Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi des Analyses Market Profile d'UXXAR
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cdidier
    a répondu
    Bonjour Olandeer,

    merci pour l'analyse.
    Par contre petit souci technique, je ne retrouve pas le lien depuis ton site.
    Je n'ai réussi à y accéder que depuis ton tweet.

    Bien vu pour le 1er rebond, cloture du gap et petit SP sur profilUS.
    Didier

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Bonjour en ce lundi 10

    Analyse est en ligne.

    Nota: contact par mail si votre MT4 est passé en buid 600 ou sup pour les utilisateurs de va-chart-1.0

    Laisser un commentaire:


  • Cdidier
    a répondu
    Merci de tes précisions.
    Vraiment très intéressant ce MP et ton indicateur.

    Bon WE a tous.

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Envoyé par Cdidier Voir le message
    Merci Olandeer.

    Perso ma première bougie est différente. Toupie juste sous le VAH.
    Peut-on parler de la règle des 80%?

    Pourquoi, ne prends tu en compte que le haut du profil pour déterminer le type?
    Moi j'avais plutôt en tête un profil en p..

    Au passage on a comblé un SP Il en reste 2 dessous et une mèche.
    Tiens tu compte de ces éléments?


    [ATTACH=CONFIG]42209[/ATTACH]
    Bonjour Cdidier,

    Dur de te répondre sur cette règle de la 80% value Area qui me parait trop simpliste et "bourrine". Par contre si tu pensais "Trading Range", c'est à dire "donner" l'avantage au "D" (=range) appartenant au "p", qu'au "p" lui même (=tendance) alors l'ouverture au dessus de VAH-1 donnait déjà une occasion de short. J'aime viser le POC-1 (sortir 2/3) avant de vouloir traverser VA-1.

    Et idem de l'autre côté, lorsque l'on est sorti de VA-1 par le bas, soit un "long " vers POC-1...

    Mais avant cela pourquoi choisir de privilégier le "Trafing Range" au "Trading Pullback" ?

    Tout simplement car il faut remarquer que souvent le cac est attentiste de la session usa et qu'observer ce profil aménagé (je rappelle sur 14h30 à 22h00 sans compter l'IB qui n'a pas lieu dans la session cash des usa) tournera souvent aux contres des sorties de VA-1.

    Ensuite si tu vois le "trading pullback" donc entrer long sur vah-1 et poc-1, tu vois que c'est étriqué et pas vraiment l'essence d'un pullback qui se veut un minimum retraçant. Donc si la cloche du "p" avait été plus large, oui, j'aurai pris l'options "trading pullback".

    L e profil du cac40/cash lui par contre était de type "trading pullback" et je crois effleuré l'entrée VAH-1. A noter que je privilègie toujours le profil aménagé à celui du cac40 pour répondre plus facilement à cette question:
    "comment l'europe intègre t-elle le comportement des usa et les clôtures des bloc usa et asie/pacifique ? " Mon secret de trading matinal est là, " le trading range " sous vos yeux !

    Pour cela le MP, à travers mon indic, est roi pour trader confortablement les matinées, surtout lorsque calmes, soient hors de stats très attendues en matinée.

    Enfin, au sujet des single print, j'y attache peu d'importance sur un profil daily. Par contre un creux dans un profil weekly, là oui, j'observe si rôle de remplissage ou de traversée ou de répulsion. C'est un tout autre niveau qu'il faut atteindre et ici, je dirai que l’expérience et le feeling sont encore plus importants, peut-être "trop" même pour un trading vraiment plaisant.

    A te (vous) lire !

    Nota: désolé mais très occupé par la sortie de metatrader 4 build 600 au 03 février (tout le monde va migrer sous peu) et la révision s'imposant du va-chart (finie et en test, livrée sous peu, vous pouvez d'ailleurs voir sur les screens quelques nouvelles fonctionnalités super super chouettes..)

    Laisser un commentaire:


  • Cdidier
    a répondu
    Merci Olandeer.

    Perso ma première bougie est différente. Toupie juste sous le VAH.
    Peut-on parler de la règle des 80%?

    Pourquoi, ne prends tu en compte que le haut du profil pour déterminer le type?
    Moi j'avais plutôt en tête un profil en p..

    Au passage on a comblé un SP Il en reste 2 dessous et une mèche.
    Tiens tu compte de ces éléments?


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VAChart_capt.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		80,4 Ko 
ID : 			1566432

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Bonjour,

    A la bourre, je poste ce qui aurai du être la bonne analyse et un bon trade.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-07_104530.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		92,1 Ko 
ID : 			1566417
    L'analyse d'un trading range via la session FRA40/USA était la bonne soit contrer HORS de VAveille.

    On vise le poc veille et au mieux la traversée de VAveille.

    Rien d'autre à dire que chapeau à ceux qui ont analysés ceci et tradés ds ce sens.

    Laisser un commentaire:


  • DRAGON
    a répondu
    mERCI

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Suite

    Affolement avec les stats !!! Ah ces major mover makers !

    Ici nous voyons le vpoc qui tient en résistance à 4160 et le retour échoué en VAH-1 sous 4130. Nous continuons d'évoluer positivement au dessus de la close veille 4124.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-06_150902.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		132,1 Ko 
ID : 			1566272

    J'attire votre attention sur le niveau support/sortie 4122 et 4098 des pocs proche ou en zone de volatilité journalière basse (VJB).

    Les usa eux ne craquent pas le poc resistance 1756 ! tant qu'il tient, pas de hausse violente, au contraire....

