Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décrypter le marché avec Fibonacci.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bjr et merci pour l'analyse. La hausse est toujours d'actualité. On ira revisiter les plus hauts vers 3350 avant peut être de retomber vers 3240. Si le support ne tient pas, on ira un peu plus bas 31**

    En tout on est content de te revoir ici

    Commentaire


    • Le mois de février vient de débuter sur une note extrêmement optimiste malgré l’amoncellement, depuis plusieurs séances, de nouvelles macro-économiques négatives. Ce comportement des opérateurs, qui semble paradoxal et inhabituel, peut s’expliquer par la perspective, renouvelée quotidiennement, d’un règlement du dossier Grec qui n’en finit pas de fournir le prétexte à une poursuite du mouvement initié depuis le mois de Décembre.
      Mais ce dossier, toujours en attente de règlement, ne peut à lui seul expliquer la poussée constatée depuis plusieurs semaines. La réalité plus terre à terre repose sur l’espoir des opérateurs de voir la BCE et la FED dans l’obligation d’intervenir pour atténuer le retour en récession des économies Européennes et Américaines. Dans ce contexte, les intervenants n’hésitent plus à saluer chaque annonce négative comme un pas supplémentaire vers de nouvelles opérations d’assouplissement monétaire des banques centrales, qui aboutiront à abreuver les marchés de liquidités.

      Cliquez pour agrandir


      Dés le début de la séance l’appui sur le pivot journalier a permis aux opérateurs de disposer de cet élément technique pour se porter à l’achat en direction du niveau majeur 3361, franchit en cours d’après-midi, puis, réintégré en clôture journalière, après avoir inscrit un plus haut annuel à 3376 qui va constituer un point de repère important dés la prochaine séance.

      Cliquez pour agrandir


      La configuration et le positionnement de la bougie de la journée, contribuent à amoindrir la zone de distribution formée la semaine dernière sans l’invalider totalement aussi longtemps que le niveau 3396, n’est pas dépassé, ce que confirme l’observation du graphique horaire.

      L’enjeu de la séance à venir sera de confirmer le mouvement initié depuis lundi après-midi, avec en ligne de mire, au-delà du niveau 3376,les niveaux majeurs, 3396, 3409 et 3420.

      Cliquez pour agrandir


      Le point clef de la séance à venir sera constitué du niveau de retracement majeur, 3361.

      Dans l’hypothèse d’un maintient des cours au-dessus du niveau 3361, le dépassement du haut de la veille, 3376, sera un premier objectif. Dans cette éventualité,le niveau horizontal, 3396, constituera l'objectif suivant, dont le franchissement laisserait la voie libre en direction de 3409 et 3420, respectivement, R2 Hebdomadaire et R1 mensuel.

      A l’inverse, la difficulté à maintenir les cours au-dessus du niveau clef et l'échec à dépasser le point haut de la séance écoulée, conduira à envisager un retour en direction du niveau de cours médian, 3337, de la journée de ce mercredi. Dans l’éventualité d’un mouvement de consolidation soutenu, la cassure du support, 3337, amènerait à envisager une continuation jusqu’au niveau, 3317, éventuellement, 3304.
      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

      Commentaire


      • Bonne journée Francis

        Commentaire


        • Bonjour Gros Chameau et merci.Personnellement une cloture J >3368 est nécessaire pour ne pas retomber vers les 3150 et en terme de timing le lundi 6/2 serait une journée d'inversion (dans un sens ou dans l'autre).

          Commentaire


          • A l’approche de la fin de semaine et des statistiques fédérales de l’emploi, attendues aux Etats-Unis pour ce vendredi, l’attentisme prudent a prévalu, aboutissant à une séance sans tendance. Outre ces préoccupations, les intervenants ont eu à tenir compte de l’âpreté des négociations en Grèce dont la progression semble de plus en plus chaotique et incertaine.

            Cliquez pour agrandir


            L’évolution de ce jeudi marquée par une ouverture au-dessus du niveau 3361, s’est rapidement heurtée au niveau de résistance 3396, qui s’est révélé infranchissable, faute de catalyseur macro-économique.

