Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi des Analyses Market Profile d'UXXAR
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour à tous,

    Analyse pour ce lundi est lisible à la Une.

    ++
    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

    Commentaire


    • #62
      Suivi de lundi 03
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-03_090642.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		152,7 Ko 
ID : 			1565733

      L'IB du jour est très large, deux fois plus qu'à son accoutumée ET POURTANT elle est rompue rapidement, avec force et conviction. Plus d'1fois son range est déjà parcourue.

      Attention nous sommes pas loin déjà d'une belle perf intraday en moins de 15min de cotations t cash et je rappelle autour des 4200 une résistance via VPOC (poc vierge du 30janviersur le profil fra40/usa) et projection haute.

      Les longs CT devraient alléger voir solder si que sur cette horizon. Les shorts à contre-tendance ici, placés à 4200 doivent tenir une idée de rebond technique soit gratter qqls points sur un ralentissement, léger reverse tech sur 4200.
      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

      Commentaire


      • #63
        Suite

        Je n'ai pas osé (manque de courage mais surtout j'attendais le POC-1 du cac40) prendre les contres de la stratégie Trading Range sur le fra40/usa (profil du bas) (voir analyse) pourtant efficient dans les deux sens.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-03_125016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		177,5 Ko 
ID : 			1565742
        Nous remarquons surtout le POC-1 du cac40/cash (profil du haut) qui reste vierge en cete matinée et qui s'il le restait après 17h30 gmt+1 deviendrait un VPOC (virgin poc). Ce dernier indiquerait au regard de l'ambiance tendue la prise de contrôle et pas des moindres des acheteurs. C'est tout bon pour ceux positionnés en "Long" car ils ont un stop loss connu et proche.

        Hum ! Vais regretter de pas avoir acheter la VAL-1 du fra40/usa mais non mais non (ouinnn)
        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

        Commentaire


        • #64
          Bonjour.Tu placerais le St loss à 14? Je veux comprendre...

          Commentaire


          • #65
            Suivi MARDI 04

            Analyse en ligne

            IB très large, 23 pts contre 11 en moyenne: quelle volat !
            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

            Commentaire


            • #66
              Suite
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-04_093349.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		167,9 Ko 
ID : 			1565834

              Nous observons le beau pullback sur le POC-1 du profil de session FRA40/USA soit l'impact des données des usa sur le profil européen overnight !

              Sur le profil, seul, du CAC40 cash, nous voyons la forme en "q" ( balance en "D" (Range) puis imbalance en "l" (Direction) formant "D+l baissier" = "q"). ici le pullback était attendu en VAL-1 vers 4134 soit très loin.
              C'est la difficulté ici de gestion des entrées: faire confiance d'avantage à quel profil ?

              Sommes nous trop bas et sans motivation pour porter le down durant l'overnight usa et donc ne pas jouer le pullback de 4091-4105 ?
              Attendons nous 4134 pour entrer Short sur pullback mais alors au risque de louper un train ?

              Toute la difficulté est là. Et ceci à un impact sur l'essentiel: le Management de l'argent et de la psychologie.
              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

              Commentaire


              • #67
                Suite
                Ce matin la stratégie fut offerte par deux fois (vue du bas sur session usa calquée sur europe) pour de simple rebond technique en attentisme dominant. Il n'y a donc pas eu de poursuite de la baisse. Le gap est refermé.
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-04_170719.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		218,1 Ko 
ID : 			1565929
                Sur la vue du haut, celle du cac40 qui clôture d'ici 15min et va livrer ses niveaux pour l'overnight puis demain matin, nous voyons qu'il finit par atteindre la zone verte, de projection haute, une résistance. Mais également une zone d'anciens pocs tous touchés et parcourus. Ceci forme une zone où il y a eu de nombreuses opportunités de se placer dans le Marché et les deux parties étaient de fait représentées.

                En y retournant certains encore en position sont contents (ceux qui étaient longs) et d'autres moins (ceux qui étaient shorts). On peut penser donc à une moindre activité directionnelle comme c'est souvent le cas sur les pics.

                Un contre technique baissier est envisagé. Je le joue même si je sais que ce sont les usa qui ont quasi seuls la main. Je visera le retour sur la projo mediane (grise) qui colle au poc du jour.

                A demain.
                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                Commentaire


                • #68
                  Merci Olandeer pour le suivi, intéressant... Bonne soirée à tous

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci Olandeer.
                    Travail du POC-1 point bas du jour pour le moment.
                    Le profil en cloche d'hier privilégie le stratégie du range.
                    Dc on pourrait attendre un excès haussier pour tenter le retour sur bas VA-1??

                    Peux-tu préciser les niveaux de VA que tu as, j'ai placé ma zone euro de 08:00 à 17:30 puisque mes graphes sont en heures locales?

                    merci,
                    Didier

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Cdidier Voir le message
                      Merci Olandeer.
                      Travail du POC-1 point bas du jour pour le moment.
                      Le profil en cloche d'hier privilégie le stratégie du range.
                      Dc on pourrait attendre un excès haussier pour tenter le retour sur bas VA-1??

