Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi des Analyses Market Profile d'UXXAR
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DRAGON
    a répondu
    OUP s.........

    j'avais pas vu la réponse de Olandeer !!!

    Laisser un commentaire:


  • DRAGON
    a répondu
    Bonjour Zilliq

    Avec une IB "isolée" tout en haut ou...tout en bas : on observe une journée directionnelle !

    2videmment...
    MAIS, je ne sais si l'on peut en tirer 1 règle juste à l'issue de l' IB à 9H00 ou à 15H00 pour le CAC sauce US .
    Olandeer avait évoqué la "chose" dans son dernier webi .


    Avais je bien compris ta question?
    Ou parles tu de l'IB de la veille : cette zone de 1er équilibre de la session te dit si les prix sont acceptés par rapport à la veille mais seul le POC est le point d'équilibre dess enchères. c'est pour cela que souvent on vend en haut pour racheter sur Poc et inversement on achète en bas et vend sur le POC...et là le POC ou VPOC des jouirs précédents peut servir de support ou résistance.

    Dans le sujet ou Hors sujet ?

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Envoyé par zilliq Voir le message
    Bonjour Oleender,

    Question peut être con, mais en tendance, en dehors d'un VPOC, peut on considérer une IB haute ou basse précédente comme un obj car je voit que c'est ce qui s'est passé ce matin sur le cac et le Dax ?

    Merci

    Zilliq
    Question tout à fait pertinente et utile pour ceux qui aiment le MP, de plus en plus nombreux à vous lire ! Cela fait réellement plaisir car à une époque déjà lointaine à l'échelle des buzz des z'indics, lorsque j'ai été un des premiers voir le premier sur les forums à en parler, je suis souvent resté bien seul. Bref, il était temps, le temps qui donne de la valeur

    Donc oui le range de l'IB mais aussi son double et encore son triple peuvent servir de superbes targets. Il en va de même pour l'IB-1 voir une autre IB plus lointaine (2-5 jours).

    En quelques sortes, nbx niveaux MP en cours et passé sont pertinents pour des sorties de positions.

    ++

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Envoyé par zilliq Voir le message
    Bonjour Oleender,

    Question peut être con, mais en tendance, en dehors d'un VPOC, peut on considérer une IB haute ou basse précédente comme un obj car je voit que c'est ce qui s'est passé ce matin sur le cac et le Dax ?

    Merci

    Zilliq
    Salut, pas de question stupides svp !!! Mince.

    Laisser un commentaire:


  • zilliq
    a répondu
    Bonjour Oleender,

    Question peut être con, mais en tendance, en dehors d'un VPOC, peut on considérer une IB haute ou basse précédente comme un obj car je voit que c'est ce qui s'est passé ce matin sur le cac et le Dax ?

    Merci

    Zilliq

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Oui Zillig, le MoM de Dalton sinon un que j'adore c'est "un bon trade" http://www.amazon.fr/dp/2361170035?t...ket-profile%2F

    Pour faire suite à l'échec de l'analyse de "trading range" soit revenir dans VA-1. Nous avons assisté à un break convaincant de l'IB par le haut puis un trend jusqu'à un saut du poc courant puis un développement d'une zone de haute valeur autour de ce poc intraday.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-06_140327.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		105,7 Ko 
ID : 			1573126

    Nous ne sommes pas passés loin de la perfection Pour faire suite à l'échec de l'analyse de "trading range" soit revenir dans VA-1. Nous avons assisté à un break convaincant de l'IB par le haut puis un trend jusqu'à un saut du poc courant puis un développement d'une zone de haute valeur autour de ce poc intraday.

    Il est intéressant de noter la projection des IB via 1* à 2* le range de ce pré-market.

    Nous ne sommes pas passés loin de la perfection

    Laisser un commentaire:


  • pated17
    a répondu
    En français, pas le choix, c'est "Le Market Profile" chez Valor Editions (auteurs James F. Dalton, Eric T. Jones et Robert B. Dalton)... sinon pas mal de choses chez UB avec les fiches...

    Laisser un commentaire:


  • zilliq
    a répondu
    Merci Oleender

    Tite question: Je pars dans quelques semaines au US pour mpon boulot et j'emmène toujours de la lecture (J'ai déjà le livre de Parsons/chartisme à lire)

    Quel livre me/nous conseillerais tu sur le Market profile à la fois dans sa compréhension et les stratégies utilisables ?
    En français si possible, sinon en anglais

    Merci d'avance

    Zilliq

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Ce jeudi 06

    Le profil du CAC40 CASH: L'Europe seule et en partage de main !