            Au terme de cette journée, la dynamique haussière marque le pas et la configuration de la bougie journalière en atteste, tout autant que le graphique horaire.

            Cliquez pour agrandir


            L’enjeu de la séance à venir sera de tenter de dépasser le niveau de résistance 3396, faute de quoi, le risque de voir un mouvement de consolidation se déclencher devrait se renforcer.

            Cliquez pour agrandir


            Le point clef de la séance sera constitué du niveau 3370.

            Dans l’hypothèse d’un positionnement des cours au-dessus de 3370, le premier obstacle sera constitué du point haut de la journée de ce jeudi, 3400, précédant de peu le niveau du R2 hebdo, 3409, puis du R1 mensuel, 3420.

            A l’inverse l’échec à maintenir les cours positionnés au-dessus de 3370, amènera à envisager, la mise sous pression du niveau 3361, dont la rupture laisserait la voie libre en direction de la zone de support 3342/3337. Dans l’éventualité d’un mouvement soutenu le niveau 3318, pourrait constituer l’objectif extrême de la séance.
            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

            Commentaire


            • Citation de : ngu yen (au 02-02-2012 09:01:26)

              Bonjour Gros Chameau et merci.Personnellement une cloture J >3368 est nécessaire pour ne pas retomber vers les 3150 et en terme de timing le lundi 6/2 serait une journée d'inversion (dans un sens ou dans l'autre).




              Bonjour ngu yen.
              Réponse un peu tardive, excuses moi.
              Je pense que le marché a atteint le point critique pour déclencher une consolidation.
              Mais, les gros attendent le signal de départ qui comme d'habitude sera donné par l'actualité macro-économique qui fournira la justification.
              La perspective d'un nouveau QE de la FED pourrait bien fausser les anticipations, au niveau du timing optimum.
              A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

              Commentaire


              • Encore une semaine de hausse entretenue par la perspective d’une solution au dossier Grec, qui n’en finit pas d’être en phase finale. Ormis ces raisons d’espérer, contribuant à pousser les cotations à la hausse, la publication ce vendredi de statistiques de l’emploi, aux Etats-Unis, bien meilleures que ce qui était anticipé à permis de faire sauter le verrou du niveau, 3396/3400.

                La configuration de la bougie hebdomadaire sans ambiguïté, illustre la continuité du mouvement en cours que rien ne permet de remettre en cause pour le moment. La clôture hebdomadaire qui intervient au-delà du niveau de résistance, 3396, consacre le franchissement du niveau majeur de retracement 3361, ouvrant la voie à une poursuite du mouvement en direction de la zone de résistance, 3502/3522.

                Cliquez pour agrandir


                L’enjeu de la semaine à venir sera d’assurer la continuation du mouvement en cours avec un objectif majeur, atteindre la zone, 3502/3522.

                Le point clef de la semaine sera constitué du niveau 3396.

                Compte tenu du niveau de clôture hebdomadaire et de la sensation d’essoufflement du marché une prise d’appui sur le niveau 3396, semble envisageable. C’est à partir de ce niveau, s’il est préservé qu’il sera possible d’envisager un cheminement haussier. L’objectif sera alors de dépasser le point culminant de la semaine écoulée, pour viser la zone 3502/3522

                A l’inverse, la difficulté à maintenir les cours au-delà du niveau 3396, entrainera un mouvement de consolidation en direction du niveau de cours médian de la semaine écoulée, 3365. La cassure de ce niveau, crucial pour assurer la continuation du mouvement en cours, induirait une accélération en direction du niveau 3256.

                Cliquez pour agrandir


                La publication, ce vendredi, de statistiques US bien supérieures à ce qui était anticipé par le marché à permis aux intervenants de se rassurer et de trouver la motivation nécessaire à une continuation du mouvement en cours depuis mi-décembre.

                Dés le début de matinée l’appui des cours sur le niveau 3361, a permis aux intervenants de trouver l’indication d’un consensus haussier exploité jusqu’au terme de la séance qui intervient au-delà du niveau du R1 mensuel, 3420.

