Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le Market Profile + le Volume Profile sur le BUND
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Market Profile + le Volume Profile sur le BUND


    Bonjour @ tous,

    Après un jour à double distribution, nous voilà avec une journée neutre centrée pour 17h30

    Superposées les TPOs ont bien remplis le creux des singles Print
    Fichiers attachés

  • #2
    bonsoir

    je ne comprends rien

    Commentaire


    • #3
      Salut Yoff,

      Aujourd'hui à l Arcade de Trading où je suis ... un pseudo trader à expliqué que les marchés futures évoluaient en permanence...qu`ils étaient différent d`année en année...
      Un autre trader un peu plus réfléchis que lui , a approuvé sa réflexion....

      J`en perds la tête de savoir que personne ne comprends le M.P.


      Il est archi stupide de véhiculer cette idée ... Car avec le M.P. le premier objectif est de classer les journées (Structures....) le plus tôt possible dans la journée voir dans l IB... en 5 Types différents et de la regarder se développer avec le temps.


      Aujourd'hui sur le Bund Jour neutre centrée IB de 12 de petite taille,





      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Yoff Voir le message
        bonsoir

        je ne comprends rien
        EN PHASE
        UNE PENSEE POUR L'aventure c'est l'aventure :
        La Clarté dans la confusion

        Commentaire


        • #5
          salut Pierre je tombe sur cette file par hasard et je me demandais quel soft tu utilises pour le MP je ne le reconnais pas sur tes images . c'est cool de voir sur un forum des gens qui s'intéressent encore au MP et VP. . au plaisir d'échanger à l'occasion.

          Commentaire


          • #6
            Salve Riolobis;

            je suis sur Sierra Chart... une usine à gaz..

            Je veux bien faire une vidéo pour toi pour le programmer ce fichu M.P. .. disons une base..

            Pierre
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Yoff Voir le message
              bonsoir

              je ne comprends rien
              Salut,

              ce qu'il faut comprendre et admettre avant tout avec le M.P. c'est qu'il suffit à lui-même! (Accepter ceci c'est le 3/4 du travail pour maitriser le M.P. LOL)
              Ceci étant dit nous n'avons donc en aucun cas besoin de d'autre outils ou indicateurs que la MONENCLATURE du M.P..

              Le M.P. c'est très simple! quand on a compris qu'il n'existe aucun système dans le monde qui puisse être prémonitoire sur les marchés financier.
              Le M.P. est uniquement là pour vous déstresser, et arrêter d'être dans la dynamique de vouloir chercher à prédire où le prix va aller.
              Le M.P. ne s'appuie en aucun cas sur des indicateurs, (Exit la VWAP) c'est une philosophie de développement, sans croyance,
              le M.P. n'a pas la science infuse et il est le seul à vous le dire,
              le M.P. ça n'est donc pas une science exacte! Mais il a toujours raison, en retombant 100% des fois sur ses pattes de chat!
              Le M.P. c'est développer son intuition à partir d'analyses très simples, qui additionnée à l'expérience, vous permettra d'être très régulièrement, largement et fortement gagnant sur les marchés futures.

              L'étude des marchés avec le M.P. c'est de regarder la "VALUE" (Valeur) évoluer vers le haut ou vers le bas.
              En aucun cas on étudie le prix qui évolue aussi dans les deux directions, mais de façon brownienne.

              La représentation de la "VALUE" (Valeur) est la "VALUE AREA" (70% des cours travaillés) pointée par le POC.
              Il faut donc développer son imagination pour voir les possibles déplacements du POC, donc de la "VALUE AREA" donc de la "VALUE"
              Avec le M.P. on étudie les marchés, en observant la nouvelle "VALUE" se construire, par rapport à celle de la veille et celle de "L'OVER-NIGHT"
              A 8 heures et 9 heures, on étudie L'I.B., et l'ouverture, c'est à dire la conviction directionnelle pour la journée du marché travaillé.
              On note les VA H - 1, VA L -1, POC - 1, et Overnigh. Les Hauts et bas Faibles, les queues Acheteuses et vendeuses; le Half Back de la Nuit et du J-1. Ceux-ci deviennent nos "POINT DE REPERE". Je vous parlerai de deux autres "POINT DE REPERE", (Semaine) mais uniquement quand ces premiers seront acquis.

