Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : Crock (au 25-06-2010 21:48:41)

    OK, puisque tu le dis, je ne vais donc pas faire d'analyse hebdo



    Bonsoir Alain,

    Une analyse solide pourrait être présentée à partir de la clôture de mercredi soir.

    Bon week-end.

    Amicalement.

    Roc

    Commentaire


    • #17
      Ceci étant, si j’ai bien écouté différents intervenants lors de notre dernière Université, dont un certain ParisBrest qui affectionne une approche quelque peu dynamique qui me semble avoir également ta préférence, il a été signalé que l’UT la plus pertinente était l’hebdo.

      En effet, c’est la seule et unique UT qui connait entre deux chandeliers une coupure de cotation de deux jours alors qu’en UT mensuelle, trimestrielle ou autres, le changement d’UT peut intervenir au milieu d’une semaine justement.

      En vlà ti pas un débat qu’il est intéressant

      Donc, vu que je suis globalement d’accord avec cette remarque, j’ai fait une analyse hebdo que vous pouvez consulter en cliquant ici
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #18
        Citation de : Crock (au 25-06-2010 22:52:34)

        Ceci étant, si j’ai bien écouté différents intervenants lors de notre dernière Université, dont un certain ParisBrest qui affectionne une approche quelque peu dynamique qui me semble avoir également ta préférence, il a été signalé que l’UT la plus pertinente était l’hebdo.

        En effet, c’est la seule et unique UT qui connait entre deux chandeliers une coupure de cotation de deux jours alors qu’en UT mensuelle, trimestrielle ou autres, le changement d’UT peut intervenir au milieu d’une semaine justement.

        En vlà ti pas un débat qu’il est intéressant

        Donc, vu que je suis globalement d’accord avec cette remarque, j’ai fait une analyse hebdo que vous pouvez consulter en cliquant ici




        Bonjour Alain.

        L'ut la plus importante pour ma part serait l’ut la plus haute sur laquelle se trouve un signal puissant.

        Avec 2 signaux identiques sur 2 ut qui se suivent je prendrai plus volontiers position sur une valeur en mensuel qu’en journalier car la plus value réalisable serait plus importante.

        Mon point de vue est donc différent concernant la pertinence exclusive de l’ut hebdo.

        Amicalement.

        Roc

        Commentaire


        • #19
          Citation de : roc (au 26-06-2010 07:22:02)

          Citation de : Crock (au 25-06-2010 22:52:34)

          Ceci étant, si j’ai bien écouté différents intervenants lors de notre dernière Université, dont un certain ParisBrest qui affectionne une approche quelque peu dynamique qui me semble avoir également ta préférence, il a été signalé que l’UT la plus pertinente était l’hebdo.

          En effet, c’est la seule et unique UT qui connait entre deux chandeliers une coupure de cotation de deux jours alors qu’en UT mensuelle, trimestrielle ou autres, le changement d’UT peut intervenir au milieu d’une semaine justement.

          En vlà ti pas un débat qu’il est intéressant

          Donc, vu que je suis globalement d’accord avec cette remarque, j’ai fait une analyse hebdo que vous pouvez consulter en cliquant ici




          Bonjour Alain.

          L'ut la plus importante pour ma part serait l’ut la plus haute sur laquelle se trouve un signal puissant.

          Avec 2 signaux identiques sur 2 ut qui se suivent je prendrai plus volontiers position sur une valeur en mensuel qu’en journalier car la plus value réalisable serait plus importante.

          Mon point de vue est donc différent concernant la pertinence exclusive de l’ut hebdo.

          Amicalement.

          Roc




          D’autre part dans Mémoire d’un Spéculateur on retrouve page 36 « Je ne saurais vous dire exactement comment, mais il m’a fallu de nombreuses années pour comprendre qu’au lieu de faire des paris sur ce que seraient les toutes prochaines fluctuations, l’essentiel étaient d’anticiper les grandes tendance « ;.

          Donc ce que pourrait faire les cours d’ici à mercredi soir n’a aucune importance comparativement aux signaux qui pourraient être émis en mensuel et trimestriel mercredi soir.

          Amicalement.

          Roc

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à tous,

            rappelons quelques principes simples :

            les fameuses UT tant utilisées et analysées N'EXISTENT PAS DANS LA REALITE;

            La seule réalité des cours c'est le tick par tick.

            Une UT est par nature un indicateur qui compresse le facteur temps (à l'image de plein d'autres comme les graphiques Point et Figures , et beaucoup d'indicateurs "asiatiques " ou le facteur temps est réduit à zéro.

            La seule bonne question à se poser dans l'utilisation d'une "UT" par rapport à une autre c'est :

            quelle information je "gagne" en l'utilisant ?

            quelle information je "perd" en l'utilisant ?

            le trade-off est il valable ? (en français courant le bilan est-il positif ?)




            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous,

              De retour de vacances, je constate la création de ce thread.
              Peut-être les ex-membres de Market Profile Stratege dont je faisais partie il y a quelques temps l'ont-ils lu - Olandeer, Unco, Ryker - petit bonjour au passage.

