Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décrypter le marché avec Fibonacci.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mi-semaine a été marquée par un retour brutal aux réalités, dû à l’accentuation du spread entre taux Italiens et Allemands. Le regain de stress provoqué par cette situation a conduit à initier une correction, dés le début de séance, qui n’a cessé de s’amplifier, jusqu’à provoquer la cassure de la borne basse du cadrage haussier court terme journalier.

    La configuration de la bougie journalière en englobante baissière par rapport aux séances de lundi et mardi, laisse augurer d’une fin de semaine peu favorable aux acheteurs, avec confirmation du rejet de la MM20 jour.

    Seule la zone marquée par l’ancienne oblique journalière de résistance devenue support, renforcée par le niveau médian de la semaine S40, 2994 et par le niveau majeur de retracement 3011, semble susceptible d’enrayer le mouvement en cours, dans l’éventualité d’une actualité jugée plus clémente par les opérateurs.

    Cliquez pour agrandir


    Pour la séance à venir la zone centrée entre les niveaux, 3011 et 2994, constituera la zone clef de la séance.

    Dans l’hypothèse d’une préservation de la zone clef, le mouvement de rebond qui se déclencherait se heurterait en premier lieu au niveau majeur 3049. Le franchissement réussit de cet obstacle, ouvrirait la voie en direction du niveau médian mensuel d’octobre, 3068, pour ensuite viser, en cas de mouvement soutenu le niveau médian journalier de la séance écoulée, 3106, dont le franchissement permettrait de viser ensuite la zone 3128/3133, qui pourrait constituer le point culminant de la séance.

    L’hypothèse inverse serait validée par une cassure de la zone de support avec en objectif naturel le niveau de retracement majeur, 61.80%, 2964, du mouvement 2689/3408. Au-delà de ce point le niveau d’ouverture trimestriel, 2914, constituerait l’objectif majeur suivant.

    Cliquez pour agrandir
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

    Commentaire


    • La séance de ce jeudi débutée sur une note pessimiste, explicable par l’opacité de la situation, n’a pas aboutit à la rupture de la zone clef de support. Les opérateurs, en l’absence de nouvelles véritablement rassurantes, ont préféré opter pour la préservation d’un seuil technique, dont la rupture aurait put faire plonger les cours en direction des abîmes.

      A l’issue de cette séance, la préservation du support permet de conserver un espoir haussier malgré de nombreux arguments défavorables.
      L’enjeu de la dernière séance de la semaine sera de continuer à préserver les niveaux clefs en clôture hebdomadaire.

      Cliquez pour agrandir


      Dans l’immédiat le niveau 3068, cours médian de la bougie mensuelle d’octobre, constituera le point clef de la séance à venir.

      Cliquez pour agrandir


      Le positionnement des cours au-dessus du niveau clef, conduira à envisager une poursuite du mouvement initié jeudi matin, avec en premier objectif, franchir le niveau 3106, concordants à quelques points prés avec le niveau de retracement, 3113, 61.80%, du mouvement 3195/2981. Le franchissement de cette zone aboutira à viser la zone comprise entre 3130 (ouverture hebdomadaire), et 3153, pivot hebdo. Zone à l’intérieur de laquelle se positionne le niveau de retracement majeur, 3133, et le pivot mensuel, 3145. Dans l’éventualité d’un mouvement soutenu à l’image de celui de jeudi matin, l’oblique de résistance (3169), unissant les hauts du 4 et 8 novembre, pourrait constituer le point culminant de la séance.

      A l’inverse, l’impossibilité de conserver le positionnement des cours au-dessus du niveau 3068, amènera à un retour sur le niveau, 3048, dont la rupture, laissera la voie libre jusqu’au niveau du cours médian de la veille, 3035, concordant avec le retracement, 61.80%, du mouvement, 2981/3122. L’éventualité d’un mouvement soutenu conduira à viser de nouveau, 3011, puis le point bas de la séance écoulée, 2981, dont la rupture, amènerait les cours jusqu’au niveau de retracement majeur, 61.80%, 2964, qui pourrait constituer le point extrême de la séance.
      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

      Commentaire


      • A l’issue d’une semaine ou l’actualité politique a pris le pas sur l’information macro-économique, les opérateurs, rassurés par des perspectives légèrement plus favorables depuis jeudi, ont choisis de terminer sur une note d’optimisme.
        La configuration de la bougie hebdomadaire, en Doji libellule, confirme le support formé dans la zone 2994/3011 et laisse entrevoir des perspectives globalement haussières pour les séances à venir.

