Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décrypter le marché avec Fibonacci.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à toutes et tous.
    Le Sp 500, a confirmé les signaux positifs de la veille


    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

    Commentaire


    • Zone d'objectif haussier atteinte. Le pivot mensuel 3212, renforce cette zone en résistance potentielle, mais pas encore de signal de début de consolidation. L'euphorie haussiére peut entrainer à franchir le niveau en exagération.
      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

      Commentaire


      • Champion Françis voila un bon exemple à suivre!!!!!!!!félicitations pour la pertinence de tes analyses claires et cohérente

        Commentaire


        • Citation de : biba (au 16-07-2009 12:46:56)

          Champion Françis voila un bon exemple à suivre!!!!!!!!félicitations pour la pertinence de tes analyses claires et cohérente




          Oui,
          très joli.

          Normal avec un tel prénom

          Commentaire


          • pas mieux ;
            on suit

            Commentaire


            • TPUT : 1/2+1/2 sur 3250 si on y va

              Commentaire


              • Le pivot mensuel 3212, est le niveau médian du range travaillé depuis le début d'aprés-midi.
                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                Commentaire


                • La configuration en englobante haussiére de la bougie hebdo, c'est encore confirmée aujourd'hui.
                  Pour demain dans une logique de poursuite de son mouvement le marché visera les niveaux hebdomadaires suivants 3264 et 3275.
                  A contrario, si les prises de bénéfices l'emportent le niveau 3160 sera visé en support éventuellement le niveau 3113.
                  Une cloture hebdomadaire au-dessus du niveau 3113, aurait pour conséquence d'invalider la bougie de la semaine précédente et confirmerait la volonté de reprendre un cheminement haussier.

                  Aujourd'hui le marché a confirmé la sortie de son canal baissier sans hésitation, pour aller chercher le niveau de résistance repéré dans la zone de la moyenne mobile 150 expo journaliére.
                  La résistance du marché aux prises de bénéfices, une fois cet objectif atteind, laisse présager d'une possible poursuite du mouvement demain à la condition de réussir à franchir le niveau de résistance travaillé toute
                  l'aprés-midi autour du pivot mensuel 3212.
                  Dans ces cas de figure, le marché opte souvent pour une ouverture en gap haussier. Les objectifs haussiers 3233, point haut du 1er juillet, 3242, ouverture annuelle 2009, 3275.

                  Dans une optique ou les prises de bénéfices l'emporteraient, il est logique de viser jusqu'au cours médian de la journée précédente 3138.

                  Depuis le début de l'aprés-midi, le marché à marqué le pas en marérialisant un range centré autour du pivot mensuel.
                  Ce comportement attentiste autour de l'objectif haussier journalier, laisse la possibilité demain de repartir viser les résistances situés immédiatement au dessus de l'oblique de résistance journaliére(tracé jaune), à la condition de s'affranchir rapidement de la mm 150 expo journaliére.

                  L'indicateur STPMT, horaire commence à montrer quelques signes d'essoufflement, et un potentiel haussier limité, mais tant que les cours restent cadrés dans le petit canal haussier(bleu), le mouvement ascendant peut reprendre à tous moments.

                  Envisager un mouvement de consolidation par des prises de bénéfices, semble assez logique, compte tenu de l'échec à franchir la mm 150 expo journaliére.
                  Les niveaux à viser sont constitués des retracement fibonacci, entre lesquels viennent s'intercaler, le R2 hebdo 3160, et l'ouverture du mois de juiller 3163, puis 3140, 3138, (cours médian d'hier), peut constituer un
                  support trés solide, pour ne pas laisser la consolidation accélérer en direction de l'ouverture de la bougie d'hier à 3105. En dessous du niveau 3138, la moyenne mobile 150 expo horaire peut jouer un rôle de support non négligeable compte tenu de sa configuration et de sa présence sur un niveau de support horizontal journalier et hebdo, renforcé par la présence de la moyenne mobile 20 journaliére.
                  Le comblement du Gap ne semble pas d'actualité pour le moment.

                  A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                  Commentaire


                  • Bonjour à toutes et tous.
                    Ce matin ouverture, correspondant à l'hypothése émise hier de franchissement de résistance en gap haussier, la MM150 expo jour se retrouve maintenant en support, à surveiller attentivement.
                    Pour l'instant le niveau hebdo, fait résistance son franchissement libérerait la voie à une nouvelle impulsion haussiére.

                    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                    Commentaire


                    • La dynamique haussiére semble toucher à sa fin, le début de consolidation parait imminent, confirmation vraisemblable si cassure du canal bleu confirmée en cloture horaire
                      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                      Commentaire


                      • La semaine se termine avec une configuration de bougie hebdomadaire en englobante haussiére, délivrant un signal fortement haussier et sans ambiguïté.
                        Le mouvement baissier depuis 3399, a été corrigé à plus de 50%, la moyenne mobile 20 nettement ascendante est susceptible de fournir un appui solide, ces éléments plaident pour une confirmation de stabilisation du marché en vue d'une reprise haussiére.

                        Pour la semaine prochaine à la hausse, sur franchissement du niveau 3221, l'objectif suivant se situe à 3264, ensuite la zone de niveaux 3275/3289, puis le niveau 3313.
                        Dans une optique corrective, le marché aura en point d'appui possible le niveau 3113, le cours médian de la bougie de cette semaine 3097, ainsi que la moyenne mobile 20.

