Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi des Analyses Market Profile d'UXXAR
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DRAGON
    a répondu
    Merci Olandeer

    Est ce à dire que tu retiens 4220-4270 comme extremes possibles du terrain de jeu pour la semaine ?

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-18_080839.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		87,1 Ko 
ID : 			1574095

    Acheteur sous VAL-1 du profil aménagé pour svoir comment le cac40 peut-il comprendre ce que les usa lui disent. Sans tendance affirmée malgré une IBbasse vierge, du fait d''une balance acceptée rapidement, je préfère entrer long sous VAL-1 (4260) et short au dessus de VAH-1 (4272).

    Cependant, le virgin poc CAC40 éloigné et le rebond usa dès la session asie/pacifique, me font penser à un reverse plus durable pour toute la semaine au moins. Je vais jouer ce biais.

    Laisser un commentaire:


  • CALTONIO
    a répondu
    Bonjour à tous!
    Pour revenir sur la journée de jeudi, on peut s'interroger. Hors "Market profile" on a constater que les "Big boy" migrent des actions vers les obligations. Est-ce, des prises de bénéfices?(je pense). Ou bien l'ouverture de nouvelles positions?(j'en doute). Pourquoi ce jeudi? Simplement une raison de timing! On est le deuxième jeudi de la fin d'échéance de nos contrats futures sur indices qui se terminera le troisième jeudi du mois de Mars, dans certaines périodes, on assiste automatiquement a des arbitrages de portefeuilles.
    Concernant un trend day, j'ai appris a en distinguer deux types de profils dans une optique de "swing trading" et non de "day trading", le premier que l'on nommera basic trend day et le second que l'on nommera Virgin trend day.
    Le basic trend comporte des "anomalies" et permet de profiter d'opportunité seulement à l'intraday mais la plupart du temps n'a pas de valeur en swing. D’ailleurs en terme de chandelier japonais c'est exactement le même type de configuration car on remarquera un recouvrement baissier, mais pour que la figure soit valide elle doit être dans une phase de consolidation ou bien dans le sens de la tendance! Ce qui n'est pas encore le cas.
    Le Virgin trend lui se développe dans une configuration spécifique (seulement 2 ou 3 par an) et sera suivi plus ou moins de "Virgin Poc" (d'ou sont nom lol). Ce type de configuration nous permet d'émettre un avis dans une optique de swing trading.
    Concernant celui de jeudi dernier c'est un basic. De plus, on ne peut pas seulement prendre en compte des données d'analyse technique pour le trading. On sait que également que les opérateurs se désintéressent des actions pour les obligations. Future roulement en cause mais aussi l'enthousiasme du marché est freiné par le contexte géopolitique, mais on ne peut pas parler de pessimisme ambiant" lol, nuance qui est d'actualité. Depuis le début de l'année, le CAC 40 et d'autres places financières ont montré leur volonté de tester certains sommets.A court terme, la finance internationale reste toutefois entièrement dépendante des évolutions de la crise ukrainienne.Mais aussi le ralentissement de l'économie en Chine, autre inquiétude de la semaine écoulée.Les investisseurs se tourneront plutôt vers Washington, où la réunion de la Fed monopolisera l'attention. L'ensemble des analystes table sur une nouvelle coupe de 10 milliards de dollars dans les achats d'actifs de l'institution.
    Donc dans l'absence d'une configuration graphique intéressante, de macro économie, de nouvelles statistiques, d'annonce de la banque central sur la politique monétaire, tout ce qui fait "le price action", on patientera pour du swing et on se contentera de profiter d'opportunité a l'intraday en gardant à l’esprit les concepts du "Market Profile".
    Bon week end les amis!

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    S&P500

    Ce mouvement baissier correctif engagé atteint et dépasse la MMS20Jours.

    Récupérer un bon niveau si on a pas réussi à s'engouffrer est chose délicate. Les niveaux et zones du Market Profile peuvent vous aider.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-14_091804.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		153,3 Ko 
ID : 			1573851

    Ainsi la zone de faible valeur de la veille est l'endroit à partir duquel rechercher avec d'autres outils et/ou feelings/expèriences une entrée sell.

