Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprendre le Market Profile

    L’Université 2010 a été l’occasion de découvrir ou redécouvrir la représentation dite en Market Profile.

    En effet, Aymar Tesseron, nous a proposé une présentation théorique le samedi et le lundi, il nous a été possible de découvrir en pratique comment il tradait à l’aide du Market Profile.
    J’avoue avoir été très agréable surpris par la pertinence des enseignements qu’il était possible de retirer de cette forme de représentation de l’activité des prix.

    Je reste conscient que la route est encore longue avant d’avoir le feeling d’Aymar qui trade depuis 15 ans avec cette approche.
    Je profite de ce premier message sur ce nouveau forum pour le remercier une nouvelle fois de nous avoir fait partager sa passion pour cette approche qu’il utilise au quotidien pour trader au sein de son hedge fund.

    Si, comme moi, vous avez envie d’approfondir le sujet, je vous donnerais rendez-vous régulièrement sur cette file de discussion.

    En attendant, vous pouvez déjà parcourir la quinzaine de fiches que nous avons rédigées à votre attention sur trading-school en cliquant ici.

    Amicalement

    Alain


    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    La difficulté lorsque l’on aborde une représentation graphique qui ne nous est pas familière, c’est de parvenir à faire un lien avec celle qui nous est le plus habituelle. Voici par exemple comment passer d’un chandelier à un Market Profile

    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      BRAVO
      Juste un truc... ce serait cool d'avoir l'ordre de lecture des fiches

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir LeGou

        Les fiches sont essentiellement présentées en deux chapitres

        I=Introduction aux principes de construction des Market Profile ( cliquer ici)



        II- Introduction aux cycles de construction des Market Profile: (cliquer ici)




        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Le market profile montre des niveaux intéressants, c'est vrai, mais je n'ai jamais entendu vraiment une méthode de trading... Comme tous niveaux clés, leur détermination ne présage pas d'une réussite en trading... On se positionne en break (quel stop ?), entre 2 niveaux avec le suivant comme objectif ? En ordre limite sur le niveau (objectif de reverse, stop ?)

          Le reproche que je fais à ces présentations est qu'elles restent trop théoriques et n'aident pas ceux qui tradent vraiment. Mais comme curieux de nature...

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Stéphane,

            Je suis moi aussi curieux de nature et je me considère en perpétuel apprentissage.
            C’est pourquoi, je tenterais de donner un avis régulièrement sur cette file en fonction de la lecture que je ferais du MP,

            Je pense qu’il s’agit d’une représentation qui fournit une information que d’autres représentations des prix ne donnent pas mais j’avoue que j’envisage le MP comme un outil supplémentaire.
            Quand à donner des indications, il apparait qu’une fois les configurations types connues, il est possible de s’en servir, un peu comme aujourd’hui où nous savions dès la troisième demi heure que nous étions susceptible de connaitre une journée directionnelle.

            Amicalement

            Alain
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #7
              Pour les amateurs de MP lire les excellents livres de Peter Steidlmayer (Steidlmayer on Markets: Trading with Market Profile) ou utiliser les softs qu'il a créé.

              Commentaire


              • #8
                Hello,
                JPJ offre régulièrement des céssions gratuites de façon à voir en live sa façon de travailler et donc les résultats que l'on peut attendre avec les méthodes et set up précis au tick prés. Uniquement basé sur le MP.

                http://www.jpjtrading.com/Home_Page.html

                Sur S&P particulièrement.


                Les set up sont aussi précis que ca.
                A+

                Commentaire


                • #9
                  Une petite image pour tout à la fois associer la représentation en chandelier avec celle en MP mais également pour bien montrer la différence entre la distribution des prix et celle des volumes :



                  Petit quizz :

                  A quelle journée type pouvons nous avoir lieu aujourd'hui et pourquoi ?
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #10
                    Hy,

                    Si on considere le range de première heure bien dépassé par la distribution jusqu'a 11h il semble que l'on puisse écarter le jour normal, neutre et non directionnel. Un deuxième jour directionnel? Le range s'équilibre initial est trop grand... Je pencherais plutôt pour un jour à double distribution ou dans une moindre mesure pour un jour normal à variation normal si on revient à la premiere distribution (avec le 5x5)

                    rdv a 22h

                    Commentaire


                    • #11
                      ewen005, nous allons effectivement suivre cela de près, je ne manquerait pas d'y faire allusion dans mon analyse hebdo du CAC 40.

                      Amicalement

                      Alain
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi ? parce que 75% des arcades de trading londoniennes utilisent market profil !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Cliquez pour agrandir



                          Il semblerait que le dernier Profile, celui du jour dessine pour l'instant un Profile du type "jour à double distributions". En incerant maintenant les volumes (=tick volume Profile)

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : Crock (au 25-06-2010 12:59:37)

                            ewen005, nous allons effectivement suivre cela de près, je ne manquerait pas d'y faire allusion dans mon analyse hebdo du CAC 40.

                            Amicalement

                            Alain



                            Bonjour Alain,

                            L’analyse hebdo n’aura aucune valeur car on est à 3 jours d’une fin de période trimestrielle et mensuelle.
                            Des signaux importants devraient se présenter en fin de période trimestrielle sur de nombreux indices.

                            Et oui les signaux sur les unités hautes ont plus d’importances que les signaux sur les unités basses. C’est logique mais le contraire est en général enseigné sur ce site.

                            Amicalement.

                            Roc


                            Commentaire


                            • #15
                              OK, puisque tu le dis, je ne vais donc pas faire d'analyse hebdo
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X