Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Les derniers acheteurs ont été éliminés 3501 sera probablement la résistance du jour.

    Commentaire


    • @raptor90 : Pas véritablement certain, je trouve que la réjection baissière a manqué de force, notamment par rapport à celle intervenue en H hier
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • Hier l'OTP notée H n'avait pas été reprise en I
        Regarde aujourd'hui, le comportement de l'OTP qui suis la mise en place de la queue à la vente :

        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • Pour ma part, les opérateurs long terme acheteurs ont toujours la main, ils n'ont pas été contré par des vendeurs réactifs et d'une certaine manière, nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle poussée haussière, histoire de trouver un peu de liquidité en déclenchant des stops et au passage en désactivant quelques turbo machin chose ...
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • Bonjour,

            D´accord avec Crock;

            Les achetterus gardent la main, il est très risqué de prendre des positions shorts.
            Les positions longues sont moins risquées, mais il n´est pas très rentable d´ouvrir des nouvelles positions longues ala rigueur ont peut conservé la position si on est long dejà et on veut faire quelques ticks en plus de benefs.

            Bien sur ceci n´est que mon humble avis.

            Commentaire


            • Je forge ma conviction haussière face au single print maintenu en J qui témoigne du passage en force du POC d'hier et bien sur au fait que la queue à la vente en P est progressivement grignotée en Q



              Ceci étant, nous sommes en démocratie, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi et ne pas voter pour le même camp

              Mais, pour cela merci d'avancer des arguments pour défendre vos propositions
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • ??????
                Ceci étant, nous sommes en démocratie, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi et ne pas voter pour le même camp
                +++++++
                ))))))
                EXcellent

                )))))))))))
                °L*
                en (toujours) toute humilité
                rd

                Commentaire




                • point nest question d'être d'accord ou pas. je suis encore un "lapin"
                  je remarque qu'une troisième épaisseur d'otp se développe, ce qui construit une résistance. Malgré tout il reste une petite queue de 3xP, une marche de 5xQ qui représentent une plus grande faiblesse que s'il n'y avait eu que des OTP au même niveau.

                  Commentaire


                  • Tiens tiens les prix enchérissent encore à la hausse

                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • je posais la question sur la file cac40 de savoir si c'est une journée directionnelle parcequ'il reste un queue à l'achat et que les acheteurs ont réagient aprés le passage en c
                      ( dans une directionnelle standart un seul autre operateur controle toute la journée ce qui n'est pas le cas aujourd'hui)
                      en définitive il s'agit d'une directionnelle mais à double distribution
                      1)ib étroite en attente
                      2)tentative d'impulsion des vendeurs en c
                      3)reaction agressive des acheteurs qui reussissent a passer le poc d'hier avec un single print et a cloturer sur un plus haut
                      4) le single print ayant tenu => la valeur de la 2e distribution est acceptée à la cloture


                      toute correction est bienvenue si besoin
                      bonne soirée

                      Commentaire


                      • Avis aux lectures du livre :
                        Le Future CAC 40 a illustré aujourd’hui le jour directionnel (page 36-37 & 38 du livre)

                        La caractéristique la plus importante d’un jour directionnel standard est le haut niveau de confiance directionnelle patent tout au long de la journée. Les opérateurs long terme acheteurs ont contrôlé aujourd’hui le processus d’enchères, pratiquement de l’ouverture jusqu’à la clôture. De plus, à mesure que la tendance a accentué sa hausse, elle a continué d’attirer une activité nouvelle, créant ainsi un mouvement soutenu et unidirectionnel.



                        Au niveau du graphique ci-dessus, le Future CAC 40 a ouvert lors de sa séance du 01 mars 2012 en dessous de la zone de valeur du jour précédent, puis après avoir établi son initiale balance entre 3440.50 (son cours d’ouverture) et 3458,50, il a enchérit à la baisse et a finalement trouvé des acheteurs réactifs en dessous de son cours d’ouverture en C. Les acheteurs ont redonné une orientation haussière aux prix, les ramenant au-dessus du range d’ouverture [3440,50-3458.50] au cours de la période F.


