Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décrypter le marché avec Fibonacci.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à toutes et tous.
    Appui sur le niveau 3349, cours médian du 3 juin, le marché n'à donc pas renoncer à poursuivre sa montée, prochain objectif 3388;
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

    Commentaire


    • Le niveau de repére journalier 3388, est bien tenu, l'extension 100% 3393, du dernier mouvement de consolidation , également. Le marché reste Bull, au delà du R2 hebdo 3415, le prochain objectif, 3426(+ haut de l'année 2009)
      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

      Commentaire



      • Semaine de confirmation haussiére, le niveau de retracement 23.6% de la baisse 6168/2465, situé à 3339, est franchis et le niveau est conservé en cloture hebdomadaire, ce qui n'avait pas été le cas début juin.
        Pour la semaine prochaine, conserver le mouvement haussier nécessitera de tenter de préserver le niveau 3312, faute de quoi les niveaux suivant 3277 et 3236, seraient des objectifs à viser en consolidation.
        La préservation du niveau 3312, laissera au marché la possibilité de tenter de faire un nouveau plus haut, d'abord en direction de 3426,(plus haut de l'année 2009),puis en direction de 3489.

        Journée d'hésitation au contact, des points hauts du mois de juin, bien que la configuration de la bougie journaliére marque une hésitation, elle n'indique pas de renoncement du marché à poursuivre sa marche en avant.
        A la hausse pour le début de semaine prochaine le niveau 3489, ou se trouve un gap datant du mois de novembre, semble pouvoir constituer un point d'attraction non négligeable, renforcé par la présence de la moyenne mobile 20 Annuelle à 3492, en niveaux intermédiaires avant cet objectif 3388, et 3426.
        Si le marché opte pour une poursuite du petit mouvement de consolidation mis en placeaujourd'hui, le niveau 3309, constituera un objectif, la réintégration en-dessous de ce niveau du canal baissier long terme, indiquerait une volonté de mettre un terme à la hausse, pour une consolidation, donc l'objectif logique semble toujours être la moyenne mobile 150 expo journaliére.

        La consolidation de la journée n'à pas remis en cause le cadrage haussier, en fin de séance on détecte sur le graph horaire une configuration en action/réaction, qui si elle est poursuivie lundi pourrait initier une reprise du mouvement haussier.
        Inversement la cassure du cadrage horaire, induirait une poursuite de consolidation n direction des niveaux repérés sur les graphs jour et hebdo, avec en premier objectif le niveau 3278.

        Pas de nouvelle Analyse jusqu' au 15 Août.
        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

        Commentaire


        • Citation de : gros chameau (au 24-07-2009 17:59:48)

          Pas de nouvelle Analyse jusqu' au 15 Août.



          Bonnes vacances Francis, prends soin de toi et de tes proches, tu vas me manquer.

          Commentaire


          • merci francis
            Même le plus grand des hommes, seul ne peut rien.

            Commentaire


            • Merci Francis et bravo pour ton "49"...

              Commentaire


              • Bon, il est temps de dépoussierer un peu cette file, notre ami Francis ne devrait plus tarder à rentrer.

                Bon retour au bercail.

                Commentaire


                • Bonjour à toutes et tous.

                  Loin de se laisser plonger dans une torpeur estivale, le marché s'est montré extrêmemement entreprenant depuis le début du mois de juillet.
                  Alors que pour beaucoup les vacances se terminent, que l'heure de la rentrée est proche, il semble depuis la semaine derniére que le marché est décidé de s'accorder une pause bien méritée.


                  Il est indéniable que sur l'ut hebdo, la tournure commence à être baissiére, avec l'ouverture d'un gap dés le début de la semaine, dont le niveau d'ouverture s'est effectué au niveau du cours médian d'il y à deux semaines.
                  Le premier niveau de support à déjà été touché.

                  Le graphique journalier confirme l'impression donnée par l'hebdo, il est déjà possible d'emettre une hypothése de cadrage baissier qui puisse servir de cadre au mouvement de consolidation, qui s'est mis en place et qui à déjà atteint le premier niveau de retracement de la hausse et la zone de la moyenne mobile 20 journaliére, en dessous de laquelle la cloture journaliére s'est effectuée, ce qui est un aveu de faiblesse.

                  Le graphique horaire permet d'effectuer un cadrage baissier détaillé et de confirmer que le premier objectif baissier est atteint, ce qui permet d'envisager un rebond correctif pour la séance à venir en direction des niveaux de retracement du premier mouvement baissier et plus particuliérement vers la zone des 50% à 3477, pour valider cette possibilité il sera nécessaire de s'affranchir de l'important niveau 3436.
                  En dessous de 3436, la zone support 3400, forme un niveau critique en-dessous duquel, les objectifs d'extension baissiéres, permettent de détecter une succession de niveau jusqu'à 3313, avec le niveau d'extension 178.6, correspondant au niveau 3339, qui à posé tant de soucis aux bulls au mois de Juin.

