Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi des Analyses Market Profile d'UXXAR
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Envoyé par Jeff888 Voir le message
    Bonjour Olandeer,
    Merci pour toutes tes compétences et tous les conseils quotidiens et les explications que tu partages d'une manière tellement simple, que le MP qui paraît très complexe au départ, devient grâce à toi accessible et passionnant.
    Ça fait environ 1mois et demi que je te suis, d'abord sur twitter, puis sur tes sites et maintenant ici, et tous les jours j'apprend ,je réalise ou comprend quelque chose.
    Je ne m'exprime jamais sur un forum, car je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire, mais là je tiens à te complimenter , tu es un très bon pédagogue. Et puis enfin j'aime moi aussi ce style de trading " contrarien" que tu pratiques et développes
    Je te souhaite toute la réussite que tu mérites et je ne doute pas qu'elle va être ÉNORME.

    Cordialement Jean-François.
    Ah ben, super journée qui commence pour moi avec cet encouragement qui me va droit au coeur ! Merci !!!

    Au plaisir de poursuivre dans la voie que je me suis tracée, pas des plus faciles mais comme dirait le slogan de l'équipe de foot de mon fils "Toujours plus haut !": C'est le défi.

    ++

    Laisser un commentaire:


  • Jeff888
    a répondu
    Bonjour Olandeer,
    Merci pour toutes tes compétences et tous les conseils quotidiens et les explications que tu partages d'une manière tellement simple, que le MP qui paraît très complexe au départ, devient grâce à toi accessible et passionnant.
    Ça fait environ 1mois et demi que je te suis, d'abord sur twitter, puis sur tes sites et maintenant ici, et tous les jours j'apprend ,je réalise ou comprend quelque chose.
    Je ne m'exprime jamais sur un forum, car je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire, mais là je tiens à te complimenter , tu es un très bon pédagogue. Et puis enfin j'aime moi aussi ce style de trading " contrarien" que tu pratiques et développes
    Je te souhaite toute la réussite que tu mérites et je ne doute pas qu'elle va être ÉNORME.

    Cordialement Jean-François.

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Suite,

    Bon, à moins d'un up > VAH 4314-4316 pour shorter en matinée, j'attends plus bas les virgins pocs pour "trading contre-tendance" sinon flat !

    Du coup j'ai du temps pour petite éduc'.

    Les Virgins POCs (VPOC): ce sont des POCs veille non touchés durant la séance intraday (ou définie selon l'utilisateur).

    En tendance, vous les trouverez en nombre, signe que les AOA(si trend up) ou AOV (si down) maîtrisent parfaitement leur partition. Du coup, le POC veille (avant devenir un VPOC) sert de StopLoss pertinent puisqu'il a force, si trend fort, à rester vierge pour devenir vpoc.

    Mais aussi de S/R si retouchés selon leur positionnement et augmenté par d'autres biais x ou y.

    Voyez vous même:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-13_090429.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		122,3 Ko 
ID : 			1567240

    Bon, voilà pour cette petite éduc et remarques sur les vpoc. Utiles ? Mais non, puisque si peu utilisés par la masse. Je plaisante et vous chamaille.



    Bon lesson two, les structures japonaises !

    Qu'est-ce qu'il raconte le Uxxar encore ?

    Ah ben je reste dans l'air du temps avec toutes les chinoiseries, pardon japonaiseries sortie ici et là, vieilles comme le Monde, lol.

    Bon, plus sérieusement. Nombreuses structures en chandeliers japonais, notamment sur le timeframe Journalier, font appel à une comparaison des corps des bougies de la ville et de l'avant-veille pour définir un comportement attendu (ou espérance observée).

    Je parle bien des étoiles du soir et du matin, des englobantes, etc

    En Market Profile, pourquoi ne pas remplacer ce corps de bougie par le range des value Area ?

    En effet cela permet d'observer surement beaucoup plus d’occurrences tout en gardant un confort visuel et une couche d'information supplémentaires.

    Nous observons donc en notant les VA-2 à VA-1 (voir VA-3) des gaps, des englobantes, des avalements, et des étoiles etc

    En image
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-13_090903.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		127,1 Ko 
ID : 			1567242

    Voilà pour cette petite remarque et tout le pouvoir et la pertinence du Market Profile décidément bien inépuisable pour peu que l'on veuille se donner la peine de creuser au delà d'une vision acquise, de confort en barcharts ou chandeliers.

    Vous pouvez faire suivre sans pb ces éducations.

    Merci !

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Suite,

    Je disais "vif" ! La close veille, quasi POC-1 4306 sont atteints. Désormais attention. Nous attendrons l'autre côté > 4314-4316 pour penser "Short".

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Bonjour à tous et à toutes,

    L'analyse du jour est en ligne.

    ++

    Laisser un commentaire:


  • platoche
    a répondu
    On a même pas retraversé l'IB du jour signe de force du courant acheteur. Belle tendance en ligne depuis les 4120 avec des plus haut tjs + haut et des + bas tjs +haut. De plus les gaps session cash close 17h30 ne sont pas refermés. On devrait y revenir pour éspèrer aller +haut je pense. Les profils en "P" sont à la mode...
    Mais ou sont les AOV? On a l'impression qu'ils laissent sereinement faire ce 2ème V et rentrer avec force mais sur quel niveau?
    En tout ètat de cause, plutôt que la cassure des + hauts, c'est des signaux de contre qu'il faut surveiller sur ces niveaux.