              C'est une approche adaptée aux traders sur niveaux graphiques ou alternativement sur volumes.
              Il n'y a pas vraiment d'UT à privilégier, car c'est en fin de compte une étude de niveaux, avec acceptations des zones et rejets. A la différence des autres approches, le market profile raconte une histoire.
              Donc, hebdo, daily, et même intraday en live qui peut donner des choses très pertinentes.
              Surtout, c'est une approche qui peut se combiner aux autres qui sont déjà utilisées.
              Pas mal de scalpers en salle utilisent cette approche (plutôt londres que paris donc).

              Dernière précision. L'approche n'est pas une finalité en soi. C'est un peu comme les points pivots, il ne faut pas croire que le market profile donnera TOUS les niveaux, ni même qu'ils seront les seuls pertinents à chaque fois.
              C'est une étude des niveaux travaillés, par le passé et en live.
              La compréhension du marché, de la logique de mouvement, des signaux, break, accumulation-distributions, book et T&S reste indispensable.

              Pour ceux qui veulent approfondir le sujet,
              -l'ouvrage de référence, est le "Mind Over Market" de Dalton, et éventuellement le "Markets in Profile" du même auteur pour compléter sur les fonctionnements de marché.
              Le Steidlmayer pas mal.
              Le Bensignor donne des idées qu'on peut travailler, avec les graphes en cloches (quelques pages).
              -Les interventions sur ce forum d'Olandeer.Uxxar
              -L'excellent blog d'Unco http://bondtrading.blogspot.com/
              -Pour les notions : l'action future n°20
              C'est un extrait d'une thèse, mais il s'agit en fait de la traduction en français des ouvrages de steidlmayer/Dalton sur les différents types de jour, et d'open.
              -regarder aussi le site du cbot pour les approches et les softs.
              Sinon, Caltonio avait développé une version pour MT4, et il y a "dvaluearea" pour NT + d'autres customisés. Pas mal de webinaires pour ce dernier soft.

              Je jetterai un oeil sur les fiches pro-at. Par contre, je ne connais absolument pas l'approche d'Aymar Tesseron.
              Si quelqu'un pouvait m'expliquer en 2 mots.

              Cordialement,

              Commentaire


              • #22
                @ holdupholdown

                Merci pour ce commentaire, j'attends avec impatience tes remarques vis à vis des fiches que nous avons mis en place sur trading-school.

                Au sujet des UT, je pense que la remarque de Roc ne portait pas sur le Market Profile, mais faisait référence à mon analyse sur Invest-AT qu'il considérait comme inutile car selon lui l'UT principale à prendre en compte était le mois, voir le trimestre , voire le semestre qui se termine le 30 juin

                Amicalement

                Alain
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Alain,

                  Je constate que les fiches sont très bien documentées. C’est un travail sérieux, sur une approche qui est très peu développée en France.
                  Du coup, je me demande si la lecture du bensignor est utile.

                  Juste un petit commentaire.
                  Pour le 4x4 par exemple, et la zone de contrôle, la psychologie sous-jacente du marché est assez importante, et dans la philosophie du market profile, assez différente de l’approche traditionnelle. Même si après tout, elles se rejoignent.

                  Ces zones de contrôle (4x4, point of controle, voire la value area) sont en fait des zones d’ "acceptation des cours", comme des zones d’accumulation (intermédiaires ou finales).
                  Pour ceux qui lisent le book, c'est un peu la même idée. Ce sont les zones les plus remplies où les cours cherchent à aller pour déboucler, accumuler les positions.
                  C'est un élément structurel aux marchés, car les grosses mains (plutôt les HF) n'ont aucun intérêt à zoner les lignes vides du carnet.

                  Le mouvement qui suivra une zone d'acceptation sera en quelque sorte une exploration de la zone suivante, un test pour jauger de l’engouement des autres investisseurs pour passer à la zone d'acceptation suivante :c’est le déséquilibre

                  Là, la lecture du book et du tape pour jauger de la pérennité de cette exploration est importante. On pourra avoir une acceptation de cette nouvelle zone, ou une failure (action-réaction sur pro-at, ou mèche longue, ou structures de bougies).

                  Je parle de philosophie du market profile car elle est tout à fait adaptable aux approches traditionnelles même si on n’utilise pas la représentation en TPO (boites).
                  C'est ce que j'ai tenté d'expliquer à plusieurs membres de pro-at.
                  Et envisager les mouvements directionnels comme des explorations plutôt que comme une finalité permet de mieux rendre compte du fait que tout mouvement n'est pas une prophétie, mais une tentative.
                  Le money / risk management s'en ressent.

                  Je posterais les commentaires sur les autres fiches un peu plus tard.

                  Nota, le Mind over Markets que j’ai acheté il y a 5 ou 6 ans fait l’objet d’une inflation. Il est à une soixantaine d’euros sur amazon. Il m’est arrivé de le voir à 250$.

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut Hold et les autres.

                    Le Market Profile est un outil efficace (très) lorsque le marché est en range, la psychologie des opérateurs devant être définie et comprise par le trader/analyste. Sinon c'est "pisser dans un violon".