              Une autre chose pour débuter sereinement avec le M.P., il faut comprendre le fonctionnement des enchères (Auctions en anglais), la similitude de leur fonctionnement sur les marchés futures.

              Je vais essayer d'écrire le déroulement de la journée travaillée, chaque soir, ici même.

              A très vite

              Pierre

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_271282.png 
Affichages :	482 
Taille :		649,2 Ko 
ID : 			2112958

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                ce jour 16/02/2022,
                16:30 USD Stocks de pétrole brut -1,572M -4,756M
                Le BUND ouvre à 164.73 niveau du POC Overnight, puis immédiatement descend en bas de son range de la veille à 164.60
                il range à ces niveaux, puis descend durant sa deuxième moitié de ses 30 minutes de développement, au niveau du plus bas de la veille.
                A crée une très belle queue longue initiatrice baissière car dans la VA de la veille dès l'ouverture de B. bien se rappeler que la veille nous avons eu une journée en petit b. Structure variable baissière forte.
                Laissons B travailler cette queue soit en la comblant, soit en la laissant dans son état annonciateur d'un marché baissier et laisser aux autres lettres ou pas d'être anéantis.

                Je suis déjà à la recherche de points Shorts, étant en dessous de la VA Overnight, et avec cette queue initiatrice baissière. Dynamique short de bon matin qu'ils disaient! lol

                A = 36 de range, ce qui est important par rapport aux habitudes, mais faible par rapport aux contextes des journées actuelles (Volatilité +++).
                Volume = 16012 Faible / aux journées classiques et très faible/ journées actuelles (Volatilité +++).
                Les vendeurs sont plus présents que les acheteurs

                B retrouve le milieu de A du jour et c'est = au bas du range overnight, puis descend au niveau du bas de la veille et sa petite queue réactive acheteuse. Avec B nous confirmons que nous travaillons inside de l'extension de range acheteuse de la veille. B dépasse le bas de deux ticks en créant une queue réactive haussière juste avant 9 heure et C. Il y a eu réaction des acheteurs avant 9 heures.
                Les vendeurs sont plus présents que les acheteurs, noter que les acheteurs restent perdant mais de pas beaucoup = balance pour B faiblement baissière.
                Je suis toujours à la recherche de points Shorts, car la VA de A+ B est sous la VA de l'Overnight.

                A+B = 38 de range ce qui est important par rapport aux habitudes, mais faible par rapport aux contextes des journées actuelles. Annonce une structure Variable d'un jour normal, attendons l'open pour voir sa conviction directionnelle.
                Volume = 16012+15733=31745---> Faible/aux journées classiques et très faible/journées actuelles

                Photo IB

                C retrouve le plus bas de B du jour et c'est = au bas du range de la veille, puis descend au niveau du bas de l'overnight du 11/02/22 et le dépasse de 3 ticks. et crée une probable petite queue réactive acheteuse. (Bien analyser ce point car il y a eu réaction. Avec C nous confirmons que nous travaillons vers le bas, mais nous clôturons plus haut que l'ouverture de C, de plus C ne regagne pas les haut de B. C dépasse le bas de 6 ticks en créant une queue réactive haussière juste avant 9 heure 30 et l'ouverture de D. Il y a eu réaction des acheteurs avant 9 heures 30 encore une fois.
                Les vendeurs sont plus présents que les acheteurs au début de C mais pas à la fin, il faut noter que les acheteurs restent à égalité avec les vendeurs sur le fil du rasoir, mais de pas beaucoup = balance équilibrée pour C.
                Je suis toujours à la recherche de points Shorts, car la VA de A+ B est sous la VA de l'Overnight. Donc D,E,F vont être déterminant pour affirmer ce qui s'est passé en C.
                Le dilemme est que nous avons encore cassé des plus bas (Depuis les plus haut) en C (Baissier) que la clôture de C se fait en Haut (Haussier) qu'il existe toujours la queue initiatrice baissière puissante normalement en A (Baissier), que C n'est pas remonté plus haut que B (Baissier)
                Chercher des shorts en D. Il faudra recasser le plus bas en D de l'IB de ce matin.

