Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les drôles de traders !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les drôles de traders !

    Bonjour....

    je vois souvent des personnes qui se font applaudir pour leurs analyses.. Savez-vous que parmi ces personnes qui ont acquis une certaine notoriété , un nombre étonnant n'a jamais tradé en réel ....

    Il y a ceux qui disent, et ceux qui font

    lo

  • #2
    vas y balance les noms

    Commentaire


    • #3
      tu veux parler d'un certain T.... peut etre ?

      Commentaire


      • #4
        Quand tu vois le nombre de trades que passent certainent personnes (ne me demande pas de nom je m'en fou complétement) tout les jours et de plus les niveaux de stop qui ne correspondent même pas au du bruit marché. Je sais par expérience passées que lorsque l'on a seulement 2 ou 3 années de trading derrière soit, ce type de trading finit en pétage de plomb tout simplement. Il est possible que des traders bien plus expérimentés (10 ans) se permettrent une activité beaucoup plus soutenue. Car ils connaissent parfaitement leurs outils, le marché, ils se connaissent beaucoup mieux eux-même et ils ont appris à réagir et se maitriser, maitrisent leurs "intuitions" et pas seulement leurs émotions, ect...
        Sinon tu as sans doute raison dans ta réflexion mais rien ne t'oblige à les écouter ou les suivre, tu dois pouvoir parfaitement juger toi même des personnes avec qui tu dialogue et surtout avoir ton propre avis "impartial", personne ne tradera à ta place!!!
        Et pour ces personnes qui ne tradent pas en réel, on est tous passés par là (c'est vrai que je me suis jamais amusé à poster du paper lol, y a des limites quand même), mais bon tout le monde à le droit de s'intéresser à la finance et faut bien démarer.
        Computer day-trader sur contrats à terme
        Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

        Commentaire


        • #5
          Normalement ce serait sans grand intérêt.

          Un bon trader devrait pouvoir faire sa propre analyse.
          Pas d’analyse = pas de prévision = pas de possibilité de profits.


          L’analyse des autres servirait à étayer sa propre analyse ou à attirer l’attention sur des points que l'on n’aurait pas vus.

          Commentaire


          • #6
            Citation de : VESTA (au 25-08-2009 13:03:25)

            vas y balance les noms




            C'est drôle

            Commentaire


            • #7
              un trader n'analyse rien du tout.
              il agit selon ce qu'il voit a l'instant T....on va plutot dire qu'il a un biais, et qu'il traite ce biais.

              analyser et se convaincre est tres dangereux quand on trade...car on en arrive a ne plus trader ce qu'on voit mais ce qu'on pense..Et quand on pense on se trompe en moyenne 1 fois sur 2

              faites vos calcul ...

              a+ bons trades.

              Commentaire


              • #8
                Citation de : laurhaq (au 25-08-2009 12:59:46)

                Bonjour....

                je vois souvent des personnes qui se font applaudir pour leurs analyses.. Savez-vous que parmi ces personnes qui ont acquis une certaine notoriété , un nombre étonnant n'a jamais tradé en réel ....

                Il y a ceux qui disent, et ceux qui font

                lo


                En tout cas une très bonne analyse, je trouve qu'elle se démarque des autres. C'est clair que ça touche l'égo de certains, ils ne veulent surtout pas que ça soit dit, ça remettrait tout en question.

                Commentaire


                • #9
                  Il n'est pas question d'accuser ici mais plutôt de modérer dans le sens "mettre de la modération" dans ce que ces personnes écrivent.

                  Il est compréhensible qu'une personne,

                  - nouvelle dans le domaine
                  - ne disposant pas encore de capital suffisant
                  - ne souhaitant pas investir son capital
                  , mais ayant un intérêt fort pour le trading ait envie de communiquer sur sa passion et ses théories.

                  Quand on est passionné et qu'on a une forte conviction, il parait naturel d'esprimer avec force son point de vue.

                  Quand il s'agit d'une technique de tradind utilisée uniquement sur papier voire parfois jamais testée, cela devient dangereux pour le capital des lecteurs qui passeraient à la pratique !

                  Lo

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : VESTA (au 25-08-2009 13:06:40)
                    tu veux parler d'un certain T.... peut etre ?


                    effectivement on peut se poser la question
                    Demande un démenti argumenté.

                    Commentaire


                    • #11
                      Peu importe !!!!!!!!!!!!!!!!!

                      C'est une phase d'apprentissage d'une activité de trader.

                      Un - essais tout seul et plantages
                      deux - essais en étant aidé et en suivant les instructions
                      trois - instructions + auto-critiques + auto-disciplines + .....

                      A la fin, ..... ce n'est plus le même homme !!!!!!!!!!!!

                      - Un mélange de tout -


                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : PRIEEST (au 31-08-2009 21:11:28)
                        ....



                        - Ce que tu décris est l'apprentissage et c'est très louable.
                        - D'autres ne peuvent pas faute de moyen et là encore c'est crompréhensible.

                        - J'évoque ceux qui postant de belles analyses sexy, peuvent influencer les comportements mais ne tradent pas dans le réel. Imaginent-ils ce que représente le désastre psychologique des pertes produites ?

                        ça je le condamne.

                        J'ai lu un poste plus haut qui dit "balance !". Mon objectif n'est pas là et c'est bien mal me connaître.

                        Je dirai ce que j'ai écrit sur une autre file... testez les beaux parleurs sur leurs résultats concrêts, chiffrés et vérifiables avant de suivre ces personnes...

                        Je vais anticiper une remarque qui m'est souvent faite : Même T. , il faut le passer au banc test. (Pour ma part c'est déjà fait)

                        laurent

                        Commentaire


                        • #13
                          dans mon cas il a échoué aux tests

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir à tous,

                            Les bons analystes ne seraient-ils pas les plus silencieux ? Ceux qui font plus de 50% de trads gagnants ?

                            C'est ce que je me demande; je n'ai pas la réponse, hélas...

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : Nanthi (au 31-08-2009 23:18:09)

                              Bonsoir à tous,

                              Les bons analystes ne seraient-ils pas les plus silencieux ? Ceux qui font plus de 50% de trads gagnants ?

                              C'est ce que je me demande; je n'ai pas la réponse, hélas...


                              L'observation se pose en termes différents. Des recherches documentaires très poussées menées par des concepteurs de systêmes de trading avancés montrent qu'ils travaillent sur des concepts n'ayant en grande partie fait l'objet d'aucune publication. Tous les systêmes de trading avancés reposant sur des concepts spécifiques et des robots ne sont pas destiné à une diffusion commerciale. Ils restent pour certains à l'usage exclusif de ceux qui ont financé leur développement.
                              Bonne journée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X