Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi des Analyses Market Profile d'UXXAR
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bonjour
    Short 4309
    obj 1 IB haute 4301
    obj 2 IB basse 4292
    Obj 3 Comblement gap 4284
    Je joue le même scénario qu'hier...
    "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
    "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par platoche Voir le message
      Bonjour
      Short 4309
      obj 1 IB haute 4301
      obj 2 IB basse 4292
      Obj 3 Comblement gap 4284
      Je joue le même scénario qu'hier...
      Salut Patoche,

      Bien tenté : On a eu le retour IBh et on continue de traîner autour d'un ancien poc 4301.

      Notons plus bas la close et le gap ouvert ainsi qu'encore plus bas, des pocs vierges.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-12_124641.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		110,2 Ko 
ID : 			1567121
      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

      Commentaire


      • #93
        On a même pas retraversé l'IB du jour signe de force du courant acheteur. Belle tendance en ligne depuis les 4120 avec des plus haut tjs + haut et des + bas tjs +haut. De plus les gaps session cash close 17h30 ne sont pas refermés. On devrait y revenir pour éspèrer aller +haut je pense. Les profils en "P" sont à la mode...
        Mais ou sont les AOV? On a l'impression qu'ils laissent sereinement faire ce 2ème V et rentrer avec force mais sur quel niveau?
        En tout ètat de cause, plutôt que la cassure des + hauts, c'est des signaux de contre qu'il faut surveiller sur ces niveaux.
        "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
        "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

        Commentaire


        • #94
          Bonjour à tous et à toutes,

          L'analyse du jour est en ligne.

          ++
          James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
          Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

          Commentaire


          • #95
            Suite,

            Je disais "vif" ! La close veille, quasi POC-1 4306 sont atteints. Désormais attention. Nous attendrons l'autre côté > 4314-4316 pour penser "Short".
            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

            Commentaire


            • #96
              Suite,

              Bon, à moins d'un up > VAH 4314-4316 pour shorter en matinée, j'attends plus bas les virgins pocs pour "trading contre-tendance" sinon flat !

              Du coup j'ai du temps pour petite éduc'.

              Les Virgins POCs (VPOC): ce sont des POCs veille non touchés durant la séance intraday (ou définie selon l'utilisateur).

              En tendance, vous les trouverez en nombre, signe que les AOA(si trend up) ou AOV (si down) maîtrisent parfaitement leur partition. Du coup, le POC veille (avant devenir un VPOC) sert de StopLoss pertinent puisqu'il a force, si trend fort, à rester vierge pour devenir vpoc.

              Mais aussi de S/R si retouchés selon leur positionnement et augmenté par d'autres biais x ou y.

              Voyez vous même:
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-13_090429.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		122,3 Ko 
ID : 			1567240

              Bon, voilà pour cette petite éduc et remarques sur les vpoc. Utiles ? Mais non, puisque si peu utilisés par la masse. Je plaisante et vous chamaille.



              Bon lesson two, les structures japonaises !

              Qu'est-ce qu'il raconte le Uxxar encore ?

              Ah ben je reste dans l'air du temps avec toutes les chinoiseries, pardon japonaiseries sortie ici et là, vieilles comme le Monde, lol.

              Bon, plus sérieusement. Nombreuses structures en chandeliers japonais, notamment sur le timeframe Journalier, font appel à une comparaison des corps des bougies de la ville et de l'avant-veille pour définir un comportement attendu (ou espérance observée).

              Je parle bien des étoiles du soir et du matin, des englobantes, etc

              En Market Profile, pourquoi ne pas remplacer ce corps de bougie par le range des value Area ?

              En effet cela permet d'observer surement beaucoup plus d’occurrences tout en gardant un confort visuel et une couche d'information supplémentaires.

              Nous observons donc en notant les VA-2 à VA-1 (voir VA-3) des gaps, des englobantes, des avalements, et des étoiles etc

              En image
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-13_090903.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		127,1 Ko 
ID : 			1567242

              Voilà pour cette petite remarque et tout le pouvoir et la pertinence du Market Profile décidément bien inépuisable pour peu que l'on veuille se donner la peine de creuser au delà d'une vision acquise, de confort en barcharts ou chandeliers.

              Vous pouvez faire suivre sans pb ces éducations.

              Merci !
              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

              Commentaire


              • #97
                Bonjour Olandeer,
                Merci pour toutes tes compétences et tous les conseils quotidiens et les explications que tu partages d'une manière tellement simple, que le MP qui paraît très complexe au départ, devient grâce à toi accessible et passionnant.
                Ça fait environ 1mois et demi que je te suis, d'abord sur twitter, puis sur tes sites et maintenant ici, et tous les jours j'apprend ,je réalise ou comprend quelque chose.
                Je ne m'exprime jamais sur un forum, car je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire, mais là je tiens à te complimenter , tu es un très bon pédagogue. Et puis enfin j'aime moi aussi ce style de trading " contrarien" que tu pratiques et développes
                Je te souhaite toute la réussite que tu mérites et je ne doute pas qu'elle va être ÉNORME.