                    Ensuite au lieu de ne chercher que la tendance, regarder d'avantage la non tendance soit les formes "D", "p" et "b".

                    Le "l", "q" et "d" (tendance ou exploration ou déséquilibre)devant être du simple suivi de trend où nombreuses méthodes fonctionnent, chouette. Mais comme le marché range la plus grande partie du temps, nombreux déchantent:un perdant pour un gagnant, c'est la règle unique ici.

                    Reste les profils attrapent couillons en "B" et "neutral".

                    Ciao

                    nota: pour différencier un "p" d'un "q", il suffit de comprendre la position de l'open par rapport à la cloche.


                    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                    Commentaire


                    • #25
                      @ holdupholdown & olandeer.uxxar


                      à vous deux de contribuer à cette file de discussions. Je souhaite y poster régulièrement des Profile et ce sera avec grand plaisir que je lirais vos remarques.

                      Amicalement

                      Alain

                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #26
                        Citation de : holdupholdown (au 26-06-2010 12:22:51)
                        Je jetterai un oeil sur les fiches pro-at. Par contre, je ne connais absolument pas l'approche d'Aymar Tesseron.
                        Si quelqu'un pouvait m'expliquer en 2 mots.

                        Cordialement,



                        A priori il devrait y avoir bientôt un montage vidéo sur l'intervention d'Aymar Tesseron, personnellement je vais être preneur car je n'ai pas pu participer cet journée et tout ce qui touche le MP m'intéresse .
                        Salutations à tous!
                        Computer day-trader sur contrats à terme
                        Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                        Commentaire


                        • #27


                          Sur la partie droite les zones de prix visitées sur la gauche les volumes ou tick volume Profile

                          Quel jour sommes nous?

                          Éliminons déjà certains types de jours: A 11h l'équilibre initial était déjà largement dépassé ce qui nous permet d'éliminer le jour normal, neutre et non-directionnel.

                          Profile double distribution? Peut être mais l'équilibre initial semble trop grand

                          Jour directionnel? Peut être mais il y a déjà deux 4x4 donc ça fait beaucoup de contrôle des prix pour un jour directionnel.

                          Il me semble que nous somme en présence d'un jour variation normale d'un jour normal. En effet le range initial est déjà depassé de 50%. Le Profile à de grande chance de se distribuer (et donc de visité les zone de prix) vers l'extrémité basse du graphique en "b"

                          Cependant si au cours des demi-heure qui arrivent, les OTP depassent G il faudra se pencher plutôt sur un jour de double distribution ou directionnel.

                          Commentaire


                          • #28


                            Désolé d'intervenir ici mais à la lecture d'accumulation (et ce n'est pas de TPOs) d'idioties, je me dois de poster une vraie analyse comportementale via le quantitatif.

                            qu'est-ce que c'est que ce ratio stupide sans fondement ?
                            4x4 ???

                            Ne voyez vous pas ce qui saute aux yeux ? Un trend day jouable dès la cassure de la buy tail, de l' IB. Ceci faisant suite à un range la veille très propre.

                            Alors, avant de poster un graph MP, il faut comprendre les bases qu' ewen005 ne possède pas du tout.

                            Bye

                            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                            Commentaire


                            • #29
                              S’il convient d’ à 2 mains l’intervention d’olandeer.uxxar en ce qui concerne le fond, il est cependant regrettable que la forme et le mépris envers ewen005 viennent en altérer considérablement le message.

                              Si j’ai créé cette file c’est pour permettre à tous les membres de Pro-AT (quelque soit leur niveau) d’apprendre tous ensemble à appréhender cette représentation graphique dont je suis personnellement convaincu de l’intérêt, notamment après avoir eu le plaisir de partager la passion d’Aymar lors de l’Université 201 à Paris en Mai dernier.

                              Mon message à olandeer.uxxar est donc le suivant :
                              Si tu n’es pas en mesure de respecter la charte de Pro-AT, c'est-à-dire de respecter les autres contributeurs de nos forums, je me verrais dans l’obligation de te demander de ne plus intervenir.

                              Si par contre tu accepte de nous aider à appréhender le Market Profile et ainsi nous faire partager ta passion pour cette approche, alors là oui, je pense que nous en sortirons tous grandit.

                              Amicalement

                              Alain

                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est fou ce qu'il y a comme cons sur ce site !

                                Je parlais naturellement des demeurés (dont je suis) qui ne comprennent rien au MP.

                                Faut dire que j'avais demandé il y a quelque temps sur une autre file au si aimable maître autoproclamé du MP des renseignements sur le MP.

                                ( Où peut-on en trouver SVP avais-je demandé ?)

                                J'avais très exactement demandé : "Y aurait-il quelque chose dans le genre "Le MP pour les nuls ? "

                                L'idée générale qui m'est resté de la réponse du maître (si ma mémoire ne me joue pas des tours) c'est :

                                "Pas le temps. Démerde toi tout seul!"

                                Ce que j'ai fait !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X