Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ Parisboy,

    La difficulté est souvent de trouver les mots justes pour être compris d’une majorité de lecteurs. La pédagogie n’est pas une chose facile et bien souvent, nous avons l’impression de maitriser notre sujet et nous n’admettons pas toujours que nos interlocuteurs ne disposent pas des bases pour nous comprendre.

    olandeer.uxxar est à 100% dans sa passion et là il a eu l’impression que nous allions cautionner des inepties et d’une certaine manière il a raison de nous rappeler à l’ordre. J’ai juste tenu à indiquer que pour qu’un message porte au maximum, il faut aussi soigner la forme.

    Je souhaite vivement orienter cette file de discussion sur la pratique et nous y gagnerons tous si chaque jour on évoque les profiles en formation, je pense. Ce sera la meilleure façon de faire partager cette représentation graphique et ainsi la communauté des utilisateurs du MP ne pourra que grandir.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #32


      Normal je suis du Sud-Est et j'aime pas trop les "titis" Parisiens.
      (c'est la dernière Alain, excuses, on peut rire un peu quand même)



      Beaucoup plus sérieusement et sinceremment:
      Je tenais à m'excuser auprès d'ewen005 qui n'avait rien demandé en espèrant quelque part aussi, que mon screen lui permette ainsi qu'aux autres lecteurs, même ParisBoy, de progresser.

      Sans rancune, je n'aime pas les conflits et encore moins les déclencher.
      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

      Commentaire


      • #33
        Alain,

        je comprends parfaitement ton souci de préserver la sérénité et la courtoisie dans les rapports entre membres sur notre site.

        La psychologie nous apprend qu'il est parfois utile et efficace de se mettre au même niveau et d'utiliser les mêmes canaux de communication pour être bien compris de son interlocuteur.

        Je te remercie d'avoir ouvert cette file sur le MP.

        Souhaitons qu'elle soit instructive et formatrice avec l'apport de tous.

        Alain

        Commentaire


        • #34
          Bon le maître a eu un coup de sang !

          Faute avouée à moitié pardonnée !

          J'ai cru un moment que le maître décourageait les autres de s'intéresser au MP pour, en grand jaloux, rester seul avec lui !

          Sans rancune !

          Commentaire


          • #35
            Sur l’analyse d’ewen, j’ai tenté moi aussi d’expliquer les choses :
            Citation de : holdupholdown (au 26-06-2010 12:22:51)
            L'approche n'est pas une finalité en soi.
            La compréhension du marché, de la logique de mouvement, des signaux, break, accumulation-distributions, book et T&S reste indispensable.

            Voilà, il est bien aussi de prendre en compte le contexte, et le soft PRT avec affichage de 2 profiles ne le permet pas. Or, en ce moment, nous sommes à court terme en tendance baissière (à MT en range), et en EU, on vient de breaker un support.
            Voilà, on affine les hypothèses de scénar par rapport à la logique du mouvement actuel.



            Sinon, puisqu’on se dit les choses entre amis ,
            je pense, pour connaître olandeer, qu’il a détourné son énervement sur ewen, mais que le vrai problème est l’entraide.

            En cela, la création d’une nouvelle file explicative sur le market profile est toujours une bonne nouvelle et j’applaudis l’initiative. A une condition. C’est que beaucoup participent.

            J’ai par exemple demandé quelque chose :
            Citation de : holdupholdown (au 26-06-2010 12:22:51)
            Par contre, je ne connais absolument pas l'approche d'Aymar Tesseron.
            Si quelqu'un pouvait m'expliquer en 2 mots.

            Je n’ai eu absolument aucune réponse. Et ce n’est pas la 1re fois. Je ne pense pas que ça gênerait Aymar Tesseron qui a choisit de rendre public sa démarche.

            Lorsqu’on parle d’entraide, il me semble qu’on parle de travail d’équipe.
            Je pense que quelqu’un comme Olandeer a beaucoup à apporter en terme de trading, mais sans contrepartie, à quoi bon ? Donc au final, on en finit par choisir les membres de son équipe. On s’adapte.

            Voilà, j'espère qu'il y aura beaucoup de "vrais" échanges, et merci à ewen pour ta tentative.

            Commentaire


            • #36
              Comme le fait très justement remarquer olandeer.uxxar, le graphique et surtout les commentaires qui y figurent prouvent que cette représentation graphique apporte une vision complémentaire aux traders.

