Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Un avis ?

    Commentaire


    • Bonjour à tous


      Commentaire



      • Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • Cliquez pour agrandir
          James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
          Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

          Commentaire


          • Bonjour Olandeer
            Petites confirmations et question sur ton graphique :
            Chaque MP se fait sur une journée, et ton logiciel te permet d'afficher les cours tous les 15' . Nous avons ainsi sur 4 jours : les 4 profils MP et les cours en 15' depuis 4 jours. C'est bien cela ?

            La zone verte que tu as encadrée correspond à la VA sur les 3 jours où toutes les zones ont été travaillées . c'est bien cela ?

            Pourquoi tu appelles cette aire : aire de facilitation ?

            Merci beaucoup

            Commentaire


            • Citation de : 149200 (au 05-08-2010 16:35:04)

              Bonjour Olandeer
              Petites confirmations et question sur ton graphique :
              Chaque MP se fait sur une journée, et ton logiciel te permet d'afficher les cours tous les 15' . Nous avons ainsi sur 4 jours : les 4 profils MP et les cours en 15' depuis 4 jours. C'est bien cela ?

              La zone verte que tu as encadrée correspond à la VA sur les 3 jours où toutes les zones ont été travaillées . c'est bien cela ?

              Pourquoi tu appelles cette aire : aire de facilitation ?

              Merci beaucoup



              Question1: Oui
              Question2: Oui
              Question3: VA=Aire de Facilitation (les échanges à l'interieur sont facilités par ceux qui assurent la liquidité sur les marchés)

              Nota: tu (vous) remarquerez comment les opérateurs ont réagi sur le bas de l'aire de facilitation ET sur la Buying Tail.
              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

              Commentaire


              • Merci Olandeer

                Commentaire


                • Bonjour à tous
                  exercice d'apprentissage:
                  Vos remarques et vos corrections sont les bienvenues
                  Cliquez pour agrandir


                  Je rappelle que le VWAP du CAC calculé sur un cycle annuel est actuellement à 3716 ... ceci renforçant cette zone clef

                  Commentaire


                  • Cliquez pour agrandir
                    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                    Commentaire


                    • Bonjour Olandeer
                      Merci pour ce graphique
                      Quant tu parles d'une clôture hors VA, tu parles bien de la VA réalisée le 5 aout ?
                      le rectangle vert foncé , l'aire de facilitation composite, est il construit à partir de l'UT semaine ?
                      merci

                      Commentaire


                      • Citation de : 149200 (au 06-08-2010 12:11:43)

                        Bonjour Olandeer
                        Merci pour ce graphique
                        Quant tu parles d'une clôture hors VA, tu parles bien de la VA réalisée le 5 aout ?
                        le rectangle vert foncé , l'aire de facilitation composite, est il construit à partir de l'UT semaine ?
                        merci



                        Bonjour,

                        Oui VA du 05 et du 04 pour les clôtures associés.
                        Oui, VA hebdo tracée ici à l'oeil.

                        De rien.
                        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                        Commentaire


                        • Suite du graphique de ce matin
                          le FCE vient de s'arrêter ... pour le moment au moins sur 3719 !!!! avec un palier à 44 et un à 36
                          Remarquable non

                          Commentaire


                          • Suite du graphique de ce matin
                            Le FCE semble avoir rebondi sur 3694 identifié ce matin sur le graphique.

                            Donc pourquoi apprendre le Market Profile : bien que débutant j'ai découvert la première marche celles des supports et résistances ... et cela me donne envie de continuer .

                            Petite question pour Olander : quelle est la 2 ème marche à monter dans l'apprentissage du Market Profile ?

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous

                              Beaucoup de choses m'échappent dans les mécanismes du MP
                              par exemple :
                              1- l'exploitation du nombre de boites et le rapport entre le nombre de boites>au POC et le nombre de boites < au POC
                              2- l'exploitation du profil de la journée avec les volumes
                              3- les endroits ou se trouvent les vendeurs et les acheteurs et cela par catégories.
                              Ceci étant ...je vais essayer de faire le point sur la semaine. Je suis prêt à tout entendre ...donc il ne faut pas hésiter.

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • @ 149200

                                Bonjour Marc (je préfère le prénom aux chiffres),

                                Je tiens à vivement et sincèrement te remercier pour l’animation de cette file ainsi que pour la motivation dont tu fais preuve pour apprendre le Market Profile. J’ai lu tes différentes interventions ainsi que les réponses d’olandeer.uxxar et je pense que cela contribuent grandement à vulgariser cette représentation graphique auprès des lecteurs de Pro-AT. Pour ma part, le Market Profile aide le trader à identifier les périodes où le marché est à la recherche d’un équilibre, des périodes où cet équilibre est rompu et donne naissance à un mouvement directionnel.

                                Amicalement

                                Alain
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X