        Le point clef de la semaine à venir sera constitué du niveau 3122.
        Cliquez pour agrandir


        Au-delà de ce niveau clef hebdomadaire, le premier objectif sera constitué du cours médian de la semaine S44, 3224, concordant à quelques points prés avec le niveau de retracement majeur, 38.2%, 3211, dont le franchissement confirmerait les dispositions haussières des dernières séances, ouvrant la voie en direction du niveau suivant 3328 qui pourrait constituer le point culminant de la semaine.

        A l’inverse, l’impossibilité de maintenir les cours au-dessus du niveau clef, conduirait à un retour en direction de la zone de support 3068/3048, dont la rupture amènerait à viser de nouveau le support formée par le niveau 2981.

        Cliquez pour agrandir


        Une deuxième séance consécutive de hausse est venue confirmer la volonté des opérateurs d’exploiter le répit apporté par l’actualité politique pour tenter de redonner une orientation haussière. Le franchissement à la hausse du niveau de cours médian du mois d’octobre, 3068, la clôture journalière et hebdo au-dessus du pivot mensuel, 3143, ouvrent la voie à une reprise haussière dont la confirmation interviendra dans l’éventualité d’un dépassement de la zone de résistance 3195/3224.

        Le niveau clef de la séance à venir sera constitué du niveau de retracement, 38.2%, 3144, du mouvement, 3408/2981.

        Cliquez pour agrandir


        L’hypothèse d’une continuation du mouvement initié jeudi matin, repose sur un positionnement des cours au-dessus de 3144, avec deux objectifs en ligne de mire, la MM20 jour et le niveau horizontal de résistance, 3195, concordant avec le retracement 50%, du mouvement 3408 /2981. Dans l’éventualité d’un mouvement soutenu, le niveau 3224, sera rapidement visé, son dépassement ouvrirait la voie à une poursuite du mouvement jusqu’au niveau 3245, qui pourrait constituer le point culminant de la séance.

        A l’inverse, l’impossibilité de maintenir les cours au-dessus du niveau 3144, amènera un retour jusqu’au niveau de cours médian de la séance écoulée, 3119, dont la rupture provoquerait une accélération jusqu’à la zone de support hebdomadaire, 3068/3048.
        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

        Commentaire


        • Les séances précédentes avaient été marquées par un répit accordé aux marchés par l’actualité politique, ce début de semaine illustre un retour aux préoccupations terre à terre sur la crise de confiance vis-à-vis de la zone euro.

          Cliquez pour agrandir


          Cette première séance de la semaine s’illustre par une cassure du niveau clef hebdomadaire 3122, dont la rupture confirmée en clôture journalière ouvre la voie en direction de la zone de support 3048/3068. La séance écoulée met à mal le signal haussier hebdomadaire illustré par la configuration en Doji libellule de la semaine précédente.

          Cliquez pour agrandir


          La configuration de la bougie journalière en pénétrante baissière en appui sous la MM20 jour, marque l’échec du marché à maintenir la dynamique initiée depuis jeudi dernier. Elle contribue à mettre sous pression dés la séance à venir la zone de support 3048/3068, ultime rempart avant la zone formée par la borne basse du cadrage haussier journalier court terme, renforcée par le point bas intermédiaire formé jeudi dernier, 2981.

          L’enjeu de la séance à venir sera de confirmer, l’échec des cours sous la MM20 jour, par une continuation du mouvement en direction des zones de support, ou bien, de mettre en place une invalidation de cette amorce de reprise baissière. L’actualité macro-économique très fournie ce mardi pourrait jouer un rôle non négligeable quand à l’orientation définitive de la séance. La reprise de la dynamique baissière aurait de fortes chances de succès dans l’éventualité d’une rupture de la borne basse du cadrage haussier journalier.

          Le niveau 3068, constituera de nouveau le point clef de la séance à venir.

          Cliquez pour agrandir


          Dans l’hypothèse d’un mouvement correctif, des cours, en direction du point haut formé lundi matin à, 3178, le premier objectif visé sera constitué du niveau, 3122, point clef hebdomadaire. Le franchissement de ce niveau renforcé en tant que résistance par le niveau médian de la séance écoulée, 3127, permettrait d’envisager une poursuite de la correction en direction de la résistance oblique au contact de laquelle s’est déclenché le mouvement baissier de la séance de ce lundi. Dans l’éventualité d’un mouvement soutenu, l’objectif constitué par la MM20 jour pourrait être le point culminant de la séance.

