Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • citation :
    Citation de ParisBrest

    Conclusion.

    ........

    Scénario privilégié: reprise du mouvement haussier LT au-delà de MW en direction de PM et UW.
    Ce scénario sera privilégié tant que le STO Weekly sera SV et renforcé dès que le MACD le sera aussi.

    Scénario alternatif: fin du rebond technique weekly sur la zone MW, initialisation d'une tendance MT baissière en direction de MM.
    Ce scénario sera à suivre dès que nous évolurons à nouveau sous MD, avec le STO Weekly SA.






    Ce scénario MT "alternatif" sera suivi tant que l'on évoluera sous une MW qui elle même descendra.








    Cependant à CT, en raison de la volatilité non minimale, LD [4698] devrait être en mesure de jouer son rôle de support, permettant ainsi un nouveau rebond technique.

    Commentaire



    • L'objectif CT a pratiquement été atteint ce matin.

      H3: T8 en cours.
      La volatilité augmente toujours, test Parabolique X mmBoll.

      Tant que nous n'invaliderons pas la parallèle baissière Hourly, il sera possible d'aller re-tester LD.



      Commentaire



      • H3: Bulle reclassée en parallèle.


        Commentaire


        • Bonsoir ParisBrest,

          Peux-tu me dire pourquoi tu utilises le graphe 3heures et non le 2 ou le 4 ? Facilité de lecture, pertinence des signaux ?

          Commentaire


          • Bonsoir jmj

            J'utilise souvent cette UT comme dernière UT longue intra day, elle permet de lisser les fluctuations.

            La journée de bourse sur PARIS dure 8H30, donc "pratiquement" 3 X 3 H.
            Clôture 12H (apéro) 15H (avant WS) et 17H30.

            Cela permet de faire autre chose entre chaque période.

            De plus cette fois-ci la stabilisation des BOLL et le niveau de volatilité étaient parfaits sur cette UT longue intra day pour sortir de la zone de consolidation qui a duré 9 jours avec un décalage (T1+>T2) dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs


            Commentaire



            • RAPPEL: tant que nous n'invaliderons pas la parallèle baissière Hourly, il sera possible d'aller re-tester LD.

              Le rappel de cette affirmation, énoncée hier, reste d'actualité, même si un support CT (Parabolique) s'est mis en place en Hourly.



              ...où l'on note, que malgré un niveau de volatilité non minimal, les Bollinger Daily divergent sur ces niveaux de cours.


              ...et où l'on note, aussi, qu'en H3 nous dépassons le dernier maxima de volatilité.


              Commentaire


              • Tant que nous n'invaliderons pas la parallèle baissière Hourly, il sera possible d'aller re-tester LD.




                ...et la parallèle baissière hourly sera invalidée lorsque nous évoluerons au-dessus d'une MH qui elle même progressera.

                Commentaire


                • Merci pour ta réponse.

                  Commentaire



                  • La volatilité Hourly est propice à un fort décalage à suivre.
                    Au delà des Bollinger Hourly nous irons soit tester le SAR H3 [4780] soit revenir tester LD [4698]


                    Commentaire



                    • MH3: 4824
                      PH3: 4770
                      UH: 4764

                      Cours: 4749
                      LH: 4722
                      LD: 4697

                      Commentaire


                      • citation :
                        Citation de ParisBrest


                        La volatilité Hourly est propice à un fort décalage à suivre.
                        Au delà des Bollinger Hourly nous irons soit tester le SAR H3 [4780] soit revenir tester LD [4698]




                        La parallèle baissière H3 est terminée, et provisoirement il n'y a plus aucun intérêt à suivre cette UT.






                        Rappel de la tendance générale.


                        Monthly: haussier, mais en correction technique vers MM
                        Weekly: baisser
                        Daily: neutre.



                        L'UT essentielle est maintenant l'UT Hourly (T2) qui, malgré des indicateurs loin d'être optimum, va tenter de nous ramener sur MD [4869].


                        Commentaire


                        • Bonsoir ParisBrest,
                          En terme de trading, tu attends que le weekly soit haussier pour entrer long? les critères pour juger les états des cours, c'est quoi. Il existe des livres sur ATD? Je suis tes analyses, mais je n'arrive pas à tirer des conclusions.

                          Commentaire


                          • http://www.amazon.fr/gp/search/ref=nb_ss_w/403-526...

                            Au clic ca marche pas. Faut faire un copié-collé

                            Commentaire


                            • Merci, Migi

                              Commentaire


                              • Bonjour Panda

                                citation :
                                Citation de panda

                                Bonsoir ParisBrest,
                                En terme de trading, tu attends que le weekly soit haussier pour entrer long?



                                Non, je suis long depuis aujourd'hui TCT.


                                citation :

                                les critères pour juger les états des cours, c'est quoi.



                                La vision de l'analyste amateur.

                                Nous ne sommes plus dans un suivi de tendance CT//MT//LT.
                                CT (Daily), nous sommes sans tendance (neutre=carré noir sur les graph) car la mm20 n'a aucune dynamique (FLAT) et la volatilité est importante.

                                citation :


                                Il existe des livres sur ATD?



                                Oui, regarde dans la boutique de Pro-AT.


                                citation :

                                Je suis tes analyses, mais je n'arrive pas à tirer des conclusions.



                                La vison du trader [temps plein] qui doit gagner sa vie.

                                Comme il n'y a plus de tendance CT (Daily) je travaille sur le TCT actuellement...c'est la raison pour laquelle mes posts sont plus nombreux sur cette File.

                                Lorsqu'il y a T1>T2 je rentre pour profiter de l'accélération sur 4 à 8 périodes.
                                Donc sur l'UT 3 Heures j'espèrais un mouvement violent pendant 12 // 24 heures de cotation. Je suis rentré donc en direct sur l'UT H3 (T1>T2) avec un PUT 4900 échéance 09 renforcé en T3 puis T4.
                                J'ai lâché les 2 tiers de ma position en T10 en raison de la diminution de la volatilité (Boll sup H3 qui se retourne) et de la bonne tenue anticipée de LD (post du 16/07).

                                Ce matin il était évident que tout aller se passer en Hourly. ( post 19/07 à 12H42).
                                J'ai donc acheté le support (LD).
                                Au moment de l'accélération j'avais: un PUT 4900 échéance 09 et un CALL 4800 échéance 08 ( plus court car anticipé sur une UT 1 Heure et donc pour 4 à 8 heures seulement.

                                J'ai lâché mon PUT en cours de boost [j'aurai lâché mon CALL si nous étions partis vers le SUD) , et je comptais prendre mon 2° tiers CALL [ou PUT] sur T1>T2 Hourly.

                                Le Boost a été tel et si prés de la clôture que je ne l'ai pas fait (occupé à sortir de mes couvertures TOTAL).

                                Donc il me reste deux prises de position à faire en T3 puis T4 si tout reste OK: volatilité - UTC ...



                                Voilà je suis désolé si tu n'as tiré aucun avantage de la lecture de mes posts mais il est évident qu'il ne s'agit pas de conseils de prise de position...mais les ATDistes savent ce que veut dire T1>T2 ...ils savent aussi que les risques de se planter ne sont pas non plus négigeableS.
                                Cordialement
                                Serge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X