                      Peux-tu préciser les niveaux de VA que tu as, j'ai placé ma zone euro de 08:00 à 17:30 puisque mes graphes sont en heures locales?

                      merci,
                      Didier
                      Alors,

                      OUI Analyse très juste du profil CAC40/CASH. Trading Range donc contre les sorties.
                      OUI si heure locale soit première barre cotée à 08h00 donc start=08:00 et end 17:30

                      En IB=false (IB visualisée mais non comptée comme tpos ds les données) j'ai:
                      en M15 attention
                      VAH-1=4119
                      POC-1=4097
                      VAL-1=4090
                      et au passage un VirginPOC à 4159 en zone haute de projection.

                      Donc oui, chercher le short > 4119 sans trop dépasser le plus haut de la veille (sl). Selon les cas, on vise la projo mediane, le poc-1 et must la val-1.
                      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                      Commentaire


                      • #71
                        Suite

                        Le profil veille comme l'a justement analyser Cdidier impose de rechercher le maintien en VAveille et donc de contrer les sorties.

                        Par contre ne pas insister dans le déséquilibre, Balanced to Imbalanced, toujours traître.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-05_104214.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		136,3 Ko 
ID : 			1566015

                        Ici c'est le SL qui est difficile de positionner car une autre stratégie vient s'imposer sur le vpoc en zone haute de volatilité. Il doit être au dessus du haut veille en appliquant un % arbitraire de tolérance. mais ne doit pas être sur le vpoc que nous jouerons en short aussi mais plus ds la même strat de trading range. ici en rebond technique.

                        Bref, délicat mais nous avons la rigeur et maitrise des niveaux donc perte ou gain, c'est pareil niveau psy pour moi.
                        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                        Commentaire


                        • #72
                          Merci Olandeer.

                          Nous avons un RF de 10 donc pour le moment cela semble plutôt directionnel.
                          La zone actuelle VA-2/POC-2 plus haut d'hier pourrait être dure a passer.
                          en tout cas c'est ce que je vois à mon humble niveau

                          Oups RF à +12
                          Je file regarder les autres stratégies.

                          Commentaire


                          • #73
                            Suite du Short,

                            atteint son premier niveau de solde. Au regard de l'heure et du profil en cours, j me tâte à en finir, les autres objectifs étant loin en retour d'IB.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-05_122313.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		114,7 Ko 
ID : 			1566030
                            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonjour,

                              Finalisant la version 1.1 du VA-CHART, qui au passage migre avec quelques améliorations vers le fabuleux MT4 build 600 (mt4 s'enrichit de fonctionnalités sympa), je n'ai que le temps de vous mettre une analyse rapide.

                              Ceux qui me suivent ont déjà du intégrer les deux stratégies de "Trading Pullback" si profil veille en tendance et "Trading Range" si profil veille en non tendance.

                              Ici, c'est très clair: trading range.
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-06_084331.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		142,6 Ko 
ID : 			1566147
                              Etant proche d'un break du haut de la veille, palier quasi maximum pour contrer, le stop loss étant un peu au dessus en perdant le biais "Range", la réaction devra être claire et le retour sur le POC-1 (4121-4122) rapide.
                              Nous pourrions contrer aussi sous VAL-1 (4112).

                              Pendant que j'écris, l'open se rapproche d'un gap haussier, un excès avc l'IB qui s'élargit au delà de sa moyenne qui ne fait qu'augmenter prouvant une forte volatilité intraday, terrible. Le biais "trading range" reste le même et attention aux nombreuses annonces (bce, pmi puis plus loin que mon analyse matinale, l'adp usa.).
                              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                              Commentaire


                              • #75
                                Suite

                                Dans un marché volatile, notamment avec du "news flow" impactant attendus (directionnel), moins l'on reste ds le marché et mieux ca sera.

                                Un exemple superbe ce matin où l'analyse juste doit laisser la place au tradind et au feeling.
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-06_093305.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		120,3 Ko 
ID : 			1566203

                                POC-1, target annoncé à 4121 était le solde de tout compte au regard des stats du jour.

                                Sinon, sans stop pu ou serré, voici à quoi on s'exposait:
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-02-06_113147.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		117,1 Ko 
ID : 			1566204
                                Une analyse et un trading en trading range en échec alors que l'objectif est atteint.

                                Notons l'atteinte d'un virgin poc ! Le solde de tout compte pour les acheteurs intraday ?
                                Comme tout les pocs, leur action est souvent (j'ai pas dit 100% lol) un ralentissement(scalp) ou un rebond technique (intraday) voir au mieux l'occasion d'un reverse de tendance intraday (si contre-tendance avant la touche).

                                Bref de précieuses informations pour celui qui a une couche d'info supplémentaires (quantitative) à son arsenal technique. A vous de voir si c'est du bluff ou non, le Market Profile ne ment pas, ses niveaux ne retracent pas ds le temps et sont fixés donc vous connaissez tout par avance. Aucun retard mais de l'avance
                                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X