Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi des Analyses Market Profile d'UXXAR
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Suite

    Affolement avec les stats !!! Ah ces major mover makers !

    Ici nous voyons le vpoc qui tient en résistance à 4160 et le retour échoué en VAH-1 sous 4130. Nous continuons d'évoluer positivement au dessus de la close veille 4124.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-06_150902.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		132,1 Ko 
ID : 			1566272

    J'attire votre attention sur le niveau support/sortie 4122 et 4098 des pocs proche ou en zone de volatilité journalière basse (VJB).

    Les usa eux ne craquent pas le poc resistance 1756 ! tant qu'il tient, pas de hausse violente, au contraire....
    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

    Commentaire


    • #77
      mERCI

      Commentaire


      • #78
        Bonjour,

        A la bourre, je poste ce qui aurai du être la bonne analyse et un bon trade.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-07_104530.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		92,1 Ko 
ID : 			1566417
        L'analyse d'un trading range via la session FRA40/USA était la bonne soit contrer HORS de VAveille.

        On vise le poc veille et au mieux la traversée de VAveille.

        Rien d'autre à dire que chapeau à ceux qui ont analysés ceci et tradés ds ce sens.
        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

        Commentaire


        • #79
          Merci Olandeer.

          Perso ma première bougie est différente. Toupie juste sous le VAH.
          Peut-on parler de la règle des 80%?

          Pourquoi, ne prends tu en compte que le haut du profil pour déterminer le type?
          Moi j'avais plutôt en tête un profil en p..

          Au passage on a comblé un SP Il en reste 2 dessous et une mèche.
          Tiens tu compte de ces éléments?


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VAChart_capt.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		80,4 Ko 
ID : 			1566432

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Cdidier Voir le message
            Merci Olandeer.

            Perso ma première bougie est différente. Toupie juste sous le VAH.
            Peut-on parler de la règle des 80%?

            Pourquoi, ne prends tu en compte que le haut du profil pour déterminer le type?
            Moi j'avais plutôt en tête un profil en p..

            Au passage on a comblé un SP Il en reste 2 dessous et une mèche.
            Tiens tu compte de ces éléments?


            [ATTACH=CONFIG]42209[/ATTACH]
            Bonjour Cdidier,

            Dur de te répondre sur cette règle de la 80% value Area qui me parait trop simpliste et "bourrine". Par contre si tu pensais "Trading Range", c'est à dire "donner" l'avantage au "D" (=range) appartenant au "p", qu'au "p" lui même (=tendance) alors l'ouverture au dessus de VAH-1 donnait déjà une occasion de short. J'aime viser le POC-1 (sortir 2/3) avant de vouloir traverser VA-1.

            Et idem de l'autre côté, lorsque l'on est sorti de VA-1 par le bas, soit un "long " vers POC-1...

            Mais avant cela pourquoi choisir de privilégier le "Trafing Range" au "Trading Pullback" ?

            Tout simplement car il faut remarquer que souvent le cac est attentiste de la session usa et qu'observer ce profil aménagé (je rappelle sur 14h30 à 22h00 sans compter l'IB qui n'a pas lieu dans la session cash des usa) tournera souvent aux contres des sorties de VA-1.

            Ensuite si tu vois le "trading pullback" donc entrer long sur vah-1 et poc-1, tu vois que c'est étriqué et pas vraiment l'essence d'un pullback qui se veut un minimum retraçant. Donc si la cloche du "p" avait été plus large, oui, j'aurai pris l'options "trading pullback".

            L e profil du cac40/cash lui par contre était de type "trading pullback" et je crois effleuré l'entrée VAH-1. A noter que je privilègie toujours le profil aménagé à celui du cac40 pour répondre plus facilement à cette question:
            "comment l'europe intègre t-elle le comportement des usa et les clôtures des bloc usa et asie/pacifique ? " Mon secret de trading matinal est là, " le trading range " sous vos yeux !

            Pour cela le MP, à travers mon indic, est roi pour trader confortablement les matinées, surtout lorsque calmes, soient hors de stats très attendues en matinée.

            Enfin, au sujet des single print, j'y attache peu d'importance sur un profil daily. Par contre un creux dans un profil weekly, là oui, j'observe si rôle de remplissage ou de traversée ou de répulsion. C'est un tout autre niveau qu'il faut atteindre et ici, je dirai que l’expérience et le feeling sont encore plus importants, peut-être "trop" même pour un trading vraiment plaisant.

            A te (vous) lire !

            Nota: désolé mais très occupé par la sortie de metatrader 4 build 600 au 03 février (tout le monde va migrer sous peu) et la révision s'imposant du va-chart (finie et en test, livrée sous peu, vous pouvez d'ailleurs voir sur les screens quelques nouvelles fonctionnalités super super chouettes..)
            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

            Commentaire


            • #81
              Merci de tes précisions.
              Vraiment très intéressant ce MP et ton indicateur.

              Bon WE a tous.

              Commentaire


              • #82
                Bonjour en ce lundi 10

                Analyse est en ligne.

