Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Après une ouverture à 3158 < POC-1 et une première OTP de 6 points entre 3155 et 3161, nous avons assisté à une entrée de AO acheteurs avec une extension de range de 3161 à 3172.50 qui voit un débordement de VA-1.

    L’initiale balance s’installe donc entre 3155 et 3172.50.
    Soit tout de même 17.50 points, ce qui nous permet de la qualifié de moyenne
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • @ririprems : c'est à cause de Johnlee, il a mis Laure au régime alsacien avec choucroute au petit déjeuner, ceci explique cela
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire



      • Une impression de 3155.50 sera susceptible d’envoyer les prix tester la présence d’acheteurs réactifs sur la réjection haussière d’hier alors qu’une impression de 3172 pourra nous conduire à venir combler les single print ci-dessus évoqué.
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • Tout le monde , je suis désolé de vous déranger avec mon
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • @ crock

            On est encore padawan en MP donc faut le temps que les neurones chauffent...

            - On est toujours dans l'IB mais la borne haute va-1 a arrêté la progression haussière et là on est parti pour tester la borne basse de la va-1

            - j'en conclus que le marché se cherche, et par voie de conséquence me too...

            - j'attends de voir qui va gagner : pour l'instant pas clair pour moi ( en MP ) car la va-1 semble être acceptée par tout le monde

            - vu l'étroitesse de l'IB, je suis prudent car cela peut décaler en directionnelle à tout moment

            - il y a une petite zone de SP ( 3180 / 3182 ) qui peut attirer les prix au dessus, et rien au dessous avec le poc du 29/06 à 3127

            Question action, je suis passé short GA sur le poc-2 à 20,78 car l'open me semble excessif /stop initial 20,92 ( poc 02/07 ) - target 20,14 ( poc-1 )

            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
            ----
            trade what you see, not what you think, motherfucker !
            ----
            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

            Commentaire


            • Bonjour à tous,

              Un grand merci à Mignothu pour sa présentation à la Rochelle!!!

              Pour bien comprendre le MP, il est important de pratiquer pour voir si on a bien compris... je vais essayer à mon tour d'anticiper le type de journée.

              - On constate tout d'abord que l'ouverture de ce matin s'est faite dans la zone de valeur de la veille puis est venu rejoindre 3172,5.
              - Les mouvements des cours se font dans le range de la veille.

              - On observe une IB assez large, (17 points)qui pourrait constituer la base de la journée, soit le range.
              - Le type de jour que j'anticipe est donc un "jour normal", journée qui marque un équilibre.

              Cliquez pour agrandir


              On ne remettrait donc pas en cause le consensus de la veille...

              Commentaire


              • Laure :
                C’est avec plaisir que je constate que la choucroute est digérée et donc que le diesel est maintenant chaud
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • Effectivement, la zone de valeur d’hier n’est pour l’instant pas remise en cause, mais ce qui m’ennuie tout de même c’est que cette recherche d’équilibre intervienne sous le POC d’hier et pour ma part, même si l’IN est nettement plus large qu’hier, je la qualifierais de moyenne quand même et je ne serais pas surpris d’une extension de range égale à une IB sous celle-ci.

                  A propos, Laure comment appelle t-on ce type de journée ?
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • Effectivement s'il y a une extension de range, à la hausse ou à la baisse, la base est alors rompue. Il s'agirait donc d'une
                    variation normale d'un jour normal
                    où le prix s'équilibrerait entre les deux extrêmes.
                    On voit effectivement que l'AO vendeur rentre sur le Marché mais le range n'a pas beaucoup été tiré.

                    Commentaire


                    • Bonjour à toutes et tous

                      Le MP me plais de plus en plus cela confirme tres souvent mon analyse "meme si je suis un pur intraday sur les indices"
                      le point fort c est les horizontale et donc les points d entrées et de sorties plus fine

                      Commentaire


                      • suivi GA : stop sur PRU ( j'ai eu chaud aux miches donc je bétonne )

                        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                        ----
                        trade what you see, not what you think, motherfucker !
                        ----
                        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                        Commentaire


                        • GA : stoppé

                          Ca m'apprendra à ne pas reconnaître une journée directionnelle ...
                          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                          ----
                          trade what you see, not what you think, motherfucker !
                          ----
                          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                          Commentaire


                          • Vers une deuxième distribution centrée sur 3200 pour combler les single print du 6 juillet ?

                            Commentaire


                            • Après avoir tenté en D une première extension de range à la baisse, une nouvelle tentative a eu lieu en E avant de rencontrer de réveiller définitivement les AO acheteurs dont nous avions déjà observé une première action en B durant l’initiale balance.
                              Cliquez pour agrandir

                              Nous voici donc en présence d’une extension de range à la hausse qui fait déjà apparaitre des single print dans la zone de 3180-3185. Une zone qui doit vous rappeler qqe chose.
                              Donc au final, l’IB n’était pas si étroite que cela ….
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • Citation de : Crock (au 10-07-2012 07:54:53)

                                @mignothu

                                Le Market Profile apporte indiscutablement une vue complémentaire et est la seule représentation en mesure de nous renseigner sur l’état d’équilibre ou de déséquilibre des prix, il ne faut cependant pas oublier les chandeliers.



                                Et que voit-on ?
                                Quel est le niveau moyen du marubozu ?niveau de rejection haussiere sur median line de fourchette hier avec echec test baissier de traversée de cette median line
                                Quel est le plus bas du 06 .milieu du marubozu
                                Où a ouvert et clôturé la séance du 09 ?au dessus de median line
                                Comment les cours se comportent-ils au sein de la fourchette ABC ? sortie de biseau baissier

                                Etc …



                                juste 5 minutes pour repondre je repars au charbon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X