                C = 22 de range.
                Attention à C! sa première moitié de développement (1/4 d'heure 9H/9H1/4) est en général mouvementé (Volatilité +++).Le cas aujourd'hui car laisse des TPO's à 9h12. peut être une queue réactive acheteuse mise en relief avec D?(Les traders vont chercher des vendeurs au plus bas) sinon le marché demande d'aller chercher du vin à la cave et de le consommer sur place, cad au plus bas.
                Volume = 33647 moyen ++ / aux journées classiques et moyen / journées actuelles (Volatilité +++). annonce mouvement comme c'est là
                En C c'est vendeurs sont plus présents que les acheteurs sauf à sa fin. Y prêter attention.

                A+B+C= 44 de range ce qui est faible par rapport aux habitudes, car souvent C va chercher loin des acheteurs quand le marché sera finalement haussier ou qu'une journée Drive se soit déclenchée.
                Volume = 16012+15733+33647=65392---> Moyen-/aux journées classiques et Moyen---/journées actuelles.
                VA en dessous de l'overnight, et à cheval inférieur sur celle de la veille, n'a pas dépassée le plus bas de l'overnight du 11/02/22.

                Photo 2

                D continue son petit travail en range, faible conviction directionnel, les acheteurs comme les vendeurs sont peu actif et se livrent à une "drôle de guerre" le calme avant la tempête? En tout cas l'un des deux camps s'arme pour mieux partir, malgré les faibles volume dans ce petit range, oui D devrait bouger vers le haut ou vers le bas, ou en E, ou en F?, 15 mn se sont écoulées et les vendeurs sont aussi forts que les acheteurs, étant en dessous ou à cheval des VA précédentes on y reste en range. les tentations baissières et haussières sont humblement et posément rejetées. Avant E, il semblerait que les vendeurs vont gagner, mais rien n'y fait, dans la dernière minute de D, on retrouve les plus haut du petit range de D et de fin de C. Difficile à ce stade d'affirmer sa propre intuition. Cas classique quand on se retrouve dans cette situation au dilemme 50/50 Haussier 50/50 baissier. je reste baissier car j'ai fait des ticks en scalp et moyennage à la baisse en B en C et en D. Bien garder de vue que si E passe au dessus du POC, les acheteurs vont remonter la VA avec E de 1 ou 2 ticks. Il faut autant d'énergie pour faire descendre le POC que pour le faire monter. Si on continu à ranger dans L'IB du jour de la sorte, le POC se centrera et nous pourrions envisager une journée à double distribution avec l'ouverture des marchés américain de 13h30 sur les obligations. Mais il faut s'attendre à une journée Variable vue l'IB. Le dilemme haussier baissier reste entier et E sera, ou pas, le résoudre.

                D = 12 de range.
                Volume = 24914=moyen ++ / aux journées classiques et moyen / journées actuelles (Volatilité +++).
                En D c'est autant vendeur que acheteur. Une lettre pour rien, on en est au même point que après C. Prêter attention à E dorénavant, suis toujours vendeur!
                Le POC est identique sur 12 ticks qui représente D. Coup d'épée dans l'eau pour D cette fois-ci, ne pas se déconcentrer.

                A+B+C+D = 44 de range ce qui est faible par rapport aux habitudes, car souvent C va chercher loin des acheteurs quand le marché sera finalement haussier ou qu'une journée Drive se soit déclenchée. D confirme la faible puissance de ce marché baissier.
                Volume = 16012+15733+33647+24914=90306---> Moyen-/aux journées classiques et Moyen---/journées actuelles.
                VA en dessous de l'overnight, et à cheval inférieur sur celle de la veille, n'a pas dépassée le plus bas de l'overnight du 11/02/22, nous sommes à la recherche de points short, mais avec beaucoup plus de prudence.
                D confirme la faible puissance de ce marché baissier. E, va nous en dire plus, ou pas.

