
          On verra 2009....
          Au sujet de mes attentes,lire des analyses avec des biais haussiers lorsque Citigroup et Bank of America sont à genoux ou en faillite....pas simple....
          En fait,on ne sait pas si l AT va marcher dans le krach du siècle....ca me parait intéressant....
          Certains analystes parlent de CAC sous les 1000..ca serait bien d en savoir plus...

          Commentaire


          • #20
            Citation de : chris83 (au 17-01-2009 11:24:41)

            Débat éternel..et je ne me moque pas de Sakata du tout...
            On verra 2009....
            Au sujet de mes attentes,lire des analyses avec des biais haussiers lorsque Citigroup et Bank of America sont à genoux ou en faillite....pas simple....
            En fait,on ne sait pas si l AT va marcher dans le krach du siècle....ca me parait intéressant....
            Certains analystes parlent de CAC sous les 1000..ca serait bien d en savoir plus...



            Bonjour Chris83

            Regardes la file "un avis sur le CAC" et tu constateras que tout y était pour la semaine!

            Bonne journée

            Bruno

            Commentaire


            • #21
              Le problème Chris83 c’est que tu voudrais connaitre avec certitude la météo du 17 février et bien il peut tout aussi bien faire +15°C que -15°C.
              L’analyse Technique est là pour proposer des scénarios probabilistes qui sont ou non validéS par le marché. Encore une fois personne ne sait où vont les marchés (toi y compris).

              L’analyse technique est d’autant plus pertinente que l’horizon de temps de la prévision est court et l’analyse fondamentale trouve tout son sens sur des UT longues.

              Alors oui, il est tout à fait possible de proposer un scénario haussier à court terme avec des Citigroup et des Bank of America à genoux.
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #22
                Citation de : bhaxus (au 17-01-2009 11:39:26)

                Citation de : chris83 (au 17-01-2009 11:24:41)

                Débat éternel..et je ne me moque pas de Sakata du tout...
                On verra 2009....
                Au sujet de mes attentes,lire des analyses avec des biais haussiers lorsque Citigroup et Bank of America sont à genoux ou en faillite....pas simple....
                En fait,on ne sait pas si l AT va marcher dans le krach du siècle....ca me parait intéressant....
                Certains analystes parlent de CAC sous les 1000..ca serait bien d en savoir plus...



                Bonjour Chris83

                Regardes la file "un avis sur le CAC" et tu constateras que tout y était pour la semaine!

                Bonne journée

                Bruno



                je dirais même que tout y est tout court

                Commentaire


                • #23
                  Citation de : chimay (au 17-01-2009 12:17:20)

                  Citation de : bhaxus (au 17-01-2009 11:39:26)

                  Citation de : chris83 (au 17-01-2009 11:24:41)

                  Débat éternel..et je ne me moque pas de Sakata du tout...
                  On verra 2009....
                  Au sujet de mes attentes,lire des analyses avec des biais haussiers lorsque Citigroup et Bank of America sont à genoux ou en faillite....pas simple....
                  En fait,on ne sait pas si l AT va marcher dans le krach du siècle....ca me parait intéressant....
                  Certains analystes parlent de CAC sous les 1000..ca serait bien d en savoir plus...



                  Bonjour Chris83

                  Regardes la file "un avis sur le CAC" et tu constateras que tout y était pour la semaine!

                  Bonne journée

                  Bruno



                  je dirais même que tout y est tout court



                  Il y a dans "un avis sur le CAC" un pilotage remarquable de la tendance : cela permet de ne pas se poser de questions sur le sens des positions que l'on doit prendre.
                  Les tendances moyen-terme (hebdo) et long-terme (mensuelle) sont baissières donc les news sont mauvaises : pas besoin de les regarder.
                  Quand les news seront bonnes, les tendances se seront depuis longtemps retournées et le marché aura repris 50%

                  Commentaire


                  • #24
                    les Ours et autres Cassandres se pourlèchent déjà d'un méga krach, j'espère au contraire une ultime hausse qui renverrait le Cac 40 vers les 3500 pour les lessiver tous

                    Commentaire


                    • #25
                      Citation de : guimauve (au 17-01-2009 18:10:22)

                      les Ours et autres Cassandres se pourlèchent déjà d'un méga krach, j'espère au contraire une ultime hausse qui renverrait le Cac 40 vers les 3500 pour les lessiver tous



                      Excellente remarque Guimauve,

                      Tant dans le graphique que dans le Fondamental tout indique une poursuite de la Baisse à tel point qu'on peut se demander si un contre-pied saignant ne va pas intervenir.
                      Rien n'est garanti.


