Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
IN CHF WE TRUST, TOO.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IN CHF WE TRUST, TOO.

    Bonjour,

    Le rebond technique Hebdomadaire semble prendre du plomb dans l'aile à l'approche des zones ST // mm20 // Fibo50/60...

    En tout état de cause, une nouvelle dynamique baissière est apparue à droite...
    Elle s'est déjà propagée au H4 et semble occasionner la mise en place d'un point Haut en Daily qui, s'il garde encore des vélléités haussières, nous offira en clôture une figure de retournement propre et un STOP identifiable...








    Une petite rotation haussière Horaire (Cf STO) nous permettrait de prendre position à bon compte....





  • #2

    Une petite rotation haussière Horaire (Cf STO) nous permettrait de prendre position à bon compte....

    Bonjour ParisBrest,

    tu envisages une prise de position baissière après un top du STO horaire, donc par exemple une reprise technique horaire avec contact MM20 Horaire baissière.
    Est-ce cela que je dois comprendre?
    Merci.
    Mais pourquoi j'aime tant le café?

    Commentaire


    • #3
      C'est à peu prés çà.....
      Le but est d'entrer SHORT sur les plus hauts en UT Daily avec un STOP pas trop coûteux...

      Sur l' Horaire nous avons le RSI avec les pieds dans l'eau et nous sommes sous S3 JOUR....donc trop tard pour ceux qui étaient à la plage...
      Nous avons besoin de revenir au plus prés du PPivot jour (d'aujourd'hui ou celui de demain)pour ne pas sur-payer notre position....et cela sans casser la dynamique baissière qui se met en place en H4.

      Commentaire


      • #4
        @ Serge :

        Je me suis laissé dires qu'il y avait des travailleurs frontaliers qui s'étaient mis en grève car leur entreprise avait décidé de les payer en € à la place des francs suisse

        Preuve que la force de la monnaie inquiète
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #5
          Grand merci ParisBrest,
          je viens d'aller sur ton blog (intéressant du reste).
          Y a-t-il une 2ème partie à la description de ta méthode?
          Mais pourquoi j'aime tant le café?

          Commentaire


          • #6
            Citation de : Crock (au 31-08-2011 21:10:18)

            @ Serge :

            Je me suis laissé dires qu'il y avait des travailleurs frontaliers qui s'étaient mis en grève car leur entreprise avait décidé de les payer en € à la place des francs suisse

            Preuve que la force de la monnaie inquiète



            Salut Alan.

            Je l'ignore..


            Ce que je sais, c'est qu'un particulier Croate de 60 ans , s'est endetté en 2005 pour 10 ans pour flamber avec un 4x4 coréen en s'endettant à taux variables en CHF et qu'actuellement sa retraite ne couvre plus la totalité de l'échéance mensuelle....et que c'est son beau frère (le frère de sa soeur // mon voisin) qui assure les échéances...!!!

            Commentaire


            • #7
              Citation de : abel (au 31-08-2011 21:21:04)

              Grand merci ParisBrest,
              je viens d'aller sur ton blog (intéressant du reste).
              Y a-t-il une 2ème partie à la description de ta méthode?



              J'ai perdu les codes et le mode opératoire...

              Commentaire


              • #8
                En espérant aider...

                Switzerland’s Government Pledges $1.1 Billion to Counter Franc’s Strength
                http://www.bloomberg.com/news/2011-08-31/switzerla...

                Commentaire


                • #9
                  dommages collatéraux


                  Le franc suisse fort menace les municipalités françaises
                  Dimanche, 21 Août 2011 08:42


                  Drames de la spéculation. Un rapport de la Cour des comptes a récemment révélé que des villes comme Saint-Tropez ont des emprunts dont l’intérêt annuel est indexé sur le franc
                  suisse. A moins d’une forte baisse du franc, le taux d’intérêt que vont payer les contribuables
                  tropéziens atteindra près de 30%. Les municipalités françaises ont un total de 10 milliards
                  d’euros d’emprunts à hauts risques dans leurs livres de comptes.
                  La hausse continue du franc suisse, à peine ralentie par les interventions frénétiques de la Banque
                  nationale helvétique, produit des effets bien au-delà des frontières de la Confédération.
                  Un rapport de la Cour des comptes a récemment révélé que des villes comme Saint-Tropez ont des
                  emprunts dont l’intérêt annuel est indexé sur le franc suisse. À ce jour, le taux est de 3,94%. Toutefois,
                  si rien ne change, en mai 2012 le taux cesse d’être fixe et suit les fluctuations de la monnaie suisse.
                  Comme le remarque avec ironie le Wall Street Journal, à moins d’une forte baisse du franc, le taux
                  d’intérêt que vont payer les contribuables tropéziens atteindra près de 30% et mettra à mal les finances
                  de la ville.
                  Saint-Tropez n’est pas la seule ville à avoir cédé aux sirènes des banques. Les trois quarts de la dette
                  de Saint-Étienne sont composés d’emprunts exotiques, parfois indexés sur des variables aussi farfelues
                  que le taux de change entre la livre sterling et le franc suisse.
                  Selon la Cour des comptes, les municipalités françaises ont un total de 10 milliards d’euros d’emprunts
                  à hauts risques dans leurs livres de comptes et vont devoir payer le prix fort pour leur naïveté.


                  http://blog.crottaz-finance.ch/?p=7954

                  "Le monde entier est-il endetté en francs suisses ?"