                E dans la première et deuxième minutes de E une Action pour dépasser le POC du jour arrive. on est sorti par le haut du petit range. Créant un point faible et dans une belle dynamique. On retrouve une conviction directionnel, les acheteurs sont actif et se livrent à une belle bataille avec les vendeur puis à une belle attaque Haussière dès la 8ieme minutes. Si vous n'avez pas coupé vos positions shorts (légitimes), car vous avez chargé la mule, espérer une descente dans la box de D, et bien se débarrasser de toutes vos positions shorts. A devrait être comblées, car on ne revient pas généralement sur une queue initiatrice baissière, comme on vient de le faire, de plus on range 1/4 heure. En tout cas les acheteurs ont gagné. Ma propre intuition me dit que nous sommes passé acheteur. Il n'y a plus de dilemme que nous soyons haussier à partir du moment ou E ne retrouve pas ses plus bas. F peut le faire en dépassant E par le bas et à ce moment là nous redeviendrons baissier.

                E = 19 de range. ouverture en bas close en haut de E, a développé des volumes en haut des TPO
                Volume = 31514 (Surtout dans la partie haute) = beaucoup si on comprend que ces volumes ce sont fait sur 6 ticks maximum, moyen +/ aux journées classiques et moyen - - / journées actuelles (Volatilité +++ vue la crise actuelle).
                En E ça n'est que acheteur dans cette première partie de 15 minutes, puis range et clôture en haut des TPO's. je ne suis plus vendeur et ceci dès la réintégration de E dans la VA de la vielle! Je dois me débarrasser cout que coute, si ça n'est pas déjà fait, de mes positons vendeuses. Tout retour dans le range de D doit permettre de solder ses positions. A va très certainement être comblé vu les volumes en A/E
                Le POC est remonté d'un ticks.
                Mon intuition que le marché va retrouver ses plus haut, vient de cette réflexion : pour que le POC monte, nous allons devoir toucher et dépasser le POC Overnight, et s'installer en haut dans la VA de l'overnight. En E nous avons élargi vers le haut la VA du jour de 2 ticks et le POC est toujours installé dans sa partie supérieur. Un point faible a été crée à 57.

                A+B+C+D+E = 44 de range ce qui est faible par rapport aux habitudes, car souvent C va chercher loin des acheteurs quand le marché sera finalement haussier ou qu'une journée Drive se soit déclenchée. E confirme l'envie du marché de vouloir travailler et annuler la queue initiatrice A.
                Volume = 16012+15733+33647+24914+31514=121820---> Moyen-/aux journées classiques et Moyen---/journées actuelles.
                VA en dessous de l'overnight, et à cheval inférieur sur celle de la veille, n'a pas dépassée le plus bas de l'overnight du 11/02/22, nous sommes à la recherche de points long et ou couper ses shorts.
                E confirme le manque de conviction baissière et inverse mon intuition, F, va devoir affirmer cette nouvelle conviction haussière. en comblant A. tout retour sous E, donc dans D et sous D annulera ma conviction haussière et l'inversera. Photo 3

                F dans les 10 premières minutes de F un retour sur les 9H se produit, je me suis débarrassées avec de beaux gains mes shorts et je commence à désespérer de comprendre ce p....n de marché. La question la plus importante est : allons nous, ou non! casser le bas de E? La réflexion est la suivante somme nous aller chercher des acheteurs pour mieux rebondir? Ou partons nous chercher du vin pour le boir à la cave?
                Je dois me placer long et simplement placer mes stops sous D sous la VA Maximum. J'investis mes gains du matin en conséquence. Mon expérience avec le MP m'encourage à acheter davantage et de moyenner mes achats à 60, 56,54. Je charge la mule à 52. stop sous D.
                Bingo! nous comblons A comme mon intuition née en E, et je me débarrasse de 80% de mes positions. Je reste à chercher des positions longues ou laisser courir mes 20% de positions restantes.