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Suite

    Dans un marché volatile, notamment avec du "news flow" impactant attendus (directionnel), moins l'on reste ds le marché et mieux ca sera.

    Un exemple superbe ce matin où l'analyse juste doit laisser la place au tradind et au feeling.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-06_093305.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		120,3 Ko 
ID : 			1566203

    POC-1, target annoncé à 4121 était le solde de tout compte au regard des stats du jour.

    Sinon, sans stop pu ou serré, voici à quoi on s'exposait:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-06_113147.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		117,1 Ko 
ID : 			1566204
    Une analyse et un trading en trading range en échec alors que l'objectif est atteint.

    Notons l'atteinte d'un virgin poc ! Le solde de tout compte pour les acheteurs intraday ?
    Comme tout les pocs, leur action est souvent (j'ai pas dit 100% lol) un ralentissement(scalp) ou un rebond technique (intraday) voir au mieux l'occasion d'un reverse de tendance intraday (si contre-tendance avant la touche).

    Bref de précieuses informations pour celui qui a une couche d'info supplémentaires (quantitative) à son arsenal technique. A vous de voir si c'est du bluff ou non, le Market Profile ne ment pas, ses niveaux ne retracent pas ds le temps et sont fixés donc vous connaissez tout par avance. Aucun retard mais de l'avance

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Bonjour,

    Finalisant la version 1.1 du VA-CHART, qui au passage migre avec quelques améliorations vers le fabuleux MT4 build 600 (mt4 s'enrichit de fonctionnalités sympa), je n'ai que le temps de vous mettre une analyse rapide.

    Ceux qui me suivent ont déjà du intégrer les deux stratégies de "Trading Pullback" si profil veille en tendance et "Trading Range" si profil veille en non tendance.

    Ici, c'est très clair: trading range.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-06_084331.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		142,6 Ko 
ID : 			1566147
    Etant proche d'un break du haut de la veille, palier quasi maximum pour contrer, le stop loss étant un peu au dessus en perdant le biais "Range", la réaction devra être claire et le retour sur le POC-1 (4121-4122) rapide.
    Nous pourrions contrer aussi sous VAL-1 (4112).

    Pendant que j'écris, l'open se rapproche d'un gap haussier, un excès avc l'IB qui s'élargit au delà de sa moyenne qui ne fait qu'augmenter prouvant une forte volatilité intraday, terrible. Le biais "trading range" reste le même et attention aux nombreuses annonces (bce, pmi puis plus loin que mon analyse matinale, l'adp usa.).

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Suite du Short,

    atteint son premier niveau de solde. Au regard de l'heure et du profil en cours, j me tâte à en finir, les autres objectifs étant loin en retour d'IB.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-05_122313.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		114,7 Ko 
ID : 			1566030

    Laisser un commentaire:


  • Cdidier
    a répondu
    Merci Olandeer.

    Nous avons un RF de 10 donc pour le moment cela semble plutôt directionnel.
    La zone actuelle VA-2/POC-2 plus haut d'hier pourrait être dure a passer.
    en tout cas c'est ce que je vois à mon humble niveau

    Oups RF à +12
    Je file regarder les autres stratégies.

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Suite

    Le profil veille comme l'a justement analyser Cdidier impose de rechercher le maintien en VAveille et donc de contrer les sorties.

    Par contre ne pas insister dans le déséquilibre, Balanced to Imbalanced, toujours traître.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-05_104214.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		136,3 Ko 
ID : 			1566015

    Ici c'est le SL qui est difficile de positionner car une autre stratégie vient s'imposer sur le vpoc en zone haute de volatilité. Il doit être au dessus du haut veille en appliquant un % arbitraire de tolérance. mais ne doit pas être sur le vpoc que nous jouerons en short aussi mais plus ds la même strat de trading range. ici en rebond technique.

    Bref, délicat mais nous avons la rigeur et maitrise des niveaux donc perte ou gain, c'est pareil niveau psy pour moi.

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Envoyé par Cdidier Voir le message
    Merci Olandeer.
    Travail du POC-1 point bas du jour pour le moment.
    Le profil en cloche d'hier privilégie le stratégie du range.
    Dc on pourrait attendre un excès haussier pour tenter le retour sur bas VA-1??

    Peux-tu préciser les niveaux de VA que tu as, j'ai placé ma zone euro de 08:00 à 17:30 puisque mes graphes sont en heures locales?

    merci,
    Didier
    Alors,

    OUI Analyse très juste du profil CAC40/CASH. Trading Range donc contre les sorties.
    OUI si heure locale soit première barre cotée à 08h00 donc start=08:00 et end 17:30

    En IB=false (IB visualisée mais non comptée comme tpos ds les données) j'ai:
    en M15 attention
    VAH-1=4119
    POC-1=4097
    VAL-1=4090
    et au passage un VirginPOC à 4159 en zone haute de projection.

    Donc oui, chercher le short > 4119 sans trop dépasser le plus haut de la veille (sl). Selon les cas, on vise la projo mediane, le poc-1 et must la val-1.

    Laisser un commentaire:


  • Cdidier
    a répondu
    Merci Olandeer.
    Travail du POC-1 point bas du jour pour le moment.
    Le profil en cloche d'hier privilégie le stratégie du range.
    Dc on pourrait attendre un excès haussier pour tenter le retour sur bas VA-1??

    Peux-tu préciser les niveaux de VA que tu as, j'ai placé ma zone euro de 08:00 à 17:30 puisque mes graphes sont en heures locales?

    merci,
    Didier

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X