Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sorry j'avais pas vu…
    Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

    Commentaire


    • voilà je l'ai ajouté à ma signature

      comme ça plus besoin de chercher le lien dans la file

      Commentaire


      • OK !
        Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

        Commentaire


        • le dax est fort (l'ib est le +B et les prix atteignent VAH-1)
          le cac faible fait tout de même un reverse (avec du retard) et atteint VAL-1
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-10-25 à 11.02.34.png 
Affichages :	1 
Taille :		90,4 Ko 
ID : 			1555926

          les sp et dow n'ontpas quitté la VA no globex
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-10-25 à 11.02.43.png 
Affichages :	1 
Taille :		89,8 Ko 
ID : 			1555927

          à part le dow pour 1 tick, ils ont tous une QA

          je préfére les profile du cac et dow pour les enchères en réjection progressive sur le bas (meilleure action des AOA)

          le VNJN est possible sur le cac à moins d'une exploration vers le haut

          Commentaire


          • Voilà le genre d'extrémité de profil que j'aime bien (ici le bas)
            en quelque sorte un confirmation progressive de la réjection d'un niveau

            c'est inutile de le dire pour le trader (non parce qu'il le sait mais parce qu'il ne peut pas en tirer profit) mais le vnjn vers le bas est fichu
            il y avait un doute jusqu'à ce que les prix hésitent sur le +H de l'ib qui est maintenant le poc
            les prix ont semble t'il marqué une 2eme hésitation aux niveau du poc-1
            libérant ensuite en forme de spike (bien que la journée soit loin d'être terminée et que les prix ont encore le temps de confirmer la VA)

            1 E.T de range atteint et VAH comp Bleu atteint

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #1 41572.482.png 
Affichages :	1 
Taille :		50,4 Ko 
ID : 			1555946

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40.png 
Affichages :	1 
Taille :		8,9 Ko 
ID : 			1555949

            Commentaire


            • vue €/$
              le $ reste au desus du poc €
              sur la vue day que je posterais plus tard, la VA est maintenant dans la VA comp bleue
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #10 41572.59.png 
Affichages :	1 
Taille :		47,1 Ko 
ID : 			1555988

              Commentaire


              • la vue €/$ et day se complètent bien

                là en split on voit bien que bien (qu'ayant franchit à la baisse le poc€ (vue précédente) et pour le coup quasi le même que le poc day
                les prix ont péniblement atteint VAL (day)
                la valeur s'est bien installée en haut du profil et dans la VA comp bleue
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #1 41572.628.png 
Affichages :	1 
Taille :		62,6 Ko 
ID : 			1556008

                Commentaire




                • voilà la balance composite bleue complète

                  Le rectangle représente la Zone de Valeur ou VA (Value Area). Ce n'est pas le range, tout comme dans un simple profil
                  Cela veut dire que les prix peuvent sortir de la zone de valeur sans pour autant quitter le range (ou le bracket-Balance pour plusieurs jours)
                  Selon Dalton c'est lorsque les prix se situent sur l'extrême d'un bracket que se trouvent les meilleurs emplacements de trade (trade location)
                  Dans ma signature, la citation de Dalton est compatible avec l'esprit du trading de (avec sa propre reconnaissance dans un autre post)
                  il me semble deviner que le mp reste encore une bête curieuse pour beaucoup et sans doute pour JL en particulier

                  Mais JL aime avoir une opportunité à forte probabilité de réussite (selon son système de trading) avec un risque le plus réduit possible. C'est difficile de ne pas partager cette philosophie terriblement humaine.
                  Dalton dit aussi que souvent, l'opportunité est la meilleure quand elle semble la plus improbable.
                  En fait cela va de pair avec une situation de pile ou face (on rebondit sur un support plusieurs fois jusqu'à ce qu'il casse (c'est typique d'un trading range)

                  Tout ça pour dire que ce matin (pas un lapin) un VNJN baissier se construisait. justement tel un lapin, on a tendance à se focaliser sur le profil et le trading intraday.
                  Dalton dit qu'il faut toujours avoir à l'esprit, la vue d'ensemble (the big picture)

                  Et bien là, on pourrait dire que l'on a frôlé l'incident diplomatique :
                  • extrême basse du bracket bleu
                  • et incursion dans la valeur composite jaune


                  La tentation était grande de croire à une poursuite vers le bracket jaune
                  Seulement, le profil n'était pas drive (malgré une open out range-1 = déséquilibre) en cause une ib un peu grande
                  La réjection progressive D E était une alerte. L'emplacement était un trade idéal (j'ai bien du mal même après à évaluer sa probabilité de réussite)