                  En conclusion, du fait de la présence d'un gap hebdomadaire baissier, on peut considérer que la tendance depuis début juillet est terminée, qu'un mouvement baissier de consolidation de cette tendance est en place.
                  Le premier objectif de consolidation étant atteint, il est envisageable que dés aujourd'hui, il puisse y avoir un rebond correctif en direction de 3477, avant une reprise de consolidation baissiére, dont l'objectif suivant se situera dans la zone 3330.
                  A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                  Commentaire


                  • Journée d'hésitation autour du niveau 3436, franchit en cloture.

                    La configuration de la bougie hebdomadaire, perd un peu de sa connotation baissiére, mais pour espérer repartir à l'assaut des plus hauts les bulls devront réussir à refranchir le niveau 3475, alors que les bears devront réussir à casser le niveau 3400, et y maintenir les cours.

                    Aprés avoir passé une grande partie de ja journée à tergiverser autour du niveau 3436, renforcé par la MM20 journaliére, les bulls réussissent à emporter la décision, pour cloturer la séance au plus haut de la journée et se placer en bonne position pour la poursuite du mouvement de rebond demain, avec en objectif le comblement du gap d'hier et éventuellement tenter de pousser leur avantage jusqu'à la zone des 3500.
                    L'échec à poursuivre ce mouvement de rebond, conduira les cours en direction du support 3400, pour en tenter la cassure.

                    Le graphique horaire permet d'illustrer le cadrage du rebond en cours, avec en premier objectif le niveau de retracement du dernier mouvement baissier 3477, puis le comblement du gap dans la zone 3490.
                    Si les cours montent jusqu'à ces niveaux d'objectifs, le mouvement correctif aura atteint sont but, au-dessus de cette zone, on pourra considérer que le mouvement baissier depuis 3558, n'aura été qu'un gros pull back, et que la tendance haussiére soit entrain de se remette en place.

                    Conclusion.
                    Le mouvement de rebond sur premier objectif de consolidation atteind lundi, s'est produit logiquement dés le début de séance, et devrait se poursuivre demain, au moins durant la 1ére partie de journée.
                    Si les bulls se montrent fort, dans la zone 3477/3490, l'optique baissiére qui prévaut depuis plusieurs jours pourrait être remise en cause, pour chercher à aller dépasser les derniers hauts.
                    A noter que ce soir la cloture journaliére se fait au-dessus du niveau de la MM20, ce qui est un point positif à verser au crédit des bulls.
                    Il faut toutefois garder à l'esprit que le marché à besoin de souffler, que le cadrage en cours, bien visible sur le horaire est baissier, ce qui entraine jusqu'à preuve du contraire à qualifier le mouvement en cours depuis ce matin de, rebond correctif. La cloture journaliére de la séance à venir si elle devait se produire au-dessus du cadrage baissier serait de nature à entrainer un changement d'optique quand au mouvement de consolidation débuté vendredi dernier.
                    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                    Commentaire


                    • Merci Francis, heureux de ton retour

                      Commentaire


                      • Citation de : gros chameau (au 18-08-2009 18:54:23)




                        Bonjour Françis,
                        bonjour Tous,
                        reconnecté depuis peu
                        bcp de choses à faire
                        peu de temps devant l'écran
                        je re suivrai quand même

                        à plus et merci pour ces études

                        Commentaire



                        • Statu quo complet quand à la configuration de la bougie hebdomadaire et à l'interprétation que l'on peut en faire.
                          Le marché aprés avoir atteind son support 3400, travaille un mouvement de rebond assez laborieux.

                          3450, niveau de cloture identique par rapport à la veille. Les bulls parviennent à garder la main en réussissant la cloture au-dessus du niveau médian de la bougie de lundi(3445) égalementau-dessus de la MM20 journaliére, ainsi que de l'important niveau (3436).
                          A la hause l'objectif de comblement du Gap reste d'actualité, en cas de rechute le support 3400, sera un objectif visé.
                          La tendance baissiére cadrée sur le graphique horaire reste parfaitement valide. Cependant le mouvement de rebond en cours n'est pas invalidé, le marché à préservé ses chances d'aller combler son Gap baissier de lundi.
                          En cas de changement d'ambiance demain,la zone 3400, devrait fournir un appui fort, qui en cas de cassure ouvrirait la voie en direction du S2 Hebdo.

                          En conclusion.
                          Synthése des possibilités d'interventions sur graphique 5Min.