    La condition invalidante se trouvant au niveau du POC-1 qui se doit de rester vierge pour montrer la conviction.

    Bonne route Polar Bear.

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Salut la file, hi Caltonio, beau Dom, amuse toi bien

    CAC40

    La présence de gaps baissier ainsi que les virgins pocs montrent la forte conviction des vadeurs.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-14_081931.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,9 Ko 
ID : 			1573836

    Quoi ?
    1- Chercher des entrées shorts pour profiter de la baisse CT.
    2- Attendre un retournement type "buy the dip" pas trop en retard pour se repositionner LT.

    Où ?
    1- En fermeture du gap baissier, sur une zone de faible valeur usa.
    2- Après nouveaux plus bas.

    L'avantage à ceux déjà en "shorts" ayant moins de questions à s poser et ayant surement pris des bénéfices.

    Bonne journée

    Laisser un commentaire:


  • CALTONIO
    a répondu
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		trend day xtrader2.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		26,5 Ko 
ID : 			1573822

    Fin de l'histoire*:
    «*Trend day*» down, semi parfait mais suffisamment directionnelle pour adapter sa stratégie, les options put et les traders MP s'en sont donnés a cœur joie,
    Donc trend day avec quelques (disons) anomalies dans l'opening puis dans la construction de son IB mais malgré tout identifiable/remarquable durant la première heure de cotation, pour moi quelques minute avant la fin de l'IB (cf mon post quelques minutes plus tard environ 16h40), Notons que l'on retrouvera ces anomalies également en fin de cloche, bref, Donc suite (pour moi) une action tardive 16h30 cela permettait d'adapter son trading au développement de la distribution intraday,
    Bon*! De deux choses l'une, l'analyse technique et le trading son deux choses distinct, l'une est récréative l'autre est concrète, d'ailleurs il y a de très bons analyste technique mais ils sont pour la plupart de piètres traders, Vous allez me dire pourquoi parler du MP, paradoxe lol c'est de l'AT, bien le MP est primo un outil graphique mais pas seulement, secundo il y a toute une culture, optique, éducation, interprétation qui permet d'émettre une point de vue sur la mécanique de la distribution intraday, De la on peut adapter un type de trading (principe balance-imbalance), pour faire court et pour le day trader/scalpeur seulement 4 types de journée a identifier*: trend day/double distribution vs NVD/notrend, Comment les identifier, a vous de creuser,,, Puis cela ne suffit pas encore mais on avance,,,
    Bien quel est l'intérêt de poster alors*? Simple cela fait 8 années que j’utilise les concepts du MP vous pourrez constatez mes messages d'il y a 6 à 8 ans en arrière ou j’étais encore ignare ou novice sur le sujet, cela prend donc du temps, Enfin ce qui me gonfle*! Et la, coup de gueule, depuis 2/3 ans on a vu apparaître des personnes sur le net (yen a mm kon ds site mdr) qui se disent trader MP, ces personnages ne font que d'acheter/vendre systèmatique des VA ou POC, ce type de stratégie est la ruine, messieurs svp n'utilser pas le MP comme des moyennes mobiles, MACD, snake ou autre gadget de brokerage, Le MP est un concept, finalement les graph ne servent pas a grand chose,
    Conclusion, le savoir est une arme et il font sortir armé,,,

    PS*: depuis quelques temps j'ai changer de plate forme pour un avantage lié au scalping, donc si cela peut intéresser quelqu'un je peux revendre ma licence ninja trader, flux CQG au moins valable jusqu'à la fin de l'année, pour un petite prix, De plus je peux offrir avec une licence a un fournisseur de data pour avoir des graphique en Market Profile sur ninja (le meilleur fournisseur avec ninja), Si intéressé me contacter par message privé,
    Salutations

    Laisser un commentaire:


  • CALTONIO
    a répondu
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		trend day xtrader.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		177,8 Ko 
ID : 			1573753

    Trend day en vue les amis sur l'ES, scalping trading range à éviter pour moi ce sera quelques options short en milieu-3/4 de range sur vpoc/vwap, amusez vosu bien!!!