                      Commentaire


                      • #26
                        Citation de : HENRYK3 (au 17-01-2009 18:59:17)

                        Citation de : guimauve (au 17-01-2009 18:10:22)

                        les Ours et autres Cassandres se pourlèchent déjà d'un méga krach, j'espère au contraire une ultime hausse qui renverrait le Cac 40 vers les 3500 pour les lessiver tous



                        Excellente remarque Guimauve,

                        Tant dans le graphique que dans le Fondamental tout indique une poursuite de la Baisse à tel point qu'on peut se demander si un contre-pied saignant ne va pas intervenir.
                        Rien n'est garanti.







                        Re...

                        En fait,je ne suis pas du tout d accord avec cet argument ....
                        Je pense que plein de gens raisonnent comme si les choses allaient revenir à la normale rapidement...1er semestre ou 2sd semestre.....même les bears se demandent où est le point bas pour passer long.....il y a donc de nombreux acheteurs par conviction....pas le scénario d un point bas....
                        Très sincerement,je lis peu de commentaires ou d analyses qui évoquent (selon moi) le coeur du probleme...donc les analyses de rebonds qui en découlent me laissent sceptiques...batir des routes quand les banques sont laminées...je vois pas le lien...
                        Qu un rebond puisse intervenir ..bien entendu tout est possible...le Nikkei a doublé pendant son bear market....

                        Par ailleurs,j ai du mal à interpréter la phrase "sur la météo du 17 février"...peut être....
                        De mémoire,je me souviens de titres "retour sur 5000 ?" "retour sur 4000" "retour sur 3845"...
                        en un an,je ne me souviens pas d analyses sur "risque 2000 ??""risque 1000?"

                        Pourtant ce fut la pire année boursiere depuis 1930....

                        Il me semble que tout le monde cherche le point bas....ce qui a tendance à signifier (si l histoire se repete) qu'il est encore extremement loin....combien de gens se porteront acheteurs à 2400 ?? plein...vous entendrez parler de "double bottom" super solide et autres commentaires intelligents...

                        Par ailleurs,très peu de petits porteurs ont vendu....ce qui est le signe qu on est hyper loin du "bottom"....le point de panique des petits porteurs serait vers 2000 à mon sens...donc 20% plus bas,ca pourrait etre le bottom....

                        Selon moi,(et ca n engage que moi),il y a 75% de chances que le systeme fasse faillite....tant que cette issue n est pas écartée,aucun rebond ne pourra être durable...On parle de plus en plus ouvertement de faillites d états souverains....on voit Nortel,Circuit City couler....entrainant l exercice de CDS aux conséquences inconnues...

                        On a vu la performance du CAC avec Citigroup et BOA....) c est sur..une hausse aurait été possible.....

                        Je m excuse de n avoir pas lu la file mentionnée....je vais m y remettre....

                        Par ailleurs,je pense que personne ne se pourleche à l idée d un Krach....les gens essaient juste de ne pas se faire broyer par ce qui se passe.....

                        Un dernier commentaire....Andrex manque cruellement.....

                        Commentaire


                        • #27
                          Si je suis Bear, comme je l'ai fait savoir dans diverses analyses, je reste avant tout soucieux de protéger mon capital et la volatilité actuelle m'inquiète.

                          Il reste important de se méfier et de protéger ses positions et d'avoir un strict Money Management. Je crois à une proche accélération baissière, mais il ne faut pas trop l'anticiper.

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui Henryk...
                            - 50% pour le CAC de ces niveaux signifie - 70 % sur plein de lignes d un portefeuille...sans compter les sociétés qui pourraient faire faillite.....

                            sans conteste à méditer....

                            Commentaire


                            • #29
                              De tout coeur, j'espère un "chien de Baskerville" pour les séances à venir

                              Commentaire


                              • #30
                                je recommande l achat du FT week end....3.30 euros....
                                un bon investissement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X