                F = 31 de range. ouverture au milieu, close au 1/4 haut de F. Points faibles à combler, volume de nouveau en haut.
                Volume = 36160 (Surtout dans la partie haute) = beaucoup si on comprend que ces volumes ce sont fait sur 31 ticks et trois points faibles, moyen +/ aux journées classiques et moyen- / journées actuelles (Volatilité +++ vue la crise actuelle).
                En F ça n'est que des acheteur que le marché est venu chercher, tout cela pour imiter des enchères classiques.
                Le POC pour remonter avec sa VA, doit travailler 1 heure pour aligner 5 TPO dans un autre espace de range.
                Mon intuition que le marché va retrouver ses plus haut a fonctionner. Pour que le POC monte, nous allons devoir avoir G et H dans la partie supérieur de E. Nous aurons un AEFGH. En F nous avons élargi vers le haut la VA du jour de 5 ticks et le POC est installé dans sa partie centrale. Pas de point faible développé à la fin de F. Pas eu le temps, regardons G

                A+B+C+D+E+F = 46 de range. F confirme l'envie du marché d'avoir voulu travailler et annuler la queue initiatrice A.
                Volume = 16012+15733+33647+24914+31514+36160=157980
                VA empiète dans l'overnight, et à cheval inférieur sur celle de la veille, nous sommes à la recherche de points long pour accompagner le marché à remonter sa VA et son POC.
                F confirme la conviction acheteuse, G va devoir affirmer cette nouvelle conviction haussière en emmenant les cours au dessus . H permettra la monté du POC et de la VA.

                G et Hont amené la VA vers le Haut, I aussi, J aussi de 1 tick, Kaussi de 2 ticks, Laussi de 1 tick.

                Le POC ne bouge pas et seul M peut déplacer le POC en haut de A. Ici même avec M, la VA englobe la VA de l'overnight.

                Il est 14h30 et je travaille maintenant l'IB du SP et NASDAQ et DOW , en comparant leur force.

                Merci pour ceux qui ont tous lu et me prévenir des choses manquantes ou à corriger.
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #9
                  G et H ont amené la VA vers le Haut, I aussi, J aussi de 1 tick, K aussi de 2 ticks, L aussi de 1 tick.

                  Le POC ne bouge pas et seul M peut déplacer le POC en haut de A. Ici même avec M, la VA englobe la VA de l'overnight.

                  Il est 14h30 et je travaille maintenant l'IB du SP et NASDAQ et DOW , en comparant leur force.

                  Merci pour ceux qui ont tous lu et me prévenir des choses manquantes ou à corriger.
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,

                    nous sommes le 17 février 2022, benvenuto a tutti,
                    bonne fête à tout les Alexis, Alexa, Alexia, Alexiane, Alessia, sans oublier les Saint Auxence, Saint Flavien, Saint Loman, Sainte Marianne, Saint Néomède, Saint Polychrone, Saint Silvin d'Auchy, Saint Solon

                    les news principales:
                    14:30 USD Permis de construire (Jan.) 1,760M 1,885M
                    Le BUND ouvre à 165.57, très beau Gap haussier (165,23 Clôture de la veille) on ouvre dans la VA de l'overnigth au dessus du niveau du POC Overnight, le POC de la veille est au haut de l'overnight de la veille.

                    A range dans 14 ticks en dessous de ces niveaux, puis descend durant sa deuxième moitié de ses 30 minutes de développement, pour intégrer le haut du range de la veille + dans la VA de l'overnghit du 15/02/2022, crée une queue moyenne réactive baissière, car hors de la VA de la veille, dès l'ouverture de B. bien se rappeler que l'overnight a été influencé par l'Asie qui a revalorisé son or. Hier jour variable d'un jour variable ou neutre car on a travaillé les plus bas quelque temps. En tout cas fortement haussier avec les 100 tick de range et + 53 ticks de plus = 163 ticks de range si on compte les 24h.
                    Laissons B travailler cette queue soit en la comblant, soit en la laissant dans son état annonciateur d'un marché baissier et laisser aux autres lettres ou pas d'être anéantis. il doit combler son GAP aussi

                    Je suis attentiste pour prendre positions car VA au dessus des précédente et Gap à combler ou pas. Scénario envisageable de marché haussier après comblement du GAP et nos autres repères habituelle.

