Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Trader avec le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faut être conscient que les échanges au sein d’un marché sont la résultante des actions de deux types d’opérateurs. A savoir les Daytraders et Scalpers qui n’ont pas d’horizon de temps supérieure à la journée et qui sont en quelque sorte des mains faibles car il ne peuvent supporter de porter des position perdantes au-delà de la séance et les opérateurs long terme ou traders qui ont quand à eux une puissance de feu bien plus importante et qui souvent ont des convictions bien plus affirmées qu’un scalpeur.
    Il y a donc recherche permanente d’équilibre par les traders court terme et volonté de créer des déséquilibres par les traders long terme pour faire décaler le marché dans le sens qui les intéresse. La seule représentation graphique qui permet d’analyser cela est le Market Profile. La preuve aujourd’hui encore avec ce matin une recherche d’équilibre juste au-dessus du plus bas de hier à l’aide d’un 4x4 ABCD qui a été cassé en D avec un brusque décalage et désormais une tentative de rechercher un nouvel équilibre au niveau des 3820.



    Comme vous le constatez, alors que la séance de hier a vu une journée en double distribution, nous allons probablement connaitre un autre type de séance aujourd’hui. Cette représentation graphique est bien évidement COMPLEMENTAIRE à des représentations du type chandelier, il convient de l’utiliser en complément. Me concernant, je suis toujours en apprentissage et j’ai hâte de retrouver demain soir à 21h [/b], Aymar pour un nouveau webinaire sur le Market Profile.


    Inscription au webinaire = Le Market Profile comme outil de trading en cliquant ici
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #17
      Suite à la vidéo de Kevin Toch, j'ai posé une petite question ici mais je crains qu'elle reste sans réponse.
      Est-ce qu'un connaisseur sur cette file(ARTN ?) peux me dire qu'il s'agissait bien de ledges ?

      Citation de : bambi (au 18-11-2010 20:45:35)
      Bonsoir Kevin et merci pour cette vidéo

      Petite question:
      Utilises-tu le market profile en day trading ou simplement pour tes analyses et pour préparer ton plan de trading du lendemain ?

      Je m'y essaies depuis quelques temps (depuis que j'ai vu ta 1ere vidéo ici même donc c'est assez récent) et j'ai cru repérer aujourd'hui un Ledge (page 133 du Dalton) juste avant la news. (zone en jaune sur le graph). Ledge qui m'a incitée (imposée devrais-je dire !) à surtout attendre avant de rentrer en position puisque avec un ledge, le mouvement s'annonçait probablement violent. Donc finalement à respecter ta règle d'or.

      Utilises-tu ce genre de configuration pour orienter ton day trading ?

      D'ailleurs ai-je bien analysé et est-ce un Ledge ? Je n'ai pas de référence alors je tâtonne un peu dans mon apprentissage.




      Merci d'avance

      Commentaire


      • #18

        Commentaire


        • #19
          beaucoup pour ta réponse ARTN, je comprends mieux et j'en prends bonne note.


          Commentaire


          • #20
            Very welcome Bambi!


            Journée intéressante sur le FCE aujourd’hui…
            A l’ouverture de C, on laisse une selling Tail en A, puis on fait une extension vers le bas.
            Idem, extensions vers le bas en D, E et plus violemment encore en F.
            En G, encore une extension vers le bas, qui rentre dans la VA de la veille. Des lors l’objectif devient :
            Ecart entre POC veille et Extrême du jour (ici, le plus haut à 3907) soit 42 points environ…
            Que je retranche du POC Veille, ce qui me donne mon objectif probable : 3820
            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • #21
              Maintenant pour juger de la cohérence de mon objectif, je regarde plusieurs jours en arrière…
              Et je remarque que deux plus bas successifs ont été faits entre 3820 et 3825.
              Il faudra aussi se méfier du comblement possible du Gap entre 3820 et 3798, qui fait que je couperai ma position short sur 3820/25 (et meme plutôt a 3830 pour ne pas prendre le risque de n’être pas executé) , mais ne me mettrai certainement pas long a cause de ce risque de comblement.


              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #22

                Commentaire :

                Lundi, l’ouverture s’est faite sur le plus haut de la séance de vendredi.
                Puis rebond a eu lieu sur le POC de vendredi qui avait durée 19 OTP
                Ce POC constituait donc un support extrêmement solide.

                Est intervenu ensuite une queue à l’achat qui s’est ensuite matérialisée par un squeeze de shorts en D avant de mettre en place un nouvel équilibre au niveau des 4086.
                Un équilibre qui a vu lundi, à la fois le POC de la séance et le niveau de clôture.

                Aujourd’hui, c’est encore au contact de ce POC que la séance à ouverte ce soir nous offrir un profil en double distribution.

                Un profil qui a vu la forte résistance à 4110 (vendeur long terme très présent) éclater en clôture

                Nous ne pouvons pas encore affirmer que nous sommes en présence d’une queue à la vente car ce n’est pas confirmé par une deuxième lettre, qui en tout état de cause ne peut intervenir que de 8h à 8h30 demain matin.


