Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    Ouverture avec gap haussier en pleine zone de sp.
    6N recouverts par 6A en 3 min.

    Commentaire


    • bonjour

      alors rendons à César ... ce qui est à mobydick

      il reste qu'avec de bons devoirs, une évaluation du risque, une détection d'opportunité d'entrée, la mesure de la probabilité de réussite au cours du trade et une gestion du nombre de contrat (lorsque l'on a cette possibilité)

      l'information apportée par le mp est un plus pour comprendre ce qui se passe et optimiser l'exploitation de l'opportunité.

      après c'est comme le trade, "ça ne marche pas à tous les coup". si ça le devait, il n'y aurait plus d'opportunité sur le marché par le jeu de son hypothétique efficience.

      gageons que le mp soit tout de même utile.

      sinon:

      open in zv-1 et j'ajouterais in balance, >poc-1 , > confluence de poc(balance) et donc < frontière sup balance
      si sortie par le haut, comme dit mobydick => 5 sp
      au choix
      sinon 40 point de range de balance
      et sinon on verra si ça se produit

      Commentaire


      • Certes... Je remets le zoom sur le MP aujourd'hui plutôt que sur mes hypothétiques vagues
        Il faudra surveiller la taille de l'IB :
        Hier JD illimitée IB=7A+6B
        Pour l'instant : IB=12A

        Avec toutes les nouvelles qui vont tomber ce matin, ça peut faire du grabuge.

        Rééquilibrage ?

        La queue de sp que j'ai postée sur l'audusd hier a été comblée dans la nuit avec un spike dans l'autre sens à 2h au moment des 2 news AUD positives. On peut imaginer un mouvement semblable sur le CAC en cas de bonnes news vu l'importance du déséquilibre d'hier.

        Commentaire


        • allure d'OTD à confirmer
          attention => close future et cash

          recherche de point d'appui ?

          Commentaire


          • Une question : qu'en est-il lorsqu'il y a divergence entre évolution du CAC et celui du future CAC ? Cela est sujet à interprétation ? Les deux ont plutôt tendance à évoluer de concert, non?
            Par exemple en ce moment : baisse du CAC/hausse du future.

            Commentaire


            • B in A et retour sur open à 3 ticks

              donc pas OTD

              j'en profite pour grimper sur l'arbre et gagner du temps

              =>on est à min 25p d'une sortie de zv-1 (ça fiabilise le choix de la branche )
              forte probabilité d'acceptation R=R-1

              Mais attention la zv-1 mesure au moins 60 points ce qui reste équivalent à la volatilité moyenne jour (il faut relativiser "opportunité faible")
              et déplacer R probable au cours du jour

              => conviction : surveiller si une extrémité devient celle du jour (si la journée n'est pas symétrique /IB)

              pour le moment j'ai le sentiment que c'est une AA (amplitude en baisse) in zv-1 := JN(ib pas assez grande) ou neutre ou ND

              => IB petite - rupture on ne sait pas encore

              c'est un peu précoce, mais ça aiguise l'observation

              Commentaire


              • Les SP du jour

                Première zone de la journée d'hier : rangée.

                Notez que l'on est au milieu du "SP Range" entre celle du bas plus ancienne ( 3358 / 3364 ) et celle du haut ( 3472 / 3481 ) + on est de nouveau dans le range poupées russes.

                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                ----
                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                ----
                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                Commentaire


                • Citation de : loquito (au 24-10-2012 08:35:49)

                  Une question : qu'en est-il lorsqu'il y a divergence entre évolution du CAC et celui du future CAC ? Cela est sujet à interprétation ? Les deux ont plutôt tendance à évoluer de concert, non?
                  Par exemple en ce moment : baisse du CAC/hausse du future.



                  attention , le cac n'est pas ouvert. c'est peut-être le CFD que tu regardes ?

                  Commentaire


                  • Citation de : raptor90 (au 24-10-2012 08:47:26)

                    Citation de : loquito (au 24-10-2012 08:35:49)

                    Une question : qu'en est-il lorsqu'il y a divergence entre évolution du CAC et celui du future CAC ? Cela est sujet à interprétation ? Les deux ont plutôt tendance à évoluer de concert, non?
                    Par exemple en ce moment : baisse du CAC/hausse du future.



                    attention , le cac n'est pas ouvert. c'est peut-être le CFD que tu regardes ?



                    oups... le tableau que j'ai sous les yeux m'indique CAC = -2,20%, mais maintenant je comprends que c'est le chiffre d'hier. Donc ouverture future = 8h, ouv. Paris = 9h, j'avais pas encore intégré ce petit détail...

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      quel est la borne haute de ZV-1 ?

                      Merci

                      Commentaire


                      • Citation de : Kad (au 24-10-2012 08:54:06)

                        Bonjour,

                        quel est la borne haute de ZV-1 ?

                        Merci



                        Hzv-1 3456,5

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • IB=18 (comme JD de vendredi)

                            Commentaire


                            • IB 9,5p
                              cassure dès début C => directionnelle
                              attention possible RR => close fut franchie & retour (barrière confluence poc)
                              )
                              range B> range A => OA RR ou Drive encore possible si sortie Baisse

                              j'ai un faible pour RR => JN(ib trop étroite) VNJN rare JD

                              Commentaire


                              • Citation de : loquito (au 24-10-2012 09:05:53)

                                IB=18 (comme JD de vendredi)




                                je comprends pas ta mesure: nombre otp?

                                parce que range ib=9,5p

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X