Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tuncay2,
    à court terme, je pense qu'ils ont raison pour le rebond. j'ai des positions put, pas bien pour moi demain.

    Commentaire


    • l'indice est revenu au niveau de 01/06 soit une baisse de 12% en 1 mois
      comme je le disais ce matin un rebond semble propable sur ce niveaux ou l'on trouve des supports M et W
      j'observe que les volumes sont a nouveau élevé, les bulls reviendraient-ils sur le marché
      la clot des US ce soir semble bien indiquer un rebond pour demain (je pense a une ouverture avec gap haussier)

      Commentaire


      • Salut parisbrest ,
        En un peu plus d'un mois la tendance de fond qui prévalait depuis plus de 3 ans est en train de se retourner à une vitesse qui rappelle les pires heures des annees 2001-2002 et les indicateurs baissiers se propagent à quasiment toutes les UT comme des métastases. !!!
        Je pense que aussi MM au minimum sera testé dans l'eté !!
        bon we à toi !!

        Commentaire


        • bjour,
          le rebond a bien eu lieu ce matin! une opportunité sur ce niveau pour une vague de retracement haussière
          en H // B a surveiller en attendant les US pour la suite de la direction
          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • Bonjour à tous,


            Lorsque les cours d'une valeur se dirigent vers [sur] une Bollinger, l'étude du niveau de volatilité permet de décliner différents scénarii

            Si on admet que statistiquement 85 à 87% des cours doivent clôturer à l'intérieur de l'enveloppe des Bollinger, lorsque la volatilité est historiquement [150 périodes] élevée, on doit privilégier la capacité de la Bollinger à jouer son rôle de support [ ou de résistance] dès le premier impact voire lors des deux // trois périodes suivantes.


            Nous sommes actuellement hors des Bollinger Weekly sur le CAC (T1) avec un niveau de volatilité historiquement élevé.



            La dernière fois que nous avons connu cette situation en janvier 2003, le décalage hors des Bollinger n'a pas perduré au-delà de la deuxième période avant d'occasionner un fort rebond.





            Par contre en 2002, avec le même niveau de volatilité...



            ...le décalage a permis d'aller jusqu'au T8...



            ...puis après un test du parabolique d'aller jusqu'à T19.






            Guide de raisonnement tactique [ou arbre des causes].


            Volatilité élevée.


            Cassure de la Bollinger ?


            Scénario privilégié: NON => rebond en direction de la Bollinger opposée.
            Scénario alternatif: OUI => T1




            Il est certain que nous avons été bloqués par UQ et que , même si les indicateurs [STO principalement] ne confirment pas encore le retournement de tendance, nous avons fait un plus haut...tant que UQ restera orientée à la baisse.

            L'UT Monthly, encore haussière est en correction technique en direction de MM.

            L'UT Weekly (T1W) est en bascule avec une mêche basse qui stigmatise le rebond de vendredi.
            MW sera rouge lundi.
            L'indicateur 7x23 passera rouge également dès lundi.
            Les Bollinger ne divergent pas en T1W
            La volatilité est importante ...mais ne s'accroit pas






            Donc l'UT weekly sera celle qui pendant quelques jours [semaines], nous permettra d'anticiper l'orientation du marché pour les quelques mois à venir.
            Cette semaine déjà elle nous donnera une première orientation (T2 ou pas T2 ?).

            Le T2W étant cher payé (sous 4700 ), et pour éviter d'astiquer ma boulle de cristal qui paresse, recouverte de poussière, sur le piano, je me contente de suivre l'évolution de continuation ou de retournement des unités intraday pour me faire une opinion à CT.







            ....Le Hourly est neutre, et sa future orientation confirmera ou invalidera le rebond entamée ce vendredi.





            Guide de raisonnement tactique [ou arbre des causes].


            Volatilité élevée.


            T1


            T1> T2 ?


            Scénario privilégié: NON => Rebond => pré-parallèle=> test du Parabolique.

            Scénario alternatif: OUI => BAISSE jusqu'au support de l'UT supérieure.








            T° de l'eau: 25°C
            T° de l'air : 34°C

            Commentaire


            • Bravo ParisBrest et merci pour cette remarquable analyse
              Amicalement
              Bernard

              Commentaire


              • bonsoir à tous,


                Pour paribrest : en phase avec ton analyse, je souhaite compléter par 2 éléments :
                - concernant le rebond sur le CAC : une divergence potentielle haussière MACD sur UTD
                - l'observation du nasdaq (marché directionnel du CAC) permet de souligner en UTW que nous sommes déjà en T4 avec un XA+ sur M7 et 23 déjà effectif. En outre le X PW/MW n'interviendra pas avant plusieurs périodes. La cloture de vendredi se situe sous MM (même si d'ici la fin du mois n'est pas encore là...). Quant à UTD on note une baisse rapide de la volatilité , prémice à une phase de plateau ?

                En conclusion : même si le rebond semble probable dans les prochains jours pour le CAC je l'envisage plutôt limité , autour de LW (4799) au mieux MD (vers 4895 lundi) et j'attends un test de MM à 4436. Je reste en dehors du marché ....

                Commentaire


                • Bonsoir
                  de passage a Montreal pour deux semaines les temperatures de l eau et de l air chez toi Parisbrest ont plus de signification pour moi que d habitude.

                  quant a ta boule de cristal remplie de poussiere...normal cela fait 3 ans que MW est up..t en avais pas besoin.t es un ami du trend.
                  bons trades


                  Commentaire


                  • bonjour quartz 73: j ai egalement le meme scenario que toi; avec effectivement une variante objdu rebond MW ouMD PUIS rechute : mon objectif à la baisse reste plus precis entre 4312 et 4400 pts d ici juillet;

                    Commentaire


                    • citation :
                      Citation de ParisBrest





                      Donc l'UT weekly sera celle qui pendant quelques jours [semaines], nous permettra d'anticiper l'orientation du marché pour les quelques mois à venir.
                      Cette semaine déjà elle nous donnera une première orientation (T2 ou pas T2 ?).

                      Le T2W étant cher payé (sous 4700 ), et pour éviter d'astiquer ma boulle de cristal qui paresse, recouverte de poussière, sur le piano, je me contente de suivre l'évolution de continuation ou de retournement des unités intraday pour me faire une opinion à CT.







                      ....Le Hourly est neutre, et sa future orientation confirmera ou invalidera le rebond entamée ce vendredi.








                      Commentaire






                      • Commentaire


                        • Bonsoir,
                          A mon avis, la prise de position n’était pas possible sur ‘T2W B’ (volatilité importante, M7M UP et des Pré// sont probable)
                          Le plus judicieux est d'attendre un reclassement en parallèle (ou changer l’unité de temps majeure )

                          Commentaire



                          • Commentaire


                            • Bonjour ,
                              Qu'entends-tu par cracher du feu ? vers le ciel ou vers le sol ?

                              Commentaire


                              • Et la queue elle est où ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X