Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décrypter le marché avec Fibonacci.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Citation de : le-chevalier-blanc (au 15-04-2009 16:39:33)

    Mon but est que les gens utilisent mieux les outils que nous donne l'analyse technique, et de la manière la plus professionnelle possible...

    bonsoir,

    apparemment dès que tu postes tu crées une polémique. Je te le répète pour la xième fois : poste des graphes ou des explications et pas du vent.
    Nous attendons avec impatience et réel plaisir (très sérieusement) ta première contribution pour nous expliquer de manière professionnelle l'utilisation des fibos.
    Et ne commence pas avec de la polémique, il n'y en a aucune dans ce post.


    Meilleures salutations

    Commentaire


    • #92
      Citation de : pol1 (au 16-04-2009 00:26:56)

      Citation de : le-chevalier-blanc (au 15-04-2009 16:39:33)

      Mon but est que les gens utilisent mieux les outils que nous donne l'analyse technique, et de la manière la plus professionnelle possible...

      bonsoir,

      apparemment dès que tu postes tu crées une polémique. Je te le répète pour la xième fois : poste des graphes ou des explications et pas du vent.
      Nous attendons avec impatience et réel plaisir (très sérieusement) ta première contribution pour nous expliquer de manière professionnelle l'utilisation des fibos.
      Et ne commence pas avec de la polémique, il n'y en a aucune dans ce post.


      Meilleures salutations



      Je rejoins pol1, ignores les polémiques et postes des graphs, explications ...

      Commentaire


      • #93
        Bonjour à toutes et à tous

        Commentaire


        • #94
          Bonjour

          Ayant vu naitre cette file de discussion le 10avril dernier, je n’ai pas manqué le jour même d’en saluer l’initiative. Je reviens aujourd’hui la consulter et je constate que les propos de chevalier blanc ont semés le trouble.

          Si je comprends bien, ce dernier vous alerte sur une mauvaise utilisation des ratios de Fibonacci, ce qui en soit n’est pas répréhensible, à condition bien sûr qu’il illustre ses propos par des exemples concrets et qu’il ne se contente surtout pas d’en rester au « ce que vous faites est nul, arrêtez tout de suite ».

          Je trouve la remarque de FGER très pertinente : « pour ma part, je suis les "fibo", je suis la mrt2d, je suis d'autres "idées" Cf mes "post" de la journée
          et tout ce qui m'est utile et fonctionne : EST BON ! »

          J’invite donc Le Chevalier Blanc à illustrer ses propos à l’aide de graphiques afin de bien expliquer aux novices qui parcourent cette file où Gros Chameau fait fausse route.

          En guise de conclusion, je dirais qu’il n’y a pas forcément une seule lecture possible d’un outil et la guerre fratricide que se livre Prechter et Neely à propos de la méthode d’Elliott en est la meilleure illustration.

          Amicalement

          Alain
          PS = j’ai une Université à finaliser, pas le temps de jouer les gendarmes, alors svp essayer de maintenir vis échanges dans le cadre de notre charte en évitant les attaque personnelles.
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #95
            Citation de : Crock (au 16-04-2009 08:09:14)

            Bonjour

            Ayant vu naitre cette file de discussion le 10avril dernier, je n’ai pas manqué le jour même d’en saluer l’initiative. Je reviens aujourd’hui la consulter et je constate que les propos de chevalier blanc ont semés le trouble.

            Si je comprends bien, ce dernier vous alerte sur une mauvaise utilisation des ratios de Fibonacci, ce qui en soit n’est pas répréhensible, à condition bien sûr qu’il illustre ses propos par des exemples concrets et qu’il ne se contente surtout pas d’en rester au « ce que vous faites est nul, arrêtez tout de suite ».

            Je trouve la remarque de FGER très pertinente : « pour ma part, je suis les "fibo", je suis la mrt2d, je suis d'autres "idées" Cf mes "post" de la journée
            et tout ce qui m'est utile et fonctionne : EST BON ! »

            J’invite donc Le Chevalier Blanc à illustrer ses propos à l’aide de graphiques afin de bien expliquer aux novices qui parcourent cette file où Gros Chameau fait fausse route.

            En guise de conclusion, je dirais qu’il n’y a pas forcément une seule lecture possible d’un outil et la guerre fratricide que se livre Prechter et Neely à propos de la méthode d’Elliott en est la meilleure illustration.

            Amicalement

            Alain
            PS = j’ai une Université à finaliser, pas le temps de jouer les gendarmes, alors svp essayer de maintenir vis échanges dans le cadre de notre charte en évitant les attaque personnelles.



            Bonjour Alain
            Merci pour ton intervention,en effet tout le monde a le droit de contester une méthode,mais a le devoir de le faire dans le respect des autres, en page 1 il y a eu des objections qui on été faites dans le plus grand respect et tous c'est très bien passer, exemple donc à suivre pour la personne qui se reconnaitra!!
            Bien amicalement

            Commentaire


            • #96
              Bonjour à tous.

              Il serait domage de créer une polémique, de nature à nous écarter de l'idée de départ, qui est, de mettre en évidence qu'il est possible d'utiliser les retracements de Fibonacci, de façon non conventionelle. Peut être que l'introduction au lancement de la file à été maladroite, que l'idée n'à pas été assez explicité, à priori les premiers graphiques postés devaient permettre de comprendre qu'il était question de s'éloigner de l'approche conventionelle.

              Donc, clairement exprimé, il semble que les gros opérateurs de marché utilisent des niveaux, calculés à l'aide du principe des retracements fibonacci, complétés par des points de repéres obtenus par la méthode de calcul des points pivots.

              Détecter des niveaux et des objectifs potentiels, savoir à l'avance ou il sera possible d'intervenir à condition d'en avoir confirmation par des indicateurs sur de petites unités de temps, ne me semble pas de nature à induire en erreur qui que ce soit.
              A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

              Commentaire


              • #97
                1er apperçu d'ouverture
                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                Commentaire


                • #98
                  A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                  Commentaire


                  • #99


                    Configuration potentiellement intéressante
                    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                    Commentaire


                    • Point dur à venir 2995, si franchissement les espoirs de poursuite haussiére sont permis.
                      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                      Commentaire


                      • Le cycle baissier 5min en cours depuis une quinzaine de minutes ne produit q'une dérive latérale, qui augure d'un redépart haussier assez rapide.
                        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                        Commentaire


                        • Nouveau point dur à franchir, pour tenter de rejoindre le niveau d'ouverture
                          A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                          Commentaire


                          • EUR Prix au détail 11:00 Mars - -
                            EUR Production industrielle 11:00 Février - -
                            USA Inscriptions au chômage 14:30 Semaine - 654 000
                            USA Permis de construire 14:30 Mars 550 000 547 000
                            USA Statistiques de la construction neuve 14:30 Mars 550 000 583 000
                            USA Enquête manufacturière de la FED de Philadelphie 16:00 Avril -32,00 -35,00

                            Commentaire


                            • Début d'un cycle baissier en 5min, sous résistance non franchie. Fin du mouvement probable.
                              A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                              Commentaire


                              • La pertinence des niveaux Fibo, on se rend bien compte que les 138.2 % d'extension haussière stoppe la progression des cours
                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X