                  La flèche rouge représente l'excursion du matin, la verte la projection de la rouge depuis le +H de l'ib qui est resté le +H une partie du matin. C'est presque symétrique

                  Finalement le poc est presque sur la close-1, tout comme la close
                  et la valeur est au centre de la VA comp bleue

                  Les volumes jour sont encore faible et les volumes de la semaines sont ≈ 1/2 de ceux de la semaine dernière
                  Une balance ininterrompue avec de faible volume, me laisse penser que les opérateurs long terme sont en retrait.
                  Cela veut dire que tôt ou tard, il y aura un autre décalage.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #1 41572.847.png 
Affichages :	1 
Taille :		101,6 Ko 
ID : 			1556031

                  il faudrait 2 ou 3(sur) otp jour pour déplacer le poc mois et la valeur mois. il reste 4 jours en octobre.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #5 41572.85.png 
Affichages :	1 
Taille :		62,5 Ko 
ID : 			1556032

                  Mieux comprendre ce qu'ils passent et observer les opportunités de la journée, me permettra et sans doute à vous de développer des automatismes dans l'exploitation de la construction des prix.

                  p.s lorsque m'a interpellé sur l'élaboration d'une stratégie option le 22 octobre, j'étais presque contrarié , car il anticipait un décalage (il a eu raison) mais ni d'une volatilité suffisante (implicite) ni d'une amplitude suffisante.
                  Par contre, de manière symétrique à aujourd'hui, une stratégie de vente de call aurait permit :

                  De profiter d'un effet delta et d'un effet theta (Lundi 6 jours se seront écoulés). bien sur, il est possible d'arbitrer entre le profit et le risque en couvrant avec un call de strike supérieur au call vendu.(call spread vendu)

                  Mais dans le cas d'un call nu vendu, il est de coutume de dire que le risque est illimité.
                  Certes, mais pas plus qu'un short future et à la différence d'un short futures qui a un delta de -100%, le call vendu (admettons à la monnaie) est de -50% pour augmenter progressivement en accord avec la volatilité implicite et √T. (cette progressivité diminue à l'approche de l'échéance) mais il est toujours possible d'ajuster sa position ou d'en sortir selon les circonstances.

                  (plus de pile)

                  Commentaire


                  • voilà le dernier webinaire de windotrader

                    Commentaire


                    • bonjour
                      open out range mais pas au dessus des +H comme le dax ou le sp
                      >poc 22/10
                      ib encore petite

                      on dirait une AO comme out range => D2D ou JD
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #1 41575.324.png 
Affichages :	1 
Taille :		64,1 Ko 
ID : 			1556126

                      Commentaire


                      • es et ym
                        possible baisse et retracement gap ?

                        p.s

                        j'oubliais règle de la valeur

                        Commentaire


                        • poc-1 en support (objectif)

                          règle valeur en cours dès 2 otp validée inside
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #1 41575.343.png 
Affichages :	1 
Taille :		42,8 Ko 
ID : 			1556128

                          Commentaire


                          • Eurostoxx Fut
                            Imbalanced open au dessus de VA -1 mais dans le range. Open test drive et ensuite Range Extension down lors de plusieurs TPO. Plusieurs single prints au milieu du profile. Longs interdit pour l´instant a moins que nous constations que le profile prenne la forme d´un b suggérant une accumulation de longs et qu´un nouveau plus bas se fasse en dessous du range -1 suivi d´un retour dans ce meme range. Les prix sont trop bas pour un short d´autant plus que les trois dernières VA se chevauchent tout en suggerant un certain controle de marché. Ce control de marché fait que les possibilités d´un Trend day down soient moindres aujourd´hui.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		proat.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		98,0 Ko 
ID : 			1556156

                            Commentaire


                            • J'ai du faire une course, tout au plus j'ai supposé que la règle de la valeur était en marche avec BFM.
                              Faudrait qu'il pense à côter un peu plus souvent. Je leur suggérerait même d'afficher le market profile, bien plus évident à lire qu'une succession de chandeliers
                              La règle de la valeur a même fonctionné sur la VA comp bleue

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #1 41575.485.png 
Affichages :	1 
Taille :		58,2 Ko 
ID : 			1556157

                              Commentaire


                              • Voila le signal.
                                J´aurais bien aimé une buying tail de plus de ticks. En tout cas, ce nouveu plus bas est convenable.
                                Objectif +H de aujourd´hui. Si RE au dela du plus bas -1, signal invalidée.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		proat.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		90,7 Ko 
ID : 			1556159

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X