                    A = 21 de range,
                    Volume = 16012 Faible / aux journées classiques et très faible/ journées actuelles (Volatilité +++).
                    Les vendeurs sont plus présents que les acheteurs

                    B ne retrouve pas le milieu de A du jour et continue à descendre pour retrouver la clôture de la veille 17h30 et combler le GAP. Avec B nous confirmons que nous travaillons inside des hauts du range supérieure la veille. B retrouve le POC de l'overnight mais pas la clôture. Il faudra C pour l'atteindre ou pas. Nous sommes dans la VA de l'overnight. Attention à C. Il n'y a pas eu de réaction des acheteurs avant 9 heures.
                    Les vendeurs sont beaucoup plus présents que les acheteurs, noter que les acheteurs restent largement perdant
                    Je suis plutôt à la recherche de points Longs, car la VA de A+ B est inside la VA de l'Overnight qui est au-dessus de la VA de la veille.
                    Rappel ! : Nous tradons les VALUES représentées par les VA et leur POC. Pas le prix.

                    A+B = 33 de range ce qui est important par rapport aux habitudes, mais faible par rapport aux contextes des journées actuelles. Annonce une structure Variable d'un jour normal ou neutre, attendons l'open pour voir sa conviction directionnelle.
                    Volume = 32306---> Faible/aux journées classiques et très faible/journées actuelles, proche d 'hier

                    Photo IB

                    C dépasse le plus bas de B qui est venue retrouver le POC de l'overnight, et c'est = au cours de clôture de la veille, puis C retrouve le haut du range de la veille, sans descendre au niveau du bas de la VA de l'overnight et crée une probable queue réactive acheteuse qui pourra être initiatrice si on l'intègre avec la VA de l'overnight. (Bien analyser ce point car il y a eu réaction ou initiation au tick près).
                    Avec C nous confirmons que nous travaillons le comblement du GAP et que nous allons chercher des acheteurs comme pour tout bonnes enchères qui va de soit.
                    Je cherche des points acheteur comme précisé dans mon scénario de sortie de B.
                    Je rerentre sur retour de clôture de la veille, et Bingo, C cherche à retrouver le haut de la VA de l'overnight.
                    Il y a eu réaction des acheteurs avant 9 heures 30 encore une fois.
                    Les acheteurs sont seuls
                    Je suis toujours à la recherche de points Longs cette matinée, et j'attend D pour rerentrer.

                    Aucun dilemme nous sommes long

                    C = 51 de range.
                    Attention à C ! Sa première moitié de développement (1/4 d'heure 9H/9H1/4) est en général mouvementé (Volatilité +++). Pas le cas aujourd'hui car continue à descendre doucement.
                    Dans son deuxième 1/4 heure, a crée une queue réactive acheteuse entre Le POC de l'overnight, la clôture de la veille et son haut de la VA.
                    Photo Zoomée.
                    Peut être une queue réactive acheteuse confirmée par une mise en relief avec D Les traders vont chercher des vendeurs au plus bas.
                    Volume = 66727 le double d'hier. ce mouvement est puissance, je le considère comme une queue initiatrice haussière / à l'overnight car dans sa VA.
                    Y prêter attention.

                    A+B+C= 51 de range souvent C va chercher loin des acheteurs quand le marché sera finalement haussier ou qu'une journée Drive se soit déclenchée.
                    Volume =99033
                    S'etend de la VA Hight de la veille et du haut de la VA de l'overnight.
                    Photo 2
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir à tous,

                      ce jour très belle journée neutre extrème.
                      Les acheteurs ont bataillé toute la journée contre des vendeurs virulents. Maintenant ce sont eux qui ont remporté le match, avec cette très belle journée neutre extrême, annonciateur d'une continuité de mouvement.

                      On en saura mieux avec l'overnight et sa Valeur.

                      Remarquez le très beau POC bien large avec les cours qui finissent à 165.93.