                        Tout au long de la séance, nous avons pu constater que les opérateurs long terme contrôlaient parfaitement la situation, notamment lorsque le POC de la veille a été franchit avec des single print. Il ne s’agit pas ici d’un constat à postériori puisque dès que c’est intervenu, nous l’avons signalé en direct sur la file ci-dessus et alors même que l’on déborderait seulement la queue à la vente de la veille, nous avons tout de suite réalisé que la force haussière ne faiblissait pas.

                        Là encore, j’ai posé la question sur la file et j’ai signalé @raptor90 que pour ma part, le marché conservait de la force et qu’il était tout à fait possible que l’on aille chercher de la liquidité encore un peu plus haut en déclenchant au passage quelques stops, voire en désactivant certains produits dérivés.

                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • @Crock en effet

                          Commentaire


                          • Grâce à la lecture du livre de James Dalton (Le Market Profile) j’avoue être en mesure désormais de mieux assembler les pièces du puzzle. Toutefois, je suis conscient qu’il va encore falloir du temps et du travail pour gagner en autonomie.

                            Je vous invite à participer activement à la file de discussion « Apprendre le Market Profile » en brisant votre timidité afin de vous permettre de progresser plus rapidement.

                            Hier, tout comme avant-hier, en direct de cette file, vous avez pu constater la sérénité qui régnait quand aux anticipations de distribution des prix. En effet, dès 9h30-10h, il n’est pas rare que nous ayons une idée précise du type de journée qui nous attend et dans ces conditions, il n’y a pas de surprise comme hier lorsque les cours accélèrent avec des single print pour passer le POC de la veille. De la même manière, lorsque la réjection baissière ne parvient pas à se mettre en place sur l’OTP notée P et que la queue à la vente se trouve progressivement grignotée sur l’OTP suivante, il devient tout à fait évident que les prix ont besoin d’aller chercher encore plus de liquidité plus haut en déclenchant des stops.



                            Certes 3511.50 est la clôture du FCE et un certain Crock avait mentionné ce niveau dans ces dernières analyses . Cependant, ce même Crock avait aussi parlé à plusieurs reprises de risque haussier, donc en l’état actuel du trend day que nous venons de connaitre ce 01 mars, il ne faut pas s’interdire une poussée à 3540 tant que les prix restent au-dessus de la zone de valeur 3420-3480.

                            N’oublions pas que les taureaux sont dopés au LTRO et que le LTRO _ 2 est peut être encore plus fortement dosé que le LTRO_1 qui avait provoqué une hausse de 20% des indices boursiers.

                            Ahhh zut , vlà t-y pas que je me mets à raisonner le marché, Crock ne va pas tarder à me tomber dessus , je compte sur votre discrétion
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • @ Crock
                              tu veux parler du crock du 2 mars ou celui du 1 mars? Il y'a un risque de paradoxe temporel avec un différentiel de connaissance.

                              ref: retour vers le futur.
                              Nom de Zeus, j'aborde le chapitre où l'on parle des puzzles avec la capacité de voir l'image d'ensemble avant de la terminer.

                              Sur que ce Week-end, je relierai le chapitre 2 pour mieux le fixer dans la mémoire, non sans ouvrir mon esprit aux concepts qui suivent.

                              Commentaire


                              • Merci pour la correction Crock (l'otp C et le single print m'ont induits en erreur)

                                citation de Crock : Je vous invite à participer activement à la file de discussion « Apprendre le Market Profile » en brisant votre timidité afin de vous permettre de progresser plus rapidement.

                                Merci pour les encouragements



                                question : anticipations du marché page 73
                                l'évolution du fce de 17h30 à 22h et de 8h à 9h peut elle etre considérer comme une anticipation du marche entre autre pour avoir le sentiment general si l'on trade les actions

                                autrement dit avons nous un moyen d'anticiper ou seuls les institussionnels hauts placés l'ont ils?
                                merci
                                bons trades à tous



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X