Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi des Analyses Market Profile d'UXXAR
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mikel
    a répondu
    Les futurs Eurostoxx testent en ce moment les 3100, malheureusement sans moi qui ai été un peu conservateur lors de la prise de position et mon ordre achat n´a pas été touchée.
    Maintenant, shorts interdit cars je ne trade pas contre le mouvement de breakout des plus hauts -1 (ou initiating buying activity) et trop tard pour des longs dans mon time frame (il faut dire aussi que le marché n´a même pas atteint l´extension de range 2*IB lors de la session du matin donc le sentiment n´est pas suffisamment bull pour espérer des RE conséquentes au-delà de 3100)
    Donc pas de trading aujourd´hui, je vais tout de même rester devant les écrans pour etudier la sortie de position comme si j´avais pris le long.

    Bon WE.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		univers.gif 
Affichages :	1 
Taille :		63,3 Ko 
ID : 			1575020

    Laisser un commentaire:


  • CALTONIO
    a répondu
    Bon les mauvais choix font "souffrir", j'ai pris ma perte "20 ticks/pips" soit un peu moins de 254 doll avec les frais. Mauvais timing avec le future alors qu'une option aurait était gagnante, bref...C'est vendredi j'en reste là et passe au week-end même j'aime pas ce type de vendredi mais ça fait partie du trading faut l'accepter pour durer. Allé bonne fin de journée.

    Laisser un commentaire:


  • CALTONIO
    a répondu
    Slt moi j'ai privilégier le E6 (future de l'EUR/USD) ce matin peut-être à tord. Je suis short pour des raisons de contexte, structure de marché ainsi que la validation d'un open drive sur un le break d'un support. Pour le moment j'ai fait quelques erreurs de trading, primo j'ai loupé mon entrée qui était prévu dans l'opening celle était la bonne actuellement pour un bon ratio, manque de réactivité de ma part. De la frustration à 1 tick rrrrr, donc je me suis placé comme un novive en période E du profile ce qui réduit mon ration. Si vraiment mon analyse était bonne le marché aurait déja du réagir de manière directionnelle, j'ai un crash stop sur l'open mais si on impressionne des tpo dans la zone 1.3740/1.3727 j'essayerais de sortir au plus près de mon prix d'achat (enfin vente pour le coup). Pour la sortie et étant donnée que le marché manque de conviction (selon moi) je vais réduire mon profit dans la zone 1.3680/1.3690 évidement si le marché reste directionnel. Ceci étant j'arrive a cette réflexion de plus en plus fréquemment, dans certaines périodes on a un bon timing et dans d'autres moins cela diminue les ratio et augmente le risque même si le taux de réussite est bon (+70%). Donc je commence a penser qu'il est plus judicieux de trader des options beaucoup plus simple a gérer. De plus aucune personne ne peut se garantir qu'elle aura un bon timing sur le long terme même s'il fait de bonne analyse.
    Bon je pense que c'est loupè pour une journée purement directionnelle et si je ne sort pas actuellement de ce trade c'est qu'il reste selon moi une possibilité de NVD et au moins un break du point bas sinon je prendrais ma ma perte, In Shaa Allah...Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		e6.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		130,4 Ko 
ID : 			1575005

    Laisser un commentaire:


  • mikel
    a répondu
    bonjour la file

    Je travaillerais aujourd´ui un mouvement de rupture des plus haut. Hier journée très "balanced" sous la forme d´un inside day avec un POC assez important en terme de TPO (16) suivi d´une ouverture type Open-TEST. Ordre d´áchat limite sur 3077 avec stop a l´intérieur du range -1 en dessous de la buying tail en A. Donc si les prix retournent a l´intérieur du range -1 le scénario sera invalidé. Target dans un permier temps 3100. En attendant de voir la reaction si les prix arrivent a ce niveau avant de fermer la position.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		univers.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		89,8 Ko 
ID : 			1574982

    Laisser un commentaire:


  • mikel
    a répondu
    Bonjour,

    En attente aussi, plus que possible que je ne trade pas aujourd´hui. Les shorts sont interdits pour moi sur l´Éurostoxx due a plusieur RE au delà du plus haut -1 a la SP au milieu du profil daily et au troix dernières VA qui ne se touchent pas. Pas de long nos plus car les objectifs potentiels ne repondent pas a mes critères de R/R (trop tard dans mon time frame). Salut.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		univers.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		66,0 Ko 
ID : 			1574833

    Laisser un commentaire:


  • CALTONIO
    a répondu
    Depuis ce matin je suis simple spectateur, en gros pas convaincu, pas plus d'intuition. Même si je suis pas trop surpris de la double distri actuelle finalement prévisible en deux déductions. L'une étant la structure/configuration non directionnelle en données 24/24 depuis plusieurs jours(nettement plus visible sur l'ES). Donc étant dans un trading range et surtout ayant un open drive il était assez simple de se dire que les "other timeframe long" vont garder la main, au moins une partie de la journée, soit 14h30/17h30 puis pas de news. Dans l'idéal et en terme de scalping une triple distri(rare) serait bienvenue de cette manière on pourrait envisager clôturer en milieu de range ou bien attendre un reload de l'historique avec l'US open qui pourra soit confirmer...ou infirmer et dans ce cas un profil NVD se mettra en place et permettra de nouvelles opportunités.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		es 26.3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		107,8 Ko 
ID : 			1574825
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fesx 26.3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		109,9 Ko 
ID : 			1574826

    Laisser un commentaire:


  • platoche
    a répondu
    Rapidos
    Open > range J-1 signe de continuation haussière confirmé par prise d'appui sur poc secondaire et Résistance 4355 bien connue devenue support
    La rupture haute de l'IB met en garde pour une journée directionnelle
    De + extension de range initiatrice avec single print entre 69 et 80 pour l'instant à préserver pour valider l'hypothèse d'une directionnelle

    Laisser un commentaire:


  • platoche
    a répondu
    Ce matin en faisant "mes devoirs" je me suis poser des questions face à la baisse d'hier sur le CAC:
    l'ensemble des éléments structurels me faisaient douter sur l’efficacité directionnelle de la séance J-1
    -pas de jour composite vendeur
    -facteur de rotation à l'équilibre
    -queue à la vente mais aussi à l'achat
    -volume journalier nettement inférieur à vendredi
    -placement de la zone de valeur à la baisse mais en chevauchement
    -seule une extension de range vendeur initiatrice légitimait la baisse de la veille
    Malgré cela j'ai conservé mon biais baissier assez unanimement entendu ou lu et ce qui constitue ma 2ème erreur d'analyse (c'est quand il y a consensus que le marché prend tout le monde à contre pied). Peut être demain donnera raison à mon biais baissier mais comme on dit "beaucoup d'ex trader ont eu raison trop tôt"
    Bye

    Laisser un commentaire:


  • mikel
    a répondu
    Je remercie au passage le créateur de la file!

    Laisser un commentaire:


  • mikel
    a répondu
    Bonjour la file,

    la file n´est t-elle plus active, c´est bien dommage c´est une des files les plus intéréssantes d´univers bourse ou des concepts très intéréssant sont abordés.
    J´apporte mon petit grain de sel pour voir si elle peut bien se reactiver.
    Sur le Eurostoxx 50, les deux premier profiles du nouveau contrat se chevauchent (overlapping to lower) cependant la VA de lundi est totalement en dehors de la VA de vendredi donc la perception de la valeur diminue notamment (non pas celle du prix par contre). De plus l´open de ce matin en plein milieu de VA -1 2998 (Va=3013-2981) donne plus d´importance a cette zone. Acutellement le marché est en train de tester au dessus du haut de cette VA -1, un retour du prix dans la zone de valeur en laissant un selling tail (ou en d´autres mots , sans laisser de double TPO au dela de 3013) pourrait nous donner un signal short pour rechercher le bas de la VA (2981) avec un bon ratio R/R 1/4), si double TPO ou nouvelle RE au dela de 3013 il n´y aurait pas de short, et il serait trop tard pour des longs (mauvais trade location)Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		univers.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		115,1 Ko 
ID : 			1574683

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Bonjour tout le monde,

    Ce jour, petite leçon au combien importante.

    Selon mes expériences voici ce qu'il faut retenir pour guider les swings et aussi avoir un biais potentiel en day-trading:
    "Le marché en swing laisse TOUJOURS des traces à travers les #PointOfControl vierges ou persistant."

    En image sur CAC40/Cash daily agrégé en M15.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-21_102339.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		71,1 Ko 
ID : 			1574408

    Laisser un commentaire:


  • CALTONIO
    a répondu
    Salut les traders "profile", je partage ton analyse Alex pour un swing long mis à part que je suis rentré sur l'ES. Evidemment il n'est pas simple de rentrer long en swing sur les niveaux actuels, mais on doit garder à l'esprit qu'un marché n'est jamais assez haut pour être acheter ou bien assez bas pour être vendu. Tant que cela est fait sur repli puis le niveau de stop de la configuration n'aurait pas suscité trop de souffrance avec un ratio potentiellement intéressant. Il faut essayer maintenant de gérer ces positions au mieux, je préfère les vpoc dans un sigle print en terme de stop plutôt qu'un tpo poc.
    Advienne que pourra...

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Le biais "Top to Bottom vers Bottom to Top" cette semaine semble très bien parti !
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-18_183220.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		212,5 Ko 
ID : 			1574151
    Désormais il est délicat de se positionner Buy sans un sacré pullback. Le bon trade était donné ce matin lors du passage sous VAL-1 / creux.

    Bref, il y a plus qu'à attendre de voir (si) la réponse des vendeurs LT (s'ils sont pas démoralisés) sur les hauts de semaine dernière. Le plus sage étant de solder le trade pris sur le biais décrit des osts auparavant OU de laisser un petit trailing stop très serré (ce que je ferai).

    Bonne soirée

    Laisser un commentaire:


  • DRAGON
    a répondu
    Bien compris ton approche
    Merci encore de ton aide
    A+

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Envoyé par DRAGON Voir le message
    Merci Olandeer

    Est ce à dire que tu retiens 4220-4270 comme extremes possibles du terrain de jeu pour la semaine ?
    Bonjour Dragon,

    Oui j'ai une analyse USA de type "Top to Bottom vers Bottom to Top" soit une semaine à bougie toute verte.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-17_150955.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,2 Ko 
ID : 			1574110
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-17_152456.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		179,2 Ko 
ID : 			1574111

    Sur CAC40, la présence de poc vierge et persistant guiderait les longs vers les autres pocs vierges crées lors de la correction qui serait donc terminée (pour cette vague pour ceux qui aiment parler ainsi).

    Aussi la zone basse se doit de rester vierge ou via un simple contact (pas deux fois pour simplifier) et est donc mon stop loss swing.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-18_101803.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,7 Ko 
ID : 			1574112

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X