Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
1 an de trade en réel
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 an de trade en réel

    Bonjour,

    Le 14 juillet 2009 cela fera un an que je trade un système très simple et très performant que j'ai mis au point et dont les résultats sont conformes aux backtests (4.5 ans en tout) soit 6500€ de gains net par lot et par an ce qui représente, rapporté au déposite+drawdown, à la louche 200%. Donc, je m'étais dit qu'au bout d'un an j'allais investir une partie de mes gains pour augmenter le nombre de lots tradés et gagner beaucoup plus d'argent. Mais voilà, un achat imprévu a fait que mes gains ont été dépensés et me revoilà avec mon capital de départ qui ne me permet de trader qu'un lot.

    Donc sachant que 200% est une belle performance et qu'elle s'inscrit sur la durée, que le système est très simple, que rien ne garantie que le système va perdurer (même s'il y a de forte probabilité vu sur quoi le système est bâti), que la prise de position se fait en préouverture à un cours limite( donc on ne peut pas trader des milliers de lots), que le % de temps dans le marché n'est que de 20%, qu'on effectue qu'un trade par jour, que le taux de réussite est de 87.06% et que le drawndown est de 2400 euros, quelles possibilités s'offrent à moi pour augmenter rapidement mon capital de départ?

    - vendre le système à une ou plusieurs personnes aux risques de voir le système dévoilé?
    - proposer mes services à une socièté?
    - gérer un compte pour une ou plusieurs personnes?
    - ne rien faire?
    - une autre solution?

    Si vous avez une idée, un retour d'expérience ou des conseils n'hésitez pas à poster.

    Merci bien.

  • #2
    Bonjour,
    Un truc qu'il ne faut jamais faire mais que j'ai déjà fait :

    Un petit emprunt ! mais seulement et surtout si tu es hyper sûr de ton système car sinon c'est !
    Ensuite rembousement au fur et à mesure que les PV arrivent.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      L'achat imprévu c'est une maison avec un emprunt pour la financer, et j'ai eu besoin de mes liquidité pour les frais de notaire . Donc plus de possibilité d'emprunter et liquidité très réduite.

      Commentaire


      • #4
        Citation de : soleil831 (au 11-07-2009 11:28:05)

        Bonjour,
        Un truc qu'il ne faut jamais faire mais que j'ai déjà fait :

        Un petit emprunt ! mais seulement et surtout si tu es hyper sûr de ton système car sinon c'est !
        Ensuite rembousement au fur et à mesure que les PV arrivent.




        rembouRsement

        Commentaire


        • #5
          Citation de : popsi (au 11-07-2009 11:37:10)

          Bonjour,

          L'achat imprévu c'est une maison avec un emprunt pour la financer, et j'ai eu besoin de mes liquidité pour les frais de notaire . Donc plus de possibilité d'emprunter et liquidité très réduite.



          Ah ok !
          Alors peut-être un petit emprunt familial dans ce cas ?
          C'est mieux car plus souple pour rembourser...
          Sinon je ne vois pas

          Commentaire


          • #6
            bonjour,

            ton histoire on l'a déjà dit redit revue et entendue,
            a un moment on ce prend pour un winner avec son system,
            ensuite on perd tout et on devient un lozer

            si ton system fonctionne réellement tu serais pas içi mais sur un bateau

            bon dimanche

            Commentaire


            • #7


              trouver un bon systeme est une chose, tant mieux pour toi popsi et bravo
              avoir un gros capital pour l'exprimer de suite en est une autre ... ceci pour elvis, qu'i n'aura lui jamais ni l'un ni l'autre

              popsi envoie un mp à tamla il pourra t'aiguiller sur une société qui peut répondre à tes besoins

              good luck



              Commentaire


              • #8
                Si tu cherches des solutions, n'hésites pas. A titre d'info, en nantissement tu peux avoir de l'eonia +2% (2,40% actuellement) et/ou du 3,85% sur 20 ans (en crédit classique)

                Et aussi pour le reste (1er paragraphe)

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Elvis,

                  Le système gagne en moyenne 25€ par jour (6500/255). J'ai connu mieux comme winner. Alors oui, c'est vrai devant cette somme astronomique j'ai pris la grosse tête, j'ai voulu acheter un yacht, et je leur ai proposé 20€ de remboursement par jour (je souhaitais garder 5€ pour le carburant) mais ils ont refusé, pourtant c'était qu'un yacht de 30 mètres. C'est de la discrimination mon bon monsieur!