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Envoyé par platoche Voir le message
    Bonjour
    Short 4309
    obj 1 IB haute 4301
    obj 2 IB basse 4292
    Obj 3 Comblement gap 4284
    Je joue le même scénario qu'hier...
    Salut Patoche,

    Bien tenté : On a eu le retour IBh et on continue de traîner autour d'un ancien poc 4301.

    Notons plus bas la close et le gap ouvert ainsi qu'encore plus bas, des pocs vierges.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-12_124641.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		110,2 Ko 
ID : 			1567121

    Laisser un commentaire:


  • platoche
    a répondu
    Bonjour
    Short 4309
    obj 1 IB haute 4301
    obj 2 IB basse 4292
    Obj 3 Comblement gap 4284
    Je joue le même scénario qu'hier...

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Suite

    Tout faux dans l'état "attentiste" pre-usa du cac40, qui a bel et bien pris le pullback de l'analyse juste sur poc-1 cac40/usa. Tampis. J'y étais pas de tte façon aujourd'hui.

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Bonjour,

    Assez occupé depuis hier, je n'ai pas eu le temps de poster l'analyse CAC40 mais voici le screen pris et celui à jor.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-12_090218.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,5 Ko 
ID : 			1567094

    à gauche, le profil sans tendance MAIS avec close sur l’extrémité haute ET un gap haussier.
    Le type de trading ici est délicat entre revenir fermer le gap et s'en servir de support pour un pullback Ou ne rien faire Ou viser un large retour en VA-1 (poc-1 à 4264).

    à droite,, le profil est en tendance, très net avec des zones de single print. Le trading et de type "trading pullback" via Poc-1, poc-1bis voir creux des single print.

    Ensuite, la réflexion est surtout la suivante: Le cac peut-il à nouveau profiter des usa pour dépasser la VAH-1 du profil calqué sur usa (celui de droite) ? N'est-ce pas tirer sur la corde ?
    Du coup, on peut très bien penser à contre la VAH-1 à 4304 du cac40/usa. Qui correspondait à un vieux POC du cac40/cash (4301).

    A cet instant nous y sommes ! Larguer les longs et reverser sort avant les us pour un attentisme. C'est raisonnable je trouve.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-12_103732.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,4 Ko 
ID : 			1567095

    ++

    Laisser un commentaire:


  • DONQUISHORT
    a répondu
    Bonsoir et merci pour ces AT.
    Elles sont ma lecture du soir, et me permettent de progresser.
    Bravo.

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Suite et déjà une idée pour demain

    Comme nous le voyons sur le graph de gauche du cac40 cash, nous avons déjà en overnight (ovn) les niveaux et le trading à privilégier demain, voir ce soir selon votre conviction sur ce qui peut impacter l'open de demain (asie/pacifique).

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-10_203246.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		216,7 Ko 
ID : 			1566851

    A droite, le profil aménagé du cac40 calqué sur le future FCE en session usa fournit des niveaux non fixés. Nous voyons cependant un profil sans tendance à cet instant mais tout n'est pas fini.

    Bref, ma leçon du jour serait au niveau de ce profil sans tendance sur les deux sessions: Nous privilégions le trading range de fait ! Pourquoi attendre demain l'open de 07h00 gmt (open du future cac fce) pour contrer si on sortait de VA-1 connu pour l'un et en cours pour l'autre ?

    Nous devons prendre de risque si quelque chose pouvait faire bouger le Marché après 22h00 gmt+1. Donc connaitre si une news peut impacter le Marché: Que ce soit sur l'Australie, le Japon ou la Chine. Observez donc juste si des stats notables sont attendues pour ne pas rester ovn à risque.

    Sinon, nous attendons l'open demain.

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Suite

    Gros attentisme au dessus des hauts de vendredi avec des breaks à suivre pouvant être violents du fait de deux points:
    -IBhaute vierge
    -Creux quantitatifs

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-10_144408.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		164,9 Ko 
ID : 			1566797

    Je préférerai prendre un long bien plus bas sur le poc de vendredi 4189. J'observerai le second pic de vendredi cloche haute du "B" à 4217.

    Bon, les usa now, mes favoris !

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Suite
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-10_121100.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		203,2 Ko 
ID : 			1566731

    La stratégie de "Trading Pullback" n'a pas eu lieu et l'Europe reste une grosse fainéante, nous le savons tous. Par contre, les entrées ne furent pas mises à mal et il y aurait pu avoir quelques AR à faire. Pas mon style t trop de contraintes pour ma part dans le scénario de tendance qui se transforme en attentisme.

    Notons les creux formés sur le CAC40 CASH: un mauvais flow usa et les creux seront surement une place vide facile à traverser jusqu'à espérons un blocage autour des 4190.

    Bon ap'

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Suite

    Nota: Didier, mail.

    Nous voyons que le Support était bien la Close/plus haut de vendredi et qu'à cet instant se dessine un profil très attentiste en forme de "D" dont nous remarquons que l'initiale balance n'est pas centrée.

    En général les profils en "D" ont un poc centrée ET une IB centrée aussi ou du moins traversée de part et d'autre.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-10_110733.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		143,1 Ko 
ID : 			1566714
    Nous serons donc attentifs à un break de l'IBhaute qui peut entraîner un profil en "B" avant les usa.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X