          L’hypothèse inverse repose sur une rupture, confirmée par une clôture horaire, du niveau 3068, ce qui aurait pour conséquence de précipiter les cours vers la zone de support formée du niveau majeur de retracement 3048, renforcé par le niveau 3040. Dans l’éventualité d’une amplification du mouvement, l’objectif suivant serait constitué de la zone formée par le niveau 3011, renforcé par la borne basse du cadrage haussier journalier, positionnée vers 3005. Au-delà de cette zone, le niveau 2981 se retrouverait rapidement en ligne de mire.
          A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

          Commentaire


          • A l’instar de la séance précédente, les inquiétudes sur le front de la crise de la dette, qui s'étaient légèrement estompées en fin de semaine dernière, sont revenues sur le devant de la scène. Dans ce contexte tendu, les annonces macro-économiques, meilleures qu’attendues, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis, ont permis d’enrayer le mouvement initié depuis lundi matin, au contact de la zone de support identifiée entre 3040 et 3048, après une extension furtive du mouvement jusqu’au niveau de clôture de la séance du 9 septembre.

            Cliquez pour agrandir


            La configuration de la bougie journalière illustre la préservation de la zone 3040/3048, et l’enjeu de la séance à venir sera de confirmer la sauvegarde de ce support qui permettrait d’envisager un retour des cours au contact de la MM20 jour, positionnée vers 3158.

            Le point clef de la séance à venir sera toujours situé au niveau 3068.

            Cliquez pour agrandir


            Dans l’hypothèse d’une continuation du mouvement de rebond initié ce mardi, en début d’après-midi, le premier niveau de résistance important concorde avec le niveau de retracement 38.2%, 3085, du mouvement 3178/3028. Au-delà de ce point, le pivot hebdomadaire, 3109, constituera un obstacle précédent de peu le niveau clef hebdo 3122. Le dépassement de cet objectif, conduirait à envisager une poursuite du mouvement jusqu’au niveau de l’oblique baissière unissant les hauts du 4 et 8 novembre, ultime obstacle avant la MM20jour, qui pourrait constituer le point culminant de la séance.

            L’hypothèse inverse, repose sur l’échec des cours à demeurer positionné au-delà du niveau 3068, ce qui amènerait à viser de nouveau la zone de support 3020/3028, dont la rupture ouvrirait la voie en direction de la borne basse du cadrage haussier journalier, concordante avec le niveau majeur 3011. Dans l’éventualité d’un mouvement soutenu, la rupture du cadrage haussier, amènerait à envisager une poursuite du mouvement jusqu’au niveau 2981, qui pourrait former l’extrême de la séance.
            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

            Commentaire


            • Une fois de plus, les opérateurs sont restés focalisés sur la crise de la dette en zone Euro et les nombreuses interrogations quelle suscite. Les bonnes dispositions affichées en début de journée, ne trouvant pas de relais dans l’actualité macro-économique, on peut considérer que les intervenants se sont contentés d’expédier les affaires courantes, jusqu’à l’annonce en début de soirée, de la dégradation par Moody’s, d’une dizaine d’établissements financiers, Allemands.

              La configuration de la bougie journalière et le positionnement des cours en fin de séance à proximité de la borne basse du cadrage haussier court terme journalier, contribuent à mettre sous pression les niveaux de supports laborieusement protégés depuis le début du mois.

              Cliquez pour agrandir


              L’annonce de Moody’s en début de soirée bouleverse l’orientation d’une journée semblant devoir être promise à former l’assise d’un mouvement haussier destiné à refranchir la MM20 jour. L’enjeu de la séance à venir sera de conserver le positionnement des cours à l’intérieur du cadrage journalier et le point clef de la séance sera constitué par le S1 hebdomadaire, 3024.

              Cliquez pour agrandir


              L’hypothèse haussière validée par un positionnement des cours au-dessus de 3024, consistera à refranchir à la hausse la zone 3040/3048, puis le niveau 3068. Dans l’éventualité d’un dépassement de ce niveau particulièrement travaillé depuis plusieurs jours, le niveau 3096 pourrait constituer le point culminant de la séance.