                  Trêve de plainsanterie, si j'avais le capital nécessaire jamais je n'aurais poster sur le forum pour éviter d'avoir une réponse comme celle que tu viens de poster (cependant pleine de bon sens). Pratiquement 5 ans que les résultas sont indentiques cela va peut être perdurer...ou pas.
                  Mais je vais continuer avec ou sans capital supplémentaire, mais je suis comme tout le monde je souhaiterais que ça aille plus vite...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, disciplus simplex et corbranjf.

                    Merci pour vos réponses, mais je préfère éviter le nantissement...

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Elvis (au 11-07-2009 12:28:57)

                      bonjour,

                      si ton system fonctionne réellement tu serais pas içi mais sur un bateau





                      bonjour,

                      C'est amusant toute ces legendes concernant les systemes de trading :

                      C'est super facile a trouver ( 1 ou 2 jours avec metatrader )
                      Ca ne marche qu'un temps
                      Si tu en a trouver un , tu deviens forcement millionnaire en 1 an ( et encore c'est vachement long 1 an)
                      etc
                      etc

                      Faisant du trading auto depuis 18 mois, mon experience est un peu differente :
                      Cela demande beaucoup de travail de trouver un systeme auto
                      Il vaut mieux privilegier le faible drawdown que la perf ( = nuit plus facile)
                      Certain systeme que je connais (en daily) fonctionnent depuis 30 ans (sur les commodities)
                      (mais c'est dommage je connais pas ces systemes depuis 30 ans non plus...)
                      Un bon systeme, avec un levier coherent, c'est entre 8% et 20% / an en moyenne, certaines années un peu plus, le moins souvent possible un peu moins.

                      bons trades

                      Laurent

                      Commentaire


                      • #12
                        erreur de file..désolé

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello à tous,
                          Ben moi j'en ai un que je vous vends pour rien et il est performant => 442% en rendement annuel
                          Je m'en sers plus, il m'a fait perdre de l'argent
                          Edit => je vous envoie ce message depuis mon bateau bien évidement
                          A+
                          Dominique
                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : popsi (au 11-07-2009 10:43:46)

                            Bonjour,

                            Le 14 juillet 2009 cela fera un an que je trade un système très simple et très performant que j'ai mis au point et dont les résultats sont conformes aux backtests (4.5 ans en tout) soit 6500€ de gains net par lot et par an ce qui représente, rapporté au déposite+drawdown, à la louche 200%. Donc, je m'étais dit qu'au bout d'un an j'allais investir une partie de mes gains pour augmenter le nombre de lots tradés et gagner beaucoup plus d'argent. Mais voilà, un achat imprévu a fait que mes gains ont été dépensés et me revoilà avec mon capital de départ qui ne me permet de trader qu'un lot.

                            Donc sachant que 200% est une belle performance et qu'elle s'inscrit sur la durée, que le système est très simple, que rien ne garantie que le système va perdurer (même s'il y a de forte probabilité vu sur quoi le système est bâti), que la prise de position se fait en préouverture à un cours limite( donc on ne peut pas trader des milliers de lots), que le % de temps dans le marché n'est que de 20%, qu'on effectue qu'un trade par jour, que le taux de réussite est de 87.06% et que le drawndown est de 2400 euros, quelles possibilités s'offrent à moi pour augmenter rapidement mon capital de départ?

                            - vendre le système à une ou plusieurs personnes aux risques de voir le système dévoilé?
                            prend des droits d'auteur sur logiciel

                            - proposer mes services à une socièté?
                            un hedge fond, à Bernard Madoff, à Bernard Tapie, à...
                            tu vois ta le choix

                            - gérer un compte pour une ou plusieurs personnes?
                            ainsi c'est le client qui court le risque pas bête

                            - une autre solution?- ne rien faire !


                            Si vous avez une idée, un retour d'expérience ou des conseils n'hésitez pas à poster.

                            Merci bien.




                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : Doumé (au 11-07-2009 15:33:12)

                              Hello à tous,
                              Ben moi j'en ai un que je vous vends pour rien et il est performant => 442% en rendement annuel
                              Je m'en sers plus, il m'a fait perdre de l'argent
                              Edit => je vous envoie ce message depuis mon bateau bien évidement
                              A+
                              Dominique
                              Cliquez pour agrandir




                              bonjour,

                              un système de trading demande de la rigueur :
                              des frais de courtage realiste,
                              des frais de slippage realiste
                              un historique consequent, au moins 5 ans, avec des periodes de hausse, de baisse, de range, alternées et/ou qui durent.
                              Bref 10 ans c'est mieux.
                              Et enfin un logiciel connu pour sa fiabilité des backtests,

                              sinon effectivement on se prends pour le roi des traders mais la realité nous fait vite retomber.

                              442% / an, ca devrait mettre la puce a l'oreille...

                              on peut lui trouver un nom : Mad On ou mieux Mad off voir Madoff...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X