              Il ne s’agit pas de mettre à la poubelle votre belle voiture, il convient je pense que lui ajouter un instrument qui lui faisait défaut comme par exemple un compte tour. Il est possible de piloter sans compte tour, mais lorsque l’on dispose de cet indicateur, il est possible de mieux percevoir comment respire le moteur. Ici, avec le Market profile, il s’agit de mieux appréhender la distribution interne des prix et des volumes.

              Si olandeer.uxxar,m’y autorise, je vais reprendre son graphique :


              Dans une première partie de la séance (repère 1-lettre D) un niveau de prix est fortement rejeté, ce qui signifie implicitement que ce niveau a touché un prix qui intéressait vivement les acheteurs long terme.
              Dans une seconde partie de la séance, c’est un autre niveaux de prix (repère 2 – lettre T) qui a été fortement rejeté, ce qui nous conduit à envisager que ce niveau est jugé par les traders long terme opportun pour entrer à la vente.
              Ces deux réactions conduisent ensuite les traders cours terme à chercher un équilibre qu’il finiront par trouver dans la zone des 3550 points.

              Le marché n’ayant que deux états possibles en MP, l’équilibre et le déséquilibre, il fortement probable qu’à l’issue d’une séance où un important équilibre a été constaté, nous assistions ensuite à un déséquilibre, qui s’est fait aujourd’hui à la faveur de la baisse.

              J’essaye juste ici de commenter les graphiques, je ne suis aps encore au niveau de pouvoir proposer des scénarios qui ne seraient basés que sur le MP, par contre avec els infos fournirent avec le MP, il est incontestable à mon avis que nous disposons d’une aide supplémentaire pour pondérer plus un scénario qu’un autre. Je parle ici bien sur de scénario issu d’une analyse technique en bar chart ou chandeliers.

              A vous la parole

              Alain

              PS = mon petit doigt me dit qu’Adrien va nous proposer sa lecture du MP du jour

              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #37
                Adrien me corrigera sans doute, toutefois, si nous revenons sur le commentaire d'ewen005, il semblerait bien que la séance s'oriente vers ce qui était anticipé


                Jour directionnel? Peut être mais il y a déjà deux 4x4 donc ça fait beaucoup de contrôle des prix pour un jour directionnel.

                Il me semble que nous somme en présence d'un jour variation normale d'un jour normal. En effet le range initial est déjà depassé de 50%. Le Profile à de grande chance de se distribuer (et donc de visité les zone de prix) vers l'extrémité basse du graphique en "b"


                Mise à jour du profil :

                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #38
                  11 0TP

                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #39
                    11 OTP qui se suivre
                    E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O

                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #40
                      Comme cela nous est expliqué en page 137 du Bensignor, l'équilibre de 11 OTP successive appelle un déséquilibre

                      Résultat :
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #41
                        Manifestement, nous avons beaucoup de lecteurs silencieux aujourd'hui . Soit vous avez tout compris et n'avez aucune question, soit vous êtes timides.

                        Dites vous bien que la question la plus idiote est celle qui n'est pas posée
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #42
                          Manifestement, vous avez tout compris et cette file n'a plus aucune utilité
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonsoir à tous!
                            La journée d'aujourd'hui (sur indice) à été un cas classique en MP il s'agit d'un trend day. Mais pour moi ce qui est plus intéressant c'est qu'il avait un patern complet notament sur le spx (horaire broker londres). Un patern que j'avais expliqué il y a quelques temps sur une file http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-30902...
                            Le patern est constitué d'une journée non directionelle (voir graph flèche rouge) suivit d'une journée avec un départ en trend day (voir graph flèche verte), mon avis perso est que ce type de config est parmis l'une des moins risqué à jouer car il s'agit d'une figure de continuation (sur le très court terme évidement car sur certaines ut plus longues on est pas dans le bon sens, mais c'est pas la question ici lol ) et c'est aussi une configuration assez simple a répérer visuellement pour quelqu'n qui débute en MP.

                            See you!
                            Computer day-trader sur contrats à terme
                            Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai pas bien compris je crois, à première vue c'est un excellent outil de diagnostic sur la journée qui vient de se passer puisqu'on y voit à la fois le facteur temps et le facteur volume.

                              Par contre j'ai pas vu où est l'aspect "prédictif"

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour
                                Il est un peu tôt mais je vois que toutes vos captures se font sous prt mais je ne vois pas comment afficher votre MP.

                                Merci d'éclairer ma lanterne.

                                +++

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X