              A l’inverse l’échec à maintenir le positionnement des cours au-dessus du niveau, 3024, amènera les cours à travailler la zone comprise entre 3012 et 3002. La rupture de ce support conduirait à mettre sous pression, 2981, ultime rempart avant les niveaux majeurs, 2964, 61.80%, du mouvement, 2689/3408 et 2914, ouverture du 4éme trimestre.
              A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

              Commentaire


              • Les dettes Européennes, toujours les dettes, rien que les dettes. L’omniprésence quotidienne de ce problème impossible à résoudre d’un coup de baguette magique, a paralysé les initiatives haussières, au contact de la zone 3012/3023, depuis mercredi.

                Au cours de la séance de ce jeudi, la borne basse du cadrage haussier journalier, enjeu de la séance, à été travaillé toute la journée, jusqu’à ce qu’en début de soirée, les vendeurs réussissent à prendre le dessus en enchainant la cassure du cadrage haussier journalier, puis, provisoirement, celle du niveau 2981, jusqu’au retracement majeur 61.80%, niveau susceptible de déclencher un mouvement correctif haussier pour la séance à venir.

                Cliquez pour agrandir


                La configuration de la bougie journalière illustre la rupture du cadrage haussier court terme journalier ainsi que la continuation du mouvement initié lundi matin à partir de 3178. L’évolution des cours conduit à mettre en place sur le graphique journalier, le paramétrage d’un biseau en remplacement du cadrage haussier encore valide jusqu’à la séance précédente.

                L’enjeu de l’ultime séance de la semaine reposera sur la préservation de la borne basse du biseau journalier. Le point clef sera constitué du niveau 2981.

                Cliquez pour agrandir


                L’hypothèse d’un mouvement correctif haussier, pour finir la semaine, repose sur un positionnement des cours au-dessus de 2981, avec en premier objectif visé, le niveau majeur 3012, concordant avec le niveau de cours médian de la séance écoulée. Le franchissement de ce premier obstacle majeur ouvrirait la voie à une poursuite du mouvement jusqu’au niveau majeur suivant, 3049. Dans l’éventualité d’un mouvement soutenu, au-delà de ce point le niveau 3068, pourrait être le point culminant de la séance.

                A l’inverse l’impossibilité de conserver un positionnement des cours, au-delà de 2981, entrainerait de nouveau les cours jusqu’au niveau 2964, dont la rupture laisserait le champ libre à une continuation jusqu’à la borne basse du biseau journalier centrée autour du point 2935. Dans l’éventualité d’une accélération en-deçà de ce support le niveau 2914, pourrait constituer le point extrême de la séance.
                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                Commentaire


                • La bougie hebdomadaire de la semaine précédente laissait entrevoir, par sa configuration en Doji libellule, une continuation haussière que les marchés se sont refusés à valider, trop préoccupés par les problèmes Européens. Dans ce contexte délétère, dés le début de la semaine, l’enfoncement du niveau 3118, ouvrait la voie à un mouvement baissier qui a atteint le niveau de retracement majeur 61.80%, 2960, du mouvement 2685/3404, au contact duquel les cours se sont stabilisés en fin de semaine.

                  La configuration de la bougie hebdomadaire, de la semaine écoulée, marque nettement une réorientation du marché à la baisse. Envisager pour les séances à venir une nouvelle accélération baissière semble techniquement l’hypothèse la plus raisonnable, dans l’éventualité d’une rupture du niveau de retracement 2960.

                  Cliquez pour agrandir


                  Cependant, saoulés jusqu’à plus soif des problèmes de dettes européennes, les marchés devraient maintenant commencer à intégrer les nouvelles quelques peu rassurantes de l’économie américaines, les perspectives de récessions semblant s’éloigner pour le moment. Dans cette optique et dans l’hypothèse d’une bonne tenue du niveau 2960, le signal baissier délivré par la configuration hebdomadaire pourrait bien se transformer en Bears trap.

                  Le point clef de la semaine à venir sera constitué du niveau de retracement majeur, 3008.

                  Le positionnement des cours au-dessus de ce niveau permettra de viser rapidement 3064, concordant avec le cours médian de la semaine, 3074. Le dépassement de ces niveaux conduirait à viser ensuite, 3118. Dans l’éventualité d’un mouvement hebdomadaire très soutenu, la zone 3207/3220, constituerait un objectif majeur à proximité de la borne haute du cadrage baissier moyen terme.

                  A l’inverse, l’échec à positionner les cours au-dessus du niveau clef, mettra immédiatement sous pression le niveau 2960, dont la rupture provoquera une accélération en direction du niveau 2910, ultime rempart avant une poursuite du mouvement jusqu’au niveau majeur de retracement, 78.6%, 2839.