                Nota: contact par mail si votre MT4 est passé en buid 600 ou sup pour les utilisateurs de va-chart-1.0
                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                Commentaire


                • #83
                  Bonjour Olandeer,

                  merci pour l'analyse.
                  Par contre petit souci technique, je ne retrouve pas le lien depuis ton site.
                  Je n'ai réussi à y accéder que depuis ton tweet.

                  Bien vu pour le 1er rebond, cloture du gap et petit SP sur profilUS.
                  Didier

                  Commentaire


                  • #84
                    Suite

                    Nota: Didier, mail.

                    Nous voyons que le Support était bien la Close/plus haut de vendredi et qu'à cet instant se dessine un profil très attentiste en forme de "D" dont nous remarquons que l'initiale balance n'est pas centrée.

                    En général les profils en "D" ont un poc centrée ET une IB centrée aussi ou du moins traversée de part et d'autre.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-10_110733.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		143,1 Ko 
ID : 			1566714
                    Nous serons donc attentifs à un break de l'IBhaute qui peut entraîner un profil en "B" avant les usa.
                    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                    Commentaire


                    • #85
                      Suite
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-10_121100.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		203,2 Ko 
ID : 			1566731

                      La stratégie de "Trading Pullback" n'a pas eu lieu et l'Europe reste une grosse fainéante, nous le savons tous. Par contre, les entrées ne furent pas mises à mal et il y aurait pu avoir quelques AR à faire. Pas mon style t trop de contraintes pour ma part dans le scénario de tendance qui se transforme en attentisme.

                      Notons les creux formés sur le CAC40 CASH: un mauvais flow usa et les creux seront surement une place vide facile à traverser jusqu'à espérons un blocage autour des 4190.

                      Bon ap'
                      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                      Commentaire


                      • #86
                        Suite

                        Gros attentisme au dessus des hauts de vendredi avec des breaks à suivre pouvant être violents du fait de deux points:
                        -IBhaute vierge
                        -Creux quantitatifs

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-10_144408.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		164,9 Ko 
ID : 			1566797

                        Je préférerai prendre un long bien plus bas sur le poc de vendredi 4189. J'observerai le second pic de vendredi cloche haute du "B" à 4217.

                        Bon, les usa now, mes favoris !
                        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                        Commentaire


                        • #87
                          Suite et déjà une idée pour demain

                          Comme nous le voyons sur le graph de gauche du cac40 cash, nous avons déjà en overnight (ovn) les niveaux et le trading à privilégier demain, voir ce soir selon votre conviction sur ce qui peut impacter l'open de demain (asie/pacifique).

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-10_203246.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		216,7 Ko 
ID : 			1566851

                          A droite, le profil aménagé du cac40 calqué sur le future FCE en session usa fournit des niveaux non fixés. Nous voyons cependant un profil sans tendance à cet instant mais tout n'est pas fini.

                          Bref, ma leçon du jour serait au niveau de ce profil sans tendance sur les deux sessions: Nous privilégions le trading range de fait ! Pourquoi attendre demain l'open de 07h00 gmt (open du future cac fce) pour contrer si on sortait de VA-1 connu pour l'un et en cours pour l'autre ?

                          Nous devons prendre de risque si quelque chose pouvait faire bouger le Marché après 22h00 gmt+1. Donc connaitre si une news peut impacter le Marché: Que ce soit sur l'Australie, le Japon ou la Chine. Observez donc juste si des stats notables sont attendues pour ne pas rester ovn à risque.

                          Sinon, nous attendons l'open demain.
                          James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                          Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                          Commentaire


                          • #88
                            Bonsoir et merci pour ces AT.
                            Elles sont ma lecture du soir, et me permettent de progresser.
                            Bravo.

                            Commentaire


                            • #89
                              Bonjour,

                              Assez occupé depuis hier, je n'ai pas eu le temps de poster l'analyse CAC40 mais voici le screen pris et celui à jor.
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-12_090218.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,5 Ko 
ID : 			1567094

                              à gauche, le profil sans tendance MAIS avec close sur l’extrémité haute ET un gap haussier.
                              Le type de trading ici est délicat entre revenir fermer le gap et s'en servir de support pour un pullback Ou ne rien faire Ou viser un large retour en VA-1 (poc-1 à 4264).

                              à droite,, le profil est en tendance, très net avec des zones de single print. Le trading et de type "trading pullback" via Poc-1, poc-1bis voir creux des single print.

                              Ensuite, la réflexion est surtout la suivante: Le cac peut-il à nouveau profiter des usa pour dépasser la VAH-1 du profil calqué sur usa (celui de droite) ? N'est-ce pas tirer sur la corde ?
                              Du coup, on peut très bien penser à contre la VAH-1 à 4304 du cac40/usa. Qui correspondait à un vieux POC du cac40/cash (4301).

                              A cet instant nous y sommes ! Larguer les longs et reverser sort avant les us pour un attentisme. C'est raisonnable je trouve.
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-12_103732.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,4 Ko 
ID : 			1567095

                              ++
                              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                              Commentaire


                              • #90
                                Suite

                                Tout faux dans l'état "attentiste" pre-usa du cac40, qui a bel et bien pris le pullback de l'analyse juste sur poc-1 cac40/usa. Tampis. J'y étais pas de tte façon aujourd'hui.
                                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X