                La configuration de la bougie journalière en quasi Doji, illustre sans ambiguïté la volonté de poursuite haussière en direction de la zone 3502/3522.

                L’enjeu de la séance à venir sera d’assurer la continuation du mouvement en cours.

                Cliquez pour agrandir


                Le point clef de la séance sera constitué du R1 mensuel, 3420.

                Au-delà du point clef, la continuation du mouvement, amènerait à viser les niveaux d’extension des paramétrages en cours de validité, 3468, 3457 puis, éventuellement la zone 3480.

                A l’inverse, l’échec à maintenir le positionnement des cours, au-delà du niveau 3420, conduira à envisager un mouvement de consolidation dont le premier objectif sera le niveau, de cours médian, 3404, de la séance écoulée, renforcé en tant que support par le niveau,3396. Dans l’éventualité d’une rupture de ce support un retour jusqu’au niveau 3374, est à envisager. Le dépassement de ce repère mettrait sous pression le niveau 3361.
                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                Commentaire


                • Pour ce début de semaine, en l’absence d’actualité macro-économique, les regards des intervenants se sont braqués sur les négociations en Grèce, toujours dans l’impasse. Dans l’attente d’informations claires qui puissent permettre de reprendre l’initiative, les opérateurs ont préféré opter pour un wait and see prudent, tout en conservant l’espoir d’une issue favorable qui semble toujours faire consensus pour le moment.

                  Cliquez pour agrandir


                  La configuration de la journée en inside day par rapport à la séance précédente marque un arrêt de la dynamique affichée en fin de semaine, sans pour autant la remettre en cause. Au terme de cette séance, après un début de journée en consolidation, marquée par une ouverture baissière, la clôture intervient au-dessus du niveau 3996, qui est préservé après avoir été l’objet d’une farouche empoignade comme en atteste l’observation du graphique horaire.

                  Cliquez pour agrandir


                  L’enjeu de la séance à venir sera centré autour du niveau 3396, dont la préservation, ou pas, permettra d’entretenir ou d’écarter l’espoir d’une reprise de la dynamique haussière, immédiate.

                  Cliquez pour agrandir


                  Le point clef de la séance sera constitué du niveau 3396.

                  Dans l’hypothèse d’un maintient du positionnement des cours au-dessus du niveau clef, l’éventualité d’un comblement du gap provoqué par l’ouverture baissière de ce début de semaine sera le premier objectif de la journée. Au-delà de ce point le dépassement du point culminant de la semaine précédente permettrait de viser la borne haute du cadrage haussier horaire court terme positionné vers 3442, concordant avec le niveau d’extension 123.6%, du mouvement correctif de la séance précédente, renforcé par la présence du R1 jour.

                  A l’inverse, l’échec à maintenir les cours au-dessus du niveau 3396, confirmerait l’arrêt de la dynamique haussière constaté ce lundi et amènerait à viser, successivement le bas de la séance de ce lundi 3381, puis la zone, 3372/3374, précédent de quelques points le niveau de cours médian S05, 3365, concordant avec le niveau de retracement 38.2%, du mouvement initié à 3259, renforcé en tant que support par la présence du retracement majeur, 3361, dont la préservation est vitale pour conserver l’élan haussier des dernières séances. Dans l’éventualité d’un mouvement de consolidation soutenu l’objectif 3342, n’est pas à exclure.
                  A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                  Commentaire


                  • test @ne0vincent test

                    Commentaire


                    • Toujours et encore, la Grèce est restée au centre des préoccupations de la journée. Selon les rumeurs, le dossier progresse politiquement et les derniers blocages sont en voie d’être solutionnés. En l’absence de nouvelles défavorables, les intervenants continuent de pousser la progression au-delà du niveau de résistance, 3396, qui est encore préservé en clôture journalière pour la seconde séance consécutive.

                      Cliquez pour agrandir


                      Le mouvement de consolidation initié dés le début de la séance au contact du R1 mensuel, 3421, n’a à aucun moment échappé au contrôle des gros opérateurs qui ont réussit à l’enrayer au contact du point bas de la veille, utilisé comme appui en fin de matinée.