                      J'écrivais cela à 9h10:
                      A+B = 33 de range ce qui est important par rapport aux habitudes, mais faible par rapport aux contextes des journées actuelles. Annonce une structure Variable d'un jour normal ou neutre, attendons l'open pour voir sa conviction directionnelle.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20220217 Capture pour Forum VA du jour Neutre Extrême inside de l'overnight.png  Affichages :	0  Taille :		926,5 Ko  ID : 			2114536

                      A demain matin sous vos applaudissements.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous,

                        nous sommes le 18 février 2022, benvenuto a tutti,
                        bonne fête à toutes les Bernadette, Marie-Bernard et Nadine, nous fêtons également les Saint Angilbert, Sainte Artémie, Saint Classique, Saint Claude, Saint Parégorius, Saint Rutule, Saint Siméon.

                        Les news principales: Le Bund ouvre à 165.73 qui correspond à la VA low de l'overNight.
                        La VA de l'overnight a travaillé au-dessus de la VA de la veille son POC est au niveau du cours de clôture de la veille, 165.93.

                        A descend immédiatement chercher des acheteurs et et il s'arrête au point de repère équivalent au haut de la VA de la veille
                        Notre V.A. overnight est au-dessus de la VA de la veille donc nous sommes allé chercher des points longs avec A.
                        (il faut rappeler que nous travaillons la VA par rapport à celles de la veille et de l'overnight. Nous ne travaillons pas le prix, le prix est une sorte d'attrape-nigaud, un leurre, une ruse pour vous tromper, le prix c'est du sucre, du sucre pour engraisser les cochons.)
                        Il ne faut pas regarder le prix mais la VA.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20220218 4 dernières VA et ses points de repère.png  Affichages :	0  Taille :		763,1 Ko  ID : 			2114714

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20220218 A seul.png  Affichages :	0  Taille :		689,6 Ko  ID : 			2114712

                        Bien parti pour chercher des points longs aujourd'hui.
                        B a travaillé le cours d'ouverture 165.72 en redescendant dessus, qui correspond aussi au plus bas de la VA de l'overnight.
                        Puis remonte dans les volumes profiles de l'overnight. (ça n'est pas trop du Market Profile à la Dalton)
                        Nos points de repères sont dans la partie haute: la clôture de 17h30 à 165.93 puis le POC de l'overNight à 165.96, le HalFback de l'overNigh à 165.97 et ensuite le haut de l'overnight à 166.31
                        Pour le bas nous avons donc toucher le haut de la VA de la veille,
                        Qu'avons nous en dessous de cette zone du haut de la VA de la veille? Le Bas du range de l'overnight et le POC et à 165,44, après nous avons le bas de la VA à 165,31 puis le POC de l'overnight de la veille à 165.29. La VA overnight est au-dessus de la VA de la veille,
                        il faut donc chercher des points-long.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image_272194.png  Affichages :	3  Taille :		725,6 Ko  ID : 			2115224 Recherche de points longs qu'il disait!
                          Bon WE à tous

                          Commentaire


                          • #14
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220228 IB A.png 
Affichages :	458 
Taille :		588,1 Ko 
ID : 			2118060 Bonjour à tous,

                            nous sommes le 28 février 2022, benvenuto a tutti,
                            bonne fête à tous les Romain, nous fêtons également les Sainte Aveline, Sainte Honorine, Saint Nymphas, Saint Protère.



                            Les news principales:
                            Le Bund ouvre à 167.05 qui correspond à la zone haute de la VA -1 et de l'overNight.
                            La VA de l'overnight a travaillé dans la VA de la veille son POC est au niveau des cours haut de clôture de la veille, à l'opposé de la clôture
                            j-1.
                            On va travailler POC Overnight puis 167.16 les singles print J-1, pour revenir sur les haut de l'IB de J-1.
                            B a de la chance de travailler vers les niveau de POC -1 VA low overnight. TROp tard A s'en occupe.

                            Commentaire


                            • #15
                              B Cherche à retrouver Half Back de J-1 166.54


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220228 IB B.png 
Affichages :	454 
Taille :		826,9 Ko 
ID : 			2118068

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X