    Laisser un commentaire:


  • platoche
    a répondu
    Un leurre cet enchérissement à la hausse sur le SP500 bloqué sous la résistance à 1868
    Malgré la queue à l'achat et l'extension de range haussier, la zone de valeur va s'établir à la baisse % à la veille
    Direction probable vers le comblement du gap qui correspond également au 75 % de retracement de fibo de la dernière hausse soit 1845/47. Après on verra...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SP500 12.3.14.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		131,8 Ko 
ID : 			1573681

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Envoyé par pater Voir le message
    @ olandeer,
    merci pour votre partage ,
    une petite question : sur votre graphe de 8h58 , vous montrez 2 zones se SP (cercles magenta ) .
    Mais il me semble que ces zones ont ete visitées à plusieurs reprises au cours de la journée . Sont-ce bien des zones de SP ?
    Merci par avance .
    Bonjour pater,

    Non ce ne sont pas des "SP" au sens strict (UNE seule empreinte sur UT choisie) car il y a 2 empreintes de 15min. Vous avez raison de faire cette remarque.

    Par contre, au sens large de l'observation, il y a bien deux zones de faible valeur, des creux quantitatif, notés en cercle magenta.

    J’emploierai pour les prochaines analyses un langage plus strict en distinguant un creux d'un single print. No pb !

    Bon ap' à la file.

    Laisser un commentaire:


  • pater
    a répondu
    @ olandeer,
    merci pour votre partage ,
    une petite question : sur votre graphe de 8h58 , vous montrez 2 zones se SP (cercles magenta ) .
    Mais il me semble que ces zones ont ete visitées à plusieurs reprises au cours de la journée . Sont-ce bien des zones de SP ?
    Merci par avance .

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Suite
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-11_100253.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		118,6 Ko 
ID : 			1573402
    Forte conviction baissière avec l'atteinte du creux quantitatif et de quasi 2* le range de l'IB avec cohérence VAL-1.

    Cela donne un bon niveau pour sortir de position short intraday.

    Le contre type "rebond technique" est possible mais attention à un possible trend day car pour le moment aucun développement à l’horizontal de trouver, la zone 4368 se prêtant à un achat, à suivre.

    Laisser un commentaire:


  • platoche
    a répondu
    Bonjour olandeer,
    effectivement break baissier de l'IB sans grande conviction mais suffisamment pour combler le gap cash. Prochain niveau à la baisse =VA-1 vers 4360 je crois (tjs pas d'indice sur MT4 chez IG
    De plus le haut de l'IB reste vierge pour l'instant
    A+

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Suite

    Le break de l'IB est du côté baissier comme privilégié et atteint déjà 2 ranges d'IB et la zone creuse de veille.

    Une glissade m'arrangerait fortement du côté usa ovn même si la recherche d'un équilibre (remplir le creux) semble pertinente en matinée.

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Bonjour, pour ce mardi matin..

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-11_084554.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		119,6 Ko 
ID : 			1573396

    Le pré-marché (initiale balance) se développe en "choppy" et sera rompu d'autant plus facilement afin de se diriger vers une des zones de single print de la veille identifiée par les cercles magenta.

    Autour de ces dernières il pourra se développer la plus part du temps un équilibre (remplir) ou un contre (pullback S/R).

    A titre personnel, je suis baissier au regard des usa qui patinent depuis 4-5 jours à une certaine hauteur au dessus de beaux gaps haussiers. Il faudra cependant pour confirmer une baisse corrective fracasser les plus bas de la veille, cette ombre basse.

    ++ le fil

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Ce lundi

    Un simple graphique devrait vous guider.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-10_083000.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		215,1 Ko 
ID : 			1573340

    Le choix du niveau short est délicat.
    Soit il y a pullback sur le profil cac40/cash (4389) et c'est le niveau d'entrée idéal. e poc-1 4406 se devant de rester vierge dans un esprit swing down.
    Soit on regarde le profil du cac40/usa (je préfère souvent ce dernier) et alors je m'attacherai plus volontier à un trading range de la cloche du "b" donc long d'abord (car < VAL-1 4374) avec break de l'IB puis short > 4393.

    La zone encombrée 4383-4386 pourrait ralentir fortement la hausse intraday donc premier short.

    A plus tard

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X