                      La configuration de la bougie journalière consacre le franchissement du niveau 3396, ce que confirme le graphique horaire. L’apparition d’une formation en flag sur cette unité de temps laisse augurer d’une forte probabilité d’extraction des cours par le haut.

                      Cliquez pour agrandir


                      L’enjeu de la séance à venir sera de confirmer le dépassement du niveau 3396, par le franchissement du R1 mensuel, 3421.

                      Cliquez pour agrandir


                      Le point clef de la séance sera constitué du niveau 3421, R1 mensuel.

                      Dans l’hypothèse d’un dépassement du point clef, 3421, la reprise du mouvement devrait rapidement permettre de dépasser le niveau d’extension, 3427, 161.80% du mouvement, 2927/3236. Au-delà de ce point, le niveau d’extension court terme, 3448, 161.80% du mouvement 3421/3378, devrait attirer la progression des cours et pourrait constituer le point culminant de la séance en concordance avec la borne haute du cadrage haussier horaire court terme, renforcé en tant qu’objectif par le positionnement du R2 jour, à ce niveau.

                      A l’inverse l’échec à positionner les cours au-delà du niveau 3421, pourrait conduire au déclenchement d’un nouveau mouvement de consolidation qui aurait pour effet de mettre de nouveau sous pression le niveau 3396, dont la rupture conduirait à envisager un retour en direction du pivot hebdomadaire, renforcé en tant que support par le niveau, 3365, médian S05, complétéé par le retracement 38.2% du mouvement, 3259/3430.
                      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                      Commentaire


                      • En l’absence d’avancées concrètes sur le dossier Grec, mais toujours dans l’espoir de voir s’éloigner le risque d’un défaut de paiement désordonné, les intervenants ont consacré leur journée à guetter la moindre information qui puisse permettre de reprendre l’initiative. En parallèle à l'affaire Grecque, la perspective de nouvelles injections de liquidités, fin février, par la BCE, continue de soutenir l’optimisme affiché depuis le mois de décembre.

                        Cliquez pour agrandir


                        L’ouverture de séance, en hausse, au-dessus du point clef constitué du R1 Mensuel, 3421, n’a pas permis d’enclencher de mouvement de continuation en l’absence de catalyseur de nature à encourager une séquence haussière. Dans ce contexte, la journée s’est écoulée dans l’attentisme le plus complet, sans que personne n’ose prendre d’initiative. Ormis le franchissement du niveau, 3421, rien de notable.

                        Cliquez pour agrandir


                        La configuration de la bougie journalière et son positionnement ne remettent pas en cause le franchissement du niveau, 3396. L’observation du graphique horaire permet de valider l’extraction des cours de la configuration en Flag formée depuis le début de la semaine. Le mouvement de la séance écoulée confirme la volonté de continuer à poursuivre la séquence haussière, malgré les tergiversations liées aux incertitudes.

                        L’enjeu de la séance à venir sera de confirmer le dépassement du R1 mensuel 3421, pour reprendre la progression en direction de la borne haute du cadrage haussier court terme horaire, positionné vers 3460.

                        Cliquez pour agrandir


                        Le point clef de la séance sera constitué du niveau 3421.

                        L’hypothèse de continuation du mouvement haussier en cours sera validée par la préservation du niveau, 3421, qui permettra d’envisager de viser les niveaux d’extension, 3448 et 3455, éventuellement, 3465, qui pourrait constituer le point culminant de la séance.

                        A l’inverse, l’échec à maintenir le positionnement des cours au-dessus du niveau, 3421, conduirait à envisager un mouvement de consolidation en direction du niveau, 3408, dont la cassure aboutirait à remettre sous pression le niveau 3396. Au-delà de ce point l’éventualité d’un mouvement soutenu, ouvrirait la voie à un retour en direction du niveau, 3378, ultime rempart avant la zone d’objectif, 3372/3365, composée du pivot hebdo et du cours médian de la semaine précédente.
                        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                        Commentaire


                        • Pour cette avant dernière séance de la semaine nous avons encore été témoins d’une journée vouée à l’attentisme dans l’espoir d’avancées sur le dossier Grec. Face à cet os qui apparaît de plus en plus complexe et obscur les intervenants continuent de privilégier une sorte d’immobilisme haussier, alors que les négociations laissent apparaître au grand jour le risque d’un échec aux conséquences incalculables.