                Cordialement Jean-François.

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Jeff888 Voir le message
                  Bonjour Olandeer,
                  Merci pour toutes tes compétences et tous les conseils quotidiens et les explications que tu partages d'une manière tellement simple, que le MP qui paraît très complexe au départ, devient grâce à toi accessible et passionnant.
                  Ça fait environ 1mois et demi que je te suis, d'abord sur twitter, puis sur tes sites et maintenant ici, et tous les jours j'apprend ,je réalise ou comprend quelque chose.
                  Je ne m'exprime jamais sur un forum, car je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire, mais là je tiens à te complimenter , tu es un très bon pédagogue. Et puis enfin j'aime moi aussi ce style de trading " contrarien" que tu pratiques et développes
                  Je te souhaite toute la réussite que tu mérites et je ne doute pas qu'elle va être ÉNORME.

                  Cordialement Jean-François.
                  Ah ben, super journée qui commence pour moi avec cet encouragement qui me va droit au coeur ! Merci !!!

                  Au plaisir de poursuivre dans la voie que je me suis tracée, pas des plus faciles mais comme dirait le slogan de l'équipe de foot de mon fils "Toujours plus haut !": C'est le défi.

                  ++
                  James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                  Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                  Commentaire


                  • #99
                    Ce vendredi 14,

                    Le profil du CAC40 CASH

                    En forme de "d" (à IB centrée), il est directionnel après une phase de range très prononcé d'où l’appellation en "d". Nous nous orientons donc vers des trades de type "Trading Pullback" en retour VAveille sur VAH-1 et POC-1.
                    = 4302
                    = 4290

                    L'IB est très fine et au dessus de close veille, limite hors range, 5 points alors que 11 en moyenne ! Elle sera cassée facilement donc.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-14_085853.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		218,5 Ko 
ID : 			1567392

                    Le profil du FRA40 USA

                    D'horaires aménagés et possible grâce aux CFDs market makés (reproduit au plus juste le Future CAC40 FCE), le profil est de forme "trend day", un "i" droit à très faible developpement horizontal dont le poc, de faible valeur est souvent multiples. Nous nous orientons vers un trading de type "Trading Pullback" enVAh et POC de la veille. Nous observons aussi les supports dans les creux.
                    = 4330
                    = 4327
                    =4318
                    =4311

                    Nous ouvrons en dessous des VAh-1 et POC-1, dans un creux support 4318. Il reste le poc second à 4311 aussi.

                    Conclusion

                    Ces deux types de profils ont un biais haussier mais nous sommes vendredi et déjà une belle progression sur l'hebdo. Avec de nouveaux plus hauts sur Nasdaq, dax donc attention à ne pas s'enflammer.

                    Je ne profiterai pas de pullback pour rester swing sur un horizon asupérieur à l'intraday, trop risqué selon moi. Par contre un petit long pour se maintenir haut et combler les zones de signme print autour de 4318, oui.

                    Entrée préférée à 4311 et viser 4327 puis contre > 4327-4330 pour reviser 4318. Bref développer un profil attentiste en haut.
                    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                    Commentaire


                    • Suite

                      Le poc 4311 fait son effet. Comme souvent lieu de S/R entraînant au moins un ralentissement des cours, au mieux un rebond technique, au summum un reverse ou un point haut/bas du jour. A condition de ne pas tomber sur des malotrus, des sauvages qui se fichent du quantitatif, absorbant la masse posée il y a peu.

                      Afin de réduire le risque ET pour rester dans la stratégie, le plus bas du jour (du oins matinal car je m'attends que pré-usa voir ante-méridien) se doit de reste acquis.
                      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                      Commentaire


                      • Suite

                        Analyse parfaite: Tout pile 4311 vers 4327 (poc-1 cac40/usa) et Short vers 4318 ! Je laisse si dépasse de top 4335
                        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                        Commentaire


                        • Analyse lundi 17 en ligne

                          Bonne journée
                          James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                          Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                          Commentaire


                          • Bonjour,
                            Nous avons comme seul désordre des SP entre 4290 et 4297 ainsi qu'un sur le CAC cash close 17h30 entre 4237 et 4246
                            "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
                            "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

                            Commentaire


                            • Suite lundi 17

                              Voilà le poc-1 à 4334 atteint après avoir passé 30min au dessus de l'IB. Gare sous 4332 VAL-1 du profil aménagé sur les usa.
                              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                              Commentaire


                              • Profil avec une queue à la vente sur des plus hauts avec une grosse resistance vers 4357 dernier top.
                                L'idéal serai un retour sur le haut de l'IB 4346 avec un stop en haut de la queue
                                "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
                                "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X