                  Cliquez pour agrandir


                  La clôture de la semaine intervient au terme d’une séance hésitante marquée par la préservation du niveau majeur de retracement, 2960 et par une bonne tenue du niveau 2977, ce qui constitue un argument favorable aux acheteurs. Argument, amoindrit par la configuration de la bougie journalière qui illustre l’échec des cours à se positionner au-dessus du niveau majeur 3008. Cependant, le cadrage en biseau, signalé au cours de l’analyse précédente demeure valide et l’hésitation du marché à accélérer à la baisse sous le niveau des 3000, semble témoigner d’un affaiblissement des vendeurs.

                  Cliquez pour agrandir


                  Le point clef de la séance à venir se positionnera à 2977

                  L’hypothèse haussière sera validée par un positionnement des cours au-dessus du niveau 2977, dont la préservation confirmée, ouvrira la voie à une poursuite du mouvement correctif jusqu’au niveau majeur 3008, dont le dépassement amènera à viser le niveau suivant 3045, à partir duquel la poursuite du mouvement se heurtera à la résistance 3051 et surtout à la borne haute du biseau journalier. Dans l’éventualité d’un mouvement soutenu les niveaux 3064 et 3074, constitueront la zone majeure d’objectif, qui pourrait constituer le point culminant de la séance.

                  A l’inverse, l’impossibilité de positionner les cours au-dessus du niveau majeur, 3008, contribuera à mettre sous pression le niveau clef 2977, dont la rupture conduira à viser le niveau 2960. En deçà de ce niveau, la zone centrée autour de la borne basse du biseau journalier, positionnée vers 2924, pourrait constituer le point extrême de la séance.

                  A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                  Commentaire


                  • Bonsoir

                    Je suis contente de voir que les points de Gros Chameau se retrouvent dans mon post // Ce matin sur la file de CCI

                    J'ai beaucoup de mal à voir la hausse tant par l'AF que par l'AT

                    Bonne soirée et bonne semaine

                    Attention : semaine courte

                    Commentaire


                    • Bjr à tous,

                      c'est vraiment la file la plus enrichissante de ce site

                      Commentaire


                      • Citation de : maryaeva (au 20-11-2011 22:40:40)

                        Bonsoir

                        Je suis contente de voir que les points de Gros Chameau se retrouvent dans mon post // Ce matin sur la file de CCI

                        J'ai beaucoup de mal à voir la hausse tant par l'AF que par l'AT

                        Bonne soirée et bonne semaine

                        Attention : semaine courte




                        Il est effectivement difficile d'entrevoir des possibilités haussières en tenant compte de la configuration hebdomadaire.
                        Mais le fait majeur de la fin de semaine réside dans la stabilisation des cours au contact du niveau de retracement majeur 61.80% du mouvement 2685/3404. A lui seul ce niveau a de bonne chance d'être suffisant pour provoquer un mouvement correctif.
                        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                        Commentaire


                        • Décidément, il n’est pas un jour qui n’apporte son lot de mauvaises surprises. Pour débuter la semaine, l’agence Moody’s a de nouveau contribué à plomber l’ambiance par une nouvelle mise en garde sur le AAA de la note Française. La question sous jacente qui se précise de plus en plus est de savoir, quand interviendra la dégradation, tant redoutée?
                          Dans ce contexte interrogatif, le doute concernant les arbitrages budgétaires Américains est venu ajouter un supplément d’incertitudes peu favorables à une évolution sereine des marchés.

                          Cliquez pour agrandir


                          Dés les premières cotations de la semaine, la configuration négative de la bougie hebdomadaire de la semaine précédente, loin de constituer un Bear trap, s’est trouvée confirmée par la rupture du niveau 2977, sur lequel les vendeurs se sont appuyés, pour provoquer la cassure du niveau majeur de retracement 2960. Les cours se sont ensuite provisoirement stabilisés dans la zone incluant la borne basse du biseau journalier renforcée par le niveau d’ouverture du 4éme trimestre, positionné à 2910, dépassé à la baisse en cours d’après-midi, puis réintégré en fin de séance.

                          Cliquez pour agrandir


                          La configuration de la bougie journalière met en évidence la cassure de la borne basse du cadrage journalier en biseau ce qui ouvre la voie en direction du niveau majeur de retracement 78.6% 2839. Cependant l’absence d’accélération à la cassure de la borne basse du biseau préserve la possibilité de le réintégrer dés le début de la séance à venir.

                          Le point clef de la séance à venir, sera constitué du niveau 2910.