                          Cliquez pour agrandir


                          En début de séance, l’ouverture au-dessus de, 3421, a permis d’insuffler l’impulsion nécessaire à un maintient global de l’orientation haussière des cours, ce que confirme le niveau de clôture journalière qui consacre le dépassement du R1 mensuel.

                          La position et la configuration de la bougie journalière attestent du franchissement du R1 mensuel et confirment la continuation du mouvement en direction du niveau d’objectif, 3502. La faiblesse de la volatilité contribue à faire douter de la volonté des intervenants, cependant, malgré ce manque d’enthousiasme il faut bien constater une poursuite de l’évolution haussière en direction de l'extrémité du biseau d'essoufflement journalier qui devient de plus en plus évident.
                          Cliquez pour agrandir


                          L’enjeu de l’ultime séance de la semaine sera d’assumer une poursuite de la progression en direction de la borne haute du cadrage haussier horaire court terme, positionné vers 3465.

                          Cliquez pour agrandir


                          Le point clef de la dernière séance de la semaine sera constitué du niveau 3439.

                          Dans l’éventualité d’un positionnement des cours au-delà du niveau 3439, le premier objectif sera de dépasser le point haut de la séance précédente, 3450, avant de viser le niveau d’extension, 3465, concordant avec la borne haute du cadrage haussier horaire court terme.

                          A l’inverse, dans l’éventualité d’un échec à positionner les cours au-dessus du niveau 3439, le niveau 3421, devrait se retrouver rapidement sous pression. La rupture de ce niveau laborieusement franchit, conduirait à envisager un retour jusqu’au niveau 3408 et éventuellement, 3396 dans l’hypothèse d’un mouvement soutenu.
                          A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                          Commentaire


                          • Au terme d’une semaine essentiellement marquée par les tergiversations des politiques Grecs, puis par la démission d’une partie du gouvernement, ce vendredi, les anticipations des marchés à l’égard de ce dossier se retrouvent en porte à faux. L’issue du bras de fer en cours, entre union Européenne et autorités Grecques, parait de moins en moins claire et certaine et les prochaines séances pourraient se voir illustrer par un retour du doute en fonction de la teneur de l’actualité.

                            Dans ce contexte, les dernières cotations d’avant week-end ont amené à un mouvement correctif, annihilant la progression des séances précédentes et provoquant un franchissement à la baisse des niveaux 3421 et 3396, si laborieusement dépassés en début de semaine. Le niveau 3365, cours médian de la semaine précédente a permis de stabiliser l’amorce de consolidation et fournit un repère déterminant pour intégrer les possibles évolutions favorables du week-end.

                            Cliquez pour agrandir


                            La configuration de la bougie hebdomadaire illustre sans ambiguïté le retour du doute et contribue à envisager la possibilité de début d’un mouvement correctif. L’amplitude d’une éventuelle correction sera fonction du contenu des informations politiques et macro-économiques portées à la connaissance des intervenants au cours des prochaines séances.

                            L’enjeu de la semaine à venir sera de tenter une confirmation de la stabilisation du mouvement correctif intervenue au contact de la zone 3365/3361, dans le but d’initier une reprise du mouvement en direction de la zone 3502/3522. Dans l’immédiat, la reprise d’un mouvement ascendant à partir du point de support, 3365, atteint ce vendredi, est une hypothèse à ne surtout pas écarter et le niveau d’ouverture de la semaine pourrait être déterminant.

                            Le point clef de la semaine sera constitué de la zone majeure 3361/3365.

                            Dans l’hypothèse d’avancées jugées positives du dossier Grec, la préservation de la zone clef hebdomadaire, 3361/3365, permettrait d’envisager un retour en direction des niveaux, 3428 et 3450, ultimes repères avant le niveau d’objectif, 3502.

