Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re
    Ben non ce n'est pas dispo sur ma plateforme.
    J'ai beaucoup de chose mais pas ça.
    ++
    Tu dois choisir la représentation bougistique en "Tick distribution".

    Commentaire


    • #47
      Tout à fait
      ++
      Citation de : oorphee (au 30-06-2010 09:26:15)

      Pourtant ça y est.

      Peut-être as-tu ProRealTime chez un broker au lieu de stand alone, soit une plateforme incomplète.

      Anyway, mieux vaut utiliser NinjaTrader pour le MP.


      Commentaire


      • #48
        Caltonio pour ce commentaire illustré .

        @ Lliane
        Il ne faut pas chercher des analogies avec les autres méthodes à mon avis, lle MP est là pour nous apporter des infos que les autres configurations ne fournissent pas.

        Par aspect prédictif, les 11 OTP consécutive constatée hier annonçaient implicitement un nouveau déséquilibre et avec le commentaire de Caltonio ci-dessus, il n’était pas difficile d’anticiper le sens de ce déséquilibre.


        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #49
          Cliquez pour agrandir


          Screen à titre informationnel, à coupler avec d'autres approches et connaissances notamment psycho-économiques.
          James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
          Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

          Commentaire


          • #50
            Olandeer.uxxar pour cette vue combinée MP/Chandeliers du S&P 500 qui reste bien évidement l’indice directeur de la planète et que nous allons suivre avec beaucoup d’attention cet après-midi, notamment après la publication du chiffre de 14h30 qui est comme tu le souligne une donnée psycho-économiques.

            Commentaire


            • #51
              Citation de : Lliane (au 30-06-2010 03:13:43)

              J'ai pas bien compris je crois, à première vue c'est un excellent outil de diagnostic sur la journée qui vient de se passer puisqu'on y voit à la fois le facteur temps et le facteur volume.

              Par contre j'ai pas vu où est l'aspect "prédictif"




              Salut Lliane, en fait je pense que tu dois déja le savoir mais lorsqu'il y a une contraction de la volatilité il s'en suit généralement une expension. D'ou l'intérêt d'observer les jours non-directionelle (donc contraction de volatilité) et ensuite observer le develloppement du MP si se sera plutôt une journée directionelle ou bien même un trend day qui lui correspond a une journée en tendance en ligne. De la si contraction + départ en trend day, il ne faut pas trop se poser de question et simplement suivre le troupeau car les stratégies de trading les moins risqués sont celles qui sont dans la tendance jusqu'a présent (on parle de très court terme ici et de trading sur la journée).
              Computer day-trader sur contrats à terme
              Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

              Commentaire


              • #52
                Rappel : 16 fiches Market Profile ici

                Commentaire


                • #53
                  Citation de : CALTONIO (au 30-06-2010 12:10:02)
                  Salut Lliane, en fait je pense que tu dois déja le savoir mais lorsqu'il y a une contraction de la volatilité il s'en suit généralement une expension. D'ou l'intérêt d'observer les jours non-directionelle (donc contraction de volatilité) et ensuite observer le develloppement du MP si se sera plutôt une journée directionelle ou bien même un trend day qui lui correspond a une journée en tendance en ligne. De la si contraction + départ en trend day, il ne faut pas trop se poser de question et simplement suivre le troupeau car les stratégies de trading les moins risqués sont celles qui sont dans la tendance jusqu'a présent (on parle de très court terme ici et de trading sur la journée).


                  Ok donc ca équivaut un peu à chercher des squeezes sur des bandes de bollinger mais avec un outil plus adapté à une UT spécifique et qui donne plus d'informations sur les niveaux de fort volume/résistances/support ?

                  Commentaire


                  • #54
                    @ Lliane

                    Je pense que c’est une erreur d’opposer les représentations graphiques entre elles.

                    Les courbes en lignes aident à identifier rapidement une tendance
                    Les bars charts permettent de reconnaitre des patterns chartistes
                    Les chandeliers donnent une lecture de la psychologie des opérateurs
                    Le Market Profile permet d’identifier qui des traders courts termes ou long termes tiennent le marchés au moyen d’une observation des phénomènes d’équilibre et de déséquilibre du marché. Du moins, c’est comme cela que j’en comprends l’intérêt.

                    Il s’agit donc d’un outil complémentaire
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #55
                      Cliquez pour agrandir
                      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                      Commentaire


                      • #56
                        Qui a pris le Long sur Indices ?

                        Ca semble vous passionner !
                        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                        Commentaire


                        • #57
                          nous sommes en gréve...
                          IMF

                          Commentaire


                          • #58

                            Faut-être fou pour trader un lendemain du jour d'Indépendance. Mais la Dépendance..... !

                            nb: aux US, lorsqu'un jour férié tombe un week-end, et bien, que font-il ? Ils font "tirer" le jour suivant.
                            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                            Commentaire


                            • #59

                              Que nous dit le Market Profile d'aujourd'hui?

                              Vendredi il s'est formé un jour variation normal d'un jour normale, hier un Profil en double distribution. Le marché hésite...puis aujourd'hui il semble qu'on est en train de former un jour directionnel avec un range d'équilibre initial petit, fin et facile à déséquilibrer.
                              Dans la journée le Profile devrait donc continuer à se dessiner vers le haut pour cloturer à 22h à l'extrémiter de la forme en "l".
                              La stratégie à adopter est donc d'acheter des pullbacks et à ne pas jouer contre la tendance du jour.

                              Commentaire


                              • #60
                                ewen005,

                                Nous mesurons en effet l'importance du contrôle des prix opéré vendredi et lundi par les traders court terme alors qu'aujourd'hui il semble que ce soit les traders long terme qui ont repris le marché en main.
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X