                Deux hypothèses pour séance à venir



                Soit on ouvre dans la zone de b de clôture et on vient se poser sur 4110 puis on rebondit.
                Et donc hypothèse d’une journée de trend haussier

                Soit on ouvre en dessous de 4110 voire 4113 qui crée une résistance et dans ce cas là, on est susceptible d’aller visiter le bas de la zone de valeur de ce mardi, c'est-à-dire 4088 avec extension possible sur 4083 (pas du L vert)

                A noter qu’il n’y a pas de queue à l’achat sur cette séance de mardi

                A 4078 coté, il est possible de passer short avec comme objectif 4063-4060.
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #23
                  Lecture des prix en Market Profile :



                  L’avantage de cette représentation graphique des prix est de permettre d’identifier lorsqu’ils évoluent dans une zone de forte acceptation avec un contrôle du marché par les traders court terme et l’absence d’opérateurs long terme des zones de déséquilibre où les convictions des opérateurs long terme l’emportent avec une réelle difficulté de se développer à l’horizontale.

                  Ci-dessus, vous pouvez remarquer qu’il il a deux séances qui ont fait consensus autour des 4000 points pour la première et juste sous les 4040 pour la seconde.
                  4040 points qui se trouve être l’un des niveaux clé les plus important de ces dernière séance avec en 1 et 2 un plus bas et en 3 une zone de liquidation de longs qui a été reprise le lendemain.

                  Aujourd’hui, le profil de la séance pourrait donc se développer entre les deux distributions d’hier autour des 4000 points


                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour bien comprendre le comportement des prix sur un marché financier, il est utile de rappeler à nouveau qu’il existe deux carburants pour le faire évoluer. Le carburant nommé « certitude » alimente la hausse alors que celui qui se nomme « doute » permet à la baisse de se développer.

                    Une nouvelle fois, je me tourne vers le Market Profile qui est en mesure de nous apporter un peu de sérénité face à des variations comme celle que nous connaissons aujourd’hui. Nous remarquons donc ci-dessous une nouvelle tentative de mettre en place une queue à l’achat alors qu’il n’en existe pas à la vente sur le sommet du profil de la séance. Toutefois, l’élément majeur de cette séance et la nouvelle zone de liquidation de longs qui s’est formée entre 3785 et 3764 et qui constitue désormais la zone à reprendre par les haussiers pour stopper l’hémorragie.

                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #25


                      Expliquée dans l'analyse en Une "Balance Composite", je défends le gap des VA de rupture de l'équilibre composite.

                      La buy tail de mardi ne m'ayant pas fait une bonne impression.

                      Instrument ES

                      Niveau de confiance 2/3

                      Nb Contrats 2

                      Entrée Short 1331

                      Loss 1341

                      Targets 1318 + 1310

                      A ne pas suivre !
                      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                      Commentaire


                      • #26
                        Après 1h de trade et 26 lectures toujours light MVs. Le short est conservé.

                        Allez merci au qqls lecteurs.
                        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                        Commentaire


                        • #27
                          Je pense que l'on a fait le point haut à 3988 (CAC)
                          le S&p peut etre aussi sur les 1335
                          je suis short également depuis ce soir mais j'avoue que je ne suis pas serein avec le discours de la Fed attendu ce soir

                          bon trade

                          Commentaire


                          • #28
                            Cliquez pour agrandir


                            1- le close to close est très up. Une conso/correction est attendue, so Neutre à light down.

                            2- On reste sous les creux de la balance composite BREAKEE. Une défense de cette zone est attendue, so Down.

                            3- Le profil de mardi et sa buy tail dans la zone de gap (rect vert foncé) est isolé des profils de lundi et mercredi: gap des VA. Cela ressemble à une possible EDM (rect rouge+jaune+vert), so UP.

                            4- Pour appuyer cette EDM Quantitative, il faudrait developper un peu plus le profil de veille (rect vert) par un D vert au risque d'un contre de ceux au dessus du creux quant (ligne verte), so Neutre à light down.

                            Conclusion: Je reste vendeur, peu chargé mais vendeur à nouveau.
                            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                            Commentaire


                            • #29
                              Vicieuse la buying tail de mardi. Les buyers seraient-ils rentrés???
                              je pensais que les bougres allaient rentrer + bas!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour,

                                Nous avons certes ouvert avec un joli gap, preuve que les traders longs termes estimaient que le prix coté vendredi ne correspondait plus à la perception de la valeur qu’ils avaient ce matin du marché ; mais il est important de signaler que la queue à l’achat de séance du 17 Mai n’a pas été annulée.

                                L’initiale balance a été débordée à la baisse et à l’aide de plusieurs poussée en c ; D ; E et G les opérateurs sont parvenus à distribuer des prix dans un range équivalent à cette IB sous cette dernière.

                                Désormais, une distribution des prix de développe autour d’un POC provisoire sur 3984 points FCE.
                                Stratégie :
                                Si la queue à l’achat en G « tient », l’objectif est de remonter sur le mini poc à 3902-3905 puis d’aller tester la zone des 3920 qui avait vu une importante distribution mercredi dernier.
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X