Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Trader avec le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trader avec le Market Profile

    Bonjour

    Après une phase de découverte à l’Université 2010, puis la réalisation d’une vingtaine de fiches sur la théorie du Market Profile que vous pouvez retrouver en cliquant ici, il est temps –je pense- d’ouvrir une file de discussion, échange et partage de plans de trades qui s’appuient sur cette représentation graphique. Je propose donc de concentrer la théorie au niveau de la file « Pourquoi apprendre le Market Profile » et de dédier celle-ci à la pratique du trading à l’aide du Market Profile.

    En espérant que cette initiative vous aide dans votre trading au quotidien.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Bonjour Crok.

    Merci d´avoir ouvert cette nouvelle file.
    Je reprends donc mon trade.
    Short a 2756 stop a 2766 (1 tick au dessus du plus haut de aujourd´hui et 4 ticks au dessus de la zone supérieure de la VA de hier.
    Objectif 2736 (plus bas de aujourd´hui). Si a 14h00 ce prix n´est pas atteint je ferme la position au marché et j´attends de voir la réaction aux news de 14h30.
    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #3
      Je sors
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #4
        Market Profile, structures de marché,Double Distribution,Jour Directionnel, Jour Neutre,Jour Non-directionnel,Jour Normal,Variation Normale D'un Jour Normal,Zone de Valeur,range,figures,Squeeze de Shorts,corniche,Conviction directionnelle,Performance directionnelle,Rotations LT,Rachat de Shorts et liquidation de Longs LT ...


        • Vous n'êtes pas encore familier avec tous ces termes, toutefois vous avez perçu l'intérêt de vous pencher sur les représentations dites en Market Profile afin d'être en mesure d'apprécier les notions d'équilibre et de déséquilibre au sein d'une séance de trading et être en mesure d'en profiter.
        • Vous avez été rebuté par la lecture de la vingtaine de fiches que nous avions réalisées sur Trading-School car cela vous a donné l'impression que l'on vous demandais d'apprendre une méthode en parcourant un dictionnaire.
        • Vous avez envie de concret et de pratique afin d'être en mesure de tirer profit du Market Profile au quotidien.


        Dans ce cas, nul doute que les webinaires qu'Aymar TESSERON vous proposera les 21 et 28 octobre prochain vous intéresseront. En tout premier lieu, je vous invite à en découvrir le détail en cliquant ici.

        Je terminerais ce petit flash info en vous précisant qu'Aymar n'est pas un grand théoricien mais un utilisateur du Market Profile au quotidien et qu'il s'agit de l'un des outils (pas le seul) qu'il utilisait en tant que trader dans le fond Octis à Singapore.
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #5
          Sur le S&P...
          buying tail annulee a 1151. Des lors objectifs a 1148 1144 puid 1137...
          Je joins le graphe ASAP...

          Commentaire


          • #6
            Sur le FCE,
            Ouverture en gap sous les 4 journees precedentes. Trend day. Objectif 3672 puis 3653

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Eurostoxx, possible trend day aussi, objectif 3722.
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #8
                Citation de : ARTN (au 12-10-2010 10:03:14)

                Sur le FCE,
                Ouverture en gap sous les 4 journées précédentes. Trend day. Objectif 3672 puis 3653



                Bonjour ARTN
                Obtiens-tu ces objectifs avec le MP et si oui comment ?
                Et si possible, si tu as le temps, peux tu poster un graph ?
                Merci d'avance

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Bambi,
                  Pardon pour la reponse tardive, mais j'ai bcp de mal avec les screenshots assez limites en taille... je joins donc plusieurs crobards

                  Cliquez pour agrandir


                  en fait l'ouverture se fait sur environ 3737 il me semble; ce qui est en dessous des VA des 4 jours qui precedent...

                  De plus lorsque l'on détaille le profil du début de journée, on regarde l'IB et on voit qu'il y a 1 extension de range avortée vers le haut dès la lettre B, et une deuxieme tentative vers le haut avortée en C. Par ailleurs dans la meme 1/2 heure, C fait meme une extension de range vers le bas...

                  Commentaire


                  • #10
                    si je résume:
                    - ouverture sous les bas de VA des 4 derniers jours
                    - 2 extensions à la hausse ratées !
                    - Extension a la baisse dans la meme foulée
                    ... je vends !!!

                    Dès lors, je cherche mes repères pour trouver un point de sortie probable; a cette fin le dernier profile dont je dispose et qui couvre la zone que l'on est en train de traiter est celui de la journée du 5 oct ci dessous...



                    sur laquelle je vois une "sorte" de journée à double Distribution avec la zone haute 3753 / 3729...
                    et la zone basse 3683 / 3668, et un milieu de range autour de 3697.

                    le POC du 5 Oct est a 3672; c'est donc l'objectif que je vise

                    Commentaire


                    • #11
                      Maintenant, l'entêtement est le plus sûr chemin vers la ruine... et il faut donc voir quand le marché se retourne; or on voit à partir de la lettre K (il y avait une Buying Tail assez grande en E déjà!)que le marché ne baissera plus. Donc au minimum, il faut couper le short.

                      Par ailleurs, un peu plus tard, vers la lettre U, on voit que le POC se situe à 3734. Et que le profil ne fait pas une distribution claire et propre, mais plutôt des oscillations assez étendues. Dès lors j'essaye de déterminer l'objectif possible à la hausse... que je trouve à: POC - Low, soit 3734-3699 = 35 points; que je reporte au dessus du POC soit 3769/70
                      Ce niveau correspond aussi au POC d'hier.

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci ARTN de ces explications détaillées et très claires.

                        Le MP est vraiment un outil très intéressant pour trouver les zones de supports et de résistances majeures.

                        Je m'y intéresse depuis peu et tente de voir s'il y aurait une plus-value à l'intégrer dans mon trading.
                        Mais je n'en suis qu'au tout début donc les posts d'utilisateurs sont un vrai plus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Objectif sur le FCE Oct:
                          3815, puis si l'on repasse 3820, alors objectif 3835/40

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour ARTN, je suppose que tu parles du FCE NOV

                            Commentaire


                            • #15
                              Autant pour moi, c'est bien Nov... Merci Bambi!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X