    En forme de "D" (à IB excentrée), le profil de mercredi est sans tendance.

    Nous nous orientons donc vers des trades de type "Trading Range" matinal hors de VA veille.

    > 4393
    < 4379

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-06_084329.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		208,1 Ko 
ID : 			1573087

    Le profil du FRA40 USA: L'Europe intègre ici la présence américaine ET l'impact du bloc Asie/Pacifique sur son ouverture!

    D'horaires aménagés et possible grâce aux CFDs market makés (reproduit au plus juste le Future CAC40 FCE), le profil est de forme sans tendance.

    Nous nous orientons vers un trading de type "Trading Range" en dehors de la value area de la veille..

    > 4393
    < 4381


    Conclusion

    Ces deux types de profils ont un biais de "Trading Range" avec quelques niveaux communs:

    Notons l'IB qui se développe déjà au delà de la VA veille. La réaction vendeuse doit donc être rapide et ne pas déborder de trop le range haut de cette pré-ouverture.

    Je vais privilégier la vad au dessus de 4393. Tout autant qu'achat sous 4381.

    Je vise le poc -1 4388.

    Ceci matinalement car avec l'arrivée des usa, l'analyse "comment le cac intègre t-il les impacts des usa et de l'overnight?" laissera place à une nouvelle analyse etc

    Olandeer UXXAR via indicateur VA-CHART pour MT4.

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Envoyé par zilliq Voir le message
    Un petit mot pour te remercier de nous avoir initier au market profile et notamment moi, qui n'y connaissais rien et que je trouve de plus en plus intéressant

    En complément de mon approche chartiste et mathématique je trouve que cela apporte un réel plus

    Bien à toi

    Zilliq
    Salut et merci Zillig

    Laisser un commentaire:


  • zilliq
    a répondu
    Un petit mot pour te remercier de nous avoir initier au market profile et notamment moi, qui n'y connaissais rien et que je trouve de plus en plus intéressant

    En complément de mon approche chartiste et mathématique je trouve que cela apporte un réel plus

    Bien à toi

    Zilliq

    Laisser un commentaire:


  • DRAGON
    a répondu
    Bonjour

    après le chahut.... resté technique sur le CAC

    l'équilibre semble se faire vers 1842 pour le S&P500 (échanges entre 1832 et 1849...)
    Pour ma part, sur le CAC on est en consolidation (sur fibo ) pas en recul sell off !

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    UNE SEULE chose à retenir cette semaine: le profil du S&P500 !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-28_134245.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		147,1 Ko 
ID : 			1568587

    1- Stratégie de Vente day-trading à tct: Utile de jouer le contre (soit Shorter) pour revenir travailler le poc en multi-jour donc viser 1846.5.

    2- Stratégie d'Achat day-trading à tct: Attention si descente jusqu'à 1840, les acheteurs peuvent se faire piéger. Pourtant il faudra le tenter aussi pour même objectif soit 1846.5.

    3- Stratégie de Break (CT): En cas d'enfoncement fort et soutenu des 1840, 1833 optimum, il faudra voir cela comme une liquidation des positions longues des large traders et viser dans un premier temps 1819, un poc vierge puis à voir.

    Bye

    Nota: les données sont celles relatives au "comptant S&P500", à modifier si vous tradiez sur son Future, emini ES.

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Bonjour,

    Ce jour, cette matinée contrarienne comme d'habitude se voit dotée de niveaux pertinents.

    Le minimum VAL-1 à 4387 du profil Cac Usa
    et
    L'optimum POC-1 à 4381 du profil Cac cash

    En image cela donne
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-28_105143.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		208,5 Ko 
ID : 			1568570

    Voilà je pense que ceux qui se sont investis dans le Market Profile à travers le VA-Chart auront pu progresser et saisir les principes de base matinaux notamment le "Trading Range", mon favori ! Egalement le rôle primordial des virgin pocs et assimilés en tant que S/R/Target/Entrée.

    Il est temps de vous laisser le champ d'application. A vous de jouer !!

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Les virgins pocs furent à la fête !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-27_172347.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		100,0 Ko 
ID : 			1568533

    Sous les plus bas intra et à tct, la voie ouverte sera pour les swings baissiers CT. Tant que pas cassé, je reste haussier.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X