                  Commentaire


                  • #10
                    AFP - Thomas Coex
                    La "dissolution contrôlée" de la zone euro est inévitable sans la détermination des élites européennes
                    C'est ce qu'a déclaré le ministre des Finances polonais Jacek Rostowski, dont le pays assume la présidence de l'UE.

                    "Les élites européennes doivent décider si elles veulent que l'euro perdure, même à un prix élevé, ou non. (...) Ceux qui ne le comprennent pas jouent avec le feu", a-t-il dit lundi au quotidien polonais Gazeta Wyborcza.


                    Qui croit encore dans l'euro?

                    Commentaire


                    • #11
                      La Pologne ne fait pas partie de l'Euro zone.
                      Les Polonais sont avant tout pro-américains...

                      L'Euro-zone reste la première puissance économique mondiale (PIB).


                      Il faut y mettre un peu d'ordre.

                      Il n'est pas normal que certains Etats servent une retraite à partir de 60 ans (France )et d'autres perçoivent des cotisations jusqu'à 67 ans (Allemagne)...Il nous faudra passer par une harmonisation fiscale//sociale si on veut mutualiser nos dettes et voir nos amis allemands payer pour un "ex club Med".

                      ....mais celà fera partie d'un futur débat..après 2012.

                      Maintenant le camarade Rotowski est gonflé de parler de crise de l'Euro lorsque l'on regarde le cours du Zloty.
                      S^r qu'il doit payer aujourd'hui plus cher la caisse de "Chateau Pétrus". C'est pour çà qu'il râle certainement.



                      Il faut encore donner 4,14 Zloty pour avoir un €uro.
                      Au coeur de la tourmente financière (2008//2009), ce n'était pas non plus sur le Zloty que les investisseurs se réfugiaient mais sur l'Euro...un peu comme depuis quelques semaines.... .

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ramène ici une ébauche de ManFut Hebdo postée sur une autre File mardi...



                        Citation de : ParisBrest (au 30-08-2011 21:57:12)


                        Point de situation...







                        Rebond technique Hebdo

                        Plus qu'à attendre un retour de la dynamique baissière par la droite....










                        Citation de : ParisBrest (au 30-08-2011 22:18:42)

                        Pour l'instant toutes les UT Daily en phase2 haussière...

                        ...et les UT H4 en Phase3

                        ...

                        mais nous approchons des zones de test des ST / Fibo50 / mm20 /Hebdo...















                        Bonsoir

                        La tendance baissière née en Horaire hier s'est effectivement propagée en H4.

                        Si le Daily n'est pas encore baissier, la phase3 haussière n'a plus aucune dynamique....









                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour ParisBrest,
                          merci pour le graphes: jusqu'ici aucun rebond ne nous a permis de prendre une position baissière horaire à bon compte ==> peut-être pour demain? Mais dans ce cas il faudrait prendre le risque de rester short pendant le week-end...
                          Mais pourquoi j'aime tant le café?

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : ParisBrest (au 31-08-2011 20:58:34)

                            C'est à peu prés çà.....
                            Le but est d'entrer SHORT sur les plus hauts en UT Daily avec un STOP pas trop coûteux...

                            Sur l' Horaire nous avons le RSI avec les pieds dans l'eau et nous sommes sous S3 JOUR....donc trop tard pour ceux qui étaient à la plage...

                            Nous avons besoin de revenir au plus prés du PPivot jour (d'aujourd'hui ou celui de demain) pour ne pas sur-payer notre position.

                            ...et cela sans casser la dynamique baissière qui se met en place en H4.



                            Certes, après une telle baisse hier on pouvait espérer un plus grand retacement...mais nous n'avons jamais fait semblant de partir haussier en Horaire

                            De plus, nous avons quitté l'ancien compartiment de terrain (Horaire) et "ouvert" un nouveau champ de bataille (Horaire) ce matin....(MRT2D, l'important sont les Bollinger et leurs phases)...avec cette fois-ci (contrairement à hier) le couple 7x23 H4 baissières.

                            Vente Limite PPivot JOUR

                            ET/OU

                            Vente STOP Phase2 baissière avec RV sous le plus bas...


                            STOP Initial >au-dessus du PPivot JOUR...c'est à dire si apparition d'une phase2 haussière...
                            Puis STOP suiveur >au-dessus des ST Horaire
                            Enfin allègement de position dès que phase3Horaire ne sera plus dynamique...
                            Sortie complète dès que le Horaire passe réellement haussier.

                            Pour l'instant nous n'avons que des UT intraday baissières, le Daily ne l'est pas encore.

                            EURCHF sur RV



                            USDCHF vente du PPivot



                            GBPCHF....je ne l'ai pas fait, car je me méfie toujours de la perfide Albion, mais j'aime observer le CHF par rapport à un max de devises pour me conforter dans mes décisions...




                            Phase3 encore dynamique partout...mais les RSI avec les pieds dans l'eau et les STO à la cave....=> Phase3 non dynamique imminente.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour les explications.
                              Bonne soirée.
                              Mais pourquoi j'aime tant le café?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X