Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi des Analyses Market Profile d'UXXAR
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un leurre cet enchérissement à la hausse sur le SP500 bloqué sous la résistance à 1868
    Malgré la queue à l'achat et l'extension de range haussier, la zone de valeur va s'établir à la baisse % à la veille
    Direction probable vers le comblement du gap qui correspond également au 75 % de retracement de fibo de la dernière hausse soit 1845/47. Après on verra...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SP500 12.3.14.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		131,8 Ko 
ID : 			1573681
    "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
    "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

    Commentaire


    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		trend day xtrader.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		177,8 Ko 
ID : 			1573753

      Trend day en vue les amis sur l'ES, scalping trading range à éviter pour moi ce sera quelques options short en milieu-3/4 de range sur vpoc/vwap, amusez vosu bien!!!
      Computer day-trader sur contrats à terme
      Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

      Commentaire


      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		trend day xtrader2.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		26,5 Ko 
ID : 			1573822

        Fin de l'histoire*:
        «*Trend day*» down, semi parfait mais suffisamment directionnelle pour adapter sa stratégie, les options put et les traders MP s'en sont donnés a cœur joie,
        Donc trend day avec quelques (disons) anomalies dans l'opening puis dans la construction de son IB mais malgré tout identifiable/remarquable durant la première heure de cotation, pour moi quelques minute avant la fin de l'IB (cf mon post quelques minutes plus tard environ 16h40), Notons que l'on retrouvera ces anomalies également en fin de cloche, bref, Donc suite (pour moi) une action tardive 16h30 cela permettait d'adapter son trading au développement de la distribution intraday,
        Bon*! De deux choses l'une, l'analyse technique et le trading son deux choses distinct, l'une est récréative l'autre est concrète, d'ailleurs il y a de très bons analyste technique mais ils sont pour la plupart de piètres traders, Vous allez me dire pourquoi parler du MP, paradoxe lol c'est de l'AT, bien le MP est primo un outil graphique mais pas seulement, secundo il y a toute une culture, optique, éducation, interprétation qui permet d'émettre une point de vue sur la mécanique de la distribution intraday, De la on peut adapter un type de trading (principe balance-imbalance), pour faire court et pour le day trader/scalpeur seulement 4 types de journée a identifier*: trend day/double distribution vs NVD/notrend, Comment les identifier, a vous de creuser,,, Puis cela ne suffit pas encore mais on avance,,,
        Bien quel est l'intérêt de poster alors*? Simple cela fait 8 années que j’utilise les concepts du MP vous pourrez constatez mes messages d'il y a 6 à 8 ans en arrière ou j’étais encore ignare ou novice sur le sujet, cela prend donc du temps, Enfin ce qui me gonfle*! Et la, coup de gueule, depuis 2/3 ans on a vu apparaître des personnes sur le net (yen a mm kon ds site mdr) qui se disent trader MP, ces personnages ne font que d'acheter/vendre systèmatique des VA ou POC, ce type de stratégie est la ruine, messieurs svp n'utilser pas le MP comme des moyennes mobiles, MACD, snake ou autre gadget de brokerage, Le MP est un concept, finalement les graph ne servent pas a grand chose,
        Conclusion, le savoir est une arme et il font sortir armé,,,

        PS*: depuis quelques temps j'ai changer de plate forme pour un avantage lié au scalping, donc si cela peut intéresser quelqu'un je peux revendre ma licence ninja trader, flux CQG au moins valable jusqu'à la fin de l'année, pour un petite prix, De plus je peux offrir avec une licence a un fournisseur de data pour avoir des graphique en Market Profile sur ninja (le meilleur fournisseur avec ninja), Si intéressé me contacter par message privé,
        Salutations
        Computer day-trader sur contrats à terme
        Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

        Commentaire


        • Salut la file, hi Caltonio, beau Dom, amuse toi bien

          CAC40

          La présence de gaps baissier ainsi que les virgins pocs montrent la forte conviction des vadeurs.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-14_081931.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,9 Ko 
ID : 			1573836

          Quoi ?
          1- Chercher des entrées shorts pour profiter de la baisse CT.
          2- Attendre un retournement type "buy the dip" pas trop en retard pour se repositionner LT.

          Où ?
          1- En fermeture du gap baissier, sur une zone de faible valeur usa.
          2- Après nouveaux plus bas.