                            Faute d’une actualité suffisamment clémente, la cassure de la zone de support 3365/3361, amènerait à viser rapidement le niveau de repère 3338, dont la cassure laisserait la voie libre jusqu’à l’objectif majeur 3256.

                            Analyse jour.
                            Surprise ! Surprise ? Alors que depuis le début de la semaine les cours évoluaient dans un attentisme optimiste, avec biais haussier, la dernière journée de la semaine a révélé au grand jour la réalité des crispations entre Grecs et Européens. Dans ce contexte politique révélant une ambiance plus proche du poker menteur que des joutes diplomatiques feutrées, l’ultime séance de la semaine à été consacrée à pricer ce que la majorité des intervenants semble ne considérer, pour l’instant, que comme une péripétie supplémentaire.

                            L’ouverture de séance, inférieure au niveau 3421, a immédiatement ouvert la voie à un mouvement de consolidation qui s’est vu confirmé et amplifié dans l’après-midi, avec le renfort de données macro-économiques Américaines décevantes. Le contact avec la zone de support hebdomadaire, 3361/3365, a permis une stabilisation jusqu’en fin de séance.

                            Cliquez pour agrandir


                            La configuration de la bougie journalière illustre l’éventualité d’un début de mouvement correctif, ce que permet de confirmer l’observation du graphique horaire, sur lequel il est possible de détecter une zone de cotations entre 3421 et 3439, isolée, contribuant à former une île de retournement annonciatrice d’un début de consolidation. Cependant, l’absence d’accélération baissière, ce vendredi, pourrait n’aboutir qu’à une simple rotation des cours à l’intérieur du cadrage journalier en biseau haussier.

                            L’enjeu de la séance à venir sera d’éclaircir la situation, soit, par une confirmation du mouvement baissier amorcé ce vendredi. Soit, par une invalidation, au moins partielle de ce départ baissier par un dépassement du niveau, 3394, en clôture journalière.

                            Cliquez pour agrandir


                            Le point clef de la séance à venir sera constitué du niveau, 3382/3383, incluant le niveau de retracement 23.6%, du mouvement initié à 3450, le pivot journalier et le 1er niveau horizontal de résistance identifiable sur le graphique horaire.

                            Dans l’hypothèse d’une préservation de la zone de support, 3361/3365 et d’un positionnement des cours au-dessus du niveau clef, 3283, le premier objectif du mouvement correctif sera le niveau de cours médian, 3394, de la séance de ce vendredi, concordant avec le niveau 38.2%, du mouvement initié à 3450, renforcé par la présence du pivot hebdomadaire. Dans l’éventualité d’un dépassement de ce niveau de repère fort, il sera possible de considérer qu’une reprise haussière aurait de bonne chance de se voir rapidement validée, à la condition de réussir à s’affranchir de la zone de résistance, 3408/3421.

                            A l’inverse, l’échec à positionner les cours au-dessus du niveau 3383, ou à les y maintenir, contribuerait à mettre immédiatement sous pression le niveau, 3361, dont la rupture ouvrirait la voie à un mouvement jusqu’au niveau, 3337/3342, renforcé par le niveau de retracement, 3332, 61.80% de retracement du mouvement 3259/3450. Dans l’éventualité d’une continuation de la spirale de nouvelles défavorables, une accélération ne serait pas à exclure jusqu’au niveau 3307 qui aurait pour conséquence de valider la cassure du biseau haussier journalier.
                            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                            Commentaire


                            • A l’issue d’une semaine d’hésitations à l’égard des retards du dossier Grec, la semaine s’achève par une série de nouvelles plutôt rassurantes laissant entrevoir une conclusion positive. Dans ce contexte de retour à un optimisme raisonnable, le niveau 3367 est préservé sans difficulté en clôture hebdomadaire.

                              La configuration de la bougie hebdo illustre une reprise de la dynamique haussière en direction de la zone des niveaux, 3504/3524.