                        La jounée écoulée a été consacré à travailler le franchissement de la moyenne mobile 150 expo journaliére, et de l'oblique de résistance qui y est liée. Cependant la configuration de la bougie journaliére marque les doutes
                        du marché vis à vis du mouvement en cours.
                        Pour lundi si le marché souhaite en début de séance, lever les doutes quand à une poursuite du mouvement, il devra commencer la journée au-dessus de 3218, et viser rapidement le niveau suivant 3242,la zone de résistance suivante est située à 3275/3289, et correspond à des niveaux hebdomadaires susceptibles de fournir une forte opposition à l'élan haussier.
                        Dans l'hypothése ou le niveau de la moyenne 150 expo journaliére serait cassé à la baisse, il est probable que cette cassure fournisse le signal d'un mouvement de consolidation dont la zone de support solide pourrait être
                        constituée par la moyenne mobile 20 journaliére, qui pourrait être un objectif à plusieurs séances d'échéance. Avant d'aller à cet objectif les niveaux repérés sur le graphique seront autant de supports de nature à freiner le mouvement correctif.

                        La séance écoulée à marqué l'hésitation à franchir le niveau 3233, point de départ de l'impulsion baissiére du 1er juillet.
                        L'enjeu du début de semaine sera donc, si le marché souhaite persévérer à la hausse de préserver le niveau de cloture de ce jour, pour donner une impulsion haussiére en direction des niveaux suivants de résistances, 3242,
                        3264, 3275, identifiés sur les graphiques journalier et hebdomadaire.
                        Si le marché opte pour un mouvement de consolidation, la cassure confirmée du pivot mensuel 3212, aménera à viser le premier niveau de retracement 3170, puis le niveau constitué par la moyenne mobile 150 expo horaire, située à proximité du pivot hebdo.
                        Le surachat des indicateurs sur les petites UT, plaide en faveur d'un début de mouvement de consolidation, cependant les niveau de cloture de la journée écoulée, laisse la place à une reprise haussiére en début de semaine.
                        Le niveau d'ouverture du début de séance lundi, et le positionnement du marché dans les premiéres minutes risque d'être vital, pour la suite de la journée.
                        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                        Commentaire


                        • enormeeeeeeeeee
                          Même le plus grand des hommes, seul ne peut rien.

                          Commentaire


                          • SP 500 prés à franchir sa résistance

                            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                            Commentaire


                            • Ce matin le marché à encore opté pour le franchissement de résistance avec ouverture en Gap haussier, à la recherche, manifestement du niveau de résistance hebdo et journalier 3275/3289.
                              A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                              Commentaire


                              • La semaine débute en confirmation du mouvement de la semaine précédente, en travaillant les niveaux de résistances suivants.
                                Pour demain en résistance, les niveaux 3275 et 3289, puis le niveaux 3312, seront des objectifs à viser à la hausse.
                                Au contraire en consolidation, le haut de la semaine passé , puis la cloture 3218, seront les premiers niveaux de supports, dont la rupture pourrait ouvrir la voie à une consolidation plus appuyée en direction des points de
                                repéres journaliers.
                                La cloture à 3270, permet de franchir le niveau médian de la semaine S25,(3264) et peut conduire à viser le niveau d'ouverture de cette même semaine S25 à 3309.

                                L'ouverture en hausse à encore permis au marché de donner un signal Bull dés 9h00, pour s'affranchir du niveau 3242, (ouverture de l'année 2009),et venir travailler la resistance hebdo et journaliére 3275.
                                Pour demain, continuer à la hausse nécessitera de franchir ce niveau à l'ouverture dans le but de viser les niveaux suivant 3289 et 3310.
                                Le niveau 3310, correspond avec l'oblique haute du canal baissier long terme formée depuis 2007. Cette oblique devrait donc constituer un point de résistance trés important.
                                A noter que le SP 500, c'est affranchis la semaine derniére de son canal baissier long terme.
                                Sous le nivau 3275, le premier objectif à viser sera constitué par la mm 150 expo journaliére (3211),puis le niveau 3200, correspondant avec le niveau 23.6% de retracement du mouvement débuté la semaine derniére.

                                Encore une journée hésitante, mais toujours haussiére. En cloture le niveau médian(3264), de la Semaine S25 est franchis, ouvrant la voie à l'invalidation de cette bougie à partir du niveau 3310. Niveau qui correspondrait avec la fermeture d'un petit gap résiduel horaire, et l'oblique haute du canal baissier long terme journalier.
                                L'arrivée des cours jusqu'à ce niveau peut constituer un objectif du mouvement débuté lundi dernier.
                                Pour viser cet objectif le marché devra réussir dés l'ouverture à passer le niveau 3275/3278, qui à constitué une résistance non négligeable toute la journée.
                                En dessous du niveau 3275, il serait logique que débute une consolidation avec en premier objectif, le niveau 3234, puis,le niveau 3218, renforcé en tant que support par le pivot mensuel 3212, situé immédiatement en dessous, puis le gap résiduel horaire de l'avant derniére séance, positionné à 3199.
                                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X