                          Cliquez pour agrandir


                          Dans l’hypothèse, d’une continuation du mouvement de rebond initié en fin de séance, le positionnement des cours au-dessus de 2910, devrait permettre de refranchir la borne basse du biseau journalier. Au-delà de ce point, l’objectif que viseraient les cours serait constitué du niveau de retracement 38.2%, 2938,du mouvement 3024/2885, concordant avec le niveau de résistance 2940, renforcé par le cours médian de la séance écoulée 2942. Cette zone de concordance de résistances, cruciale pour la continuation d’un mouvement correctif, si elle devait être franchie, ouvrira la voie jusqu’au niveau majeur 2960, dont la réintégration permettra de viser ensuite le niveau de retracement 61.80%, 2971 du mouvement 3024/2885, concordant avec le niveau horizontal 2977 et précédent de peu le niveau de clôture de la semaine dernière 2987, qui pourrait former le point culminant de la séance.

                          A l’inverse une continuation de la spirale de nouvelles défavorables contribuerait à un échec à conserver le niveau des cours au-dessus de 2910, ce qui aménerait à remettre très rapidement sous pression les niveaux 2885 (point extrême de la veille) et 2878 (S1 mensuel). La rupture de cette zone de support, laisserait le champ libre jusqu’au niveau de retracement majeur 2839, renforcé en tant que support par le S2 hebdo, 2828.
                          A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                          Commentaire


                          • Le niveau d'ouverture induit la mise en place d'un nouveau retracement baissier court terme. 2885/2930, qui évoluera avec la poussée des cours, si l'hypothèse d'une réintégration du biseau journalier se confirme.

                            Cliquez pour agrandir
                            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                            Commentaire


                            • Bonjour Gros Chameau

                              J'aime bien lire tes posts et décortiquer ton raisonnement avec mes points en parallèle

                              Pas mal !! Pas mal !!!

                              Je travaille en 20mn avec ma courbe spéciale et les fourchettes d'Andrew -
                              depuis 3411 les cours sont descendus supportés par la médiane de la fourchette et maintenant ils sont descendus au niveau de la fourche inférieure
                              Je posterai un graph ce soir (pas possible au bureau) -
                              Amha ils ne vont pas aller très haut car ils vont recommencer le même cinéma qq points + bas

                              Belle continuation

                              Commentaire



                              • Cliquez pour agrandir


                                Encore une journée à l’actualité morose, en continuation des séances précédentes, sans la moindre nouvelle qui puisse faire douter les vendeurs et permettre à d’intrépides acheteurs d’initier des positions.

                                Cliquez pour agrandir


                                Dans ce contexte de quasi renoncement, une tentative de rebond technique en début de séance a rapidement tournée court au contact du premier niveau de résistance.

                                Malgré quelques hésitations, la cassure du niveau clef 2910 est devenue effective en début d’après-midi, elle a provoqué un mouvement jusqu’à la zone, S1 Mensuel/S1 jour, concordante avec la borne basse du cadrage baissier très court terme du graphique horaire. La continuation du mouvement en cours depuis le début de la semaine précédente n’est pour le moment pas remise en cause, malgré une légère atténuation de la dynamique baissière.

                                La clôture journalière s’établit au contact du S1 mensuel 2878 qui constituera le niveau clef de la séance à venir.

                                Cliquez pour agrandir


                                Dans l’hypothèse d’un positionnement des cours au-dessus du S1 mensuel, 2878, le premier obstacle sera constitué du niveau 2896, concordant avec le retracement 38.2%, du mouvement 2940/2862, renforcé par le cours médian de la séance écoulée 2899. Le franchissement de cette zone cruciale conduirait à viser le niveau 2910, concordant avec le retracement 61.80%, du mouvement initié à 2940. Le franchissement réussit de ce niveau crucial amènerait à un retour des cours jusqu’au niveau 2940. Dans l’éventualité d’un mouvement fortement soutenu le dépassement du niveau 2940, conduirait à viser le retracement majeur 2960 qui pourrait constituer le point culminant de la séance.

                                A l’inverse l’impossibilité d’établir les cours au-dessus du niveau clef, conduirait à mettre sous pression le point bas de la séance écoulée, 2862. La cassure de ce niveau ouvrirait la voie pour une continuation jusqu’à l’objectif majeur de retracement, 2839, renforcé en tant que support par le S2 hebdo 2827. Dans l’éventualité d’une accélération au-delà de cette zone de support, le niveau 2800, pourrait constituer le point extrême de la séance.
                                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X