          L'avantage à ceux déjà en "shorts" ayant moins de questions à s poser et ayant surement pris des bénéfices.

          Bonne journée
          James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
          Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

          Commentaire


          • S&P500

            Ce mouvement baissier correctif engagé atteint et dépasse la MMS20Jours.

            Récupérer un bon niveau si on a pas réussi à s'engouffrer est chose délicate. Les niveaux et zones du Market Profile peuvent vous aider.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-14_091804.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		153,3 Ko 
ID : 			1573851

            Ainsi la zone de faible valeur de la veille est l'endroit à partir duquel rechercher avec d'autres outils et/ou feelings/expèriences une entrée sell.

            La condition invalidante se trouvant au niveau du POC-1 qui se doit de rester vierge pour montrer la conviction.

            Bonne route Polar Bear.
            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

            Commentaire


            • Bonjour à tous!
              Pour revenir sur la journée de jeudi, on peut s'interroger. Hors "Market profile" on a constater que les "Big boy" migrent des actions vers les obligations. Est-ce, des prises de bénéfices?(je pense). Ou bien l'ouverture de nouvelles positions?(j'en doute). Pourquoi ce jeudi? Simplement une raison de timing! On est le deuxième jeudi de la fin d'échéance de nos contrats futures sur indices qui se terminera le troisième jeudi du mois de Mars, dans certaines périodes, on assiste automatiquement a des arbitrages de portefeuilles.
              Concernant un trend day, j'ai appris a en distinguer deux types de profils dans une optique de "swing trading" et non de "day trading", le premier que l'on nommera basic trend day et le second que l'on nommera Virgin trend day.
              Le basic trend comporte des "anomalies" et permet de profiter d'opportunité seulement à l'intraday mais la plupart du temps n'a pas de valeur en swing. D’ailleurs en terme de chandelier japonais c'est exactement le même type de configuration car on remarquera un recouvrement baissier, mais pour que la figure soit valide elle doit être dans une phase de consolidation ou bien dans le sens de la tendance! Ce qui n'est pas encore le cas.
              Le Virgin trend lui se développe dans une configuration spécifique (seulement 2 ou 3 par an) et sera suivi plus ou moins de "Virgin Poc" (d'ou sont nom lol). Ce type de configuration nous permet d'émettre un avis dans une optique de swing trading.
              Concernant celui de jeudi dernier c'est un basic. De plus, on ne peut pas seulement prendre en compte des données d'analyse technique pour le trading. On sait que également que les opérateurs se désintéressent des actions pour les obligations. Future roulement en cause mais aussi l'enthousiasme du marché est freiné par le contexte géopolitique, mais on ne peut pas parler de pessimisme ambiant" lol, nuance qui est d'actualité. Depuis le début de l'année, le CAC 40 et d'autres places financières ont montré leur volonté de tester certains sommets.A court terme, la finance internationale reste toutefois entièrement dépendante des évolutions de la crise ukrainienne.Mais aussi le ralentissement de l'économie en Chine, autre inquiétude de la semaine écoulée.Les investisseurs se tourneront plutôt vers Washington, où la réunion de la Fed monopolisera l'attention. L'ensemble des analystes table sur une nouvelle coupe de 10 milliards de dollars dans les achats d'actifs de l'institution.
              Donc dans l'absence d'une configuration graphique intéressante, de macro économie, de nouvelles statistiques, d'annonce de la banque central sur la politique monétaire, tout ce qui fait "le price action", on patientera pour du swing et on se contentera de profiter d'opportunité a l'intraday en gardant à l’esprit les concepts du "Market Profile".
              Bon week end les amis!
              Computer day-trader sur contrats à terme
              Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

              Commentaire


              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-18_080839.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		87,1 Ko 
ID : 			1574095

                Acheteur sous VAL-1 du profil aménagé pour svoir comment le cac40 peut-il comprendre ce que les usa lui disent. Sans tendance affirmée malgré une IBbasse vierge, du fait d''une balance acceptée rapidement, je préfère entrer long sous VAL-1 (4260) et short au dessus de VAH-1 (4272).