                          Départ Anticipé en Week-end, retour Lundi, bonne fin de semaine.
                          A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                          Commentaire


                          • Merci et bon WE

                            Commentaire



                            • La bougie hebdomadaire de la semaine écoulée à donné un beau signal quand à la volonté du marché de repartir à la hausse aprés avoir pris appui sur le 1er support possible dans la zone 3400pts.
                              L'ouverture de ce jour confirme la volonté de poursuivre vers le haut, en franchissant l'oblique haute de résistance qui contribuait à former un biseau.
                              Il apparait logique de penser que le marché travaille les niveaux d'extension du mouvement correctif (3399/2958, paramétrages bleus),
                              L'ouverture ce matin au-dessus du niveau d'extension 50%, situé à 3620, confirme l'impréssion de volonté de poursuite haussiére, vers les niveaux suivants.
                              L'échec à poursuivre à la hausse,et à se maintenir au-dessus du niveau,3620, renforcé par le point de repére 3612, conduirait, à s'intéresser aux niveaux
                              inférieurs en support, 3568, 3558(ancien plus haut), éventuellemnt 3543, cours médian de la semaine passée,puis 3503.

                              Au cours de la fin de semaine écoulée le marché à réussit à s'affranchir de l'oblique de résistance,(pointilés rouges), passant pas les derniers points hauts, pour rejoindre le niveau de résistance constitué par le haut du biseau hebdomadaire, dont il s'est immédiatement affranchit en ouvrant au-dessus ce matin.
                              Les signaux fortements haussiers s'enchainent, et poutant, malgré cela la journée à été marqué par une longue tergiversation sur le niveau 3639, qui ouvre la voie à l'objectif haussier 3720, pour demain ou les jours suivants, avec un point dur important à (3685/3691)
                              A contrario, un mouvement de faiblesse, au contact de la zone de résistance 3685/3691, pourrait conduire à revenir vers le niveau 3620 qui constituera la premiére zone d'appui possible, puis (3558/3568), qui en cas de cassure au cours des séances suivantes, aménerait ensuite à viser la zone des 3500, ou se situe la MM20 annuelle, puis le bas du biseau journalier qui cadre les cours, renforcé par la MM20 jour, vers 3490.

                              Tendance en ligne haussiére depuis le milieu de la semaine derniére.
                              L'obstacle de la zone de niveaux(3685/3693), pourrait fournir demain un motif de consolider un peu le mouvement, à moins qu'il ne soit franchit, dés l'ouverture, pour rejoindre 3720.
                              A la baisse le R1 Mensuel et le niveau 3558, constituent dés points de repéres supports à viser en cas de correction.

                              A noter que le niveau de cloture journalier, se fait sur le niveau 3652, correspondant au niveau d'extension signalé sur le hebdo, comme étant une étape vers des niveaux de retracements haussiers, à moyen et long terme, par rapport au premier grand mouvement baissier de l'année.
                              A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                              Commentaire



                              • Peut de changements par rapport à l'optique haussiére émise la veille. Le marché à réussit en début de séance à maintenir le niveau 3620, puis à s'affranchir du niveau 3652, pour ensuite aller travailler le niveau d'extension suivant 3672 en début d'aprés-midi, puis 3687, renforcé par la résistance 3691 et le R1 hebdo.
                                L'optique hebdomadaire reste donc haussiére pour le moment, avec en ligne de mire le franchissement du niveau de résistance 3691, pour ensuite viser l'extension suivante 3746.
                                L'échec à franchir 3691, pourrait ramener les cours vers le premier niveau support sur la zone 3612/3620.

                                Le marché aujourd'hui à poursuivit son cheminement à l'intérieur de son biseau haussier, sans trop d'hésitations, jusqu'à ce qu'il vienne en éffleurer l'oblique haute. A partir de ce point là, envisager un mouvement de consolidation en direction des niveaux de support 3620, et 3558 est tout à fait envisageable.
                                A la hausse le niveau d'extension 3687,à constitué un obstacle dans l'aprés-midi, l'objectif 3720(200% d'extension du dernier mouvement de consolidation), puis le niveau 3746, (178.6%, d'extension du mouvement baissier 3400/2958), constituent les objectifs haussiers suivants, dans l'optique de poursuite du mouvement en cours, aprés franchissement de la résistance qui à stoppé la progréssion du marché.
                                Dés le début de séance la tendance en ligne horaire s'est réactivée, avec succés pour franchir le plus haut atteind la veille et toucher la zone de résistance des 3690, située à proximité du haut du biseau journalier.
                                A ce niveau, le marché risque de marquer quelques hésitations avant de tenter de rejoindre les niveaux suivants.
                                En support la zone 3620,éventuellement 3558, en objectifs. Au-dessus de la zone 3690, 3720, puis 3746.

                                L'enjeu de la séance à venir est donc de franchir l'importante zone de résistances, touchée cet aprés-midi,(3 résistances horizontales, plus une oblique) et de préférence par un Gap haussier. Faute de quoi le marché
                                trouvera des motifs d'entamer un mouvement de consolidation, en direction de 3620, voire 3558, pour tenter de reprendre un appui haussier, ou pour
                                débuter une consolidation plus appuyée en direction de la MM20 jour, éventuellement ensuite vers le niveau du support 3400, pour les séances à venir.
                                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X