                              Cliquez pour agrandir


                              L’enjeu de la semaine à venir sera de confirmer la reprise du mouvement haussier constatée depuis jeudi. Dans cette optique, il sera impératif de préserver le niveau 3423, R1 mensuel, qui constituera le point clef de la semaine, renforcé par le pivot hebdomadaire, 3419.

                              Dans l’hypothèse d’une préservation du point clef hebdomadaire, 3423, la zone d’objectifs, 3504/3524, constituera la cible majeure d’un mouvement de continuation.

                              A l’inverse l’échec à préserver, la zone 3423/3419, conduirait à viser le S1 Hebdo, 3386, puis la zone de support, constituée des niveaux, 3363/3367.

                              Cliquez pour agrandir


                              A la faveur de nouvelles rassurantes, dans la continuité de celles distillées la veille, l’ultime séance de la semaine à permis de confirmer la reprise de la dynamique haussière.

                              Le franchissement du niveau du R1 mensuel, 3423, confirme la reprise du mouvement haussier en direction de l’oblique de résistance journalière, positionnée vers 3508.

                              L’enjeu de la séance à venir sera de confirmer l’impulsion initiée depuis jeudi dernier.

                              Le point clef de la séance sera constitué, du niveau, 3452 ;

                              Dans l’hypothèse d’un dépassement du niveau clef, le premier objectif majeur sera le niveau d’extension, 3463, 161.80%, du mouvement 3421/3353, concordant avec le R1 Jour, renforcé par la présence de la borne haute du cadrage haussier très court terme, paramétré sur le graphique horaire. Dans l’éventualité d’une actualité clémente, la possibilité de poursuite haussière, malgré la fermeture des marchés Américains conduirait à viser le niveau, 3475, éventuellement, 3486, R1 Hebdo.

                              A l’inverse, la difficulté à positionner les cours au-dessus du niveau 3452, conduirait à envisager un retour en direction du pivot journalier, 3441, renforcé par le niveau médian de la séance de vendredi, 3437. Dans l’éventualité d’une cassure de ce niveau de support, une continuation du mouvement en direction du niveau 3421, sera à envisager.


                              A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                              Commentaire


                              • Pour ce lundi, la Grèce a continué de focaliser toutes les attentions à l’image des semaines précédentes. Malgré l’absence d’informations nouvelles, mais, à l’approche du dénouement, les opérateurs se sont une nouvelle fois accrochés à l’espoir de la finalisation d’un accord qui ne fait pas de doute dans leur esprit.

                                Toujours Poussé par l’espoir, les marchés ont débuté la semaine toujours en progression vers la zone d’objectif 3500 points, à proximité de laquelle s’effectue la clôture journalière.

                                Cliquez pour agrandir


                                La configuration de la bougie jour illustre la volonté d’assurer la continuation de la progression en direction de la zone 3504/3524 qui constitue un objectif majeur depuis plusieurs semaines.

                                Cliquez pour agrandir


                                L’enjeu de la séance à venir sera d’atteindre la zone de résistance 3504/3524, renforcée en tant qu’objectif par le R2 mensuel, 3526 et le niveau majeur de retracement, 3524.

                                Cliquez pour agrandir


                                Le point clef de la séance à venir sera constitué du niveau, 3472.

                                Dans l’hypothèse d’un maintient des cours au-dessus du niveau clef, le premier objectif est constitué par le R1 hebdo, 3486. Dans l’éventualité d’un dépassement de ce niveau, l’objectif suivant, 3504, se retrouvera rapidement en ligne de mire. Au-delà de ce point, l’oblique de résistance journalière positionnée à 3508, formera un obstacle supplémentaire avant d’envisager de rallier le R2 Hebdo, 3519, renforcé par le niveau majeur de retracement, 3524, 61.80% du mouvement, 4046/2680.

                                A l’inverse, l’échec à conserver le positionnement des cours au-dessus, du niveau 3472, conduira à envisager un retour en direction du niveau 3452, dont la rupture obligerait à envisager une continuation du mouvement jusqu’au niveau 3437, cours médian de la séance de vendredi.
                                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X