                Cependant, le virgin poc CAC40 éloigné et le rebond usa dès la session asie/pacifique, me font penser à un reverse plus durable pour toute la semaine au moins. Je vais jouer ce biais.
                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                Commentaire


                • Merci Olandeer

                  Est ce à dire que tu retiens 4220-4270 comme extremes possibles du terrain de jeu pour la semaine ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par DRAGON Voir le message
                    Merci Olandeer

                    Est ce à dire que tu retiens 4220-4270 comme extremes possibles du terrain de jeu pour la semaine ?
                    Bonjour Dragon,

                    Oui j'ai une analyse USA de type "Top to Bottom vers Bottom to Top" soit une semaine à bougie toute verte.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-17_150955.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,2 Ko 
ID : 			1574110
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-17_152456.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		179,2 Ko 
ID : 			1574111

                    Sur CAC40, la présence de poc vierge et persistant guiderait les longs vers les autres pocs vierges crées lors de la correction qui serait donc terminée (pour cette vague pour ceux qui aiment parler ainsi).

                    Aussi la zone basse se doit de rester vierge ou via un simple contact (pas deux fois pour simplifier) et est donc mon stop loss swing.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-18_101803.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,7 Ko 
ID : 			1574112
                    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                    Commentaire


                    • Bien compris ton approche
                      Merci encore de ton aide
                      A+

                      Commentaire


                      • Le biais "Top to Bottom vers Bottom to Top" cette semaine semble très bien parti !
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-18_183220.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		212,5 Ko 
ID : 			1574151
                        Désormais il est délicat de se positionner Buy sans un sacré pullback. Le bon trade était donné ce matin lors du passage sous VAL-1 / creux.

                        Bref, il y a plus qu'à attendre de voir (si) la réponse des vendeurs LT (s'ils sont pas démoralisés) sur les hauts de semaine dernière. Le plus sage étant de solder le trade pris sur le biais décrit des osts auparavant OU de laisser un petit trailing stop très serré (ce que je ferai).

                        Bonne soirée
                        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                        Commentaire


                        • Salut les traders "profile", je partage ton analyse Alex pour un swing long mis à part que je suis rentré sur l'ES. Evidemment il n'est pas simple de rentrer long en swing sur les niveaux actuels, mais on doit garder à l'esprit qu'un marché n'est jamais assez haut pour être acheter ou bien assez bas pour être vendu. Tant que cela est fait sur repli puis le niveau de stop de la configuration n'aurait pas suscité trop de souffrance avec un ratio potentiellement intéressant. Il faut essayer maintenant de gérer ces positions au mieux, je préfère les vpoc dans un sigle print en terme de stop plutôt qu'un tpo poc.
                          Advienne que pourra...
                          Computer day-trader sur contrats à terme
                          Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                          Commentaire


                          • Bonjour tout le monde,

                            Ce jour, petite leçon au combien importante.

                            Selon mes expériences voici ce qu'il faut retenir pour guider les swings et aussi avoir un biais potentiel en day-trading:
                            "Le marché en swing laisse TOUJOURS des traces à travers les #PointOfControl vierges ou persistant."

                            En image sur CAC40/Cash daily agrégé en M15.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-21_102339.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		71,1 Ko 
ID : 			1574408
                            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                            Commentaire


                            • Bonjour la file,

                              la file n´est t-elle plus active, c´est bien dommage c´est une des files les plus intéréssantes d´univers bourse ou des concepts très intéréssant sont abordés.
                              J´apporte mon petit grain de sel pour voir si elle peut bien se reactiver.
                              Sur le Eurostoxx 50, les deux premier profiles du nouveau contrat se chevauchent (overlapping to lower) cependant la VA de lundi est totalement en dehors de la VA de vendredi donc la perception de la valeur diminue notamment (non pas celle du prix par contre). De plus l´open de ce matin en plein milieu de VA -1 2998 (Va=3013-2981) donne plus d´importance a cette zone. Acutellement le marché est en train de tester au dessus du haut de cette VA -1, un retour du prix dans la zone de valeur en laissant un selling tail (ou en d´autres mots , sans laisser de double TPO au dela de 3013) pourrait nous donner un signal short pour rechercher le bas de la VA (2981) avec un bon ratio R/R 1/4), si double TPO ou nouvelle RE au dela de 3013 il n´y aurait pas de short, et il serait trop tard pour des longs (mauvais trade location)Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		univers.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		115,1 Ko 
ID : 			1574683

                              Commentaire


                              • Je remercie au passage le créateur de la file!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X